• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Martine Aubry, candidate contre son plein gré ?

Martine Aubry, candidate contre son plein gré ?

En janvier dernier, Malek Boutih tenait des propos pour le moins étonnants au sujet de la Première secrétaire du Parti Socialiste, jugeant qu’elle "a peur de la politique", qu’elle "n’aime pas le débat idéologique", et qu’elle "n’a pas les qualités pour être une grande dirigeante politique". L’entrée en campagne officielle de Martine Aubry va sans doute permettre de vérifier ces assertions sévères.

A écouter Alain Duhamel sur RTL, qui affirme que Martine Aubry "n’aime pas les campagnes" (vidéo ci-dessous à partir de 2’25"), il semblerait que Malek Boutih soit tout à fait lucide.

A vrai dire, il suffit de se renseigner sur les arcanes de ces primaires socialistes pour savoir que la maire de Lille n’avait absolument pas envie d’y participer. Comme le racontait très bien Philippe Sage dans un article publié sur Agoravox (lien ci-dessous), elle devait laisser le champ libre à Dominique Strauss-Kahn, prêt quant à lui à entrer dans la (pseudo-)bataille et bénéficiant de réseaux puissants. L’affaire de New York est passée par là et Martine Aubry a dû se préparer au dernier moment à des primaires dont elle refusait l’instauration au début, et dont elle aurait certainement préféré rester spectatrice. Elle doit finalement se lancer pour une simple affaire de bisbilles politiciennes puisque, comme le souligne Eric Zemmour dans son face-à-face avec Duhamel, il n’existe aucun clivage idéologique profond entre DSK, Aubry, Hollande et Royal. Elle sera la candidate de l’appareil contre les ambitions personnelles de ses rivaux (et la tentative de réforme interne d’Arnaud Montebourg, certes peu dangereuse).

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/primaires-socialistes-la-grande-94523

Tags : Politique Elections PS Martine Aubry Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 30 juin 2011 11:21

    For-mi-da-ble ! ! !

    Jacques Delors va épauler sa fille, Martine Aubry, durant sa campagne.

    Il va pouvoir lui prodiguer toutes les excellentes idées qu’il prétendait avoir en 1995 mais dont il ne disposait déjà pas alors ! ! !

    Jacques Delors, l’homme qui n’avait pas compris...


    • 5 votes
      Yakaa Yakaa 30 juin 2011 12:31

      Hollande ou Aubry : Rien à battre de ses mollusques de la pensée ambiante !


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack 30 juin 2011 12:56

        J’aime pas du tout ce Malek Boutih, mais à coup sûr il a raison ... smiley la Merkel de Lille n’a rien à faire au haut niveau de la politique... que Merkel m’excuse car elle au moins, a la carrure de ce qu’elle est, bien qu’humainement je sois aussi éloigné de l’une comme de l’autre.


        • 1 vote
          macia macia 1er juillet 2011 03:51

          elle aurait mieux fait de reste à son poste plutôt que de le céder sa place de 1er secrétaire à HARLEM DESIR un dirigeant condamne le17 / 12/1998 0 18 MOIS EVEC SURSIT POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX bravo pour l’exemplarité du ¨PS( malek BOUTIH aurait fait l’affaire) !!!!!!!!!!!!!!!!!


          • 1 vote
            traboule 2 juillet 2011 01:23

            Ce passage de Boutih chez Demorand m avait bluffé, jamais je n avais entendu un personnage politique aussi franc et impartial sur l etat de se son parti et de la politique francaise en general.Lui ne vient pas du sérail il a pu observer toutes ces années les impostures de ceux qui pretendent moderniser le parti et porter des valeurs auquelles ils sont en fait eloignés . Aubry en prend pour son grade sans suprise, son visage suinte l hypocrisie et la rancoeur.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Erca


Voir ses articles


Publicité





Palmarès