• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : "chaque citoyen a le droit d’avoir un avis !"

Mélenchon : "chaque citoyen a le droit d’avoir un avis !"

Interview de Jean Luc Mélenchon , candidat à l’élection présidentielle française, sur la Radio France Inter le 1er Février 2012. Il attaque ici Francois Hollande et remet les journalistes en place qui ricanent au fait que Mélenchon parle d’ "amateurs éclairés". Il aborde aussi le sujet de le Syrie en défendant la position Russe et Chinoise.

 

Je sais bien que nombreux sont ceux qui se posent des questions sur l’ Honnêteté de cet homme et que sa position sur l’ Europe n’est pas des plus précise mais il faut tout de même avouer qu’il est certainement, le seul, à dédramatiser la dette et à proposer un vivre ensemble digne de ce nom, par le biais d’une véritable justice sociale qui pointe tout ce monde de l’argent et du profit !

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 36 votes
    Cascabel 2 février 2012 10:25

    On a compris, Mélenchon propose aux PME de prendre encore plus en charge la paupérisation de la société sans que l’ Etat ne fasse le moindre effort de son côté pour résoudre quoi que ce soit.
    Heureusement les ouvriers ne sont pas dupes et savent pour qui voter afin de résoudre le problème des inégalités et du chômage massif.


    • 50 votes
      jacques jacques 2 février 2012 10:36

      Bizarre ,moi , j’ai entendu que l’état prêterai de la trésorerie à 0% aux PME les mettant à l’abri de l’impôt des banques.
      Demander aux PME combien leur coute leur banque par an.


    • 9 votes
      Alin 2 février 2012 11:02

      Ben non, on dirait que tu n’as rien compris. 


    • 48 votes
      Jerome33 2 février 2012 12:45

      Je confirme tu n’as rien compris lol. C’est fou ce que ça peut obscurcir l’esprit d’avoir un ou une favorite. 


      Ce qui me pose un problème chez Meluche c’est qu’il a toujours le cul entre 2 chaises :
      1 - Je condamne Bashar el Assad, mais je comprends l’attitude Russe et Chinoise.
      2 - Je veux mettre les banques au pas, mais je reste dans le cadre Européen qui me bloque complètement.

      Bref Melenchon il va falloir choisir ! Le traité de Lisbonne ne permet rien de ton programme. Donc ou tu sors de Lisbonne, ou tes actes seront complètement différents.
      Idem pour la politique internationale. Il faut reconnaître l’agresseur (US) ou alors être à ses cotés. La sortie de l’OTAN sera une agression caractérisée contre les USA. Es-tu vraiment prêt ?

      Jérôme



    • 12 votes
      iakin 2 février 2012 12:52

      Une conférence de Bernard Cassen, à l’initiative du PG : Sortir du traité de Lisbonne
      http://lateledegauche.fr/index.php?pge=emission&id_departement=37&id_video=343&tag=Trait%C3%A9%20de%20Lisbonne


    • 24 votes
      logan2 2 février 2012 13:36

      tout à fait, le front de gauche appliquera les mesures et désobéira aux traités, ils agieront de manière unilatérale s’il le faut
      alors prétendre qu’ils auraient une position incohérente parce que les traités les bloqueraient n’a pas de sens


    • 25 votes
      Cascabel 2 février 2012 14:11

      @ Jaques
      .
      Et avec quel argent prêtera-t-il au PME si il ne dispose pas de banque centrale au service d’ une politique nationale ?
      Et comment les PME pourraient-elles rembourser un prêt même sans intérêt si elles ne peuvent pas embaucher du fait de l’ augmentation des coûts du travail ?
       Mélenchon n’ en a cure, il se contente de vagues généralités, du type " en augmentant les salaires on relance la consommation et donc les bénéfices pour les PME". Grosso modo c’ est bien ce qu’ il exprime sur cette vidéo non ? Exit donc le problème des délocalisations et de la concurrence déloyale par les pays à bas coût, sans même parler du problème de l’ immigration massive soutenue par Mélenchon.
      Il se fiche ouvertement de la poire des Français en vendant du non-projet et de la démagogie en brut de décoffrage. De toutes façons il sait très bien quel rôle on lui demande de jouer : celui d’ une tempête dans un bocal finissant convenablement rangé dans un placard de l’ UMPS.


    • 22 votes
      .................... Marc Anciel 2 février 2012 14:53

      @Cascabel : C’est pourtant simple : hausse des salaires —> hausse de la consommation —> hausse de la production —> profit —> embauche.

      Pour la banque centrale il suffit de l’écouter un peu, il ne parle pratiquement que de ça.
      Le problème des délocalisations : protectionnisme économique et écologique.

      Faut lire son programme et pas se contenter d’une petite vidéo, ça répond à toutes vos questions. smiley

    • 17 votes
      Cascabel 2 février 2012 15:04

      La PME n’ attendra pas des années avant de fermer boutique ou tout simplement débaucher faute de moyens.


    • 16 votes
      Jerome33 2 février 2012 16:25

      @Logan2

      Ben ça commence bien pour un président garant de la constitution de commencer par la remettre en cause. Le président est garant des traités. Alors soit, il les dénonce, soit il les honore. Pour l’instant il n’a pas émit le souhait de les dénoncer. 
      Je suis désolé de ne pas croire à la remise en cause du cadre Européen de la part de Méluche !

      Jérôme

    • 2 votes
      Croa Croa 2 février 2012 20:00

      à Jerome33,

      Peux-tu expliquer en quoi « La sortie de l’OTAN sera une agression caractérisée contre les USA. » ?

      Nota : Sarkozi a fait revenir la France en tant que membre entier dans l’OTAN alors qu’elle n’était que membre autonome conformément à une décision historique de De Gaulle. On présume évidemment que Monsieur Mélanchon pense seulement à ça. 


    • 2 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 2 février 2012 20:00

      melanchon est vraiment tres bon, mais moi aussi je ne comprend pas faire un plan de relance economique sans bnque centrale ?


      il va desobeir ok, mais comment ? va t il créer des euros pour les insufler dans l economie reelle contre l avis de la BCE et de l allemagne ?

      ou va t il essayer de convaincre les 17 pays de la zone euros un par un ?



      bref son programme est tres bon mais dans une france sans euro et sans UE.

    • 4 votes
      spartacus 2 février 2012 22:42

      Peut être que je donne MELANCHON des intentions qui ne sont pas les siennes mais j’en doute.
      Il semble donner l’impression d’être le cul entre deux chaises, car il ne peut pas avancer tous les projets et conséquences qui pourraient découler de son programme, car celà va engendrer un changement radical et révolutionnaire.
      Je vois bien Mélanchon une fois élu se rapprocher d’un CHAVEZ.
      Je pense que nous avons besoin d’une révolution Bolivarienne !!!!!


    • 3 votes
      logan2 2 février 2012 23:08

      @ Jerome

      On veut bien respecter la constitution et tout ce que tu veux mais nous ne sommes pas des imbéciles et on s’apperçoit très bien que certaines règles visent à nous empécher de mener à bien nos politiques, c’est parfaitement illégitime, une constitution ne doit pas imposer des politiques. La gauche dénonce cela depuis 2005. Donc pourquoi devrait-on respecter cela ?

      Tu comprends bien l’astuce, tu ajoutes à des tas d’autres trucs ces règles, et ensuite tu contraints l’autre soit à se soumettre à ces règles soit à tout dénoncer en bloc ? Ben non. Les traités ça reste des simples accords, et sous nous ne sommes pas d’accord sur certaines choses on a tout à fait le droit ( nous sommes un pays souverain ) de dénoncer des choses en particulier dans ces accords d’un côté et de vouloir garder tout le reste dans ces accords d’un autre côté.
      Et comme la situation est urgente, et qu’on ne peut pas attendre un accord unanime, le front de gauche agira d’abord unilatéralement, et défendra en parallèle des propositions pour signer de nouveaux accords avec les autres pays européens.
      Les appliquer unilatéralement aura en plus le mérite de faire la preuve aux autres peuples européens que c’est la bonne chose à faire, il sera donc d’autant plus facile de les convaincre plutôt que d’essayer de les convaincre juste avec nos belles paroles.

      Alors je veux bien concéder que la position du front de gauche sur l’UE n’est pas la plus simple à défendre et à expliquer. Mais la meilleure voie est rarement la plus simple à emprunter, surtout quand on te remplit la route d’embuches, comme c’est le cas avec ces traités.


    • 3 votes
      thucydide2 3 février 2012 08:36

      Ah bon ? Tout compris ? Vraiment ?

      Si on relance la machine économique intérieure, les PME en seront les premières bénéficiaires en...
      retrouvant leur clientèle.

      A moins que mon maçon se mette à construire ou réaménager nos maisons à Pékin quand mon boulanger pourra me vendre à Bucarest une viennoiserie pour agrémenter mon petit déjeuner ?

      Quand on reste en Eurozone, on peut parfaitement se battre et relancer les négociations pour en revoir les règles, car rien, jamais, n’est immuable.
      Cela s’appelle le progrès.


    • 2 votes
      Sufur Sufur 3 février 2012 09:24

      @Jerome33
      Régulièrement, dans la "gestion de la crise", Angela Merkel a bien montré que la constitution allemande prévalait sur les traités européens, d’ ailleurs ils sont en train de nous en concocter un nouveau ... de traité !

      Il faut arrêter de dire qu’ il est impossible de sortir du cadre européen qui étouffe de nombreux pays de la zone.

      Cela se fera peut être pas dans le feutré, mais entre la soumission consenti et la lutte, mon choix est fait.


    • vote
      .................... Marc Anciel 6 février 2012 00:21

      @Mjöllnir : Je suis sûr que maître Collard lui filera un coup de main, une fois que Le Pen l’aura lâché un peu. smiley

      Donc si je comprends ta logique : FN - Front de gauche, même combat au service des Francs-maçons ?
      J’aime bien lire tes interventions, c’est aussi drôle que VDM ou DTC. ^^

    • 26 votes
      iakin 2 février 2012 12:45

      Ça m’ennuie de faire encore de la propagande, mais parmi les candidat qui ont une chance de passer le premier tour (même si cette chance là est limite pour Mélenchon c’est vrai), c’est le seul qui propose :
      - un audit citoyen de la dette
      - l’élection d’une assemblée constituante où tous les politiques en fonction seront inéligibles, et où les élus constituants n’auront pas le droit de ne se présenter aux élections qui viendront après le choix de la constitution
      - un pôle public de crédit
      - une planification écologique


      • 3 votes
        Erca 2 février 2012 14:07

        J’applaudis à toutes ces mesures, mais interdire aux constituants d’être réélus ou d’être en fonction ne sera pas suffisant pour garantir une constituante désintéressée (donc la seule qui vaille). Quelques arguments :


        - les partis politiques pourront tout à fait mettre sur les listes des agents à leur solde (donc à celle de leurs chefs) ;

        - les mêmes financiers, industriels et médias qui biaisent les élections en temps normal, ne se gêneront pas pour le faire de nouveau.

      • 2 votes
        logan2 2 février 2012 23:17

        erca, tu te bases sur une idée fausse des partis politiques

        les partis politiques sont des associations, ça signifie que les gens qui y adhèrent le font bénévolement et que les relations entre les membres de ces associations sont coopératives, il n’y a pas de chef qui dicte à qui que ce soit quoi que ce soit
        si quelqu’un s’amusait à donner des ordres à qqun, la personne en question aurait aussitôt de ne plus pointer le bout de son nez vu que rien ne l’y oblige
        donc les adhérents, et plus précisément les militants, sont de simples citoyens qui ne reçoivent d’ordre de personne et qui ne sont à la solde de personne

        à partir du moment où la constituante est interdite aux élus et que les membres de la constituante seront inéligibles ensuite, les seules personnes que pourront envoyer les partis politiques seront donc des militants désintéressés par le rôle d’élu et à la solde de personne


      • 2 votes
        Erca 3 février 2012 00:16

        @logan2 :


        Les partis politiques, des associations coopératives ? Pardon mais il s’agit là d’un propos complètement déconnecté de la réalité, démenti par les analyses les plus reconnues (à commencer par le grand classique de Robert Michels, toujours d’actualité) et les témoignages de militants. Les partis ont tous un fonctionnement de type clairement oligarchique, c’est valable sur tout le spectre politique et ça ne date pas d’hier.

        Après, il est bien évident qu’il y a des degrés d’intégration diverse au sein des partis : si de simples militants non gradés composaient l’assemblée constituante, on serait effectivement assez proche du désintéressement (même si personnellement, je ne le souhaiterais pas du fait du formatage de la pensée qu’induit généralement l’adhésion à un parti). Mais ne soyons pas naïfs : ce sont les états-majors des partis qui établissent les listes, et jamais ils ne mettront en tête de simples militants. Quand bien même les élus en fonction seraient inéligibles, ils trouveraient très facilement le moyen de leur substituer des proches servant (consciemment ou non) leurs intérêts propres.

        Je constate par ailleurs que tu ne réponds pas à l’argument sur les médias, les industriels et les financiers dont se nourrissent nécessairement les partis pour faire campagne au niveau national : ainsi, le système partisan favorise les plus riches, pour une élection constituante comme pour les autres.

      • 2 votes
        logan2 3 février 2012 01:17

        Ton article est un ramassis de clichés et de préjugés.

        Je suis membre d’un parti politique et je côtoie continuellement d’autres membres d’autres partis politiques, et j’ai connu moi même un autre parti politique. Je ne peux donc pas être plus connecté à cette réalité vu que je la vis tous les jours ;)

        La rhétorique habituelle pour cracher sur les partis politiques en général consiste à généraliser à tous les partis des cas particuliers. C’est par exemple ce que tout le monde fait continuellement en réduisant les partis politiques aux seuls PS ou UMP, deux partis corrompus ! Ainsi ils généralisent abusivement à tous les partis cette corruption !
        Ce n’est plus de la corruption, cela devient pour eux une caractéristique commune à tous les partis politiques.

        Ouvrez-les yeux ! Et relisez cet article vous verrez de quoi je parle ;)

        Donc comme vous l’admettez les partis politiques ce sont d’abord des militants, c’est à dire des simples citoyens qui ont des convictions et qui se rassemblent pour essayer de porter des idées communes. C’est ça un parti politique à la base.
        Et personne ne leur donne d’ordre à ces militants, il n’y a pas non plus de hiérarchie ou de grades ... Comme je vous l’ai expliqué, les relations entre les membres d’un parti politique sont coopératives, ce que vous prennez pour une hiérarchie, comme dans une entreprise, n’est en réalité que de la division du travail.

        Par exemple je suis au parti de Gauche. Mélenchon est le candidat à l’élection présidentielle. Bon ben il ne me donne aucun ordre ! Son rôle c’est de porter notre parole et il a toute liberté avec son équipe de campagne pour mener sa campagne comme il l’entend ! Nous on n’a pas à intervenir ! De notre côté pareil, on mène la même campagne comme on l’entend, on ne reçoit d’ordres de personnes on est libres de faire ça comme on veut !

        Pareil l’un d’entre nous est responsable de la coordination régionale. Bah il ne nous donne pas plus d’ordres !! Il s’occupe simplement de transmettre à tout le monde ce qu’il se passe dans les autres parties de la région et d’organiser des réunions régionales régulièrement.

        Tu comprends à quel point les préjugés que tu as sont des fantasmes ?

        Le formatage de la pensée pareil ! Tout le monde a des désaccords dans un parti politique. Mais forcément si on est dans le même parti c’est que généralement il y a un fond commun ! ( Enfin ça dépend des partis )
        Et si 5 ans plus tard les gens ont pu s’influencer les uns les autres, les idées n’ont fait que se transmettre de personnes à d’autres, ça ne change pas qu’il y a toujours entre tout le monde des idées contradictoires mais un fond commun !
        Tu crois quoi qu’on nous met devant des vidéos pour nous formater l’esprit ?
        Tu risques bien plus d’avoir l’esprit formaté en regardant la télévision je le crainds !

        PS Je n’ai pas répondu sur les médias parce que je ne vois pas le rapport, ça vaut peu importe qui vient à la constituante.


      • 1 vote
        Erca 3 février 2012 04:41

        @logan2 :


        Comme tu avais commencé par me tutoyer et que j’apprécie le tutoiement, permets-moi de continuer sur cette lancée. ;)

        Premièrement, je n’ai jamais dit que les partis politiques étaient systématiquement corrompus : j’ai dit qu’ils fonctionnaient tous sur un mode clairement oligarchique. C’est tout à fait différent, et l’article visait à illustrer ce propos-là. Je me suis aussi appuyé sur des lectures, j’ai cité l’ouvrage de Robert Michels sur les partis politiques qui est l’une des références majeures sur le sujet et qui le démontre très bien.

        Deuxièmement, je suis franchement stupéfait qu’un adhérent du Parti de Gauche assimile la division du travail à de la coopération, alors même qu’il s’agit du fonctionnement de base de l’économie capitaliste et du gouvernement représentatif oligarchique dans lesquels nous vivons. Cette expression de "division du travail" a un sens, une histoire et une connotation qu’un militant de gauche ne peut ignorer.

        Troisièmement, ton propos est contradictoire. D’une part, tu insistes sur le fait que Mélenchon et son équipe de campagne agissent en toute liberté, sans mener la moindre consultation auprès des militants ; et d’autre part, tu me dis qu’il s’agit d’une oeuvre coopérative. Il y a un truc qui cloche. Ensuite, tu dis que les militants du Parti de Gauche sont libres de mener campagne comme ils l’entendent. Or, je doute que si tu te mets à coller des affiches appelant à l’immigration zéro ou faisant l’éloge du traité de Lisbonne, personne ne te rappelle à l’ordre au sein du parti. Je prends volontairement des exemples caricaturaux et provocateurs, mais je pourrais en prendre d’autres où la frontière entre l’idéologie du Parti de Gauche et ce qu’il rejette est bien plus floue.

        En vérité, si tu ne ressens pas l’impression de recevoir des ordres, c’est que tu as complètement intériorisé les injonctions du parti et de sa hiérarchie, que ce soit en amont ou en aval de ton adhésion. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de directive formelle qu’il n’en existe pas.

        Pour ce qui est du formatage de la pensée, j’ai bien dit que c’était un cas général, non pas systématique. Mais je le crois bien réel car un militant est généralement amené à renforcer énormément les rencontres avec des gens qui ont un même fond de pensée, plutôt qu’avec des contradicteurs, ce qui conduit à terme à une inertie des positions, les désaccords idéologiques étant marginaux dans un parti. Il est vrai que l’engagement partisan est loin d’être la seule source de formatage, la télévision est effectivement un canal très puissant et bien plus violent ; pour ma part, je m’en passe.

        Enfin, pour ce qui est des médias, il est complètement faux de dire qu’on ne peut pas les mettre hors d’état de nuire pour le processus de désignation de la constituante : le tirage au sort parmi une base de volontaires ou d’élus non-candidats est en effet une opération qui les neutralise complètement. Du reste, j’ai aussi parlé des forces industrielles et financières, qui permettent aux partis qui les favorisent de mener des campagnes bien plus importantes dans le cadre d’une élection. Mais en l’occurrence, la désignation par tirage au sort les rend tout autant inoffensifs.

      • 24 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 2 février 2012 12:45

        Il peut bien dire ce qu’il veut Meluche, promettre monts et merveilles, il ne sera as élu. Et puis de toute facon ce qu’il nous promet c’est L’URSS. Non merci !


        • 22 votes
          iakin 2 février 2012 12:54

          "Et puis de toute facon ce qu’il nous promet c’est L’URSS."
           
          Des exemples ? pour que l’on comprenne ce que tu veux dire par là...


        • 9 votes
          logan2 2 février 2012 13:34

          son élection ou non ne dépendant que de nos votes, je ne vois pas comment vous pouvez avoir une telle certitude


        • 17 votes
          maQiavel machiavel1983 2 février 2012 16:04

          Son élection ou non dépendant surtout de la volonté des décideurs dans les réseaux et non des votes des gueux que nous sommes ( car les gueux voteront comme on leur dira de voter disait Tocqueville et même si ils votent différemment qu’ est ce qu’ on en saura avec ces votes électroniques ).


        • 1 vote
          logan2 2 février 2012 23:18

          bah à moins qu’ils votent à ta place c’est bien uniquement de toi que ça dépend ...


        • 20 votes
          cassia cassia 2 février 2012 18:50

          Dire que l’on va voter Méluche, ça fait va bon genre !
          C’est un peu comme si on s’achetait une nouvelle vertue, bon marché, au casino du coin !


          • 22 votes
            classemoyenne 2 février 2012 20:25

            Tiens, revoilà le stalinien de service !

            Le sénateur PS qui est devenu anti-système, allelujah ! Il n’est jamais trop tard.
            L’apôtre du "vivre ensemble", oui mais après une drastique sélection : les 20% de français qui se disent patriotes ? dehors les fascistes ; les étrangers sans papiers par contre ? oui venez c’est par là le "vivre ensemble", les boulot au black, etc...
            Quel est sa priorité, la rupture avec le système ou racoler pour ses amis de toujours ?
            Quand on sait qu’il va appeler à voter Hollande au 2nd tour, on a déjà la réponse...

            • 3 votes
              thucydide2 3 février 2012 08:42

              Tout-à-fait ridicule.
              Condoléances


            • 15 votes
              c’est pas grave 2 février 2012 23:16

              Monsieur Mélenchon serait peut-être un peu plus crédible s’il n’appelait pas, ( mais pour battre la droite  ! ) à voter pour un candidat ...de droite au second tour , le bien aimé monsieur Hol-lande , l’homme du change-ment  !
              cela dit , ce n’est pas moi que ça dérange 
               .....
              vive l’ électorat souple et compréhensif  !


              • 6 votes
                logan2 2 février 2012 23:22

                qu’est ce que tu racontes ? Mélenchon a bien pris soin de ne jamais répondre à la question pour qui il votera au second tour justement parce qu’il conteste cette méthode qui consiste à faire dire aux gens qu’ils sont déjà perdants
                donc je vois mal comment tu peux faire une telle affirmation, à chaque fois qu’on lui a posé la question il a répondu soit que les militants étaient assez grands pour décider tout seul qu’ils n’avaient pas besoin de son avis, soit il a demandé que l’on pose d’abord la question à hollande s’il se retrouvait dans le scénario inverse


              • 4 votes
                c’est pas grave 2 février 2012 23:43


                "battre la droite "

                "battre la droite "

                "battre la droite "

                 
                 


                • 8 votes
                  Hijack ... Hijack 3 février 2012 01:09

                  Melenchon a de bonnes idées y compris pour l’international ... mais il ne comprend pas grand chose à ce qui se passe en Syrie ...
                  On peut condamner Bachar El Assad pas de souci, mais l’accuser de massacre ... c’est oublier ce qu’on disait sur Kadhafi et qui s’est avéré totalement faux ...
                  Melenchon devrait s’informer en dehors des médias traditionnels, surtout pour ce problème ...


                  • 6 votes
                    Hijack ... Hijack 3 février 2012 01:21

                    Mais que les autres se rassurent ... Meluche n’est que le 5 ou 6ème homme pour le premier tour !
                    Certes, il a plus de présence, de charisme, d’intelligence, de gouaille et de culture et même d’intelligence qu’un Besancenot ... mais ça n’ira pas plus loin.

                    Si certains pensent qu’il prendra des voix à Marine ... ils se trompent, car les voix fluctuent souvent dans ce genre de partis ... et jamais de quoi bouleverser un résultat.
                    En fait, il peut prendre quelques voix à Marine ... qui lui en prend autant ... et vice/versa !


                    • 1 vote
                      c’est pas grave 3 février 2012 09:16

                      " Certes, il a plus de présence, de charisme, d’intelligence, de gouaille et de culture et même d’intelligence qu’un Besancenot" HIJACK

                      tiens , je l’avais oublié , celui-là...
                      Besancenot !
                      oilà un révolutionnaire qu’il est beau,
                      bo !
                      ..qu’il est jeune et qui sent bon le sable chaud ,
                      show  !

                      (surtout chez Drucker )

                       


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 3 février 2012 13:14

                        @ c’est pas grave,

                        Comme tjrs, tu comprends mal ce que je dis ...

                        Qui a parlé de révolutionnaire... ??? aussi bien Meluch (franc maçon - ne cible jamais ce qu’il faut cibler) et surtout Besancenot ... (j’en ai parlé car pour bcp il représente l’extrême gauche ... mais perso et pour bcp ... le facteur a décrédibilisé pour un bon bout de temps l’extrême gauche ...)
                        On en est loin ... pour ces 2 !

                        A la limite, Asselineau peut passer pour un révolutionnaire light et de salon ... mais c’est tout  !


                      • 2 votes
                        Walid Haïdar 3 février 2012 15:03

                        C’est marrant, si on regarde le sondage des Avoxiens pour le premier tour, Mélenchon est à 23%, MLP à 17%. Ceci représente donc les votants Avoxiens a priori...


                        Mais en fait si on regarde les votes sur les sujets de Avoxtv, on s’aperçoit que tout message pro MLP ou anti mélenchon obtient énormément de votes, alors que le contraire est beaucoup moins vrai, étant donné les proportions constatées.

                        Par conséquent, on en déduit qu’il y a une mobilisation très bien organisée pour connoter les messages de la part des militants pro FN, et qu’il n’y en a pas de l’autre côté, ou alors les militants FN sont plus des obsédés du plussage que les autres.

                        Cela suggère qu’en réalité parmi les Avoxiens, il y a encore moins de lepénistes qu’il n’y paraît.

                        Bon sinon pour répondre aux gens qui parlent de "Stalinien" à propos de Mélenchon, je vous encourage à continuer ! C’est tellement stupide, ça témoigne tellement de votre ignorance crasse ou de votre malhonnêteté (ou des deux) que ça permet aux gens de bien vous cerner.

                        Vous êtes du même niveau que les innombrables crétins qui pensent qu’en U.R.S.S., le régime était communiste. Bien entendu, quand on n’a aucune idée de ce qu’est le communisme, ni de ce qu’est le Stalinisme, on risque pas de dire autre chose que des conneries.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès