Macron : où sont les millions ?
Lors de la campagne présidentielle de 2017, pendant que le favori de l'élection, François Fillon, fut l'objet d'une procédure judiciaire de type TGV, les tentatives pour obtenir des éclaircissements sur le patrimoine du candidat Emmanuel Macron n'ont jamais été prises en considération.
Et pourtant...entre les montages frauduleux pour échapper à l'ISF et ces millions étrangement disparus il apparaît que l'ancien banquier d'affaires se distingue par une conception très personnelle de la transparence.
L'histoire commence lorsque, sous la présidence Sarkozy, E.Macron intègre la commission Attali (où il aura ses premiers contacts avec un cabinet de conseil nommé McKinsey, je referme la parenthèse) A force de travail il deviendra ensuite une sommité chez Rothschild. Une juteuse transaction à hauteur de 9 milliards entre Nestlé et...Pfizer couronnera ce brillant parcours avant qu'il ne vienne s'introduire dans la sphère publique. La suite, vous la connaissez...
Où sont les millions ? quelque part bien au chaud dans un paradis fiscal, couvés par la maison Rothschild.. ? un "trust", une espèce de (très grosse) tirelire que Macron pourra récupérer le jour où il aura besoin de mettre du beurre dans les épinards.. ?
C'est l'hypothèse défendue par ce documentaire qui retrace le cheminement tortueux et pour le moins opaque de l'actuel locataire de l'Elysée dont une éminence de Rothschild, qui l'a bien connu, dit qu'il est doué pour "raconter des histoires" et "manipuler l'opinion publique".
Ah bon !??
Tags : Fiscalité Banques Manipulation Emmanuel Macron Présidentielle 2017 Impôts Psychiatrie Présidentielle 2022
22 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON