• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les chiffres de la honte

Les chiffres de la honte

Qu’est-ce qu’être de gauche aujourd’hui ?
"Après la gauche" tente de répondre à cette question unique et essentielle en interrogeant de grandes figures de la pensée contemporaine. Ceux-ci procèdent à un diagnostic sans complaisance de la gauche aujourd’hui, soulignent les avancées et les espoirs que suscitent les luttes sociales et réaffirment avec force la nécessité de penser l’utopie.
De la disparition de l’URSS à la dernière crise financière, "Après la gauche" est un voyage à travers 20 années qui ont bouleversé la gauche mais surtout, un acte de résistance.

 

Documentaire : ?Après la gauche
Un film de Jérémy Forni
2010 - France - 90 minutes - Vidéo

Tags : Politique Armée International Solidarité Agriculture




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Keuss 23 juin 2011 12:51

    Qu’est-ce que la gauche a avoir avec les paroles de Jean Ziegler ? Il n’y a jamais de faim dans le monde quand Mitterand était au pouvoir. ?


    • 5 votes
      fwed fwed 23 juin 2011 13:03

      Le concept gauche droite est compréhensible par des enfants de 5 ans même s’ils confondent encore l’un et l’autre ils comprennent au moins que ce sont deux ensembles qui ne se mélangent pas donc qui définissent le concept d’antagonisme.
      C’est la seule chose à quoi sert ce concept, faire croire aux gens qu’il y a une différence fondamentale alors qu’économiquement il n’y en a pas. Et puis franchement synthétiser par gauche vs droite des organisations monétaires, éxécutives, juridiques et législatives c’est vraiment aussi con que de parler capitalisme vs communisme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès