• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marlène Schiappa souhaite l’identification des donateurs de la cagnotte du (...)

Marlène Schiappa souhaite l’identification des donateurs de la cagnotte du boxeur Christophe Dettinger car il s’agirait, selon elle, d’une « forme de complicité »

La secrétaire d'Etat en charge de la Lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, s'en est pris ce mardi aux donateurs de la cagnotte Leetchi en faveur de Christophe Dettinger, l'ex-boxeur qui a agressé deux gendarmes samedi dernier lors de l'acte VIII des gilets jaunes. 

« Il est souhaitable effectivement de savoir qui a donné à cette cagnotte, parce que je crois que c'est une forme de complicité, a estimé Marlène Schiappa sur Franceinfo. On a là quelqu'un qui a commis des faits très graves, qui a frappé un policier dans l'exercice de ses fonctions, qui était en train de maintenir l'ordre public, c'est gravissime. Soutenir cela, c'est être complice de cet acte et c'est l'encourager. » 

Elle s'est également dite favorable à la suspension de la cagnotte, qu'elle a qualifié « d'illégale », « dans la mesure où elle soutient un acte au moins délictueux, de violence gratuite. »

Avant sa clôture mardi en milieu de journée, la cagnotte Leetchi avait rassemblé plus de 117.000 euros de la part de plus de 8.000 personnes, ce en moins de 48 heures.

Les déclarations de la secrétaire d'Etat ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains estimant que la notion de « complicité » était utilisée de manière abusive dans ce cas.

Parfois, on en vient à regretter le temps où Marlène Schiappa se cantonnait aux tutos chignon, dans lesquels elle excelle...

Tags : Twitter LREM Gilets jaunes Marlène Schiappa




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • 21 votes
    gaijin gaijin 8 janvier 18:30

    chaque fois qu’elle l’ouvre c’est pour dire des conneries ..........


    • 11 votes
      Belenos Belenos 9 janvier 04:35

      @gaijin
      En effet, il sort toujours de la merde de sa bouche. Je suppose qu’il y a du y avoir une erreur de montage, une confusion entre deux orifices, dans l’atelier où cette marionnette a été fabriquée. C’est comme la raideur des bras de la marionnette Macron, tous ces guignols sont très mal foutus.


    • 7 votes
      maQiavel maQiavel 9 janvier 09:29

      @gaijin

      Son propre père le lui fait remarquer publiquement  : « Dans un message publié sur Facebook, Jean-Marc Schiappa, père de Marlène Schiappa, a tenu à expliquer à sa fille ce que signifiait « l’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes ». Mme Schiappa avait, en effet, cité cette phrase qu’elle attribuait à Karl Marx pour appuyer les propos d’Emmanuel Macron sur les aides sociales et « le pognon de dingue » qu’elles coûteraient aux finances de l’Etat au regard de leurs résultats réels, selon le président de la République.« Un vrai travail, un vrai salaire : voilà le projet du gouvernement ! "L’émancipation des travailleurs sera l’oeuvre des travailleurs eux-mêmes" (K.Marx) »Pour Schiappa père, sa fille est totalement hors sujet. « Il s’agit d’une œuvre collective (“les travailleurs”) et non individuelle (chaque travailleur devant se débrouiller tout seul) ; le but est l’émancipation collective (et non une réussite personnelle — laquelle, au demeurant ?), celle des travailleurs, du prolétariat, rappelle-t-il sur le réseau social. On ne peut attendre de salut de personne sauf de l’action organisée, donc consciente. »

      Elle a répondu sur tweeter « Le patriarcat a de beaux jours devant lui » smiley smiley


    • 15 votes
      Vraidrapo 9 janvier 09:36

      @gaijin
      A côté de Schiappa, Morano passerait presque pour une intello...
       smiley smiley smiley


    • 5 votes
      barbarello 9 janvier 09:37

      @maQiavel

      Eccellent rappel  smiley Même si je ne partage les lubies idéologiques du père, la réponse de la fille est tellement imprégnée de névrose obsessionnelle et de bêtise abyssale qu’on peut dire merci au père de l’avoir poussée ainsi à se montrer, une énième fois, comme l’Imbécilité et la Maladie faites femelle. 


    • 1 vote
      gaijin gaijin 9 janvier 09:55

      @Belenos
      vous aussi vous lisez robert merle ?


    • 2 votes
      Belenos Belenos 9 janvier 11:59

      @maQiavel

      Haha ! C’est en effet un contresens total de cette cancre de Marlène. Quelle pauvre fille ! Le père est à plaindre. 



    • vote
      gaijin gaijin 9 janvier 12:32

      @Belenos
      je pensais a l’image de la confusion de la bouche avec l’anus c’est dans fortune de france il me semble ....


    • vote
      Zatara Zatara 9 janvier 12:59

      @gaijin@Belenos

      Faut il lire la collection complète des Fortune de France ?


    • vote
      Belenos Belenos 9 janvier 13:00

      @Zatara
      Comment cela ? Ne l’avez-vous pas déjà lu 2 fois ? 


    • vote
      gaijin gaijin 9 janvier 13:02

      @Zatara
      ça me paraît incontournable ....


    • vote
      Zatara Zatara 9 janvier 13:29

      @gaijin
      ok, merci, j’en prends bonne note.
      @Belenos
      Fèque niouz. Mais s’il le mérite autant, cela se fera, naturellement...


    • 2 votes
      Laulau 9 janvier 14:47

      @gaijin
      Pas étonnant quand on sait ce que signifie son patronyme en italien.


    • vote
      Nicosan 9 janvier 18:31

      @Vraidrapo

      Non, faut pas exagérer quand même. La morano, niveau connerie, c’est un level inter galactique, hors catégorie. Chiappa à encore de la marge, mais elle est pas loin. smiley


    • 2 votes
      wendigo wendigo 9 janvier 18:46

      @Nicosan

       Mais c’est pas le même registre, vous savez la connerie n’est pas un stéréotype, chacun en exploite les performances à sa main, à son goût, morano c’est le charme de la vente à la criée, l’éloquence désuète du comptoir de PMU, alors que chiappa, c’est ..... c’est.... ben c’est interdit de parler d’elle, qui plus est dans mon cas de dos argenté macho dominateur gnagnagna .... enfin ya ka la regarder pour voir les différences.
      Enfin perso je préfère nadine, elle au moins on peut boire une bière avec et lui taper dans le dos en lui sortant des blagues de cul, elle au moins elle est nature elle ne se prend pas pour une autre.


    • vote
      PumTchak PumTchak 10 janvier 10:43

      @gaijin

      N’étant pas fan des sagas historiques, j’ai évité la série "Fortune de France", qui m’a semblé aussi de la littérature plus commerciale, mais j’ai lu tous ses autres romans que j’ai enfilés les uns derrière les autres. Ses romans ont tous leur originalité et c’est pour moi un grand écrivain.

      Pour ce gouvernement et sa kyrielle de copains de classe ENA de Macron qui ont envahi les ministères, je pense plutôt à "Sa Majesté les Mouches" (que Robert Merle aurait très bien pu écrire, d’ailleurs).
      On a affaire à de faux adultes qui ne savent pas faire la part des choses entre les caprices, les désirs et les réalités. En psychanalyse transactionnelle, ce sont les "enfants démentiels". C’est plus dangereux qu’un autoritarisme de Valls ou de Sarkozy, je pense que les semaines qui viennent vont vraiment être dures.


    • 16 votes
      wendigo wendigo 8 janvier 18:32

       Haaa marlène, toute la pensée de printemps à elle toute seule, la fraîcheur d’une rose et le QI d’une pâquerette !


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 9 janvier 19:56

        @wendigo
        Une poupée Barbie à l’indignation très sélective : La cagnotte de Ramadan, elle a dit quelque chose ? Que quelqu’un me détrompe...


      • 6 votes
        Deepnofin Deepnofin 8 janvier 18:39

        L’image de la première vidéo me fait penser à un passage de "Les 3 Frères : le retour" : Marlène est antique, elle appartient à l’ancien monde qui est en train de disparaitre. Place au peuple, place à la Démocratie ;)


        • 11 votes
          CoolDude 8 janvier 19:57

          Oui !!! Quelle bonne idée.

          D’ailleurs... En même temps, j’aimerai connaître la liste "nominative cette fois" des donateurs qui ont financé le parti politique et la campagne électorale de Macron !

          Merci.


          • 2 votes
            louis 8 janvier 20:13

            @CoolDude
            là elle vous répondra surement circulez , de ce côté il n’y a rien a voir , on ne mélange pas les torchons avec les serviettes .


          • 3 votes
            CoolDude 8 janvier 20:24

            @louis

            On va dire que ça fait parti du "Secret des affaires !"

            Lundi 30 juillet 2018, le Président de la République a promulgué la loi n° 2018-670 relative à la protection du secret des affaires. Elle est parue au Journal officiel n° 174 du 31 juillet 2018.


          • 3 votes
            Vraidrapo 9 janvier 08:35

            @CoolDude
            Exactement, l’Ajustice s’est intéressée au financement de la Campagne de Merluche mais, quid de celui de µicron qui a été si obscur ?
            Ce Merluche si prompt à vitupérer contre ses adversaires, n’a jamais évoqué le Financement de son rival µicron ! Peut-être qu’il espère être le prochain bénéficiaire des largesses de Roteuch, qui sait ?
            En tout cas, il est encore plus trouble que son idole "La Mitte", savoir s’il aimerait collectionner les femmes...  : avec Giscard, Chirac, Mitte, Talonnettes, Hollande... qu’est-ce qu’on a donné !!!



          • 1 vote
            barbarello 9 janvier 11:52

            @philou017

            N’oublions pas ce qui traverse les gilets jaunes, parfois formulé très clairement, et qui dépasse et de très loin le problème macron sur lequel se focalise semble t’il Juan Branco : 
             baisse de la fiscalité notamment sur les produits de première nécessité et droit de regard sur les comptes publics ; 
             baisse voire suppression des privilèges indus de la caste composée par les politiciens et les hauts fonctionnaires ; 
             obtention d’avancées démocratiques avec pour le moment mise en avant d’un Ric véritable. 
             


          • 5 votes
            Qamarad Qamarad 8 janvier 21:12

            De sa loi avec la présomption de non consentement ayant été sérieusement révisée à sa définition fort douteuse de la notion de complicité, Schiappa prouve qu’un ministre macroniste ne s’embarrasse qu’assez peu de la connaissance de la loi. Et que ça ne lésine pas sur l’amateurisme.


            • 6 votes
              barbarello 8 janvier 21:31

              @Qamarad

              Et puis il y a cette odeur généralisée, autoritaire, anti-démocratique, corrompue, mensongère, traitre au pays et aux Français, de fatuité, flirtant avec le totalitarisme aussi. 
              Mais si ça elle s’arrêtait aux contours du "macronisme" cette odeur, ce qui n’est pas le cas, ce ne serait pas si grave. 


            • vote
              Scalpa Scalpa 8 janvier 22:09

              https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=EkTfoRKwIq0

              et nico il dit quoi faut microtomiser la misère jaune.


              • vote
                byzantin92 8 janvier 22:34

                 Marlène Schiappa a raison de condamner cette cagnotte pour soutenir cet agresseur de gendarmes mais sa parole aurait été plus crédible si elle avait dénoncé celle qui a apporté plus de 107 000 euros à Tariq Ramadan au printemps 2018 pour l’aider à payer ses frais de justice.


                • 4 votes
                  Duke77 Duke77 8 janvier 22:59

                  @byzantin92

                  Les CRS tapent sur les manifestants avec des matraques et quand l’un d’entre eux est capable de répondre c’est un agresseur ?! Vous êtes con ou quoi ? Vous avez vu le début de la video (pas la version tronquée de la TV) ? Juste avant une femme se fait matraquer par votre "gendarme". Comprenez bien que tout le monde n’est pas lâche comme vous. Cet homme a défendu son groupe comme ces CRS défendent notre gouvernement d’idiots utils des 1% les plus riches ! Vous êtes dans quel camp ? Vous défendez ceux qui accentuent la misère et polluent la planète ? Bravo !


                • vote
                  byzantin92 8 janvier 23:14

                  @Duke77
                  Je me suis mal fait comprendre. Je voulais, avec ironie, montrer combien Mme Schiappa était prompte à dénoncer (et même à réclamer leur nom) ceux qui veulent aider la famille de C. Dettinger les assimilant à des "complices" alors qu’elle n’a eu aucun mot de reproche pour les nombreuses collectes de fond organisées pour T. Ramadan, elle qui est secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes.


                • 5 votes
                  Belenos Belenos 9 janvier 04:52

                  @byzantin92

                  Informez-vous avant d’écrire. Cet homme n’est pas un agresseur mais un défenseur qui a réagit spontanément (les casseurs sont équipés et cagoulés). Et il n’est pas interdit de créer un comité de soutien à une personne que l’on estime innocente ni de réunir des fonds pour couvrir les frais de sa défense et venir en aide à sa famille. Vous voudriez en plus que ses enfants crèvent de faim ? (Quant à Ramadan, il a été libéré et on voit à présent que les accusations portées contre lui n’ont jamais eu la moindre consistance, il va même probablement pouvoir réclamer des indemnités, c’est un autre sujet mais informez vous, là aussi avant de dire n’importe quoi).


                • vote
                  Belenos Belenos 9 janvier 08:36

                  "qui a réagi"


                • 1 vote
                  byzantin92 9 janvier 09:48

                  @Belenos
                  Je me suis informé avant d’écrire et de "dire n"importe quoi". Je ne me prononce pas sur le droit ou pas de faire des cagnottes ou sur le fond des affaires mais sur le double langage : dans un cas on dénonce fortement la collecte de dons et dans l’autre on ne dit rien.


                • 4 votes
                  philou017 philou017 9 janvier 10:50

                  @byzantin92
                  Cette cagnotte n’est en rien comdamnable. On a parfaitement le droit d’aider quelqu’un qui est mis en cause par la justice. Et c’est juste moralement, parce que les gens veulent aider quelqu’un de courageux, qui va payer cher pour un moment d’énervement, alors que les CRS matraquent dans l’immunité la plus lamentable.
                  Et puis moi franchement ca m’a fait plaisir de voir un CRS en prendre un peu compte tenu du contexte, même si je reprouve toute violence.

                  Pensons aux 1700 blessés, dont des invalides, dont nul ne dit mot. Ces gens du gouvernement sont des ordures, alors que Dettinger est un type courageux qui mérite notre respect. J’ai pas cotisé,parce que la cagnotte a fermé, sinon je l’aurai fait. Et j’emmerde l’écrivain érotique qui sert de secrétaire d’état. 


                • 5 votes
                  philou017 philou017 9 janvier 11:02

                  La brune évaporée oublie de parler d’une femme qui affirme que Christophe Dettinger lui a sauvé la vie.
                  https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gilets-jaunes-le-boxeur-m-a-sauve-la-vie-affirme-une-jeune-femme-7796164176
                  https://www.youtube.com/watch?v=hRdVkzkSsEM

                  Les médias se montrent remarquablement discrets sur ce témoignage, comme la defenseur des droits de la femme. Vous avez dit "moral" ?


                • vote
                  Belenos Belenos 9 janvier 11:46

                  @byzantin92

                  "Je me suis informé avant d’écrire et de "dire n"importe quoi". Je ne me prononce pas sur le droit ou pas de faire des cagnottes ou sur le fond des affaires mais sur le double langage : dans un cas on dénonce fortement la collecte de dons et dans l’autre on ne dit rien."

                  Ok, je comprends. 


                • vote
                  Belenos Belenos 9 janvier 11:48

                  @byzantin92

                  Mais je ne suis pas d’accord avec ça, qui est une fausse information :

                  "Marlène Schiappa a raison de condamner cette cagnotte pour soutenir cet agresseur de gendarmes"




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès