• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les autorités politiques bien décidées à nous exposer aux matières (...)

Les autorités politiques bien décidées à nous exposer aux matières radioactives

 
Néanmoins françaises, français ne vous en faites pas, c’est pour votre bien...et surtout pour le bien du lobby nucléaire qui fera des économies substantielles dans le retraitement des déchets radioactifs et pourra même, comble de l’ironie, engrenger des dividendes sur la revente de matières radioactives. Cela a été ouvertement entériné pour les TFA, vous savez ces déchets dits de Très Faible Activité. Ce sont notamment des matériaux contaminés provenant du démantèlement de sites nucléaires : ferraille, gravats, béton...Une source de profit intarissable en ces temps difficiles de restriction budgétaire. 
L’UFC Que Choisir et la CRIIRAD s’en sont émus, notre gouvernement en a cure malgré l’avis négatif de l’agence de sûreté nucléaire, organisme autonome consultatif qui a été créé à l’origine pour rétablir la confiance entre l’Etat et les administrés sur les questions nucléaires. 
 
D’où sort donc cette réglementation ubuesque ? Quelque conseiller ministériel zélé en aura peut-être soufflé mot à son ministre de tutelle. Rapportée, l’idée lumineuse aura sans doute plus au digne Président de notre belle République et, aussi tôt dit, aussitôt fait, le projet fut acté par arrêté ministériel au moi de mai 2009,
 
Il est désormais possible de faire au grand jour en France en l’occurence, ce que certains font dans l’ombre dans d’autres pays. En effet, l’éco-terrorisme, qui implique le trafic de déchets radiactifs, est une économie souterraine florissante pour le crime organisé qui, dans certaines contrées, a pu faire acheminer gravas et matériaux contaminés à des entreprises du BTP complices pour la constructions de logements et batiments d’entreprises. Et l’écomafia d’une manière globale, ça rapporte gros, très gros !  
 
Tout ça pour dire quoi ? Qu’il y a des limites à ne pas franchir, et ces limites nous devons les rappeler à nos gouvernants.
Au delà des discours du grenelle, notifions à Jean-Louis Borloo, ses impératifs en matière de préservation de l’environnement des populations.
Quand à Roselyne Bachelot qui n’est plus à une annerie près, on aura compris son peu d’empressement à protéger la santé publique, rappelons-lui némanmoins ses obligations. 
Enfin, Christine Lagarde, ellenous aura démontré une fois de plus que l’argent n’a pas d’odeur...La course au profit justifie tous les moyens.. 
 
Pas un pour rattrape l’autre me direz-vous. Ca se défend quand on constate que pas un seul de ces cosignataires n’a bronché. Vive la solidarité gouvernementale ! 
 
N’est ce pas à nous de décider ce qui est bon ou mauvais pour nos enfants ? Si les autorités politiques obtiennent satisfaction, la contamination radioactive de l’ urbanisme, textiles...sera sans retour. Nous avons notre mot à dire, nos élus ont leur mot à dire.
 
Lettre ouverte de la CRIIRAD aux ministres signataires. 
Suggestion de lettres à transmettre pour participer à cette action collective 
 





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès