• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les ANTIFAS attaquent les CATHOLIQUES

Les ANTIFAS attaquent les CATHOLIQUES

Pour rendre hommage aux martyrs de la Commune, des catholiques se sont rassemblés samedi 29 mai, à l’occasion des 150 ans de cet événement. Leur procession a été interrompue par un groupe d’antifas qui les ont violemment agressés et insultés.

Un retour sur cet événement avec Charlotte d’Ornellas.

Tags : Paris Christianisme Manifestation




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 3 votes
    rinbeau rinbeau 2 juin 19:49

    Charlotte d’Ornellas refait l’histoire de la commune en insinuant que le clergé n’était pour rien dans le cours de ces évènements ! Lorsque les "Jules", à la chambre des députés, terrorisés par la possibilité d’une victoire socialiste (des vrais) dans les urnes, pactisent avec la Prusse, les calotins leur emboitent le pas ! L’arrangement était simple, nous vous offrons l’Alsace et la Lorraine à condition que vos canons pointent les faubourgs de Paris !

    Gambetta (32 ans) s’offusque et veut continuer la guerre avec les millions d’hommes que peut lever la France ! Mais la bourgeoisie, l’Aristocratie et le clergé le désavoue !

    On connait la suite ! il y aura des morts dans tous les camps, sauf dans celui de l’ennemi ! (enfin comme d’habitude ce seront les prolétaires qui trinqueront le plus !)

    Alors oui, au fil des révoltes les prolétaires ont appris en France à se méfier et à haïr ce triptyque maléfique encore en cours aujourd’hui

    BOURGEOISIE ARISTOCRATIE CLERGE 


    • 5 votes
      Toutatis 3 juin 09:35

      @rinbeau
      Peut-être mais le problème n’est pas là.
      Le plus important c’est ce qui devrait exister en 2021, le respect du droit de manifestation (ou de procession), qui doit s’exercer à l’abri des agressions de ceux qui n’ont pas le même avis.


    • 4 votes
      rinbeau rinbeau 3 juin 10:47

      @Toutatis

      Ben si, tout le problème est là ! On a un retour du vrai socialisme, des anarchistes qui savent les saloperies du clergé lors de la commune ! Alors une manifestation valorisant ces saloperies, ils n’apprécient pas trop !
       smiley


    • 2 votes
      rinbeau rinbeau 3 juin 10:50

      @rinbeau

      Les ouvriers n’organisent pas de manifestations commémorant les massacres de 1848 !


    • 2 votes
      Toutatis 3 juin 10:59

      @rinbeau
      On s’en fiche de ce qu’ils apprécient ou pas. La loi doit être respectée et le droit de manifester défendu pour tous.


    • 2 votes
      rinbeau rinbeau 3 juin 11:05

      @Toutatis

      Oui bien sur en théorie ! Mais on a pu tous constater sur les ronds points où lors des manifestations des gilets jaunes comment le pouvoir n’avait pas froid aux yeux quand il s’agissait de protéger le droit de manifester !
       smiley


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 4 juin 07:27

      @rinbeau
      Cette comparaison n’a aucun sens. Les GJ se sont faits massacrer par des policiers qui ont reçus des ordres de préfets, eux-mêmes obéissant à un pouvoir politique. La seule comparaison que l’on peut faire est à propos du pourrissement méthodique des manifestations des GJ par ces salopes d’antifas et autres BB.

      La comparaison n’a donc aucun sens, à moins... à moins de considérer ces antifas pour ce qu’ils sont (consciemment ou non), à savoir, précisément, des petites salopes, généralement des fils de bourges avec dans le lot des appariteurs et donc des auxiliaires (conscients ou non) du pouvoir qui sont là pour fracasser tous ceux qui pensent différemment d’eux. Ceci est d’ailleurs confirmé par le simple fait qu’ils sont laissés libres d’agir par le pouvoir : aucun de ces groupuscules de cucks* d’antifa/gauchiasse n’a été dissous malgré des violences voire des actes terroristes commis et revendiqués. Ce simple fait résume tout de leur place dans le système.

      * Ces hommes-soja ne s’en prennent jamais à d’autres communautés religieuses que celle des autochtones. NB : Je ne suis pas en train de dire que ce serait souhaitable (ça ne l’est pas, bien évidemment), juste de faire un constat.


    • 1 vote
      Piloun Piloun 4 juin 09:44

      @rinbeau
      Ah bon un retour du "vrai" socialisme ? Ils se disent tous de gauche, arrête de dire n’importe quoi. Le socialisme, le "vrai", comme tu dis, n’a strictement aucun rapport avec la gauche. Et les crevures qui ont insultés la procession de leur terrasse de café et les agresseurs sont des bobos gauchiasse qui dans leur propre vie sont plus proche des versaillais que des communards.


    • 2 votes
      Piloun Piloun 4 juin 10:02

      @rinbeau
      Comment ça les "calotin leur emboite le pas", qu’on fait les prêtres et les religieuses, les dominicains d’Arcueil, les jésuites de la rue Haxo etc

      pour se faire tuer, torturer, violer, qu’est ce que les couvents, les monastères qui se sont très bien comportés pendant le siège de Paris et pendant la commune ont fait pour se faire piller et confisquer ? Qu’a fait Monseigneur Darboy pour se faire fusiller, alors que les communards l’avaient pris en otage pour l’échanger contre Auguste Blanqui alors que les propositions d’échange n’étaient pas refusées par Versailles mais juste décalées
      les anti catho actuel sont des gens complètement hystérique, des arriérés totaux, et le pire c’est que se sont les plus pro invasion migratoire et les pires lécheurs de babouche de l’univers, vous êtes de collabo, devrais je dire des co allah bo.
      Perso je n’ai rien contre les communards, ça fait parti de notre histoire, mais je n’ai rien non plus contre les versaillais, arrêtez de vous comporter en procureur de l’histoire, vous ne savez pas dans quel camp vous auriez été si vous étiez né à cette époque.


    • 1 vote
      rinbeau rinbeau 4 juin 18:37

      @Piloun

      Lors des mouvements sociaux on trouve de tout !
      même ces saloperies de fascistes racistes ! quand aux cathos, j’explique plus haut le rôle de suceurs de Bourgeois et d’aristocrates qu’ils ont tenu au parlement pendant les évènements de la commune !
      Faut lire les posts !
      Je n’ai rien de particulier contre les cathos, je suis contre toutes les religions.
      Mais chacun ses loisirs !


    • 1 vote
      rinbeau rinbeau 4 juin 18:41

      @Piloun

      Les communards ceux sont 17000 fusillés ! Et je ne parle pas des viols et toutes ces sortes de choses…


    • vote
      Piloun Piloun 5 juin 11:58

      @rinbeau
      Mais se ne sont pas les religieux qui les ont fusillés, et se ne sont pas non plus à cause d’eux qu’ils ont été fusillés, Quant à ces sous merde de bobos bourgeois qui s’en prennent à eux pendant la procession, et qui ferment les yeux et leur putain de gueule sur les prières de rue des islamistes, qui se mettent à genou pour un voyou de crevé de l’autre côté de l’atlantique, oui je parle de cette salope de George Floyd, drogué jusqu’aux yeux et braqueur de femmes enceintes. Et qui s’en prennent aux catholiques en train de processionner, vous êtes pire que des merdes en fait, c’est vous les collabos aujourd’hui.
      Ensuite Non tu n’expliques rien du tout, à aucun moment. car les religieux de Paris, durant la commune, ont été irréprochables, et les communards se sont comportés vis à vis d’eux comme des ordures tout simplement c’est un fait.


    • 4 votes
      sls0 sls0 2 juin 20:49

      Déjà en 1848 il y avait que 15% des parisiens qui étaient croyant, lors de la commune c’était franchement anti-clérical.

      L’Église, c’était l’Empire et la réaction, c’était désormais le pouvoir des versaillais, des ennemis qui menaçait la Révolution. « L’ennemi avance c’est le moment de manger du prêtre ! » disait on à l’époque.

      un bouquin de l’époque pour appuyer mes dires.

      https://books.google.fr/books?id=HsknAAAAYAAJ&printsec=frontcover&dq=fontoulieu+eglises&hl=fr&sa=X&ei=x_mzVILtBIftaKOrgtgO&ved=0CCIQ6AEwAA#v=onepage&q=fontoulieu%20eglises&f=false

      L’église était l’ennemie pour la commune.


      Une procession d’anciens collabos pour honorer les collabos fusillés entre 44 et 46 au mont Valérien pourrait aussi choquer plus d’un.


      Les ultracathos, tout ce qui est collabos ça leur plait.

      Il y a certains collabos qui ont pu échapper longtemps à la justice grâce aux ultracathos.


      • 10 votes
        julien julien 3 juin 01:29

        @sls0
         « L’ennemi avance c’est le moment de manger du prêtre ! » disait on à l’époque."
        Et d’ailleurs ils ne s’en sont pas privés, on sent que ça vous démange aussi, on vous sent prêt à beaucoup pour justifier des violences voir des meurtres de religieux, pourvu qu’ils soient catholiques bien sûr. Vous êtes vraiment un lamentable salopard.


      • 11 votes
        julien julien 3 juin 01:39

        @sls0
        Et sur votre histoire de collabos à sens unique : Quand la gauche collaborait 1939-1945 - YouTube
        Quand l’extrême droite résistait 1939 1945 - YouTube
        Regardez vous deviendrez (un peu) moins con.


      • vote
        Saluavou 3 juin 07:44

        @julien

        Salut à toi, sans entrer dans ce débat qui pu la guerre, les insultes accompagnées de vouvoiments m’ont toujours fait froid dans le dos. Bonne journée


      • vote
        sls0 sls0 3 juin 09:05

        @julien
        Ben merde, voilà Julien qui me propose de manger Juju*, un bon pote jésuite.
        Ses fantasmes idéologiques l’égarent.
        Je n’ai rien contre les catholiques ni les musulmans ou les juifs. Ce sont les extrêmistes qui me dérangent.

        *il s’appelle aussi Julien mais lui n’est pas abonné à Rivalol.


      • 9 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 3 juin 10:04

        @sls0

        "Ce sont les extrêmistes qui me dérangent."

        Tu en es un d’extrêmiste et un sectaire qui plus est !

        Quand on prétend détenir la "VRAIE" information, quand on pense agir pour la "BONNE" cause, quand on refuse la pluralité des opinions et quand on est inapte à la remise en question, on est un modéré, c’est ça ?


      • 4 votes
        Super Cochon Super Cochon 4 juin 00:25

        @Joe Callagan
        .
        .
        C’est bien ! ........ sls0 passe pour un BOUFFON aux yeux de tous !
        .
        .
        Monsieur FAKE-news prétendait dans un autre post que l’Hydrochloroquine (Plaquenil) n’était pas utilisé contre le Paludisme ! ...... Ce mec est un véritable repoussoir , ces fausses informations poussent les gens à se positionner contre les thèses dégueulasses qu’il défend (Big Pharma , Pédo-criminalité , extrémisme de Gauche , islamo-collabo , etc etc etc ... )
        .
        .
        Pas de chance pour lui ! ..... l’Hydrochloroquine (Plaquenil) est utilisé contre le Paludisme !
        .
        .
        https://www.cdc.gov/malaria/resources/pdf/fsp/drugs/Hydroxychloroquine_fr.pd f
        .
        .


      • vote
        sls0 sls0 4 juin 09:55

        @Super Cochon
        L’officiel pour l’emploi d’un médicament c’est le Vidal et non un vieux pdf du CDC US.


      • 2 votes
        yoananda2 4 juin 10:00

        @Super Cochon

        C’est bien ! ........ sls0 passe pour un BOUFFON aux yeux de tous !

        pas plus que toi hein, vous êtes dans un mouchoir de poche, entre l’épicerie et la boucherie tu sais ...


      • 2 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 4 juin 10:03

        @sls0

        Parce que le CDC n’est pas assez officiel pour toi ?

        Rien ne vaut Conspiracy Watch ou factandfurious.com, pas vrai ?


      • vote
        sls0 sls0 4 juin 10:46

        @Joe Callagan
        Non mais le papier n’est pas daté et ça fait un bout de temps que le virus du palu est résistant à 25%.
        Un papier préconisant la saignée ça doit se trouver mais il aura plus de 200 ans.
        Pour le plaquenil 10-20 ans suffisent.
        Dans des vieux Vidal on risque d’avoir la même préconisation que dans ce papier du CDC.
        Je suis allé dans des zones à malaria à partir de 96, sur place il y avait certainement encore du Plaquenil et autres médicaments trafiqués, ils sont assez douteux les médicaments sur place. Pour le palu je me suis toujours plus intéressé au vecteur qu’au virus.
        Avant que les colons s’installent le long des rivières pour le commerce, les africains vivaient toujours éloignés des moustiques et n’avaient pas de problèmes avec la malaria.
        Pour avoir vécu un paquet de temps avec le moustique tigre comme voisin, il ne pique qu’au levé du soleil et à son couché, on peut le côtoyer dans la journée.
        Le moustique fait 300m environ dans sa vie, on fait en sorte qu’il n’y ait pas de moustique.
        J’allais en Afrique pour l’électriçité et l’eau, sans eau pas de moustique, pas de problème de moustique.
        Le DEET est très efficace.


      • vote
        Super Cochon Super Cochon 4 juin 14:21

        @sls0
        .
        .
        Toujours du coté des Guillotineurs de la Ripoublique Maçonnique qui à détruit notre patrimoine et notre culture !
        .
        .
        Des petits Taliban comme toi ........ on sait les reconnaitre !
        .
        .


      • vote
        Super Cochon Super Cochon 4 juin 14:24

        @yoananda2
        .
        .
        Désolé , je t’ai plussé par inadvertance !
        .
        .
        Tu restes donc à 1 !
        .
        .


      • 1 vote
        Super Cochon Super Cochon 4 juin 14:29

        @sls0
        .
        .
        " Je suis allé dans des zones à malaria à partir de 96, sur place il y avait certainement encore du Plaquenil et autres médicaments trafiqués , ils sont assez douteux les médicaments sur place. "
        .
        .
        ___________________________________________________
        .
        .
        Entre le Plaquenil et Toi ......... c’est toi , qui est douteux !
        .
        .
        Et arrête ta Science Fiction de voyages d’Indiana Jones ..... on s’en TAPE !
        .
        .


      • 1 vote
        ged252 3 juin 09:23

        Les gens qui ont agressés la procession ne sont pas des FDS pour la plupart.

        Comme les communards en 1870 n’étaient pas des FDS.

        Comme les gens qui ont organisé la révolution Française n’étaient pas des FDS.

        .

        C’est un conflit ethnique.


        • vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 juin 10:14

          Merci pour l’article !

          C’est intéressant !

           


          • 1 vote
            claude 3 juin 10:26

            Il y a les "sectes" religieuses, et la réalité, le mélange est explosif depuis des milliers d’années...les guerres de religions pas mort !

            2020...plus de 180 conflits dans le monde aux noms des religions ?

            Sont con les humains....


            • vote
              juanyves 3 juin 11:09

              Il y a aussi des Catos antifas et des curés guerilleros (Torres). Il y a aussi des Cato aistos. Question de famille pas de religion. Je ne crois pas qu’il faille mélanger et prendre des raccourcis. Ces Catos qui défilaient n’étaient pas certainement pas issus de familles prolos.


              • vote
                louis 3 juin 19:30

                En ce qui concerne les curés de campagne , j’en ai fréquenté qu’un seul et cela m’a suffit , si je n’avais connu qu’un seul salopard digne de ce nom cela aurait été lui le pire , il était bien gras, elle est belle la religion franchement a bas la calotte .  smiley

                Pour tout ce qui leurs est arrivé je trouve que c’était la réponse de berger a la bergère .



                  • 3 votes
                    Orwell Orwell 5 juin 17:03

                    Ce pauuuvre papa catholique qui a eu un bobo horriiible sur la tête ! MDR smiley 

                    Je résume, une bande de cathos ont trouvé très malin d’aller faire une procession pour pleurer la mort d’un évêque et d’une poignée de curés tués en même temps que quelques mouchards par les Communards parce qu’ils étaient tous considérés comme Versaillais. Voilà donc des catholiques qui viennent miauler pour 50 morts le jour même où on commémore les 20 000 Communards morts lors de la semaine sanglante, hommes, femmes, enfants (la plupart catholiques) empilés et jetés hors de Paris comme des chiens par tous les moyens possibles.

                    Le gouvernement d’Adolphe Thiers était pire que celui de Macron. Il se caractérisait par une haine de classe aussi grande que son mépris de la patrie, le bloc bourgeois faisait front contre l’insurrection du peuple, on pouvait s’aplatir devant les prussiens tant que la populace obéissait et se tenait tranquille. C’est donc des dizaines de milliers de Français qui furent tués parce qu’ils n’acceptaient pas la défaite et voulaient mettre en place une démocratie et une république sociale, plutôt qu’une république ploutocratique, où la vie du peuple compterait pour quelque chose. Républicains, démocrate, insurgés et patriotes donc... Voilà leur crime. 

                    Non seulement les Communards refusaient la défaite face à l’Allemagne, mais ils avaient parfaitement compris que la guerre franco-prussienne était devenue une diversion pour faire taire le peuple. Pour ceux qui ne connaissent rien à l’histoire, je rappelle que l’espérance de vie des ouvriers de cette époque était désastreuse. Et bien voilà que des droitards écervelés viennent nous expliquer que c pauvres catholiques ont raison de pleurer pour 50 curés, que ce n’est évidemment pas une provocation que de pleurer 50 corbeaux et non les 20 000 Communards morts et surtout que c’est absolument horriiible qu’un pauvre papa ait eu un bobo à la tête ! PTDR

                    Je suis heureux que des Parisiens aient réagi et n’aient pas laissé passer qu’on crache sur la mémoire de leurs ancêtres massacrés. Mais que voulez-vous, la rue à des lois parfois peu urbaines et un papa a eu un gros bobo ! smiley

                    C’est très bien qu’il y ait eu cette tempête dans un verre d’eau, ça permet de voir que pas mal de droitards s’imaginent patriotes alors qu’ils ne sont qu’une armée de réserve pour le patronat allemand et la bourgeoisie réactionnaire européenne. Ça permet de clarifier les choses. Ceux qui ont tiré sur le peuple en 1871 le referaient sans problème aujourd’hui, c droitards qui haïssent le peuple français tout en se targuant d’être les parangons de la défense de la nation. Vous n’êtes que des traîtres. Et vous savez comment on traite les traîtres ? A bon entendeur, salut !

                    Vive la Commune ! 


                    • 3 votes
                      Orwell Orwell 5 juin 17:22

                      Ahah  ! Les martyrs de la Commune ! Elle se drogue la meuf ? smiley L’extermination des catholiques ? Lol

                      Combien de milliers de catholiques sont tombés sous le feu des Versaillais durant la semaine sanglante ? Le cortège de catholiques agressés n’avait pas un mot pour ces morts. 

                      La Commune c’est l’événement le plus important pour les forces sociales. C’est le fait de tenter de reprendre le pouvoir à la bourgeoisie possédante, résultat 15 à 20 000 morts. Donc venir provoquer le jour même, c’est vraiment débile et c’est une déclaration de guerre. Les gens qui se sont énervés n’étaient pas des antifas dans leur majorité. Juste un corps social qui n’a pas supporté qu’on crache sur les siens qui se sont fait massacrés. Dès le départ la manifestation fut sifflée et a choqué nombre de parisiens, j’y étais. On a donc une amicale des Versaillais qui provoque ouvertement le corps social et s’étonne de recevoir des coups. 

                      Le Préfet l’Allemand a mis deux policiers pour escorter un rassemblement qui pouvait passer pour quiconque remonte du Père Lachaise comme une amicale des Versaillais. Si cette absence de protection est de l’incompétence je me fais Pape. C’est donc volontaire pour récupérer le vote catholique et réactionnaire tout en salissant la Commune. Voilà ce qu’on appelle un formidable coup de com. Le summum de la propagande, c’est de voir marqué sur presque toute la presse que les catholiques pleuraient les "martyrs de la Commune". C pas beau la propagande ? PTDR smiley 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès