• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mitterrand : Jean-Marie Le Pen ne lâche pas l’affaire

Mitterrand : Jean-Marie Le Pen ne lâche pas l’affaire

Cette sortie de Jean-Marie Le Pen sera sans doute fort appréciée des internautes, dans la mesure où elle va dans le sens du courant d’opinion majoritaire qui se manifeste en ce moment sur la Toile. Le leader frontiste réitère ses accusations de pédophilie à l’encontre de Frédéric Mitterrand, dont il a trouvé la défense "pitoyable" sur TF1, stigmatisant au passage le soutien de toute la "classe bobo de gauche et de droite". Seul le député socialiste Arnaud Montebourg trouve grâce à ses yeux dans cette affaire. En effet, selon le député de Saône-et-Loire, "sa condamnation publique et tardive du tourisme sexuel est en contradiction avec ses écrits qui ne contiennent aucune condamnation de ce genre".

Pourtant... Chaque lecteur attentif des passages incriminés de La Mauvaise vie auront constaté qu’il n’est jamais question de faire l’apologie du tourisme sexuel. L’auteur livre plutôt le témoignage ("courageux" selon le Président Sarkozy) d’un mal-être et de pratiques honteuses que l’auteur se permet néanmoins. Jean-Marie Le Pen lit deux extraits du livre, où il est question de "gosses". Chacun sait en effet qu’en Thaïlande, parmi les prostitués, il y a des gosses. Et Mitterrand décrit ce contexte. Il décrit même le plaisir (malsain) que lui procure ce spectacle. Mais à aucun moment il n’écrit avoir "consommé" des gosses... Il dit même avoir refusé une proposition qui lui a été faite. Lorsqu’un rabatteur lui propose "young boys, no trouble, very safe", il décline. La personne dont il s’amourache n’est pas un enfant mais un jeune homme qui, dit-il, lui fait penser à « Tony Leung à 20 ans ». Certes, quand Mitterrand évoque face à Laurence Ferrari des garçons de 40 ans, il se défend mal, et relance la suspicion... car d’évidence son compagnon d’un soir n’a pas cet âge.

Au final, nul ne sait, sauf lui-même et les "garçons" qu’il a fréquentés, ce qu’a réellement vécu Frédéric Mitterrand. On sait seulement ce qu’il a écrit. Le Monde en publie de très larges extraits. Et il n’y est pas question de relations avec des enfants, mais avec un jeune homme. Et aussi d’excitation dans un milieu glauque, où l’on croise aussi des "gosses". Ce dont Mitterrand est donc "coupable", c’est d’avoir pratiqué le tourisme sexuel, et d’avoir ressenti du plaisir dans un marché aux esclaves où se trouvaient aussi des mineurs, qu’il n’a, selon son récit, pas consommés, mais refusés.

Cela vaut-il une démission ? Jean-Marie Le Pen, récurrent aspirant à la présidence de la République, a reconnu qu’il avait fréquenté de jeunes prostituées quand il était militaire, c’est-à-dire, on peut l’imaginer, en Algérie et en Indochine. Ce n’était certes pas du "tourisme" sexuel... Mais quelle différence fondamentale ? C’est un peu la question qu’a posée Jean-Jacques Bourdin à Marine Le Pen ce matin sur RMC. Réponse : le contexte sans doute. Dans les pérégrinations de Mitterrand, il y avait des enfants sur le trottoir. Que Le Pen tente de faire croire qu’il a abusés. Sans preuve. C’est le contexte qui entretiendra chez beaucoup le doute. Voire plus.

Tags : Scandale Sexe Jean-Marie Le Pen




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 13 votes
    DIVA DIVA 9 octobre 2009 22:56

    Excellente interview !


    • 2 votes
      joelim joelim 10 octobre 2009 03:13

      Les admirateurs de Mitterrand auront beau jeu d’avancer l’argument "fachosphère".

      Fallacieusement et c’est tout le sel.

      Il y a un côté délectable (si on essaye de faire abstraction de l’esclavage sexuel) dans cette affaire.

      Les positions de chacun (mec connu) sont fascinantes.


      • 9 votes
        falestine houra falestine houra 10 octobre 2009 09:56

        C’est très difficile et surtout malhonnête de ne pas être d’accord avec ce qu’il dit ( Sur ce sujet en tout cas ) La "Bobosphère" AH ! j’adore.


        • 15 votes
          Lord Volde lord volde 10 octobre 2009 12:10

          JMLP a raison de souligner les super privilèges des élites qui entretiennent l’illusion de l’égalité des citoyens devant la loi. En revanche, je ne suis pas d’accord avec le commentaire d’Astrid qui prétend que le touriste sexuel Mitterrand n’a pas consommé de gosses puisqu’il a écrit avoir refusé une sollicitation. C’est aller vite en besogne, Astrid, croyez vous l’auteur des lignes de ce livre immonde assez fou pour aller écrire noir sur blanc qu’il a eu des relations sexuelles avec des mineurs et qu’il en a retiré des plaisirs insatiables. Il suggère la profusion de gosses et son désir de rompre avec les tabous et la moralité imposée par la figure de l’occidentalisme.


          • 6 votes
            extralucide 11 octobre 2009 10:43

            Rien à ajouter. Discours clair et lucide Sarkozy, démission


            • 1 vote
              Traroth 16 octobre 2009 14:45

              Quelle différence ? Au niveau des faits, aucune. Mais il y a pourtant une différence : Le Pen n’a jamais ministre, ni élu président ! Il est donc difficile de justifier la non-démission de Mitterrand par les actes condamnables de Le Pen ! "Cela vaut-il une démission ?" Mais bien entendu ! Comment peut-on seulement poser la question ???



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès