• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les candidats de 2012 vus à travers l’UE

Les candidats de 2012 vus à travers l’UE

A deux semaines du premier tour des législatives anticipées de 1997, Jean Pierre Chevènement en duplex du siège de son parti, débat avec François Bayrou.

 

Selon Bayrou : "c’est parce qu’il y a le projet d’une monnaie européenne qu’aujourd’hui le rapport de force est en train de changer entre les américains et nous."

 

Au contraire, selon Chevènement : "l’euro sera l’absorption du franc par le mark" et "l’euro nous mettra plus encore dans la main des américains que vous n’avez l’air de le croire. Les américains n’ont pas du tout peur de l’euro. Ce sera un moyen pour eux de mieux tenir l’Europe sous leur tutelle."

 

Un Jean Pierre Chévènement plus visionnaire que Jean Luc Mélenchon selon qui, en 1992, "Maastricht c’est le contre-poids politique de la libre circulation des capitaux et des marchandises". Etait il bête ou malhonnète, la question reste ouverte.

 

Enfin, de son coté, le FN de Le Pen (Jean Marie à l’époque) dénonçait, en 1995, une Europe de Maastricht dans laquelle la France deviendrait une simple région dont les grandes lois seraient faites à Bruxelles.

 

Pour ce qui est de Hollande et Sarkozy, je n’ai pas pris la peine de les intégrer à cet article car nous connaissons bien le rôle qu’ils ont joué dans la construction européenne. Enfin il reste Asselineau qui est à la pointe sur ce sujet mais qui ne joue malheureusement pas dans la même division et qui est déjà suffisament représenté sur agoravox.tv.

Tags : Europe François Bayrou Jean-Marie Le Pen Jean-Luc Mélenchon Euro Présidentielle 2012 Jean-Pierre Chevènement




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 15 votes
    xxadxx 18 janvier 2012 09:40

    JMLP avait donc raison. Merci pour cet article !!


    • 11 votes
      cassia cassia 18 janvier 2012 11:16

      Si nous restons dans l’EU cela ne sert à rien de voter : Sarko, hollande et tous les autres, ce sera du pareil au même, car c’est Bruxelle qui décide sous la pression des lobbies : ce sera le règne du corporatisme !
      Les multinationales, l’industrie pétrolière, agro-alimentaire et pharmaceutique nous dicterons leurs lois au mépris total de nos libertés les plus fondamentales : vaccinations toxiques obligatoires, alimentation toxique, totale dépendance alimentaire (5 grainetiers détiendront toute la semence, biodiversité détruite, destruction de l’environnement, gaz de schiste, nucléaire, etc...Et pour faire régner leurs lois, ils ont dèjà le permis de tuer, en annexe du Traité de Lisbonne, les géneurs un peu trop insistants.
      Alors ! Prêts pour la grande spoliation ?


    • 2 votes
      Lisa Sion Lisa SIon 18 janvier 2012 11:31

      Joli travail d’investigation. Tous nos candidats actuels se sont + ou — trompés sur l’Europe croyant à celle de de Gaulle. Encore aujourd’hui tous sont prêts à à nouveau se tromper sur le poids de l’Euro, monnaie de la zone économique la plus puissante du monde et la moins endettée, dans la chute du dollar. Les US n’ont d’ailleurs qu’une idée pour leur survie, faire éclater la zone euro, et cela par la volonté même de certains de nos candidats aux présidentielles. Tout risque d’exploser, la démocratie, l’euro, la couche d’ozone, l’immigration galopante fruit d’une spéculation massive sur les matières premières, le réchauffement global... Si la politique souverainiste ne peut rien contre cs bulles mondiales, elle peut très bien allumer l’étincelle qui fera déborder le vase... IL y a une aiguille dans la botte de paille, il faut la trouver sans se piquer le doigt ni lui foutre le feu, ce me semble être François Asselineau...


      • 6 votes
        juluch juluch 18 janvier 2012 15:02

        Le vieux tribun avait bien raison !!!!


        Votons bien en 2012 !!!

        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 18 janvier 2012 15:21

          Oui, votons biquette !


        • 1 vote
          juluch juluch 18 janvier 2012 23:53

          Bèèèèèèèè !!!



          Lol !!

        • 9 votes
          maQiavel machiavel1983 18 janvier 2012 15:37

          Très bonne vidéo !
          Les paroles de Le pen et de Chevenement sont prophétiques !Bravo à ces deux visionnaires qui sont aujourd’hui la lie du monde politico-médiatique Français !
          Bayrou ? Il évoque la construction Européenne contre menace Américaine alors que cette construction Européenne est précisément voulue par l’ oligarchie américaine ...
          Mélenchon ?Symptomatique de cette naïveté Européiste que l’ on trouve à gauche, " le traité ne me plais pas mais on va changer les choses de l’ intérieur ".
          Si la rédition des comptes tel que nous l’ enseigne Étienne Chouard existait, cette caste politico -médiatique serait décimée !


          • 3 votes
            iakin 19 janvier 2012 04:48

            Il faudrait arrêter cette manière de réfléchir selon laquelle, lorsque quelqu’un a dit une chose juste c’est forcément pour de bonnes raisons, ou bien que ça signifie que c’est quelqu’un qui ne se trompe jamais, et inversement...
            Ou encore que lorsqu’un adversaire dit du bien de quelque chose, celui qui en dit du mal est forcément un messie, etc.
             
            C’est le niveau 0,1 de la pensée. Même un poisson rouge peut réfléchir comme ça.
            Utiliser votre intelligence, on a besoin d’idées et de raison, pas de chercher quelqu’un à qui cirer les godasses.
             
            Ce n’est pas la même chose d’avoir été contre l’euro parce qu’il allait être aligné sur le mark allemand, et d’avoir été contre l’euro parce que ça impliquait que les décisions économiques allaient devoir se prendre au niveau européen.
            Chevènement s’opposait à l’hégémonie allemande qu’il sentait venir en Europe, et Le Pen lui s’opposait simplement à l’Europe par principe. Ça n’est pas pareil.
             
            Et Chevènement le dit dans cette vidéo : avant l’euro le franc était déjà attaché au mark par le SME. Et refuser Maastricht n’aurait pas suffit à annuler le SME, ni, il me semble, à éviter la situation dans laquelle nous sommes actuellement.
             
            Puis pour Mélenchon, il croyait que Maastricht allait remettre un peu de politique dans une Europe qui avait déjà adopté le SME et le libre-échange et il s’est planté.
            Par contre il était pour l’euro parce qu’il allait rendre impossible la spéculation sur les monnaies nationales, comme ce fut le cas sur le franc en 1983... et là il avait raison. Il ne pouvait pas imaginer à l’époque que l’UMP et le PS allaient être assez cons pour donner tout pouvoir aux fonds de pensions et aux agences de notations pour spéculer sur les dettes publiques (puisqu’il ne leur ait plus possible de le faire sur les devises).


            • 4 votes
              Robin des villes Robin des villes 19 janvier 2012 09:34

              Je suis assez d’accord avec toi iakin, le discours de Chevènement est beaucoup plus sérieux que celui de Le Pen. Mais on voit ce que le sérieux rapporte en matière de voix. Tandis que Le Pen, avec ses raccourcis un peu pourris, drague de nombreux électeurs. Georges Frêche disait qu’en campagne il ne fallait jamais oublier qu’on s’adressait à des cons. C’est peut être ça le secret des Le Pen smiley.


            • vote
              iakin 19 janvier 2012 18:40

              Oh tu sais, on se fait aussi beaucoup de mauvaises idées... parce que si on s’imagine les résultats d’un second tour de présidentielle Chevènement / Le Pen, par exemple, on voit que dire "les gens sont des cons", c’est parfois juste une manière de justifier le fait de dire des conneries.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès