• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Les Gilets Jaunes ont-ils été vaincus ?" avec François Boulo et Stathis (...)

"Les Gilets Jaunes ont-ils été vaincus ?" avec François Boulo et Stathis Kouvélakis

Voici une chaîne de débats où vous pouvez retrouver Aude Lancelin.

Alors que l'été approche, les Gilets Jaunes montrent encore une belle ténacité le samedi. Mais la participation baisse, les éditocrates se régalent, les européennes ont signé l'arrivée en tête du RN, l'adversaire préféré de Macron. Sommes-nous parvenus au stade de l'enlisement terminal ? Avons-nous espéré 6 mois durant, pour que tout redevienne comme avant ?

Pour en discuter autour d'Aude Lancelin pour la toute première émission de "QG, le Média Libre" : François Boulo, avocat, figure très populaire chez les Gilets Jaunes, et Stathis Kouvélakis, professeur au King's College de Londres et grand observateur de la politique française.

Tags : Internet Web 2.0 Prospective et futur Journalisme citoyen Liberté d’expression Débat François Boulo




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 4 votes
    louis 20 juin 14:40

    Bienvenue a ce nouveau média ( le pas de quartier est un bon présage pour l’information du commun des mortels ) .

    Que les gilets jaunes soient 100 ou 1000 l’essentiel c’est qu’ils soient vus et entendus .

    Vidéo intéressante et instructive ( il faut prendre le temps de l’écouter , ce n’est pas une perte de temps , même si on ne peut être d’accord sur tout ) .


    • 1 vote
      mat-hac mat-hac 20 juin 15:19

      Le trafic commercial dû à la spéculation sur le grandes surfaces est en train de se stabiliser. Intermarché avait la moitié de ses stocks en Bretagne.


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 juin 18:04

      @mat-hac
       ???
      qu’en est-il de l’état mental de mat-hac ?
      a-t-on le droit de poser la question d’abord ?


    • 1 vote
      Joe Callagan Joe Callagan 20 juin 18:05

      @mat-hac

      Voilà qui permet d’éclaircir le cas gilets jaunes...


    • 1 vote
      Sparker 20 juin 16:50

      Discussion intéressante mais c’est très franco/français et intérieur alors qu’on sait que la politique de Macron est très tournée sur l’international et le rapport aux puissances de coercitions internationales est absent de ce débat.

      Je soutien la FI car je pense que, hormis les bisebilles qui s’y passent, c’est un mouvement qui part du "haut" et qui propose une sixième république qui permettrait l’émancipation nécessaire, beaucoup de soutien comme moi ne souhaitent plus l’électoralisme en vigueur et ce mouvement se positionne sur les questions internationales que ne traite pas pour le moment les GJ. On fait un peu comme si tout se passait rien que "chez nous". Bien sur que cela commence par là et je trouve la dimension nationale déjà trop grande pour une démocratie mais les relations extérieures ne peuvent être absente du débat.

      Seuls, les GJ s’étoufferont mais avec la force qu’ils avaient acquise ils pouvaient faire pression pour que les choses se disent et se fasse. Je veux bien être positif comme F.Boulo mais bon on connait la chanson et le replis dans la chaumière n’est pas loin et avant qu’un "coup de sang" reprenne la population il se passera du temps.

      Le mouvement GJ ne pourra pas répondre aux multiples facettes qui conditionnent la politique actuelle intérieure et les responsabilités et intérêts de la france dans le monde. Si une société se casse la figure par manque de compétences et de maîtrise il faut des décennies pour s’en remettre, de plus avec les forces du capital à dos...

      Si la france passait à une sixième république populaire, émancipatrice et écologique soutenue par sa population ça ferait du bruit en UE et dans le monde.

      L’un dit, La FI faut rejoindre Mélenchon et se "soumettre", je ne le crois pas, en revanche il y a un programme et celui-ci est proche des volontés des GJ et ce programme est la boussole qui permet d’avancer. Je ne dis que JLM est facile à vivre mais tenir le cap n’est pas toujours évident, les GJ connaissent ça... Et tout le monde à droit à l’erreur, le principal est de le reconnaître.

      Que vont faire les GJ sans organisation et sans structure et, comme le dit F.Boulo, on a pas le temps... faut ouvrir des discussions et cesser les apartheids et discuter pour réaliser des choses, l’exemple d’une pré-sixième république proposition à faire avant 2022 pour quelle soit au coeur du combat serait pas mal. on va pas se retaper 5 ans de Macron ou de Jadot du même tonneau.

      Les GJ "en bas" et la FI "en haut" pourrait prendre en tenaille le Macronisme et le pulvériser. Mais bon ça ne se fera pas et tout partira en eau de boudin si chacun campe sur ses positions ou se limite à de la psychologie ou du militantisme.

      JLM est clivant, ben oui, mais le combat est le bon.

      Regardez la vidéo sur l’avenir maritime de la france, c’est quand même autre chose que le "projeeeet"...

      https://www.youtube.com/watch?v=rfPJZ9K6hrk


      • 5 votes
        Zatara Zatara 20 juin 17:31

        j’ai vomi 12 fois en entendant le discours vide du gauchiste débile par excellence... Kouvélakis baignant et macérant dans son propre jus politiquement correct depuis tant d’année, en asperge, ici, littéralement, le plateau... Tout y est binaire, surfacique : le père la morale s’étire en préchi précha et fais de la (sa) vertu et de la morale, un tout politique.

        Ce genre de papiboomer a été, est, et restera une catastrophe intellectuel (autant pour ceux qui se réclame de gauche, que pour ceux qui débatte avec...).

        Ce ne sont rien d’autre que des petits curés, bêtement dogmatique, pas bien cultivé et pas bien malin non plus avec ça....


        • vote
          Zatara Zatara 20 juin 17:34

          et ce monsieur est philosophe ??? smiley
          nan.... sérieusement ?....


        • 1 vote
          PumTchak PumTchak 21 juin 09:32

          Les temps sont durs, mais c’est triste de voir François Boulo perdre les pédales. Un vrai gilet jaune déclare que ça peut voter à l’extrême droite comme à l’extrême gauche, ou l’inverse, ou ne pas voter, et qu’il n’appartient surtout pas à un camp politique. Et déclarer qu’un drapeau français, c’est moche et ça pue dans une manifestation, c’est confirmer qu’on n’est pas gilet jaune.

          .

          Et puis c’est grotesque : « on a un plan pour toi, François, tu te présentes à la présidentielle 2022, tu bats Macron et c’est bon. ». Pauvre Ancelin…


          • vote
            V_Parlier V_Parlier 21 juin 23:46

            @PumTchak
            Il y a tellement de gens qui se déclarent gilets jaunes... C’est le risque des produits que ne sont pas AOP comme le vin...

            En tout cas ces derniers jours les LBD sont de sortie en Géorgie, mais les révolutionnaires "gilets pas jaunes" essaient de prendre d’assaut le parlement. Je suppose que chez nous ils seraient déjà passés aux balles en plomb dans cette situation.

            Alors je m’attendais à ce que nos valeureux journalistes mainstream approuvent ce maintien de l’ordre (j’aurais pu d’ailleurs le comprendre) mais il n’en fut rien. Pourquoi ? Il pararait que la Géorgie a un gouvernement trop pro-russe à leurs yeux. Je ne sais pas ce qu’il leur faut. Un truc du style la junte de Kiev par exemple...


          • 2 votes
            thierry3468 22 juin 08:57

            Les Gilets Jaunes ont vaincu et ont payé le prix fort du sang et des larmes pour avoir fait vaciller le pouvoir.Ils ont donné l’espoir à des millions de sans dents et autres gueux.Rien ne sera plus comme avant.Le pouvoir se croyait absolu mais ne tient qu’à un fil.Le ver est maintenant dans le fruit.La guerre ne fait que commencer mais se poursuit sous une forme plus insidieuse.A quoi bon défiler pour se faire gazer,mutiler,brocarder...Chacun,à son niveau ,peut mettre son grain de sable quotidien pour gripper cette machine à broyer que beaucoup croyaient invincible.Macron est fini .....Tout est possible du jour au lendemain et c’est cela la plus grande victoire des Gilets Jaunes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès