• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon vs Valls : « islamosphère » contre « fachosphère » ?

Mélenchon vs Valls : « islamosphère » contre « fachosphère » ?

Le torchon brûle - et le tweets fusent - entre Manuel Valls et Jean-Luc Mélenchon. Rappel des faits : le 6 octobre, le chef de file des députés « insoumis » démissionne de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie, désormais présidée par Manuel Valls. Il dénonce le choix à sa tête d’« un personnage extrêmement clivant » qui aurait une « proximité avec les thèses ethnicistes de l’extrême droite ». Mélenchon a ainsi écrit au président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, rappelant les propos de Valls sur les « white » et « blancos », saisis par une caméra en 2009. Selon lui, ça ne fait pas un pli : Valls a intégré la « fachosphère » !

De son côté, l’ex-chef du gouvernement de François Hollande a estimé que les députés de La France insoumise tenaient « un discours islamo-gauchiste », soulignant « la complaisance vis-à-vis du communautarisme » et de « l’islam politique ». Valls a même accusé Mélenchon de « complaisance » avec l'antisémitisme.

Dans un article de Judith Waintraub, paru dans Le Figaro Magazine, la députée FI Danièle Obono est rangée dans l'inquiétante galaxie de l'islamosphère, c'est-à-dire des agents d'influence de l'islam en France. Sans surprise, Waintraub s'est vue en retour accusée par certains d'appartenir à la "judéosphère"...

Ça en deviendrait presque comique, ces échanges d'amabilités à coups de stigmatisations plus puériles les unes que les autres : "eh m'sieur, lui il est dans la cacasphère !"... "et elle, c'est pire encore, elle est dans la conconsphère !"... "et l'autre j'te raconte même pas, on dit qu'il est dans la zinzinsphère !" Il ne manquait plus que le twittos le plus déglingué de l'univers, j'ai nommé Henry de Lesquen, pour faire basculer ces chamailleries de bac à sable dans une autre dimension... la quatrième dimension :

C'est exactement la question qu'il avait déjà posée à Frédéric Haziza... finissant par le traiter, dans une séquence culte, de "pharisien". Judith Waintraub l'a échappé belle... Mais le plus surréaliste était encore à venir, lorsque Waintraub, s'emmêlant les pinceaux entre les sphères ceci et les sphères cela, a réagi au tweet de Lesquen en l'identifiant comme un membre de l'islamosphère !!! alors qu'il est le Big Boss de la fachosphère, promoteur d'un "racisme républicain", rien que ça ! Clairement, au-dessus de lui, c'est le soleil...

Alors, quenelle de 175 ou simple étourderie de la part de la journaliste ? En tout cas, s'il a vu ce tweet, le rangeant dans l'islamosphère, aux côtés d'Edwy Plenel, Tariq Ramadan et Houria Bouteldja, Lesquen a dû faire une syncope.

Pour finir plus sérieusement, le dernier numéro de "Bistrot Libertés", qui vient de sortir, s'interroge justement sur ce genre de classification polémique, dont les journalistes sont friands : «  Le concept “d’islamosphère” : du lard ou du cochon ? »

Tags : Politique Journalisme Racisme Islam Jean-Luc Mélenchon Manuel Valls Twitter Polémique Communautarisme France Insoumise




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 1 vote
    bob14 bob14 14 octobre 08:53

    Ces deux "entités" revenus d’entre les morts, amusent la galerie par leurs invectives à deux balles.. !

    RIP...


    • 2 votes
      Nigari Nigari 14 octobre 10:55

      @bob14
      Mais avec leurs conneries, ils alimentent le clivage entre deux "cacasphères" et les merdias s’en délectent.... #diviserpourmieuxrégner.


    • vote
      pegase pegase 14 octobre 20:44

      @bob14
      @Nigari

      C’est de la politique spectacle servant à empêcher les français de se poser les vrais questions ...


    • 2 votes
      ezechiel 14 octobre 13:48
      Manuel Valls accuse Mélenchon ses accointances avec l’Islam radical....alors que Manuel Valls a rendu visite au prédicateur antisémite égyptien Ahmed Al Tayeb le 11 octobre 2015, pour organiser un ’islam de France" !!

      Manuel Valls a inauguré la Mosquée de Cergy dont l’imam Tahar Mahdi est ouvertement antisioniste, qui lance des appels à la haine contre Israël et les israéliens, et enseigne la charia et la loi du Talion.

      Manuel Valls a inauguré la Grande Mosquée des Frères Musulmans de Strasbourg (prédicateurs antisémites et antisionistes)

      Manuel Valls fait l’éloge de Khalil Merroun, recteur de la Grande Mosquée de Evry-Courcouronnes, celui qui prétend que : "il n’existe pas de culture judéo-chrétienne" mais uniquement une culture "judéo-musulmane" !
      Sur le site de sa Mosquée :
      "Le mariage entre une musulmane et un non-musulman est interdit par la Charia exprimée dans le Coran, la Sunna et le consensus. Si on le conclut, il reste nul et n’entraîne donc pas les effets légaux du mariage. En plus, les enfants qui en seraient issus seraient illégitimes. L’espoir d’obtenir la conversion du mari ne peut pas changer cette disposition."

      La Mosquée de Khalil Merroun d’Évry a accueilli Safwat Hijazi, le prédicateur antisémite égyptien des Frères Musulmans, qui appelle PUBLIQUEMENT, devant des millions de téléspectateurs sur la chaîne de télévision de l’organisation terroriste du Hamas, à tuer les juifs.

      Khalil Merroun est chevalier de la Légion d’Honneur, décoré par....Manuel Valls.

      • vote
        ezechiel 14 octobre 13:51

        "Mélenchon dénonce le choix à sa tête d’« un personnage extrêmement clivant » qui aurait une « proximité avec les thèses ethnicistes de l’extrême droite ».


         ???

        Pour Jean-Luc Mélenchon, "la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb", "les occidentaux, ça n’a pas de réalité", il méprise les "blancs catholiques", il veut éradiquer la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des "blonds aux yeux bleus", et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’"alcooliques épouvantables" !

        "Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social."

        Alors, qui fait des thèses ethnicistes ?


        • 1 vote
          quand 14 octobre 19:11

          que se passe-t-il donc de louche lorsque manuel valls traite mélenchon d’islamo-gauchiste alors que l’insoumis s’exprime tout comme lui, point par point, à l’adresse de l’Islam et des musulmans ?

          pour valls comme mélenchon, le voile n’est que soumission, oppression ; les deux se font une obligation de le clamer haut et fort, piétinant au passage l’exigence de laïcité et les autres réalités libres et consenties du vêtement religieux.....

          mélenchon ne rate pas une occasion de renchérir marine lepen publiquement sur la question

          pour valls et mélenchon, mentant effrontément et favorisant la xénophobie, l’occident doit faire face à une offensive musulmane guerrière, alors qu’on sait bien qu’en réalité lui et ses alliés internationaux écrasent par leurs conflits exterminateurs le Proche-Orient dans le cadre de leurs impérialismes séculaires.......

          mélenchon, en réalité le plus hypocrite des deux, est tout comme valls, aux portes de la fachosphère, notamment lorsque en sus fin mai dernier, à Paris XVIIIe, dans le cadre de son soutien à la future députée danièle obono, il conspuent des gamins heureux de l’entourer en leur disant "arrêtez, vous passez pour des barbares et des sauvages................ou encore lorsqu’il refuse toute légitimité à des organisations comme le CRAN.

          valls tente donc de nous faire croire que mélenchon n’est pas raciste.......

          dans quel but...... ?

          aider l’insoumis à canaliser toutes les forces contestataires, y compris version revendicatives de l’égalité des origines.... ?

          l’aider à construire et parfaire son parti leurre, miroir aux alouettes, façon feu le ps ????


          • vote
            ezechiel 15 octobre 10:46

            @quand "il conspuent des gamins heureux de l’entourer en leur disant "arrêtez, vous passez pour des barbares et des sauvages"

            https://www.youtube.com/watch?v=5fvZ2MhsaXc


          • vote
            quand 15 octobre 14:41

            @ezechiel
            et les gamins : ils massacrent d’autres gens, d’autres gamins...

            pauvre tache !

            votre témoin, il a tout du gros con soumis et peureux....un sale collabo


          • vote
            HELIOS HELIOS 16 octobre 00:38

            @quand

            ...dans notre monde actuel, où tout est permis et en particulier d’aller en venir comme on veut, porté par l’interet des grands systemes economiques qui brisent tout sur leur passage... qui déracinent la culture et l’histoire des hommes pour la remplacer par un comportement consommateur de façade où tout doit etre identique pour que l’emprise economique soit plus simple et plus efficace.... tout cela soutenu par les institutions mondiales au plus haut niveau (comme l’ONU) qui ne voient dans les differences que des entraves a leurs reglements et leurs actions.....

            ces deux pingouins là, Melenchon, comme Valls, jouent leurs petits interets dans un sens ou dans l’autre, mais sont des traitres a leur civilisation. il faudrait les juger et s’ils le méritent les pendre haut et court... chez d’autres on les égorerait...

            Il n’y a aucune excuse a abandonner son modèle social, culturel, economique, religieux au nom d’une mixité soit disant humaniste respectueuse des droits de l’homme. Les droits de l’homme, ce ne sont pas que des droits pour les uns et pas pour d’autres.

            L’Europe est essentiellement chretienne et elle doit le rester, elle en a le droit. Ceux qui n’appartiennent pas a cette culture ont le droit aussi de rester chez eux pour developper leur propre culture, leur propre environnement et s’ils le souhaitent, comme nous pouvons le souhaiter nous même, faire appel a l’aide d’autres environnements humains. 

            Ne parlons pas des "déplacés" actuels qui même s’ils sont nés ici, ils n’en reste pas moins des etrangers... qui ont évidement toutes leurs valeurs, mais qui ne peuvent rester s’ils ne font pas le choix d’appartenir a l’endroit où ils vivent et d’en accepter les règles, toutes les règles.

            Si nous, comme les "autres" par ailleurs, ne comprennent pas cela et si nous ne mettons pas en place les mesures qui s’imposent pour garantir la primauté des cultures dans leur environnement, alors nous allons tous nous exposer a des difficultés qui semblent trés mineures aujourd’hui et qui vont probablement se regler dans le sang plus tard.

            Je n’ai pas envie que mes enfants se battent un jour pour que la chretienté redevienne majeure en Europe. S’il faut se battre je sais qu’il le feront... et ce n’est pas par une xenophobie ou un racisme quelconque, c’est juste par la simple fidélité a ses propres racines... Merci a messiers Melenchon et Valss qui sont porteur du risque en ne protegeant pas leur propre monde.

            Ces Melanchon et Valls, jouent avec le feu, comme d’ailleurs comme le font tous ceux qui, evidement avec beaucoup d’humanisme et d’honneteté, defendent une multiculturalité pernicieuse, destructrice et porteuse des germes de futurs affrontements.

            Sans vouloir stigmatiser, ni les uns ni les autres, on ne peut que conseiller ceux qui sont actuellement hors des regles de vie européenne de s’en rapprocher le plus possible s’ils veulent rester et s’ils souhaitent bien entendu participer a son développement. Ce n’est certes pas simple, mais indispensable.

            Encore une fois, les Melenchon et Valls ne sont que des guignols, mais leur pouvoir de nuisance est enorme car il est amplifié par le monde economique hors sol qui ne se preocupe pas de l’identité des gens

            La France et les français, les europeens plus généralement n’ont pas a favoriser l’une ou d’autres organisations pro-quelchose. Ces organisations (CRAN, par exemple) sont des structures anormales car nos lois ne permettent pas la discrimination. Elles (CRAN etc) ne font pas double emploi, elle sont des leviers inacceptables et donne l’illusion que plusieurs cultures peuvent cohabiter, ce qui est parfaitement faux, c’est connu depuis toujours.

            Il n’y a pas non plus d’égalité des origines, il y a juste la legitimité des origines, a un endroit donné. A tous d’en respecter la réalité.


          • vote
            zzz999 15 octobre 08:53

            "Madame, rejetez-vous le Talmud, qui tient les non-Juifs pour des bêtes ?

            — Henry de Lesquen (@Lesquenlibre) 7 octobre 2017

            C’est exactement la question qu’il avait déjà posée à Frédéric Haziza... finissant par le traiter, dans une séquence culte, de "pharisien"

            Au risque de passer pour un facho et très sincèrement pourquoi doit-on être choqué des propos de ce Lesquen ?


            • vote
              ezechiel 15 octobre 10:40

              @zzz999 "Au risque de passer pour un facho et très sincèrement pourquoi doit-on être choqué des propos de ce Lesquen ?"

              Effectivement, je n’ai pas compris non plus pourquoi il y aurait polémique sur les propos de Lesquen.

              Le Talmud contient des écrits absolument méprisants et abjects envers les Chrétiens qui ont scandalisé la société.
              Le Christ y est insulté et son nom blasphémé des façons les plus ignobles, la Sainte Vierge qualifiée de prostituée, les Chrétiens traités de chiens, "Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux." ou encore "Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien." et d’autres horreurs de ce type, y compris l’incitation au meurtre : "Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains."
              http://www.contre-info.com/talmud-un-best-of

              Le Talmud a été brûlé plusieurs fois en place publique, comme en 1242 et 1244, et ceux qui continuaient à le lire, persécutés.
              https://www.amazon.fr/Br%C3%BBlement-Talmud-%C3%A0-Paris-1242-1244/dp/2204063347

              Il faudra attendre 1806-1807, et Napoléon Bonaparte qui réunira pendant un an un consistoire israélite afin de débarrasser le judaïsme de ce tissu d’horreurs abominables, et assouplir le communautarisme Juif (mariage, lois, juridiction...).
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_et_les_Juifs


            • 1 vote
              zzz999 15 octobre 14:47

              @ezechiel

              Merci je me sens moins seul de ne pas comprendre les vapeurs de l’acteur vis a vis de ce Lesquen que je ne connaissais pas qui accuse Haziza d’un anathème parfaitement justifié bien qu’obsolète ( aujourd’hui on dirait plutôt sioniste que Pharisien mais pour moi c’est synonyme) et Dieu sait si Haziza est un sioniste jusqu’à la caricature, comme son camarade commissaire politique de la Knesset : liste noire Cohen.


            • 4 votes
              Norman Bates Norman Bates 15 octobre 09:49

              On apprend avec délectation que BHL, le "philosophe" sans lequel la France ne serait pas la France hélas, s’était montré très élogieux à l’égard de Harvey Weinstein, estimant qu’il était "du bon coté de la barricade" lorsqu’il prit la défense du "génie" Polanski qui avait par étourderie drogué et violé une adolescente sans jamais répondre de ses actes devant la justice...

              Ce même Weinstein s’est chargé de la diffusion aux USA du "film" de BHL, ce dernier s’étant également distingué par sa défense acharnée de "l’infortuné" DSK...
              Une vraie porcherie, cette histoire...

              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 15 octobre 09:52

                L’expertise de Manuel Valls sur l’islamosphère est frappée du sceau de la crédibilité, avec certainement un jugement rétroactif sur l’ancien maire d’Evry Valls Manuel, un élu qui s’était démené sans compter pour condamner l’attitude d’Israheil face au peuple palestinien...


                • 3 votes
                  Norman Bates Norman Bates 15 octobre 10:02

                  Pour sa défense Weinstein pourra toujours prétendre avoir commencé le casting pour un biopic consacré aux "écarts de conduite" de certains de ses congénères pour qui le Droit pénal est accessoire puisqu’ils ont les écrits divins avec eux...


                  • 1 vote
                    zygzornifle zygzornifle 15 octobre 10:31

                    ancien ministre fauxcialiste VS ancien ministre fauxcialiste ....


                    • 1 vote
                      zygzornifle zygzornifle 15 octobre 10:38

                      Quand Valls prônait que l’entrée des migrants était bonne pour l’économie du pays , il le bramait comme un cerf en rut avec son coloc Cazeneuve et Hollande , il disait c’est des médecins, des ingénieurs , ils vont apporter un coup de sang neuf , dynamiser le pays c’est eux qui construiront notre avenir , en fait d’avenir ce sont des pauvres bougres qui ont construit un bidon ville a Calais et que l’on a dégagé dans d’autres villes qui tirent la gueule .... Valls accuse Mélanchon de ce qu’il est lui mème un Islamotrouducul ....


                      • vote
                        ged252 16 octobre 09:07

                        Quel intérêt de mêler Henry de Lesquen aux deux autres ?
                        .
                        Les deux fadas, cinglés de gauche, d’un coté et H2L qui a rien a voir avec ces gens-là.
                        .
                        C’est juste un procédé rhétorique pour salir De Lesquen.
                        .
                        Et donc ... j’en viens à mon point, ma conclusion  : Bob34 est sur la ligne LDJ.

                        .

                        Faut bien voir maintenant qu’on a des types qui sont a la fois, anti chrétien, anti immigré, et anti islam ; mais toujours anti FN, enfin le plus souvent, et anti antisémite, jamais philo sémite ouvertement.

                        .

                        Les mêmes abrutis, juifs le plus souvent, qui ont consacré toute leur vie a combattre le FN, à accuser le monde entier de racisme et d’antisémitisme, enfin tous les gens qui mettaient en garde contre les dangers de l’immigration, et bien les mêmes personnes sont devenues aujourd’hui anti islam, anti immigration, bref retournement de veste à 180°, grand écart permanent, mais toujours du bon coté, le retournement de veste hein !


                        • vote
                          Le Sudiste Le Sudiste 16 octobre 23:32

                          Je n’ai vu que Manolo. Je suis surpris que personne n’ai relevé ce qu’il voulait dire dès 20s, puis à 36s dans cet extrait. Il finit par nous faire la déballe à partir de 1min46s.
                          Au sujet de Mélenchon, des fachos et des nazis il dit :
                          "c’est une manière pour lui de disqualifier, quand vous traitez [Dieudonné ?] quand vous le traitez de fasciste ou de nazi, quand vous l’insultez c’est une manière de le disqualifier, et c’est d’empêcher le débat et c’est pour ça que c’est insupportable".

                          Aaaaah... si le gros noir apprend ça... il va lui glisser une palette !


                          • vote
                            jeanpiètre jeanpiètre 17 octobre 11:39

                            bfm, cohen, tv puberté.


                            Sont bien content de pouvoir jeter les termes de fascistes sur des débutants en la matière, ca sert de paravent à leur idéologie.
                            mais bon, tacler manu , c’est comme marcher dans la merde du pied gauche .

                            • vote
                              uefrexit 17 octobre 11:53

                              Les deux disent des conneries, mais Valls detient la palme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès