• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les complotistes sont-ils des abrutis ?

Les complotistes sont-ils des abrutis ?

À ce qu'il parait, les marxistes ne seraient pas très loin d'être des complotistes, eux aussi. C'est ce qui se dit sur les plateaux TV et dans les rédactions les plus prestigieuses semble t-il. Mais qu'est ce que c'est cette affaire de "complotisme" à la fin ?

Tags : Politique Histoire Prospective et futur Polémique Complot Libéralisme




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 29 novembre 2021 10:46

    Toujours de bonnes analyses avec François Boulo.

    Je m’en tiens à la phrase d’Euclide : tout ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.


    • 5 votes
      juanyves 29 novembre 2021 12:05

      @sls0
      Tu devrais commencer par définir ce que tu entends comme preuve, parce que jusqu’à présent je n’ai vu dans tes propos que des opérations de calculette et des étalages de dogmes zétético-bayésiens avec des chiffres biaisés auquels on fait dire n’importe quoi. Réduire l’humain à des statistiques et des concepts mathématiques foireux est totalement indécent et démontre simplement ta condition d’androide. La première chose chose qui soigne un malade c’est l’empathie , l’attention au patient, le médicament vient ensuite. On voit bien que tu ne comprends rien à la médecine et à la complexité de l’humain.


    • vote
      sls0 sls0 29 novembre 2021 12:13

      @juanyves
      Vu que tu n’a pas de dictionnaire je te mets un lien avec la définition du mot preuve :
      https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/preuve/63855

      Je ne réponds pas sur le reste t’as encore abusé du jaja, je te laisse à tes délires et interprétations.


    • vote
      juanyves 29 novembre 2021 12:30

      @sls0
      Le jaja c’est le matin et l’alcool l’après-midi, t’as tout compris. Comment tu fais ?


    • vote
      sls0 sls0 29 novembre 2021 12:36

      @juanyves
      Il suffit de te lire pour voir que tu n’est pas dans un état psychique normal. Soit c’est congénitale ou soit c’est l’alcool. Comme je suis gentil je mets ça sur le compte de l’alcool.
      Je n’exclue pas le congénitale, t’en rates pas une quand même.


    • 3 votes
      juanyves 29 novembre 2021 14:15

      @sls0
      Ne jamais prendre son cas particulier pour un cas général. L’état psychique normal c’est le tien ou le mien ?
      Je préfère le mien. Le jaja c’est le matin et l’alcool le soir, ne confonds pas les 2.
      Les dernières étude au sujet de l’impact du vaccin sur le sang semblent montrer une agglomération anormale des globules rouges ansi que la présence de fibrilles (déjà montrée par des d_dimères anormalement élevés comme dans le covid).
      En clair il y a une formation de micro caillots. Ces micro caillots obstruent les vaisseaux sanguins, en particulier ceux du cervaux. Les neurones se trouvant sans irrigation énergétiques se retrouvent désactivées.
      Il semblerait bien que ton cas pourrait, en partie, s’expliquer par cet effet secondaire du vaccin.
      Pour pouvoir déterminer exactement cet effet secondaire il faudrait que tu fournisses une biographie complète de tes activité des dernières 20 années ce qui permettrait de déterminer avec précision le point d’inflexion et par la même la causalité.
      Quant à l’amour, non je t’aime : j’aime ce que tu racontes, la première chose que je fais dans la journée c’est aller sur AV, uniquement pour te lire, c’est d’une telle richesse. Ensuite je t’aime tellement que mon désir le plus profond c’est de t’aider à surmonter tes problèmes et tu puisses enfin trouver le bonheur dans cette vie comme le petit garçon que tu as remis à sa mère devant le feux des projecteurs télés, ah non ils sont arrivés en retard, c’est vrai dommage.


    • 5 votes
      Duke77 Duke77 29 novembre 2021 16:41

      @sls0
      Alors on est tous bourrés puisqu’on arrive à la même conclusion à ton sujet.


    • 1 vote
      sls0 sls0 29 novembre 2021 18:06

      @Duke77
      Bourré peut-être pas.
      Mais la stupidité est assez courante chez les conspirationnistes.
      Sur un site à tendance conspi c’est compréhensible que je dérange.
      Tu sais mon gars dans un hôpital psychiatrique pour la majorité ce sont les soignants les anormaux.


    • 5 votes
      Duke77 Duke77 29 novembre 2021 18:55

      @sls0
      Tu as raison, c’est une question de point de vue. Le juge de paix : les faits. L’inéluctable retour du réel.

      Tu t’es trompé sur Raoult et les traitements précoces. Tu t’es trompé sur le confinement et maintenant sur les vaccins. Ton point de vue est la plupart du temps à côté de la plaque. Tu tombes dans toutes les arnaques de cette crise covid toujours pour la même raison : ta religion des stats officielles et ta négation de l’existence d’un projet transhumaniste chez les puissants de ce monde qui choisissent nos dirigeants. Projet auquel ils tiennent, qui monopolise leur temps et leur énergie mais qui pour toi reste hypothétique. Un projet hautement élitiste donc qui doit être caché au reste de la population mais pour lequel tu demandes des preuves provenant d’organismes officiels financés par ces mêmes puissances. Ton refus de voir un complot planétaire quand il se déroule en quelques mois sous tes yeux te disqualifie du rôle de "soignant" dans cette métaphore parce qu’il faut avoir un gros grain pour ne pas sentir que tu t’es fait baisé 2x et aller à la 3e dose volontiers parce que tu as la soixantaine. Si le monde est un asile de fous, les soignants obéissent à leur patron fou à lié et mégalo et toi, tu fais partie des malades qu’on drogue à mort et qui en redemandent, essayant de convaincre tes voisins que tout va bien. Nous, on est peut-être aussi dans cet asile mais on ne prend pas leurs medocs car on a compris qu’on essaye de nous baiser.


    • 2 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 novembre 2021 19:05

      @Duke77
       
      Vous avez raison. Il faut regarder plus loin que les vaXXins, les confinements, le pass sanitaires...
       
      Quelques pistes pour les plus curieux : https://www.youtube.com/watch?v=rOM3dBJzZck !
       


    • 3 votes
      Zero9 Zero9 29 novembre 2021 19:38

      @sls0 La stupidité, si elle devait avoir un représentant elle te choisirait assurément.


    • 2 votes
      bubu12 30 novembre 2021 14:02

      @Duke77

      Le juge de paix : les faits. L’inéluctable retour du réel.

      c’est exact, et il suffit de voir tes deux longs messages sur ce fil pour voir que tu n’es plus dans le réel depuis un moment.

      Les complotistes sont-ils des abrutis ? pour répondre à cette question le mieux c’est de les laisser parler, tu as brillamment répondu à la question tout seul


    • vote
      juanyves 30 novembre 2021 15:46

      @bubu12

      pour voir que tu n’es plus dans le réel depuis un moment

      Qui n’est pas dans le réel ?
      Le réel, mon petit Bubu, à l’heure actuelle, ce sont les effets secondaires occultés, la demande aux soignants et pompiers guadeloupéens de noter toutes les entrées de l’hôpital comme non-vaccinés, c’est la rebelotte avec un omicron moins dangereux que le delta pour foutre la trouille encore plus, c’est la non efficacité des vaccins pour empêcher la prolifération du virus, c’est le pass sanitaire qui ne sert qu’à instituer la Dictature En marche et qui ne sert à rien sinon augmenter la circulation du virus par un faux sentiment de sécurité, etc...

    • 5 votes
      Duke77 Duke77 29 novembre 2021 18:40

      Les propos de François Boulot sont intéressant car apaisant et pour le dialogue.

      Toutefois, il se méprend certainement sur l’ampleur du complot. Si point de reptilien il y a jusqu’aux dernières nouvelles, certaines théories complotistes qui semblent farfelues au sujet de cette histoire de pandémie ne sont pas à balayer du revers de la main sous prétexte que, comme sls0 ou bubu, on est incapable de relier les points et d’explorer des pistes qui semblent ridicules.

      Alors que les zététiciens et autres adeptes du biais cognitif disqualifiant comme nos 2 gus attendent LA statistique miracle provenant de ceux qui complotent

      pour dévoiler le complot, il semble qu’un complot mondial demande un tout petit peu plus de culture générale et de prise de recul. Il s’agit d’une enquête, d’un puzzle. Les arguments à l’aide de stats ne peuvent permettent de comprendre ce qui touche à l’humain et donc à la médecine qui n’est pas une science dure. Nos connaissances en biologie et notre compréhension de la vie étant encore très limitée.

      Par exemple, sls0 prétend qu’il est idiot de croire à un magnétisme induit par ces pseudo-vaccins ARNm contre la covid (les fameuses vidéos qui circulent où le vacciné colle un téléphone ou une cuillère sur son épaule). Alors sur l’histoire du puçage de la population et la 5G, il ne tend même pas l’oreille 2 secondes.

      Et pourtant...

      Un complotiste chevronné sait que :

      1/ L’idée de pucer les gens même à leur insu ne date par d’hier et que si de puissants financiers comme Bill Gates (cf. sa conférence TEDx) ou des conseillers qui ont chuchoté à l’oreille des dirigeants comme Attali en parlent ouvertement, un jour ce ne sera pas de la science fiction ou du délire complotiste (Attali visionnaire en 2008) : https://www.youtube.com/watch?v=RPfHdlbzb-U

      2/ Que la technologie est mûre désormais. Déjà en 2006, une puce RFID d’une taille de 0,15mm a été développée par Hitachi.

      https://thefutureofthings.com/3221-hitachi-develops-worlds-smallest-rfid-chip/

      Et qu’une puce bluetooth qui fonctionne sans batterie est déjà produite officiellement pour le grand public : https://www.neozone.org/innovation/williot-une-micro-puce-sans-batterie-alimentee-par-les-ondes-qui-nous-entourent/

      3/ Que le graphène est justement un excellent conducteur électrique (le meilleur à ce jour en fait) et qu’il est utilisé dans l’industrie médicale. Voici la publicité officielle du GRAPHÈNE FLAGSHIP Financé par la Commission européenne

       : https://twitter.com/GaumontRene/status/1461847768553697280?s=20

      Que des gens confirment une étrange expérience décrite sur certains forums (https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68258975-1-0-1-0-testons-ensemble-notre-emetteur-bluetooth.htm) et reproduite dans le documentaire Hold On (à 1h48m30s) : https://odysee.com/@FlowerPower:b/HOLD-ON---Primum-Non-Nocere---LE-FILM:5

      J’ai été enthousiasmé par l’annonce de cette nouvelle technologie qu’est le graphène dans les revues scientifiques et qui allait sans nul doute permettre l’essor des condensateurs parfaits en remplacement des batteries polluantes. Le graphène n’opposant pas de résistance au passage de l’électron et permettant ainsi une charge et décharge instantanée sans élévation de température.
      D’après vous il fallait attendre la démocratisation du coup de fabrication.

      Nous sommes à présent des années plus tard, il est temps de faire le bilan :

      - graphène présent dans les tests pcr
      - graphène présent dans certains masques du commerce
      - graphène présent dans les gels hydroalcooliques

      - et enfin, graphène présent dans les vaccins visiblement

      Mais toujours pas de condensateurs au graphène à l’horizon !

      Alors de mon côté, je préfère rester à l’écoute plutôt que de rire avec la meute de gens qui se sont fait baisés 2 fois et qui vont y retourner pour une 3e fois sans avoir encore compris qu’on les baise.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès