• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen plus marxiste que la CGT

Marine Le Pen plus marxiste que la CGT

Le 1er mars 2014 sur France Inter, Marine le Pen a donné une leçon de communisme à un militant de la CGT qui voulait la coincer. Oui, le Front National est devenu plus communiste que la CGT, raison pour laquelle la CGT diabolise encore plus le Front National, qui lui pique des adhérents ! En parlant de "totalitarisme mondialiste", Marine le Pen est totalement à côté de la plaque (où sont les goulags de la mondialisation ?) et défend en réalité la CGT et ses principes marxistes qui tuent l'économie française à petit feu.

 

Tags : Marine Le Pen




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Ozi Ozimandias 17 mars 2014 13:55

    Que pense Marine du fait que 75% des pertes d’emplois depuis 60 ans sont dus aux gains de productivité (le progrès technologique) ?


    • 5 votes
      Ozi Ozimandias 17 mars 2014 14:18

      Toi y en a pas répondre à ma question smiley


    • 15 votes
      Ozi Ozimandias 17 mars 2014 14:32

      Toi y en a toujours pas répondre à ma question smiley toi y en a toujours pas compris que l’emploi salarié disparait et que ce n’est pas une maladie mais la conséquence du génie humain, toi y en a pas compris que le problème ne vient pas du travail mais de la répartition des richesses, alors toi comprendra un jour que Lepen t’en a glissé une de 360, a moins que toi fasse partie des 1%...


    • 24 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 17 mars 2014 14:59

      @ Ozimandias
       
      T’en as pas marre de faire ta danseuse ? Et quéqué pense Marine de l’augmentation du niveau des mers depuis 60 ans ? Et quéqué pense Marine du trou dans la couche d’ozone depuis 60 ans ?
       
      Et toi ? Tu proposes quoi mis à part ton revenu pour tous sans bosser et la légalisation du cannabis ?  smiley
       
      Reconnais lui au moins qu’elle a pris position depuis longtemps pour la défense des TPE/PME, principal vivier d’emplois en France. Reconnais lui au moins qu’elle a pris position depuis longtemps pour la défense des artisans et commerçants dans les centres-villes plutôt que pour les grandes surfaces...


    • 5 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 17 mars 2014 15:28

      C’est la raison pour laquelle, il faut impérativement sortir de l’euro, sortir de l’OTAN, récupérer notre indépendance et notre monnaie pour les conserver.

      Très bien. Et c’est ce que propose MLP ? Je pose la question et si la réponse est oui, où peut-on lire ceci sur un doc officiel du FN ?


    • 9 votes
      Odomar Odomar 17 mars 2014 15:42

      @Jean
      Tu sais reconnaitre les problèmes ne veut pas dire les résoudre. Les autres politiques reconnaissent les problèmes à longueur de journée et de mandat et c de pire en pire  smiley
      Pour moi le FN c idem. Ne plus déléguer nos pouvoirs à c clowns tristes c le seul changement salutaire pour nous tous, notre environnement et les générations suivantes  smiley


    • 5 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 17 mars 2014 16:11

      Odomar,

      Mais non voyons ! MLP est l’espoir de la démocratie représentative... Les gauchistes, dont je suis, se sont faits avoir par Franmachon en 2012 mais avec MLP ce ne sera pas pareil car elle est intègre, anti-système donc digne de confiance : "Ce que Marine dit, Marine fera..."


    • 13 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 17 mars 2014 16:17

      @ Odomar
       
      Alors toi aussi tu as été contaminé par le tirage au sort de Chouard ? Vaste programme, comme disait De Gaulle. Tu as une échéance ?  smiley
       
      Il y a une quantité de thèmes et de modèles de société intéressants à creuser, je n’en doute pas. Le temps est malheureusement notre ennemi et je reste dans la vie réelle pour combattre ce que nos élites dirigeantes nous ont concocté à court terme (UMP/PS/EELV/UDI/FdG). Marine veut établir la proportionnelle et le référendum d’initiative populaire. On peut toujours faire mieux, mais il s’agit clairement d’un grand pas !


    • 8 votes
      Eddie Constantine 17 mars 2014 16:35

      Et toi que penses-tu des enfants qui sont mis au travail, des durées de travail hebdomadaires de 70 heures, de l’absence totale de protection des salariés, comme en Chine par ex, mais pas que ? Que penses-tu des délocalisations vers ces pays de la part des grandes entreprises ? Que penses-tu de ce circuit commercial de produits, fabriqués par des esclaves pour être vendus à des chômeurs et des assistés, en traversant deux océans et en consommant des millions de tonnes de pétrole ?

      Plus sérieusement sur le rapport chômage et emploi, les dernières thèses concluent que le progrès technique et technologique fait perdre des emplois non qualifiés et gagner des emplois qualifiés. Le paradoxe est violent sur le problème de l’immigration qui consiste en France à faire venir par trains entiers une main d’œuvre non qualifiée, pendant que nos jeunes diplômés s’expatrient de plus en plus.

      Par contre j’aimerais bien que tu e donnes la source des chiffres que tu cites


    • 6 votes
      QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 17 mars 2014 17:08

      @ozimandias

       "toi y en a pas compris que le problème ne vient pas du travail mais de la répartition des richesses, "

      la politique keynesienne de relance par la demande, l indexation des salaires sur l inflation, la hausse du smic, la volonté de baisser les charges des PME et d augmenter celle des Entreprises du CAC40....
      sont de fait des mesures qui visent a répartir les richesses.


    • 11 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 17 mars 2014 19:19

      @ Kout
       
      (UMP/PS/EELV/UDI/FdG)
      Je suppose que tu as copié cela de mon commentaire ? Le problème est que tu le sors de son contexte pour aller pointer sur tes liens. Je parlais d’élites dirigeantes, Kout ! Youyou, es-lu lààà ? Le FN est bien le seul parti cité à n’avoir jamais été au pouvoir. Youyou, tu es toujours lààà ?  smiley
       
      PS : en ce qui concerne tes liens, l’UPR recrute avec l’argentin plus bas !  smiley


    • 4 votes
      Odomar Odomar 17 mars 2014 20:20

        smiley @Jean
      Je n’ai pas attendu Chouard pour m’interroger sur notre "démocratie". Chouard est un libre penseur et nous aide à aller plus loin dans nos réflexions personnelles.
      Le temps est malheureusement notre ennemi et je reste dans la vie réelle
      C pas une raison pour faire n’importe quoi, ou prendre des décisions à la va vite. Tu sais comme moi que le FN à un côté pourri (comme les autres). Pourquoi passer par des intermédiaires pour défendre nos intérêts ? Dans la vie réelle, il y a ça aussi
      Ce système politique est fini, tout comme c système économique. D’ailleurs si nous en sommes arrivé là c bien grâce aux politiques, FN compris, non ? Je comprend que pour toi la démocratie réelle c de l’utopie, mais si les peuples veulent un réelle changement c sûrement pas le FN qui va l’offrir.


    • 1 vote
      Avlula 17 mars 2014 21:11

      "Pas POUR la robotisation à outrance, je rectifie"
      C’est bien dommage, elle aurait marqué un point sinon. Moi je suis pour qu’on se débarrasse d’un maximum de tâches afin d’avoir du temps libre et du travail libre également.


    • 5 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 17 mars 2014 21:17

      @ Odomar
       
      « Le peuple anglais pense être libre ; il se trompe fort, il ne l’est que durant l’élection des membres du parlement ; sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien » Jean-Jacques Rousseau, « Du Contrat social », III, 3-15.
       
      Je connais...
       
      Mais, ce n’est pas moi qui ai écrit l’article 6 de la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen » du 26 août 1789 ! Le baron de La Brède et de Montesquieu et les encyclopédistes aux théories libérales et universalistes se sont inspirés du système anglais. La loi est « l’expression de la volonté générale  », elle « doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse » (jusque-là du Rousseau), mais la notion de représentants du peuple est introduite pour édicter la loi sans trahir la volonté générale des citoyens. Badaboum... Un compromis bâtard entre les deux tendances philosophiques.
       
      Une de mes priorités est de sortir de cette UE avant qu’elle ne se transforme en États-Unis d’Europe. Je te ferais la même remarque qu’à mes petits camarades de l’UPR, le temps travaillent contre nous et je n’ai plus l’âge de le perdre. Après, je suis ouvert...


    • 1 vote
      Machiavel 17 mars 2014 22:43

      La Marine marchande en col Mao avec " la bande des 4 " la Marion Maréchal nous voilà , le Philippo et le " Gaule niche "


    • 2 votes
      Odomar Odomar 17 mars 2014 23:10

      @Jean
      « Les élections sont aristocratiques et non démocratiques : elles introduisent un élément de choix délibéré, de sélection des meilleurs citoyens, les aristoï, au lieu du gouvernement par le peuple tout entier. » Aristote
      Une de mes priorités est de sortir de cette UE avant qu’elle ne se transforme en États-Unis d’Europe
      Je suis contre les états unis d’Europe et cette colonisation américaine de l’Europe, mais sortir de l’UE et après ? MLP ne sortira jamais la France de l’UE. Et puis si c’était le cas (admettons) elle va faire quoi avec une France isolée du monde ?? Moi je suis pour l’UE. Une UE qu’on nous a promis mais qu’on nous a volé. Tu sais, cette fameuse Europe des peuples. C ça notre avenir et pas le FN  smiley
      le temps travaillent contre nous et je n’ai plus l’âge de le perdre. Idem pour moi, mais la précipitation est mauvaise conseillère.
       Après, je suis ouvert...  smiley


    • 1 vote
      Eddie Constantine 17 mars 2014 23:13


      Nous proposons ici 11 axes de politique étrangère qui modifieront en profondeur le destin de notre pays et rendront possible son retour au premier plan :

      1/ L’avènement d’une Europe des Nations, une sortie du commandement intégré de l’OTAN et l’offre faite à la Russie d’une alliance stratégique poussée, fondée sur un partenariat militaire et énergétique approfondi, le refus de la guerre d’ingérence et le soutien au droit international.

      2/ Conjointement, la proposition faite à l’Allemagne de s’associer pour former une alliance trilatéraleParis-Berlin-Moscou.

      3/ La proposition de la formation d’une Union paneuropéenne (des Etats souverains) incluant la Russie et la Suisse et respectant le statut de neutralité, le droit national, la fiscalité nationale… La Turquie ne serait pas associée à ce projet.

      4/ La renégociation de tous les partenariats économiques avec les pays du Maghreb sur la base d’un arrêt des flux migratoires.

      5/ Une grande politique de la mer, avec la création d’un Conseil stratégique permanent de la mer, visant à faire de la France, et en s’appuyant sur les atouts que nous procurent nos territoires d’outre-mer, une puissance de médiation des conflits de souveraineté maritime, et une puissance d’innovation dans le domaine de la recherche maritime (Arctique, Antarctique, ressources énergétiques et alimentaires de demain…).

      6/ Une grande politique de développement de l’Afrique. L’Afrique est aujourd’hui abandonnée aux puissances émergentes, la Chine, l’Inde, le Brésil et même la Russie qui revient. Nous voulons rompre avec la France-Afrique corruptrice et poser les bases d’une politique africaine fondée d’une part sur un respect réel des souverainetés nationales africaines, d’autre part sur un soutien fort par l’Etat français des investissements privés français en Afrique en échange d’une inversion des flux migratoires.

      7/ Nous devons ensuite promouvoir la langue française dans le monde. Nos gouvernements ont tout lâché sur la francophonie. Ils n’ont jamais considéré celle-ci comme une œuvre sérieuse. Or l’anglais n’est jamais la première langue mondiale que parce que les Etats-Unis sont la première puissance mondiale.

      Langue et puissance vont ensemble. Le combat pour la langue française, sur tous les continents, participe de la restauration de notre influence. Les Chinois ouvrent des Instituts Confucius en Afrique. Ils ont compris l’enjeu de la compétition des langues au XXIe siècle. Aujourd’hui les cours de français ne sont accessibles, dans les centres culturels et alliances françaises, qu’aux enfants étrangers riches. Cette situation doit changer. Une politique de promotion de la Francophonie digne de ce nom avec un réengagement des politiques bilatérales de soutien à la langue française sera conduite.

      Les sommets de la Francophonie (multilatérale) redeviendront un levier de notre politique étrangère, à l’instar du Sommet Chine Afrique que Pékin a initié en 2006.

      8/ Une politique asiatique volontariste. La France est en retard en dehors de son champ d’influence historique (ex-colonial). Mis à part la Chine, notre absence en Asie est criante. Nous devons nous renforcer en Inde, en Indonésie, en Malaisie… La formation de diplomates spécialistes de l’Asie et le renforcement de notre projection dans ces pays seront parmi nos priorités de politique étrangère.

      9/ La restauration d’une politique arabe de la France. Les guerres d’Irak et les révolutions arabes auront eu progressivement raison de notre influence dans le monde arabe. Le Quai d’Orsay se targue aujourd’hui de notre partenariat avec le Qatar. Certes le Qatar est très riche en gaz et développe sa propre influence dans le Golfe et au-delà, mais notre politique arabe ne saurait se réduire à ce petit émirat !

      La restauration de notre politique arabe passe d’abord par la restauration de notre politique d’équilibre au Proche-Orient : Si nous soutenons la formation d’un Etat palestinien, il n’en demeure pas moins que Israël doit être assuré d’une existence indiscutable et d’une sécurité garantie. Dans le même temps, nous ferons connaître notre ligne rouge : la France ne discutera ni négociera avec aucun gouvernement pratiquant ou soutenant des groupes pratiquants le terrorisme, quelle que soit la cible (Europe, Etats-Unis, Israël, Russie…). En la matière, la France ne se fiera qu’à ses propres critères d’évaluation (nos services secrets) et non aux évaluations étrangères qui firent souvent l’objet de désinformation (souvenons-nous des Etats-Unis avec l’Irak).

      10/ Une puissance d’équilibre et de médiation. Dans l’ensemble des confrontations duales (Etats-Unis contre Chine, Chine contre Inde, Inde contre Pakistan, Iran contre Arabie Saoudite, Venezuela contre Etats-Unis…) nous nous efforcerons de jouer un rôle d’équilibre et de médiation. C’est ainsi que la France, se rendant utile à la paix du monde, verra son influence et son prestige augmenter.

      11/ La lutte contre le terrorisme international. Elle doit reposer sur la réalité, à savoir que le phénomène du terrorisme qui a été pensé jusqu’ici comme un produit extérieur aux Etats, résultant de l’oppression et de la misère, n’est en réalité que le prolongement obscur, de la politique de certains Etats. Exécuté par des groupes en apparence en rupture avec les Etats, les terrorismes, sont l’émanation d’appareils militaires parallèles. Forts de cette nouvelle approche fondée sur la réalité du monde, nous redéfinirons notre politique de lutte contre le terrorisme.

      http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/notre-politique-etrangere/&nbsp ;


    • vote
      Eddie Constantine 17 mars 2014 23:23

      Je précise que la "sortie du commandement intégré de l’OTAN" veut dire que nos forces armées ne sont plus aux ordres de l’OTAN, mais seulement de la France. C’est ainsi qu’avait été libellé la même démarche par De Gaulle en 1966 :


    • 1 vote
      toofik 18 mars 2014 00:38

      Je ne crois pas que l’on puisse raisonner comme ça en terme de perte d’emploi, les nouvelles technologies commencent par détruire des emplois avant d’en créer de nouveaux (exemple : l’informatique)

      Les gains de productivités dans l’agriculture permettent l’émergence de l’industrie (ce qui à commencé il y a plus de 150 ans), les gains de productivité dans l’industrie permettent de créer des biens à toujours plus forte valeur ajoutée, le coût du travail se réduit par l’augmentation de la qualité des produits, c’est comme ça que certains pays du nord on pu conserver une industrie forte.

      le problème des pays comme la France est d’être passé à une économie post-industriel en faisant le choix de délocaliser leur industrie au profit des services


    • 7 votes
      erQar erQar 17 mars 2014 14:09

      Premièrement le mondialisme est un totalitarisme...donc totalitarisme mondialiste est un pléonasme. De plus, le capitalisme est aussi intrinsèquement mondialiste...
      -
      Deuxièmement le sionisme est une émanation du mondialisme..manque flagrant de cohérence entre les paroles et les actes.
      -


      • 4 votes
        Jean Rigole Jean Qirigole 17 mars 2014 14:36

        @ Robinou
         
        C’est dommage ! Tes insertions, ça gâche tout...  smiley


        • 6 votes
          QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 17 mars 2014 14:40

          marine le pen est aussi pour la politique de la demande, beaucoup plus social que la politique de l offre du PS.

           
          pour les renationalisations de certains secteurs clés de l économie

          Pour l indexation des salaires sur l inflation (qu elle appelle "échelle mobile des salaires")

          elle compte garder les aides sociales principales (sauf pour les sans papiers)



          vous pensez faire un article a charge, mais vous abondez dans mon sens
          elles est clairement marxiste

           smiley
           

          • 8 votes
            Ozi Ozimandias 17 mars 2014 14:49

            "elles est clairement marxiste"
            .
            Je te propose de prendre ton courage à deux mains et d’apporter la bonne nouvelle sur les forums d’extrême droite...  smiley


          • 6 votes
            QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 17 mars 2014 17:13

            l extreme droite est aussi allergique au vocabulaire marxiste que les gauchiste a celui de la nation.



            Marine ne dira pas "indexation des salaires sur l inflation", mais "échelle mobile des salaires"

            Marine ne dira pas "nationalisation" mais "dé-privatisation" (SIC)

            Marine ne dira pas "combattre le capitalisme" mais "combattre le néolibéralisme"


            Mais ce n est que de la sémantique, au fond marine le pen fait du marxisme sans le savoir tout comme monsieur jourdain faisait de la prose.

          • 3 votes
            Jean Jolly 17 mars 2014 14:47

            Mouarf ! La blondasse qui valse avec les nazis serait marxiste ... Et pourquoi pas George Bush tant qu’on y est ? 


            • 7 votes
              QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 17 mars 2014 17:36

              Chavez valsait avec les représentant d une théocratie chiite, ainsi qu avec de nombreux chef d états jugés comme dictateurs....


              N était il pas marxiste pour autant ?

            • 12 votes
              Nora Inu Nora Inu 17 mars 2014 15:02

              Jean Robin ,


              Marine le Pen est totalement à côté de la plaque (où sont les goulags de la mondialisation ?)

              Va jeter un oeil au Barhein , au Qatar , à Gantanamo , en Chine ...
              T’en veux encore des goulags ?

              • 10 votes
                zarma241 zarma241 17 mars 2014 15:06

                ... Abu Graïb , les prisons secrètes de la CIA ; Dans tous ces endroits la torture de masse est massivement utilisée et ce de façon totalement officielle . Il est temps de vous cultiver les gars.


              • 10 votes
                Jean Rigole Jean Qirigole 17 mars 2014 15:44

                Nora,
                 
                C’est un réflexe typique des libéraux de fraîche date ! Ils ne topent pas si le mot G-O-U-L-A-G n’est pas explicitement affiché à l’entrée des centres de compétitivité et d’innovation...  smiley


              • 7 votes
                Nora Inu Nora Inu 17 mars 2014 19:01

                Jean Rigole ,


                tout le monde ne peut pas penser à écrire : "arbeit mach frei" à l’entrée .
                 smiley

              • 1 vote
                 Qanelle Qanelle 17 mars 2014 21:44

                Salut Nora , je viens seulement de recevoir ton email.

                J’ai encore raté une belle occasion de me rendre utile , désolé.
                Raconte moi quand même.

              • 10 votes
                Pablo el GENIO Pablo el GENIO 17 mars 2014 15:05

                Bon, j’oublie le délire de mon Jeannot qui affirme que Marine Le Pen est une marxiste, pour rappeler que la mondialisation de plus en plus globale à laquelle nous assistons et qui met chaque jour un peu plus exsangue les peuples est une VOLONTAIRE synthèse de deux idéologies mortifères, à savoir le capitalisme et le communisme !!! Oui, la mondialisation est d’essence capitalo-communiste, qu’on se le dise !


                • 5 votes
                  Schweizer.ch 17 mars 2014 15:09

                  Où l’on apprend que Marx était pour la préférence nationale, contre l’immigration-invasion, pour le protectionnisme, contre le mondialisme et pour la libre entreprise.


                  Où l’on apprend aussi qu’Enquêtes et Débats, c’est bidon de chez bidon, parce qu’on y affirme sans enquêter et qu’on y débat sans participation de l’organisateur.

                  • 3 votes
                    QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 17 mars 2014 17:49

                    pendant longtemps ces idées étaient pourtant acceptés par la gauche quand la conjoncture le nécessitai :



                  • 1 vote
                    Socarate 17 mars 2014 15:33

                    L’époque oblige, on se tourne vers la dialectique marxiste ! Le populisme du FN les oblige à un discours sur l’oligarchie, dont le peuple en a de plus en marre de son accapartation du fruit de leur travaille !

                    .
                    Ratisser large, c la devise de la petite entreprise familial de neuilly sur saine !


                    • 7 votes
                      Talion 17 mars 2014 16:43

                      Tiens ?... L’ami Robinou défend encore une fois l’intérêt de classe de ses maitres ?

                      .

                      Visiblement l’ascension du FN dans les sondages leur donne des sueurs froides...


                      • 3 votes
                        CyQlotron CyQlotron 17 mars 2014 16:57

                        Jean Robin vous êtes une énigme pour moi.... un point d’interrogation avec des bras et des jambes mais quid du cerveau... ?! un ovni trop visible pour le coup... une anomalie, une sorte de truc, bref impossible de parvenir à vous définir.....
                        Autre chose si cela peux vous rassurer, ne vous inquiétez pas ! pour avoir rencontré à quelques reprises Marine Le Pen, je puis vous assurer qu’elle ne mords pas ^^^



                          • 6 votes
                            darion ben gourvid 17 mars 2014 20:20

                            La révolution internautique de la secte du fils caché de Raymond Barre est en marche !

                            C’est dur mais c’est drôle smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès