• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : Affaire Benalla, bus des Bleus, réforme constitutionnelle

Mélenchon : Affaire Benalla, bus des Bleus, réforme constitutionnelle

Dans ce 69e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur l'affaire Benalla, ce proche collaborateur d'Emmanuel Macron qui a été filmé déguisé en policier et en train de frapper un manifestant le 1er mai. Il parle ensuite de la remontée expresse du bus des Bleus sur les Champs-Élysées. Jean-Luc Mélenchon explique ensuite ce qui se passe à l'Assemblée nationale dans le cadre du débat sur la réforme constitutionnelle. Il évoque ensuite la situation internationale et la politique de Donald Trump. Enfin, il parle des déchets nucléaires et redit qu'il faut sortir de cette énergie.

***SOMMAIRE***

- 00:29 : L'affaire Benalla (1ère partie)

- 04:52 : La remontée expresse des Champs-Élysées par le bus des Bleus

- 07:00 : La réforme constitutionnelle débattue en plein milieu de l'été

- 11:40 : L'affaire Benalla (2e partie)

- 12:50 : La politique de Trump

- 19:12 : Les déchets nucléaires

Tags : Scandale Nucléaire Football Constitution Jean-Luc Mélenchon Donald Trump Alexandre Benalla




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Vraidrapo 22 juillet 08:28
    Il est "bien gentil" le méluche mais quand il passe et repasse la brosse à reluire à la mémoire de la Mitte, je me dis : méfiance !
    L’électorat est condamné à se faire rouler dans la farine et, les cordes de la classe politique semblent inépuisables.
    Quelqu’un a écrit (ce que je disais jadis) "il faudrait mettre aux pouvoirs des gens qui s’y refusent"

    • 2 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 juillet 12:20

      Va planter du quinoa Jean-Luc et tu verras ce que c’est que la signification réelle du terme BOSSER ! Hein, y a pas que les muscles de la langue qui se fatiguent quand on fait un vrai BOULOT ! Tartuffe va !!!! L’autre qui se plaint de devoir soulever un stylo et blablater comme des concierges, pauvre forçat de la feuille A4, comme tu es à plaindre, exploité que tu es... Haha... Nan mais sans dec...


      • 2 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 juillet 12:21
        Tiens Jean-Luc, tu pourras reposer tes miches, tonton Macron suspend l’examen de la révision constitutionnelle jusqu’à nouvel ordre... Va bronzer et arrête de nous faire chier avec tes heures sup, glandeur va !

        • 6 votes
          Tartoquetsches 22 juillet 14:36

          @Gaston Lagaffe
          Mélenchon est probablement le politique qui bosse le plus, il produit des tonnes de textes sur son blog, des livres, il fait des vidéos hebdo, bref, il produit du fond et essaye de convaincre, ce qui est très rare en politique ou ne règne plus que la com. et son groupe a l’assemblee est le plus actif, quelque soit ce qUon pense de son combat.

          Car bosser, monsieur Gaston, ce n’est pas seulement tenir une pelle ou un clé de 12...

          siéger 18 jours d’affilés sans week end et pendant que les français sont en vacances pour décider de réformer les institutions (les saloper en fait), c’est un véritable scandale et il a bien raison de le dénoncer. On dirait des propos de macroniste, Gaston, ta haine de Mélenchon t’aveugle.


        • 2 votes
          hase hase 22 juillet 18:38

          @Tartoquetsches
          Ils sont nombreux à penser que Marx n’a jamais rien foutu de sa vie ! Normal, quand les gens n’ont rien dans la tête ils ne peuvent pas savoir que la faire marcher est un travail extrêmement fatigant ! Ils pensent qu’il n’y a que les bras, les jambes et le dos qui fatiguent. Et comme ils n’ont rien dans la tête, ils l’affirment très fort comme si c’était une vérité !


        • 2 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 juillet 19:52

          @Tartoquetsches
          Ben voyons...

          .

          Ma haine de Mélenchon ne m’aveugle pas puisqu’elle est inexistante, c’est juste que les politicards, je vois leurs tronches à tous et toutes sur ma feuille de mon pq quand je me torche avec, c’est là tout l’estime que je leur porte et encore je suis poli.

          .

          Ils produisent quoi de concret les apparatchiks grassement payés avec nos larmes de sang et de sueur à part faire chier le monde et pondre des lois qui servent LEURS intérêts et non les nôtres ?

          .

          J’attends vos réponses avec impatience, z’avez 2 heures et je reviendrais ramasser les copies...


        • 1 vote
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 juillet 19:53

          @hase
          J’ai rien dans la tête peut être mais au moins je ne dépends pas des deniers publics pour entretenir le trou qui me sert à chier et l’autre orifice qui me sert à faire fonctionner le premier...

          .

          Ce qui n’est pas le cas de merdenchon


        • vote
          hase hase 22 juillet 20:04

          @Gaston Lagaffe
          Et voyons, en quoi cela est-il une supériorité ? je vois des profs, des infirmiers, des administrateurs...sans qui pas grand chose ne marcherait dans le pays, que tout le monde les payent me paraît normal.

          Quant aux politiques, ça fait déjà un moment qu’ils existent et si on ne peut pas dire que ça fonctionne bien, on ne peut pas dire non plus que sans eux ça marcherait mieux.

          Réfléchir à demain, remédier aux abus, améliorer le modèle, oui ça me paraît bien nécessaire et comme je ne suis pas jalouse de leur paye, je n’y prête guère attention.

          Avez-vous un boulot hors de tout soupçon au niveau moral, écologique ? vous êtes vachement utile sans faire aucun mal ?


        • 2 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 juillet 22:41

          @hase
          Suis vigneron, paysan, cultivateur de cannabis... je ne suis pas hors de tout soupçon au niveau moral, écologique, je m’en branle, la morale dépend de celui qui nous juge, de son dogme de croyances, niveau écologique, j’utilise de l’essence, j’ai une bagnole, mais j’essaie d’être au plus près de la nature façon druide, à ce niveau là, en comparaison de nos politichiens de merde, je fais figure sans rougir, d’un saint, au niveau altruisme, empathie, compréhension du monde, modestie, humilité, je ferais figure de Bouddah, mais en comparaison d’autres personnes du quotidien, de SDF aux différents représentants de couches sociales définies ou non définies, aux héros anonymes du quotidien, je ferais office de politichien ordinaire, tout est relatif, selon les circonstances du vivant... Alors tu vois, tes beaux discours de groupie mélenchonnique à la Ariane walter, je m’en bats les couilles... toi comprendre ce que moi essaie de dire à toi ou tu vas continuer longtemps à joueur LEUR jeu auquel ILS veulent que tu joues pour qu’ILS puissent gagner au détriment de toi, de nous des glands que nous sommes de leur donner trop d’importance ???


        • 2 votes
          capobianco 22 juillet 23:17

          @Gaston Lagaffe
          toi comprendre ce que moi essaie de dire à toi ou tu vas continuer longtemps à joueur LEUR jeu auquel ILS veulent que tu joues pour qu’ILS puissent gagner au détriment de toi, de nous des glands que nous sommes de leur donner trop d’importance "

          Vos propos seraient plus crédibles s’ils étaient documentés et moins péremptoires. Montrez nous le chemin au lieu de vous en "battre le couilles", mais c’est plus difficile que de pourrir tout le monde. Je suis sûr que macron apprécierait beaucoup votre position du tous pourris qui n’a de prise que chez les "petites" gens, les autres savent se mobiliser....

          Vous vous présentez en rebelle courageux, travailleur mais modeste mais qui a tout compris... On s’en bat les couilles, vous comprendre ?


        • 1 vote
          hase hase 22 juillet 23:31

          @Gaston Lagaffe
          Je ne joue aucun jeu, pour qui que ce soit ! j’ai juste une conscience de l’urgence qui n’autorise plus de faire la fine gueule chacun dans son coin.

          Bon, question vigne, ça peut être pire que dégueu son élevage ! je m’en récupère à transformer en prairie !! c’est pas gagné, et même très désespérant.

          je ne fais aucun discours non plus ; je réagis parce que j’adore causer. Et je ne suis pas une groupie, tu ne dois pas être si bien dans ta peau pour que ce genre de propos sorte très spontanément.

          Tous pourris, hein ? vous comptez aller jusqu’où comme ça ?


        • 1 vote
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 23 juillet 01:55

          @hase
          je compte aller beaucoup plus loin que vous qui êtes dans l’assistanat habituel, je parle pour toi Hase et l’autre tarte au sketch... Continuez à attendre des politicards, vous serez exaucés la semaine des 4 jeudi.s .... continuez à mettre votre confiance en des gens qui ne savent même pas que vous existez... continuez à nourrir le jeu "démocratique", continuez à placer vos espoirs en des gens qui n’ont d’espoir que pour eux mêmes, continuez à être les idiots utiles des joueurs de flûte d’Hamelin etc... continuez à jouer votre rôle bien commode de bétail consentant... grand bien vous fasse, moi je me casse ....

          .

          Un jour vous vous direz peut être ah ouais ce troll de Gaston Lagaffe sur Agoravox.tv il était ptêtre pas si con en fait... bah ouais, mais moi je m’en fous total de vos gueules de crétins finis... je vous regarde juste avec tristesse du coin de l’oeil vous enliser dans votre propre fange.... Aciao bonsoir....


        • 1 vote
          hase hase 23 juillet 08:26

          @Gaston Lagaffe
          Mais c’est incontournable la vie ensemble et son organisation ! Vous ne vivez pas à côté, et comme vous serez soigné, comme vos enfants iront à telle école, etc, c’est de la politique. Vous faites partie d’un système, vous payez votre part et en recevez une en échange, vous utilisez de la monnaie, ça aussi c’est de la politique. Et si cela vous échappe, si vous pensez sérieusement être à côté, tout seul tout grand, c’est que probablement vous êtes bien loti à moins qu’il ne vous manque une case !

          Il est urgent qu’on arrête de polluer nos sols et nos eaux et notre air, si on veut que la vie continue sur terre ; ça aussi c’est de la politique. Tout est politique, même quand vous vous croyez autonome tranquille dans votre coin, il y a une politique qui vous y autorise, et une autre qui viendra vous déloger.

          C’est vous qui penserez à hase quand vous vous apercevrez que vous ne pouvez plus faire comme bon vous semble ! à moins que vous ne soyez du genre lèche-pouvoir.


        • vote
          nephis 23 juillet 08:42

          @hase

          Je ne joue aucun jeu, pour qui que ce soit ! j’ai juste une conscience de l’urgence qui n’autorise plus de faire la fine gueule chacun dans son coin.

          Une conscience de l’urgence en… 2018 (sic). Et cette conscience (de fin de race) vous conduit à soutenir un apparatchik rompu du système (franc-maçon au GO, ex-sénateur pdt 20 ans, ancien ministre, ancien député européen, actuel député à l’A.N., oui à Maastricht, etc.). Bref ! Évitez de venir donner des leçons à ceux qui oseraient cracher sur la vermine politicarde.

          P.-S. : au cas où vous joueriez cette carte, je précise dès maintenant que je ne roule pour aucun parti, et ne soutient aucun politicard.


        • 1 vote
          hase hase 23 juillet 09:29

          @nephis
          Eh bien vous avez tort ; n’avoir aucune conviction, aucune confiance, aucun désir, aucun rêve, aucun espoir... quelle tristesse qui ne pourrait se prévaloir d’ un quelconque modèle !

          Et puis penser qu’un sauveur naîtra dans une chaumière, sans expérience de rien, là c’est de l’infantilisme.


        • 2 votes
          ubikand 23 juillet 11:22

          @Gaston Lagaffe

          Très bien vos salves contre les politichiens en général,
          et tout particulièrement contre cette saloperie faux cul grasse manipulatrice primaire intolérante poseuse idéologisée collusoire et hors peuple qu’est ce mélenchon, un parangon de l’espèce politichien de profession dont les Français doivent se débarrasser !

          oups  smiley 


        • 2 votes
          ZardoZ ZardoZ 22 juillet 23:40
          Bien sur qu’ils sont tous pourris et la merluche est un pur produit du système politico-maffieux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès