• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Dupont-Aignan : "La justice veut nous faire taire !"

Nicolas Dupont-Aignan : "La justice veut nous faire taire !"

Président de Debout la France et député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan a bousculé les clivages pendant l'entre-deux-tours de la dernière présidentielle. Avec Elise Blaise (TV Libertés), il revient sur l'actualité politique de la semaine et son souhait de rassemblement face à Emmanuel Macron. Il évoque notamment les poursuites du parquet pour incitation à la haine et à la discrimination à cause d'un tweet évoquant "l'invasion migratoire" en France. Il revient également sur la crise de la SNCF et la disparition de la diplomatie française.

Tags : Justice Immigration Nicolas Dupont-Aignan Twitter Diplomatie SNCF




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 2 votes
    beo111 beo111 7 avril 20:21

    Manque de charisme.


    • 8 votes
      Belenos Belenos 7 avril 23:28

      @beo111

      Je ne suis pas de votre avis, son discours est clair et tranché et il envoie du gros sur la politique étrangère. 


    • 2 votes
      beo111 beo111 8 avril 10:16

      @Belenos

      Sans doute mais j’ai décroché au bout d’une minute trente quatre. Pourtant j’avais voté pour lui aux européennes de 2009 suite à une de ses bonnes prestations radio.

      Maintenant niveau politique étrangère il n’y a que l’UPR et la France Insoumise qui ont préconisé une sortie pure et simple de l’OTAN dans leur profession de foi lors des dernières présidentielles, et vu qu’il a pas mal de gens qui ont un passeport russe dans ma famille je suis particulièrement sensible à cette thématique.


    • 8 votes
      Parrhesia 8 avril 10:35

      @beo111
      Il est évidemment possible de ne juger de l’importance du propos de N. Dupont-Aignan qu’à travers le seul facteur "charisme" !!!

      Cela me semble un peu réducteur, mais... soit !

      Je dirai donc dés lors que le charisme de N. D.A. vaut bien celui de n’importe lequel des éventuels microns politiques qui, sur le plan national, ont succédé au général de Gaulle, et plus notoirement, que le charisme de nos trois derniers présidents de la république...

      Maintenant nous pouvons aussi juger le propos de N.D.A. sur le fond ! Et là, pour le moment, il n’y a pas grand chose à contredire !

      Peut-être même vaudrait-il mieux écouter avec attention ce qu’il dit !!!


    • 11 votes
      Qirotatif Qirotatif 8 avril 10:54

      @beo111
      "Pourtant j’avais voté pour lui aux européennes de 2009 suite à une de ses bonnes prestations radio."

      C’est tout le pb. Tu fais partie de ses 95% de Français qui ne lisent même plus les programmes et se contentent d’une "bonne prestation" audiovisuelle pour se positionner. Sans vouloir être désobligeant, c’est cette manière hélas ultra-majoritaire de consommer de la politique qui fait qu’on se tape des Macroute et autres pantins depuis 40 piges. 


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 8 avril 10:55

      ces


    • vote
      beo111 beo111 8 avril 11:43

      @Qirotatif

      Mais c’est inévitable que voulez-vous, ou faites-vous partie de ces 95% de Français qui pensent que le système électoral devrait mettre des gens bien au pouvoir ?


    • 2 votes
      Qirotatif Qirotatif 8 avril 17:36

      @beo111
      Qu’est-ce qui est inévitable au juste ?

      Non, pour être franc, je ne crois pas au syst électoral pour plusieurs raisons (et je ne crois pas que 95% des Français y croient davantage... il suffit de voir le tx de participation : Macron est élu en réalité avec tout juste une voix sur dix) : l’absence patente de conscience politique chez le Français (qui vote pour un candidat sans prog juste parce qu’il est "jeune", "dynamique"... j’ai entendu cela des tonnes de fois comme tt le monde je suppose... mon 95% était exagéré mais chez les ptits vieux - qui eux, votent - c’est flagrant) et le verrouillage médiatique principalement. Cela étant, nous n’avons pas bcp d’autres options. Les révolutionnaires peuvent toujours espérer mais rien n’arrivera de ce côté (à moins d’une énorme crise), les anarchistes toujours rêver, les tenants de la démocratie directe toujours militer et faire de l’éduc populaire autant qu’ils le souhaitent (ce qui n’est pas du tout inutile)... mais aucune de ces options n’est viable aujourd’hui. Voilà tout. 


    • vote
      beo111 beo111 8 avril 21:37

      @Qirotatif

      Je pense que l’on peut faire des choses au niveau local, qui, agrégées, peuvent avoir un impact national voire européen. Et dans le pire des cas si ça échoue on a bonne conscience, c’est mieux que rien. De toute façon on est dans le monde réel donc on ne peut pas garantir de résultat.

      Par exemple vu que de mon point de vue le pire qui peut arriver avec Macron c’est le CETA, eh bien j’ai rencontré mon député, et j’ai aidé une assoce locale à rédiger une lettre ouverte sur le sujet.

      Ce qui est inévitable, c’est que des ultra-riches utilisent les élections pour acheter le pouvoir, mais entre deux élections, nous on peut agir.


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 9 avril 15:35

      @beo111

      "Manque de charisme."

      Oui avec un coté démago de mauvaise qualité. Après y’a pire aussi. 


    • 3 votes
      berry 7 avril 22:46

      Giscard avait employé le terme d’invasion en 1991, sans que cela suscite des poursuites à l’époque.
      Aujourd’hui il n’est plus possible de dire quoi que ce soit.
      S’exprimer librement devient un délit dans ce pays socialiste de m....


      • 5 votes
        ezechiel 8 avril 02:17

        "Il évoque notamment les poursuites du parquet pour incitation à la haine et à la discrimination à cause d’un tweet évoquant "l’invasion migratoire" en France."

        Critiquer le programme politique élaboré par l’ONU et l’UE pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel, peut vous coûter une amende assez salée au parquet de Paris (5000 euros !)
        L’ONU qualifie les masses migratoires arrivant en Europe de "migration de remplacement", amenées pour faire face au déclin démographique de la population blanche (destruction de la politique de natalité : les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

        L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour "faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés."
        politique migratoire de l’Union Européenne


        • 2 votes
          berry 8 avril 10:11

          @ezechiel

          l’ONU et l’UE ont été détournées de leurs buts initiaux, elles sont contrôlées et instrumentalisées par les américains.

          Tous les moyens sont bons (pressions diplomatiques, militaires et économiques, espionnage, chantage, corruption)




          • 5 votes
            Qirotatif Qirotatif 8 avril 11:11
            Je recolle un post pertinent et amusant (no offense les upériens smiley ) :

            Coriosolite 29 mars 2017 19:10





            "En 1969 Dupont Aignan est surpris par sa mère en train de manger un bonbon dont il ne peut justifier l’origine.

            Ce bonbon de marque Hollywood pourrait lui avoir été offert par un recruteur des Young Leaders dont l’identité reste un secret bien gardé.

            Les archives de la CIA et de l’UPR pourraient nous éclairer sur ce mystère."


            • vote
              l'argentin l’argentin 10 avril 01:48

              NDA est un nanard de communiquant, il suffit de le comparer à Asselineau sur un même plateau pour s’en convaincre https://www.youtube.com/watch?v=Wir_yBaBBOE


              • 1 vote
                Belenos Belenos 10 avril 03:45

                @l’argentin
                Opposer NDA à Asselineau n’est d’aucun intérêt. Pourquoi faites-vous ça ? 


              • vote
                l'argentin l’argentin 10 avril 16:31

                Car le système a des leurres et des moutons , c’est comme ça que je vois la politique mais vous avez le droit de réfléchir en terme d’ idées comme on le fait depuis des décennies ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès