• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen ne connait plus la théorie du grand remplacement

Marine Le Pen ne connait plus la théorie du grand remplacement

Le cheffe du Rassemblement national a prétendu qu'elle n'a "jamais utilisé" le terme de "grand remplacement", thèse citée par l'auteur du carnage de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Pourtant, à 3 reprises au moins, Marine Le Pen a bel et bien eu recours à un discours complotiste en évoquant la possibilité d'un "remplacement pur et simple de la population française" par des immigrés.

Tags : Immigration Marine Le Pen




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    



    • vote
      ETTORE 19 mars 20:16

      encore un cerveau à géométrie variable !


      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 19 mars 21:34

        Evoquer un remplacement de fait signifie-t-il croire en un complot organisé du "Grand Remplacement" ? Mais un te discernement, c’est trop demandé à un islamo-béat moyen.


        • vote
          ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 19 mars 22:08

          Le père était un sacré équilibriste aussi ! 

          Le subterfuge de cette famille s’est effondré lorsque c’est la femme de JMLP qui avait repris provisoirement le parti sous la barbe de B. Mégret. Tout le monde s’était alors rendu compte que ce parti ne cherche pas vraiment à accéder au pouvoir en plaçant à sa tête une personne inexpérimentée. S’étonner depuis lors que le père, la fille ou le chien sont à géométrie variable n’est pas excusable.


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack ... 20 mars 14:23

            @ken_le_sous-vivant

            Exact ! Ni le père (surtout lui ...), ni la fille n’ont eu pour projet véritable de prendre la direction de la France et soi disant la défendre.
            Pour rester gentil, juste tenir boutique ... et en vivre. Rien de grave cependant, sauf pour les gens qui ont cru en eux ... et qui y croient tjrs. Pour le coup, même Soral s’est planté.

            L’idéal politique de ce parti pouvait à prime abord, paraître du nationalisme, voire du patriotisme, mais tout prouve le contraire, sauf par les mots ... en précisant toutefois qu’ils sont moins mille fois moins condamnables que les autres, qu’ils font moins de mal à la France que les autres ...


          • vote
            ged252 20 mars 21:47

            @ken_le_sous-vivant
            Tout le monde s’était alors rendu compte que ce parti ne cherche pas vraiment à accéder au pouvoir


            .
            Tu mélanges tout, JMLP ce n’est pas le parti FN


          • vote
            ged252 20 mars 21:48

            @Hijack ...
            Pourtant le sysème a tout fait pour qu’ils accèdent au pouvoir hein smiley


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 21 mars 00:00

            @ged252

            Oui ... ils nous le font croire. Mais dès qu’ils s’en approchent ... pshiiittt ...  !
            C’est le but, d’ailleurs. Nous ne savons pas tout, mais tout est fait autour d’eux pour qu’ils n’en aient ni l’envie, ni les possibilités ...
            De plus, je ne les crois pas très fins d’esprit (bien que le père soit très cultivé), mais consciemment/inconsciemment savent bien qu’ils sont très mal entourés, que s’ils étaient au pouvoir, les blèmes n’en finiraient pas.
            Pour le système, les Le Pen sont un pion très utile. C’est grâce à ce pion que Macron a été élu.
            S’ils étaient dangereux pour le système ... il y a longtemps que leur carrière serait terminée.
            Ce n’est que ce que je pense ... depuis le temps que je les observe.


          • vote
            ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 21 mars 01:34

            @Hijack ...
            Mais dès qu’ils s’en approchent ... pshiiittt ... !

            A l’aise, le FN n’a jamais fait un si gros score de toute son histoire qu’aux dernières présidentielles, il devrait être porté par les événements, les militants devraient être chauffés à bloc, le plafond de verre est explosé, bref le FN devrait être dans une très profitable dynamique pour lui...

            Mais non, à peine les 40% obtenus, MLP s’est ingéniée à saboter cette dynamique immédiatement après. Vite, brouillons les cartes, changeons de nom et retournons notre veste sur l’euro, créons de la confusion et de la déception.

            Tout ça pue le calcul à plein nez.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 21 mars 10:12

            @ken_le_sous-vivant

            Mais le cinoche auto-destructeur de MLP au dernier débat présidentiel, confirme ce que je dis plus haut, me semble t-il.
            Ce sont juste des idiots utiles au système ... et en vivent. S’il veulent continuer à en vivre, faut bien qu’ils fassent de la communication, faut bien qu’ils calculent ... ça se voit trop !


          • 7 votes
            ezechiel ezechiel 19 mars 22:11

            "Le chef du Rassemblement national a prétendu qu’elle n’a "jamais utilisé" le terme de "grand remplacement"

            Ce n’est pas "grand remplacement", le terme officiel employé par l’ONU est « migration de remplacement », un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
            L’ONU qualifie les masses migratoires arrivant en Europe de  amenées pour faire face au déclin de la population blanche (les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

            L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour « faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés. »
            politique migratoire de l’Union Européenne

            Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
            Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
            Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
            Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.
            http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
            http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

            A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2012, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


            • 1 vote
              Buk100 20 mars 11:34

              @ezechiel

              Ce vieux copié-collé qui tourne depuis au moins 4 ans. Vérifiez au moins les chiffres cités : Saint-Denis a dépassé les 90.000 habitants depuis les années 50, et 2 minutes de recherche via google m ont permis d y trouver au moins 3 boucheries non halal. Quand on a reçu la pensée de Descartes et Pascal en héritage (ce passage état très divertissant, merci), on essaye de faire preuve d’un minimum de rigueur, non ? 

              P.S : "Sylvaine" Non mais franchement, vous avez déjà croisé quelqu’un portant ce prénom ? smiley


            • 1 vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 20 mars 15:03

              @Buk100
              Trois boucheries françaises et combien de musulmanes ?


            • 4 votes
              Belenos Belenos 20 mars 00:15

              "thèse citée par l’auteur du carnage de Christchurch en Nouvelle-Zélande."


              Est-ce que "l’auteur du carnage" buvait parfois du jus d’orange ? Parce que si c’est le cas, il faudrait sans doute interdire le jus d’orange. 


              • 1 vote
                Jean Robin contre Fantômette Robin des bois en slip 20 mars 07:43

                Système médiatico-politique implacable. MLP trahit encore une fois les idéaux du père pour zéro bénéfice ; elle restera l’éternelle raciste et antisémite dont ce système a besoin pour se perpétuer.


                • vote
                  alanhorus alanhorus 20 mars 08:10

                  @Robin des bois en slip
                  Pour une antisémite elle est très proche des mouvements sionistes.
                  https://www.youtube.com/watch?v=UHf5tQMgK50
                  https://www.youtube.com/watch?v=z2Dm2Kn16U0
                  https://www.youtube.com/watch?v=I8I9K9BgZGg


                • vote
                  alanhorus alanhorus 20 mars 08:18

                  Concernant cette histoire de christchurch c’est un fake j’ai vu une vidéo officielle où l’on voit l’imam de cette mosquée un type barbu qui à l’aire d’origine plus ou moins hindoue pakistanaise et en parlant il sourit ce qui indique une jouissance du mensonge (ou duping delight en anglais) les gens n’ont pas l’air traumatisé ce qui serait le cas si c’était vrai, une photo de brendon tarans le montre menotté faisant le signe du 666 avec une main et le poing serré en guise de coup de point (kabaliste) dans la vidéo qu’il a lui même faite (comment se fait il qu’elle soit disponible sur internet ?) on le voit entrer dans la cour il y a des types dans une voiture qu’il ne tu pas, puis arrive vers la mosquée tir partout avec une arme dont les douilles ne touchent pas le sol, il tire a droite et a gauche en arrivant dans une piece et comme par miracle les acteurs sont tous par terre puis il ressort et rerentre (pas de sang au sol juste deux vêtements d’acteurs avec de la coloration rouge vive. puis il repart tire dans la rue sur une femme qui s’allonge en criant help me alors qu’il passe devant elle (c’est pas ce que ferait quelqu’un de blessé dans la réalité) il repart en voiture et la il tire dans son par brise et dans sa vitre (elles n’explosent pas, balles à blanc) et il explose sa vitre passage avec sa mitraillete....c’est du false flag du grand n’importe quoi made in trans Hollywood.

                  (reposte sans liens)


                  • vote
                    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 20 mars 17:59

                    @alanhorus
                    Existe-t-il un site sans gros débile soralien analphabète ?


                  • 1 vote
                    Qamarad Qamarad 20 mars 11:55

                    Sur la nullité du FN en toute matière (pour reprendre un terme à la mode), il y a cette fiche de lecture du cercle richelieu sur le livre d’une Ex FN, madame Montel. Alors on savait que c’était des tanches, mais là ça dépasse toute espérance. Y en a qui sont quand même à la limite de la déficience mentale smiley


                    • vote
                      alanhorus alanhorus 20 mars 12:33

                      @Qamarad
                      C’est du vécut.
                      Ça c’est la page de couverture :
                      Bal tragique au Front national by Sophie Montel « Certains prendront ce livre pour un règlement de comptes. Peut-être, mais peu m’importe, car comme le disait Sacha Guitry : Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. Je l’ai écrit en guise de solde de tout compte, pour fermer une porte, animée aussi par la volonté de faire connaître aux autres mon vécu, mon expérience au sein du Front national et cette illusion qu’est Marine Le Pen. Je suis sortie de cette secte politique un peu cabossée sans doute, mais enfin libre. Les faits que je relate ici ne sont pas des inventions de ma part, je ne les ai pas rêvés la nuit et racontés le jour : ils sont vrais et c’est là le plus terrible, mais aussi parfois le plus amusant. Traitée de folle, d’affabulatrice, d’ingrate, menacée de mille maux, de mille poursuites, je le serai, mais là encore peu m’importe, il est temps que les masques tombent pour mettre au jour cette imposture.  »Sophie Montel a quitté le Front national le 21 septembre 2017 après trente ans passés dans les instances dirigeantes du parti. Après autant d’années d’incurie et d’incompétence, elle lève le voile sur les pratiques opportunistes, clientélistes, et sans autre but que de perpétuer une situation de rente au profit de la famille Le Pen et de ses amis. Sophie Montel est député européen depuis 2014. Elle est également conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté.

                      Le FN et le RN sont des partis de dupes au pouvoir ils ne feraient pas une semaine, Macron (qui va bientôt disparaitre dans un false flag) les a utiliser comme Mitterrand, ils servent le grand bazar oligarchique mondial.


                    • 1 vote
                      maQiavel maQiavel 20 mars 13:15

                      @Qamarad

                      Nullité en toute matière et de l’autre côté on gonfle bien la baudruche pour ensuite balancer des gros titres comme "le FN progresse" ou " l’extrême-droite aux portes du pouvoir ", pour pousser l’électeur prosumateur et accessoirement castor de son état , à construire des barrages « républicain » contre le grand méchant épouvantail.

                      Le disque est rayé mais bon, pourquoi changer une recette qui fonctionne ? smiley

                       


                    • vote
                      maQiavel maQiavel 20 mars 14:28

                      @Qamarad

                      J’ai vu la vidéo du cercle Richelieu, elle n’est pas mal même si en ce qui me concerne, je n’ai rien appris.

                      Mais tout de même, comment expliquer qu’un parti aussi grand réunisse une telle concentration de médiocres ? Est-ce l’histoire de ce parti qui fait fuir les cadres compétents ? Est-ce lié à la stratégie de ses chefs qui ne souhaitent pas que leur collaborateur leur fasse ombrage ? Ou à une culture d’extrême droite peut être ? A sa sociologie électorale qui est celle qui est la moins instruite du paysage politique ? Je n’arrive pas à m’expliquer ce phénomène.

                      Par exemple, LFI a aussi ses problèmes internes mais au niveau compétence , quand on compare au RN , c’est le jour et la nuit … 


                    • vote
                      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 20 mars 15:17

                      @maQiavel
                      A droite et à l’extrême-droite, on se signale par l’indépendance d’esprit et l’individualisme ce qui pose de gros problèmes de rassemblement (conflits Chirac-VGE, Chirac-Balladur, "front républicain" etc) ; à gauche et à l’extrême-gauche, on est beaucoup plus dogmatique et partant plus discipliné aussi, l’extrême-gauche votant in fine pour les bourgeois capitalistes de l’ex-PS ! La médiocrité humaine des gens d’extrême-droite (avec d’heureuses exceptions) rencontre la médiocrité intellectuelle des gens de gauche.


                    • vote
                      maQiavel maQiavel 20 mars 16:47

                      @Jean Robin contre Fantômette

                      J’avais déjà remarqué que la discipline était généralement plus respectée dans les organisations militantes de gauche que dans celles de droite, ce qui est paradoxal puisque l’imaginaire de gauche valorise l’égalité et celui de droite la hiérarchie. On en arrive d’ailleurs à des situations cocasses comme à la dernière présidentielle où le candidat qui était censé abolir la monarchie présidentielle était celui qui l’incarnait le mieux. 

                      De manière générale, la gauche mise sur la fonctionnalité des collectifs ce qui entraine effectivement un certain conformisme alors que la droite mise sur la recherche d’hommes providentiels vertueux, ce qui entraine des querelles d’égos interminables. Je m’était déjà rendu compte de l’existence de ces univers mentaux différents mais elle n’explique pas la médiocrité des cadres du FN. Plutôt que de médiocrité humaine ou intellectuelle (difficile à juger ) , je parlerai simplement, pour être le plus spécifique possible, de médiocrité professionnelle (puisque ce sont des politiciens pros). 


                    • vote
                      Qamarad Qamarad 20 mars 16:51

                      @maQiavel @alanhorus

                      Alors moi, j’ai déjà rencontré des spécimens de ces milieux mais pas assez longtemps pour me faire une idée précise. Il faut dire que c’est opaque. Les causes que tu décris MaQ me semblent être les bonnes.

                      Il faut aussi noter le glissement générationnel : Marine, c’est aussi l’accession d’une nouvelle génération au comité du parti. Autant Papy l’éborgné n’a jamais voulu du pouvoir et a écarté les éléments trop prometteurs, autant Marine c’est déjà l’effondrement du niveau scolaire, des standards anthropologiques 3 crans en dessous. On retrouve d’ailleurs mutadis mutandis le même phénomène chez les cadres LREM et au gouvernement. Macron et notre premier ministre sont des cas d’école. Vraiment des produits de l’effondrement des codes moraux de jadis lors des années 80 (je crois que c’est vraiment parti en couilles à ce moment smiley ) et du moule start up nation qui expliquent en partie la crise des GJ. 

                      Concernant la LFI, on peut déjà faire remarquer que c’est Mélenchon qui tient la baraque. Un homme qui pourrait être le père, voire le grand-père de nombre d’hommes politiques. Le mec a déjà un autre cursus intellectuel. Puis le fait que depuis Mai68, l’extrême-gauche (pour parler très vite) a ses entrées dans le milieu universitaire. Cela aide à avoir des cadres pas mauvais intellectuellement et sachant préparer un minimum des dossiers. 


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack ... 20 mars 12:48

                      Snifff ... ne se rappelle même pas ce qu’elle avait dit ni, ni que ça fasse partie d’un de ses slogans.

                      Certes, la connaissant ... il ne fait pas de doute, qu’elle ignore que ce grand remplacement est un projet et non une conséquence. Que les uns et les autres sont utilisés.

                      .

                      Comme je le disais hier  :

                      Si projet de "grand remplacement" il y a ... les remplaçants, le sont évidemment en leur qualité de simples pions balayeurs, quant aux remplacés ... leur rôle serait de s’en prendre aux remplaçants au lieu de désigner ceux qui ont intérêt à ce remplacement, qui, in fine doit aboutir au chaos.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès