• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Naissance d’une nouvelle "bête de scène" médiatique : Marion Maréchal-Le (...)

Naissance d’une nouvelle "bête de scène" médiatique : Marion Maréchal-Le Pen

La vidéo qui suit mérite d'être vue rien que pour le spectacle : elle nous fait assister à un véritable combat de judo médiatique dans laquelle une grosse brute est mise KO tout en souplesse et en finesse par celle qu'il se plaisait à appeler "la petite", "Mademoiselle" ou "Marion".

 

Elle nous fait découvrir un nouvel animal de scène : Marion Maréchal-Le Pen, avec qui il faudra désormais compter, d'abord parce que son talent de débattrice lui permettra sans aucun doute de se faire sa place, et ensuite parce qu'elle a une bonne chance d'être élue dimanche.

 

Le débat, sur FR3 PACA, oppose deux candidats à Carpentras : l’UMP Jean-Michel Ferrand et la candidate du FN, Marion Maréchal-Le Pen, petite-fille de son grand-père et nièce de sa tante. La candidate socialiste, Catherine Arkilovitch, maintient sa candidature, ce qui revient à refuser de jouer le jeu d’un "Front républicain" anti-FN, et augmente les chances de Marion Maréchal.

 

Carpentras est une terre emblématique pour le FN, dans laquelle il a décidé de laver son honneur : on se souvient de la tristement célèbre affaire de Carpentras, une manipulation politique et médiatique de grande envergure, qui avait permis de diaboliser le FN pendant des années, et dont il reste quelque chose puisque l’opération dédiabolisation, quoique bien commencée, n’est pas achevée. Rappel des faits : une tombe est profanée dans le cimetière de la ville. La tombe est juive, donc l’acte est forcément anti-sémite, donc le coupable est forcément le Front National : une indignation savamment orchestrée multiplie les manifestations "contre le racisme et l’anti-sémitisme" auquelles toutes les personnalités en vue, dont le Président François Mitterrand, se font un devoir de se montrer. Une fois l’enquête terminée, il s’avère que le FN n’est pour rien dans l’affaire mais le mal est fait. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

 

Ce n’est donc pas neutre, pour le Front National, de prendre une circonscription de Carpentras.

 

C’est pour la beauté du match que l’on se délectera de cette vidéo, car, sur le fond, beaucoup d’échanges sont sans intérêt. Ferrand affectionne le registre de l’anecdotique. Il reproche à Marion Maréchal d’être parachutée, de n’avoir pas de permanence à Carpentras (elle répond sans surprise qu’il s’agit d’un manque de moyens), ni même de numéro de téléphone, ce qui conduit le journaliste, à rebours des habitudes de sa profession, à soutenir la candidate FN en signalant qu’il a bien réussi à la joindre pour la faire venir.

 

Grossier, goujat, Ferrand tend à monopoliser la parole tout en se plaignant d’être coupé, ce qui conduit le journaliste à lui signaler qu’il a de l’avance, et Marion Maréchal à lui dire dans un grand sourire : "Allez-y". 

 

Ce sourire permanent, ces manières impeccables, contrastent avec la grossièreté de Ferrand, qui n’hésite pas à taper sur l’absente, Mme Arkilovitch :  "Elle n’empêchera pas les mauvaises langues" de dire qu’il y a eu des tractations avec le FN et même des "accords secrets" PS/FN.

 

Toujours souriante et polie, Marion Maréchal salue l’absente :

 

"Je tiens à marquer mon respect à Mme Arkilovitch" qui "s’est battue pour ses idées".

 

Elle aura même l’occasion, sur des sujets ponctuels, de donner formellement raison à Ferrand pour mieux l’enfoncer ensuite :

 

Le journaliste ayant souligné la progression du FN entre les deux élections, Ferrand tient à préciser que c’est une progression en pourcentage en non en voix. Marion Maréchal lui répond :

 

"C’est vrai, c’est vrai".

 

Pour mieux ajouter : "Je trouve ça plutôt bon signe" (parce que c’est l’indice d’une réserve de voix).

 

A un autre moment, Ferrand parle d’un mauvais accord international signé par la France. Marion Maréchal répond :

 

"M. Ferrand pointe quelque chose d’interessant"

 

Et elle s’empresse d’ajouter que cet accord a été voté, en particulier, par l’UMP à laquelle il appartient.

 

Un vrai match de judo, dans lequel "la petite" met la grosse brute à terre en utilisant la force de l’adversaire.

 

A voir rien que pour le spectacle !

 

Tags : Marion Maréchal-Le Pen




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • 14 votes
    eQzez edzez 13 juin 2012 09:47

    oh qu’elle est belle , LA PETITE !


    • 4 votes
      Machiavel 13 juin 2012 23:03

      Marion Maréchal nous voilà ...


    • 6 votes
      bobov 14 juin 2012 00:25

      Elle a un sourire et la fraîcheur qui manque à la tantine. Se défendre avec le sourire, chapeau !


    • 2 votes
      LeSaintmtl LeSaintmtl 14 juin 2012 05:26

      Dans 2-3 reportages, on voit ses affiches de campagne. Je dois dire que seulement avec celles-ci, elle va gagner haut la main. Psychologiquement, affectivement, elle inspire tout de suite la sympathie et l’empathie. La jeunesse, c’est quelque chose non ?

      Le monsieur Ferrand ne donne pas sa place non plus. Il est drolatique, disons...


    • 1 vote
      LeSaintmtl LeSaintmtl 14 juin 2012 05:43

      Elle est encore étudiante parait-il : 22 ans. Une Lepen. Juste de porter ce nom, elle a une vie bien remplie devant elle.


    • 3 votes
      requete Requete 14 juin 2012 10:57

      Se défendre avec le sourire, schizo !


    • 40 votes
      cassia cassia 13 juin 2012 10:15

      Elle est brillante et a bcp de mérite ! Pas comme le rejeton à Sarko....
      Elle a aussi pour elle, son nom qui lui sert de passeport médiatique puisqu’elle incarne la troisième génération des Le Pen en politique, instituant ainsi une sorte de dynastie, ce qui qui semble choquer. Pourtant, ce n’est pas unique en France qu’une fille décide de suivre la voie familiale, on pense aux De Gaulle, Mitterrand, Giscard d’Estaing, Aubry, Jospin…Il existe bien des enfants d’acteurs, de sportifs, de chanteurs et j’en passe.


      • 25 votes
        sheeldon sheeldon 13 juin 2012 10:26

        vivement les débats enragés entre marie bové vs marion maréchal le pen vs thomas hollande vs sarko junior ..... le changement c’est maintenant lol


      • 4 votes
        rikoder 13 juin 2012 14:07

        D’accord avec vous.
        .
        "Pourtant, ce n’est pas unique en France qu’une fille décide de suivre la voie familiale, on pense aux De Gaulle, Mitterrand, Giscard d’Estaing, Aubry, Jospin…Il existe bien des enfants d’acteurs, de sportifs, de chanteurs et j’en passe."
        .
        Ce que vous decrivez est l’aristocratie actuelle. Ces gens la ont le rang social de vasseaux proprietaires comme a une epoque plus ancienne. C’en est le juste heritage.
        Les chiens ne faisant pas des chats, il est legitime et logique quoiqu’un peu facile (mais n’est ce pas l’essence meme de cette classe que d’avoir une vie sociale "facile" ?) que leurs enfants assurent la continuite de leurs rangs sociaux.
        Il est vrai que cette "nouvelle" aristocratie (mot aux anciennes connotations certes) n’a pas de nom actualise ou du moins je ne lui en voit pas presentement. Mais elle est bien la, cette classe sociale a toujours ete la et le sera toujours.
        Toute la creme des politiques/mediatiques/financiers appartient a cette caste.. euh pardon classe.
        .
        Ce qui me fait rebondir sur : "instituant ainsi une sorte de dynastie, ce qui qui semble choquer."
        .
        Quand on est conscient de cette "aristocratie" ce que traduisent vos propos (a default d’y donner un nom plus actuelle), la notion de dynastie prend tout son sens.
        L’averti n’est nullement choque, seul le credule l’est.


      • 38 votes
        cassia cassia 13 juin 2012 10:30

        Elle s’est bien défendue face à ce vieux machin, ce mec est infect, sa prestation est lamentable, pauvre de lui !


        • 7 votes
          gerfaut 13 juin 2012 10:42

          Oui, elle s’ est bien défendue, à 22 ans, c’ est pas mal. 


          Maintenant, les dynasties.. Et dire que sa génération aura plus de problèmes, c’ est vrai, c’ est bien de le dire face à ce vieux matois qui a perdu sa montre, mais elle, elle est parachutée et elle fait partie d’ un clan, donc faut pas trop pleurer non plus, tout va aller bien pour elle.

        • 35 votes
          cassia cassia 13 juin 2012 10:48

          Moi personnellement j’ai un sentiment de fierté de voir des personalités politiques, comme Marion Maréchal réprésenter la politique Française par contre quand je vois le vieux débris en face d’elle, j’ai honte....


        • 20 votes
          gerfaut 13 juin 2012 10:59

          Je trouve quand même que niveau débat le père était le plus cultivé de tous. Marine aura peut-être plus de succès que lui mais c’ est lui qui a commencé et c’ était sans doute encore plus dur pour lui. 


          Maintenant, je suis toujours admiratif de voir ces femmes du FN s’ engager, sachant ce qu’ elle vont devoir subir comme vexations, quolibets, insultes. C’ est du courage.

          Pour la petite, c’ est vrai qu’ elle est bien jolie, elle est très jeune, il faut du temps pour former quelqu’ un et il est mieux de commencer son parcours tôt. 

          Je pense que Marine arrive à l’ âge où elle sera la plus efficace pour son parti. Cela prend du temps et même l’ homme politique, le débatteur, le Pen père ne s’ est pas fait non plus en un jour. 



        • 4 votes
          gerfaut 13 juin 2012 11:46

          Elle a 22 ans, et va peut-être devenir député. Merci qui ? Quand même...


          Moi, je connais le fils d’ un député, qui pareil est élu depuis 4 ou 5 fois, ils viennent de lui redécouper la circonscription, et son fils qui pensait succéder n’ y arrivera sans doute pas aussi facilement... Pas de parachute, lui.

          C’ est quand même plus facile pour elle, ce qui n’ enlève rien à son courage et son action.

        • 1 vote
          gerfaut 13 juin 2012 11:53

          42 ans le fils...


        • 4 votes
          perlseb 13 juin 2012 22:05

          Moi personnellement j’ai un sentiment de fierté de voir des personalités politiques
           
          Cette fierté est du larbinisme. La fierté doit venir d’un succès personnel.
           
          Je trouve au contraire qu’il faudrait qu’on arrête complètement de voir des personnalités politques. Place aux amateurs, interdiction du professionnalisme et vive la démocratie.


        • 12 votes
          Schweizer.ch 13 juin 2012 11:13

          Comment ne pas être effaré par le niveau intellectuel et politique d’un type qui est député de la nation depuis 24 ans ?

          N’importe quel soiffard du Café du Commerce pourrait réaliser une "performance" de même mouture, entre la quatrième et cinquième tournée !!!


          • 1 vote
            gerfaut 13 juin 2012 11:27

            Oui, mais il faut le comprendre aussi... vous êtes élu 5 fois de suite dans un coin ou vous faites 68% ou quelque, donc vous vous endormez, et puis on vous redécoupe le territoire et arrive une tornade blonde. Bien fraîche, bien jolie...


            Ca sent le sapin..., et avec la PS qui lui donne un cours de maintient par là-dessus, faut pas être trop dur, non plus..

          • 8 votes
            Pyrathome Pyrathome 13 juin 2012 12:04

            Chez les lapines, ça se passe en famille....
            Quand est-ce qu’ils présentent le chien et les poissons rouges ?


            • 12 votes
              Pyrathome Pyrathome 13 juin 2012 12:13

              Et puis, Maréchal Lepen " NOUS VOILÀ !!"
              Nostalgie, quand tu nous tiens... smiley


              • 6 votes
                flognarde flognarde 13 juin 2012 12:18

                La blondinette face au vieux mafieux provençal...

                Pas grand mérite à ratatiner ce gâteux à moumoute !!

                • 3 votes
                  Lou8 Lou8 13 juin 2012 23:26

                  Flognarde je voulais dire la même chose ...Ce Guerrand a vraiment une sale gueule et n’ inspire aucune confiance ...
                  l’ UMP ce partis de truands ....


                • 14 votes
                  Zowie elfableo 13 juin 2012 12:30

                  Marion Maréchal-Le Pen, petite-fille de son grand-père et nièce de sa tante. "

                   MDR ! ça c’est puissant !!!

                  et aussi fille de son père, de sa mère , nièce de son oncle ,petite fille de sa grand-mère ,etc ...




                  • 4 votes
                    TZ TZ 13 juin 2012 19:36

                    Attention tout de même à ne pas trop brusquer les neurones FN.


                  • 14 votes
                    bergerlotois 13 juin 2012 13:58

                    L’un comme l’autre sont vraiment nuls. Il n’y a pas de débat "politique" au sens noble, juste du vomis de chiffre et de coupures de journaux. Tout cela est ridicule. Les argument exposés sont très légers, ils sont tellement incapables de se relever par eux-même qu’ils préfèrent descendre l’autre. C’est sûr, ces deux là ont de l’avenir en politique moderne....
                    Pour le coup du FN anti-européiste, ça me fait toujours autant rigoler. A force de vouloir plaire à tout le monde, on fini par ne plus avoir de spécificité de programme à montrer. Finalement, pour les différences de députés dans la 3éme du vaucluse : si vous voulez un nul, votez UMP, si vous voulez une nul, votez FN. Pour le reste, c’est pareil, rien ne changera.


                    • 7 votes
                      BlackMatter 13 juin 2012 21:28

                      Je suis d’accord. Marion Le Pen ne brille que par la médiocrité de son adversaire. Je trouve qu’elle n’a pas de charisme et sans doute qu’elle est encore un peu jeune. Je ne la vois pas député pour l’instant et les commentaires de l’auteur de cet article me paraisse bien partisan.Il faudrait qu’elle ait d’autres mérites que de porter le nom du patriarche, ce qui n’est pas encore démontré.


                    • 2 votes
                      Mr.Knout Mr.Kout 13 juin 2012 14:06

                      Il faut reconnaitre,au delà de toutes considérations idéologiques, que si tout les politique avait ce savoir vivre le débat républicain en serait réellement un.


                      • 12 votes
                        illimina 13 juin 2012 14:09

                        le partie Lepen c’est une oligarchie ? voila pourquoi je voterais pas ce partie on dirait une mafia qui engage la famille et ses amies.

                        Ce partie et une honte pour la France.


                        • 11 votes
                          News 13 juin 2012 17:35

                          Non c’est faux. Vous pouvez parler de grande bourgeoisie, de dynastie mais en l’occurrence le terme oligarchie est inapproprié puisque le Front National a quelques élus locaux mais est exclu du pouvoir national et des leviers de pouvoir du pays. Même les multinationales et les lobbies dominants combattent ce parti. Prenons l’exemple du parti communiste et des EELV. Ces partis participent à la marge au système oligarchique puisqu’ils ont des élus oligarques qui siègent au sénat et sont une composante de gouvernements.
                          Le Front National est un vrai parti d’opposition vilipendé par les techniques de manipulation des masses car il représente un danger pour l’ordre et les intérêts de l’establishment. Si on n’a pas compris ce béaba, on n’a rien compris aux fondamentaux de la politique française.  


                        • 9 votes
                          wesson 13 juin 2012 14:21

                          Pfff, 

                          et après on vient reprocher à certains militants du FdG d’être idolatre .. ma parole chez les Le Pen c’est plus un parti, c’est une dynastie.



                          • 5 votes
                            lsga lsga 13 juin 2012 15:43

                            elle a une tête d’actrice porno. 

                            je la verrais bien au fond d’une cave. 

                            • 29 votes
                              Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 13 juin 2012 16:14

                              Pourquoi porno ????
                              Elle a une tête de Princesse, c’est tout. Tu dis ça parce qu’on te connait pour tes vues francophobes/gallophobes.

                              Tiens, pour ta peine ! Puisque tu m’a énervé, je communique des liens sur l’escroquerie de l’Affaire Carpentras ; ça t’apprendras à traiter des Françaises de souche :
                              - www.dailymotion.com/video/x8k4mt_escroquerie-sioniste-affaire-carpen
                              - www.dailymotion.com/video/xndpjy_affaire-de-la-profanation-du-cimetiere-juif-de-carpentras
                              - www.dailymotion.com/video/xlodyj_affaire-carpentras-la-piste-talmudique-le-libre-journal-radio-courtoisie-08-05-1991


                            • 7 votes
                              lsga lsga 13 juin 2012 19:50

                              Françaises de souche 


                              Tu parles de celles qui ont écartées leurs jambes devant les romains et abandonnées leur culture nationale pour adopter une religion judéo-arabe (le christianisme) ? 

                              ah... merde... C’est vrai que ni la Provence ni la Narbonne ne faisait pas partie de la Gaulle....

                              Sinon, pour une candidate du Sud, je trouve qu’elle a une bonne gueule d’allemande la Marion. 
                              Faut dire, chez les consanguins, la peau à tendance à tirer vers le blanc. 

                              Mais quand même... ça me rappelle votre Louis Alliot : c’est un peu con quand même qui ne sache pas parler Catalan. hein ?

                              Parce que vous pouvez reprochez aux socialos d’être internationaliste, mais Emmanuel Valls, lui, il le parle couramment le Catalan.


                            • 20 votes
                              Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 13 juin 2012 20:25

                              @ isga,

                              Puisque tu veux continuer à propager le mythe des européens congénitaux et des va-nu-pieds sains de sang, je vais te foutre un coup-de-boule par lien web :

                              Voici la carte des musulmans dans le monde (densité) :
                              http://farm6.static.flickr.com/5286/5290723983_2b6f368254_z.jpg

                              Maintenant, la carte du taux de consanguinité dans le monde (marriage, débilité mentale) :
                              http://www.consang.net/images/0/0e/Globalcolorsmall.jpg

                              Pour de plus amples informations sur le sujet, voir le site spécialisé en statistiques de consanguinité www.consang.net

                              Isga, tu veux faire de la désinformation bolchévique ? pas de soucis ; c’est ton droit.
                              Je serais là pour rétablir la vérité.


                            • 5 votes
                              lsga lsga 13 juin 2012 21:21

                              oui, les rebeux sont très consanguins aussi.

                              en Tunisie, on ne compte plus les sourds et les aveugles. 

                              bref, je voulais juste vous rappeler que la Marion Maréchale n’est pas de culture provençale, et que la Provence n’est pas gauloise. La nation provençale est morte, et ce n’est pas de la faute des Arabes.

                              Il en va de même pour Louis Alliot qui n’est pas de culture Catalane. C’est un gabache, leader d’un parti gabache, et qui défend la culture impérialiste gabache qui a écrasé la culture nationale catalane.

                              Mais, il en va de même de la culture française qui décline, la faute n’en incombe pas aux immigrés. Les français ont perdus leurs traditions, leurs langues, leurs fêtes et leur culture populaire en général. A Paris, les Bouillon vendant de la soupe à l’oignon ont disparus bien avant que les immigrés ne remplisse le vide laissé avec leurs Kebabs. Il n’y a qu’à comparer Saint Jean de Luz (véritable EuroDisney Basque) avec Donostia pour comprendre qu’en France, la culture populaire est morte. 

                              Les immigrés, eux, viennent avec leur culture populaire bien vivante et remplissent le vide laissé. Dans le fond, c’est surement cela que vous leur reprocher.

                              En tout cas, en Catalogne du Sud, les gens se sont battus fusil à la main contre l’Extrême Droite et les petits fachos dans votre genre. Eux, ont su garder vivante leur Nation et leur culture populaire. Ils n’ont pas besoin de s’inventer un ennemi Arabe pour justifier la mort de leur Nation. 

                            • 23 votes
                              Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 13 juin 2012 16:09

                              Purée, mais c’est une Miss France ?!?
                              C’est un truc de fou !!
                              En plus elle est bien de chez nous, c’est pas comme les nombreuses pièces rapportées discount Made in Ashkénazie.


                              • 5 votes
                                TZ TZ 13 juin 2012 19:40

                                Depuis quand les blondes sont "bien de chez nous" ? Les blonds ne sont-ils pas tous un peu descendants des vikings ?
                                .
                                Allez, j’arrête là avec les grandes théories de la 3ème constitution du nouveau troquet.
                                .
                                Arrêtez de boire de la bière et mettez-vous à l’hydromel.


                              • 18 votes
                                Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 13 juin 2012 20:02

                                C’est vrai, tu as raison, qu’est-ce qui m’a pris : les blancs et les blonds n’ont jamais existé en France. Les Normands et les Bretons n’ont jamais été blanc blonds.. c’est vrai.
                                Les Français ont toujours été entre le basané et le noir, cheveux noirs corbeaux frisés et arrête nasales convexes. D’ailleurs la France a été fondée par les musulmans et les juifs.
                                Excuse-moi.... j’ai perdu la tête. Je rêvais.


                              • 7 votes
                                soulmanfred 13 juin 2012 16:19

                                Purée, mais c’est une Miss France ?!? En plus elle est bien de chez nous


                                Blanche , Blonde , Pure , il aime ça , Nausea Bond dur !


                                • 24 votes
                                  Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 13 juin 2012 16:30

                                  j’aurais préféré que tu dises : "mignonne, de chez nous, incarnant des préoccupations des autochtones".
                                  Ta bouillie de propagande massivo-immigrationniste ne marche plus. On en a marre de vos remplacements de populations par paquet de millions par mandats présidentielles.
                                  Figure-toi qu’en France il est tout à fait normale d’être blond espèce d’anti-européen !
                                  Tes menaces psychologiques sont de piètre facture.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès