• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Notre force sera le nombre et non les actions violentes... » François (...)

« Notre force sera le nombre et non les actions violentes... » François Boulo, Jérôme Rodrigues

« ..Les gens partagent nos revendications pour qu’ils nous rejoignent ..à nous de les convaincre , Notre force sera le nombre et non les actions violentes.. » François Boulo, Jérôme Rodrigues Gilets Jaunes Bourse du travail Paris 9 avril 2019

Des personnes optimistes s'intéressent aux gilets jaunes :

https://archive.org/search.php?query=jean%20gilet%20jaune

Tags : France Politique Censure Prospective et futur International Manifestation Violence Polémique Gilets jaunes François Boulo




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Belenos Belenos 10 avril 18:53

    Après cette période de révolte spontanée qui est partie un peu dans tous les sens, la convergence sera possible si elle se fonde sur un socle d’intentions essentielles, claires et concrètes. Il est important d’évacuer les détails provoquant les chamailleries, d’être compris pas tous et pour cela de proposer une transformation institutionnelle de bon sens sans partir en fusée vers des utopies abstraites. La proportion des deux tiers de la population peut et doit être atteint de cette manière. 

    C’est la démocratie donc une réelle souveraineté citoyenne qu’il faut incarner à travers des institutions rénovées interdisant les abus de la représentation et réinscrivant la participation politique dans les pratiques normales et courantes des Français. On ne peut plus se contenter d’élire un chef tous les 5 ans. Ou bien il ne faut pas se plaindre. Dans tous les cas, il faut cesser de réclamer des miettes à des maîtres illégitimes et autoproclamés qui se sont accaparé un pouvoir qui ne leur appartient pas.

    Si la convergence ne se fait pas, le mouvement des GJ ne pourra pas se définir lui-même et alors c’est la triple alliance du pouvoir financier (les ultra-riches), du gouvernement (mis en place et contrôlé par les ultra-riches) et des médias (possédés par les ultra-riches) qui donnera la définition du mouvement des GJ. 


    • vote
      Hieronymus Hieronymus 10 avril 20:05

      @Belenos
      la triple alliance du pouvoir financier .. du gouvernement .. et des médias

      c’est bien vu smiley


    • 1 vote
      Quasimodo 10 avril 20:41

      Petit homme , les guerres font parties du programme ...


      • 2 votes
        Eric_F 11 avril 10:32

        Le terme "convergence" n’a de signification que si l’on précise ce qui converge, et vers quoi. Rassembler pour protester tous azimuts, cela conduit au brouhaha et la confusion. Il faudrait se limiter à 3 ou 4 points clés extrêmement concrets (non un programme à la Prévert de 70 articles), et s’efforcer d’entrainer certains média dans une vaste consultation sur l’approbation de ces points. Cela seul peut constituer une réelle pression. Virer le président ou changer le système, c’est de l’incantation, on l’a vu, et l’aspect "insurrectionnel" a coupé le mouvement d’une grande partie de la population.


        • vote
          pegase pegase 11 avril 14:00

          Boulo et Branco, les infiltrés de la FI invités des plateaux de TV mainstream surtout pour écarter la question du Frexit  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès