• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand DSK faisait la leçon à Gaymard pour son appartement trop grand et trop (...)

Quand DSK faisait la leçon à Gaymard pour son appartement trop grand et trop cher...

Dans l’attente de sa prochaine audition le 6 juin, Dominique Strauss-Kahn loge à Manhattan (New York) dans une maison grand luxe de 600 m² pour un loyer modique de 35.000 euros par mois. Une broutille pour l’ancien patron du FMI.

 

En 2005, le même DSK faisait la leçon à Hervé Gaymard, alors au coeur d’un scandale : celui qui était à l’époque le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie de Jean-Pierre Raffarin logeait en effet, avec sa femme et ses huit enfants, dans un duplex privé de 600 m² loué par l’État au prix astronomique de 14 000 euros par mois. De quoi inspirer au professeur DSK un petit cours de morale publique en direct et en prime time sur France 2.

 

Il est vrai que les deux affaires ne sont en rien comparables : Gaymard louait un appartement de fonction, dont le loyer était pris en charge par le budget de l’État ; DSK loue sa "prison dorée" bien à lui, qu’il paie avec ses deniers personnels. Les deux hommes ont néanmoins un point commun : l’absence totale de décence. Avec pour DSK, en prime, le côté moralisateur, qui sied généralement si bien aux gens de gauche (caviar).

Tags : Scandale DSK




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 29 votes
    dynamo dynamo 27 mai 2011 11:55

    Le PS coule,nous allons compter les survivants sur les doigts de la main


    • 1 vote
      Zowie elfableo 28 mai 2011 00:56

      MARRE DE DSK , ALLEZ HOLLANDE !!!


    • 2 votes
      dup 28 mai 2011 16:33

      les doigts de la main .. d’un menuisier !!


    • 12 votes
      therasse 27 mai 2011 12:02

      Présumé innocent / présumée coupable d’affabulation

      Présumé violeur/ présumée victime
      Tout est question de vocabulaire.
      Centrer ses arguments sur la présumée innocence d’un futur coupable, c’est se rendre coupable de complicité, d’influence coupable.
      Et s’il s’avère qu’il s’agit d’une bande qui, curieusement, tient le même discours, les Juifs parisiens aisés (Badinter, BHL, Jean-François Kahn, Fabius, etc...), il s’agit de quelque chose comme de la diffamation en bande organisée ou du racisme anti-soubrette noire. Il est permis de s’interroger quant à ce qui motive le plus ces trous-du-culs, la soubrette ou la noire.
      Défendre les médias complaisants et le monde des harceleurs-violeurs politiques, c’est se rendre complice des futurs viols potentiels d’une autre bande de trous-du-culs. 
      Voyez, écoutez bonnes gens ces deux femmes qui savent de quoi elles parlent :

      J’ai conscience que le rapport avec la vidéo est relativement lointai, mais j’avais envie de faire passer ce lien pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir le Grand Journal de canal ce jeudi. 

      • 2 votes
        therasse 27 mai 2011 19:37

        Sorry ! Mais je viens de me rendre compte que la vidéo où Rachida Dati et Christine Ockrent se lâchent littéralement sur le cas Strauss Kahn est la suivante. 

        J’avais cru que l’ensemble de l’émission se trouvait sur une seule vidéo.
        Ecoutez et régalez-vous. Il a fallu une semaine pour que deux femmes autorisées et qui connaissent les turpitudes du pouvoir, parlent sans détour des harcèlements dont elles ont eu connaissance dans les coulisses et de l’assurance d’impunité des politiques.

      • 19 votes
        Phoenix phoenix 27 mai 2011 12:06

        La différence entre les deux affaires ?
        Ils n’ont plus besoin de se cacher !
        Et pourquoi, cette transparence, dans la luxure ?
        Nous, peuple de France, les laissons faire par fainéantises intellectuelles.
        _
        _
        Pour rappel, plus de 30% des votants était près à voter pour cet homme. Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur nos élites, mais pas seulement. C’est trop facile ! Et nous, peuple de France, avons nous aussi notre part de responsabilité ?


        • 20 votes
          wesson 27 mai 2011 12:15

          Il faut un peu arrêter avec DSK !
          d’une part, politiquement c’est maintenant de l’histoire ancienne. Il ne subsiste que les relents de presse à scandale, et rien d’autre.
          d’autre part, la différence est que DSK paye lui même son appart avec de l’argent que le couple n’a à priori pas volé, alors que Gaimard lui se faisait casquer le sien par le contribuable.

          On peut toujours discuter sur la fortune du couple DSK et la trouver excessive, mais personnellement je ne trouve rien à redire si il souhaite la claquer comme bon lui semble, en louant le chateau de la princesse rose-bonbon si il le souhaite.

          Par contre pour l’autre et si ma mémoire est correcte, il s’agissait ni plus ni moins qu’un détournement de fonds publics, et à mon esprit, ce n’est pas du tout la même chose.


          • 14 votes
            Cascabel 27 mai 2011 12:55

            Certes Wesson, les deux cas de figure n’ ont à priori rien en commun.
            Néanmoins toute l’ hypocrisie de la bourgeoisie du PS apparait en évidence à travers cette intervention de DSK. Il ne se contente pas d’ épingler Gaymard sur son appartement de fonction payé par la princesse, mais se permet, lui l’ homme fortuné du système, de donner des leçons de morale sur les inégalités sociales en France. A mourir de rire ! smiley
            Par ailleurs doit-on rappeler les traficotages de DSK avec l’ argent de la MNEF ? Un argent bien mal acquis il me semble, sur le dos des étudiants, ceux-là même qui ont du mal à joindre les deux bouts.

            DSK  :
            " il faut des profits bien sûr, mais il faut aussi des salaires. Nous sommes dans un pays où il n’ y a aucune régulation de cela ; les gens qui sont dans la rue savent que leur pouvoir d’ achat baisse."
            Gaymard :
            " Voilà un sujet sur lequel nous sommes complètement d’ accord "
            DSK :
            " Faites-le ! ... plutôt que d’ être d’ accord."


          • 6 votes
            fwed fwed 27 mai 2011 17:32

            "Il faut un peu arrêter avec DSK !"
            Pas de répis pour les infames.


          • vote
            wesson 28 mai 2011 02:00

            @cascabel,

            "DSK, je n’aurai pas voté pour lui, même avant de savoir qu’il lutinait des souillons !"

            (Citation emprunté à un dessin de Cabu sur le canard enchainé ...)


          • 7 votes
            chantecler 27 mai 2011 12:24

            Il me semble que certains tout à la traque de DSK ne prennent même pas le temps de lire ce qui est écrit avec la vidéo .

            Donc H. Gaymard se fait louer par l’état un duplex de fonction de 600 M2 , c’est à dire payés par les contribuables ou sur la fameuse dette , celle qui légitime tous les sacrifices...

            DSK vit chez lui ,et l’on sait maintenant que son épouse est très riche , mais ne coûtait rien à l’état ...
            Et ce n’est pas DSK qui a dénoncé cet abus mais certains médias dont le Canard si je me souviens bien .

            Et il y a eu d’autres cas : des logements fastueux pris sur le parc HLM de Paris qui servaient à loger des membres de la famille de ministres .

            Je pense qu’aujourd’hui , certains mélangent tout ...

            Cr.


            • 9 votes
              Cascabel 27 mai 2011 13:04

              Qu’ il aille donc faire des leçons d’ équité économique à sa femme, si vraiment le sort de " l’ homme de la rue " le préoccupe.


            • 2 votes
              armand 27 mai 2011 13:27

              Sa femme bénéficie surtout de la côte invraisemblable des toiles de maître...
              Avec un Picasso vous vous payez du luxe pendant le restant de vos jours.

              Je défie quiconque ici, s’il héritait d’un Monet ou d’un Gauguin, de refuser d’en toucher le fruit et de le reverser aux restaus du coeur...

              En matière de décence, on pourrait aussi demander au très-catho Gaymard s’il a vraiment besoin de toucher des allocs pour sept ou huit moujingues avec ce qu’il gagne lui (ministre) et sa bourgeoise (haut-fonctionnaire)...


            • 3 votes
              roi des zoulous 27 mai 2011 16:23

              C’est cette mentalité qui entraînera la France dans le déclin.
              L’argent de DSK lui appartient. Il en fait ce qu’il veut, même le jeter par la fenêtre si cela lui chante.
              Tous ces commentaires à la con pour savoir s’il peut être de gauche en étant riche, est seulement une histoire de jaloux.
              D’ailleurs, s’il a loué une maison à 35000 € le mois à Manhattan, c’est parce qu’il n’avait pas d’autre choix. Fallait-il qu’il accepte de retourner en prison au prétexte que le peuple français verrait d’un mauvais oeil la location d’une maison à 50 000 $ ?
              Si les choses ne changent pas en France, on va connaître la pire des décadence


            • 4 votes
              Maldoror Maldoror 27 mai 2011 12:49

              Génial ! La chutzpah à son meilleur.


              • vote
                Cascabel 27 mai 2011 12:57

                C’est exactement ça !


              • vote
                Sarah12 27 mai 2011 13:39

                tout a fait


              • 13 votes
                Phoenix phoenix 27 mai 2011 13:06

                "d’autre part, la différence est que DSK paye lui même son appart avec de l’argent que le couple n’a à priori pas volé, alors que Gaimard lui se faisait casquer le sien par le contribuable."
                _
                "on peut trouver scandaleux que dsk prenne un truc qui coute les yeux de la tête, mais c’est avec son blé."

                _
                _
                C’est vrai vous avez raison, c’est son "blé", c’est de l’argent propre. C’est pas comme si DSK, avait gagné beaucoup d’argent, en spoliant des pays entiers grâce à la dette. Imaginez, pire, si DSK pour avoir jeté des millions de gents dans la pauvreté, et juste avant de se présenter en défenseur des pauvres, gagnait un parachute et une retraite doré.
                Non, décidément vous avez raison, il n’y a rien de choquant dans tout ça, il là bien méritez son appartement Rothchildien !
                _
                 Il parait que l’argent n’a pas d’odeur, mais des fois, ça pu un peu. Alors, on se bouche le nez, et la vie continue.


                • 6 votes
                  EgoSum 27 mai 2011 13:14

                  Ce prédateur sioniste a vraiment toutes les qualités !!


                  • 3 votes
                    armand 27 mai 2011 13:24

                    Et les obsédés du complot judéo-maçonnique toutes les imbécilités...


                  • 1 vote
                    Cascabel 27 mai 2011 14:17

                    Vous voulez dire les obsédés de l’ antisémitisme et de toutes leurs imbécilités sans doute ?


                  • 5 votes
                    EgoSum 27 mai 2011 16:13

                    obsédé du complot , tu rigoles dugland rien que des juifs pour defendre cette ordure ,
                    je doit te les citer ?
                    Les obsedés du complot juif sont les juifs eux memes..


                  • 1 vote
                    Niza 27 mai 2011 18:25

                    Armand ne croit pas au grand complot judeo maçonnique par contre il croit au grand complot Islamofascite. Tous ces arabes qui controle Hollywood et les grand banques d’affaires et qui poussent a la mondialisation, etc bref que du très crédible...


                  • 2 votes
                    TomateJoyeuse TomateJoyeuse 27 mai 2011 15:22

                    Je me demande si maintenant il n’est pas juste scandaleux de gagner de l’argent. Dans cette affaire les histoires sont totalement différentes :

                    • l’une concernait un logement de fonction payé avec les deniers de l’état,
                    • et l’autre un appartement privé payé dans des circonstances particulières...

                    On peut très bien être de gauche et avoir de l’argent, cela n’est pas incompatible...

                    Ma question est la suivante : faut-il avoir honte d’avoir de l’argent ? Je préfère quelqu’un qui dépense et donc fait fonctionner l’économie... que quelqu’un qui va thésoriser.... 

                    La question que je me pose ... quel est l’argent moyen que le politique lambda devrait avoir..

                    Il devient juste indécent d’avoir de l’argent en français... comme de ne pas en avoir d’ailleurs..


                    • 2 votes
                      Cascabel 27 mai 2011 15:38

                      Il est question d’ hypocrisie et même de fourberie, pas de richesse. Ou peut-être faites-vous semblant de ne pas comprendre ?


                    • 5 votes
                      Phoenix phoenix 27 mai 2011 16:25

                      La question n’est pas tant de savoir combien il gagne, mais plutôt comment !
                      _
                      En effet, il est reconnu comme étant un brillant économiste. Ce techno-gestionnaire de la finance mondiale ,nage comme un poisson dans le système. Le seul petit problème, est que ce dit système s’effondre, jour après jour.
                      _
                      LE VIRTUOSE FRANÇAIS DE L’ÉCONOMIE MONDIALE  :
                      _
                      Ce médecin de la finance, s’est donc efforcé avec tout son talent d’envergure internationnal, à perfuser à coup de dizaine de milliard par litre de dette, des pays économiquement mort par intoxication de la dette. Et pour finir le traitement, il a amputé les organes vitaux de l’économie locale de ces pays, qui était le seul espoir de lutter contre cette dite "intoxication".
                      _
                      Et après tout ça, on l’appel pour incarner l’espoir de la gauche ?
                      _
                      Quel degré de malhonnêté évidente doit-on atteindre, avant que la conscience citoyenne, comprenne et/ou admette, qu’elle a été trahi ?


                    • 1 vote
                      bd-blogeur 28 mai 2011 12:01

                      La thésorisation a ceci de capital, que l’Or est une éponge qui piège l’inflation et donc qui protège votre pouvoir d’achat.

                      C’est mieux que l’immobilier qui oblige à emprunter 300.000 Euro sur 30 ans, au lieu de 100.000 sur 15 ans il y a 10 ans.

                      Le crédit c’est l’aliénation de la liberté ce qui est mauvais économiquement, puisque quant tout est trop cher, l’économie s’arrête.


                    • 3 votes
                      macadam92 27 mai 2011 17:02

                      dans tous les cas il s en sortira avec son fric ce puant


                      • 2 votes
                        Phoenix phoenix 27 mai 2011 17:59

                        Je lance le collectif "SAUVONS D.S.K" sponsorisé par Pince Nez.
                        A ne pas confondre avec le sigle D.S.K > "Destruction du Système Keynésien".


                        • 1 vote
                          macadam92 28 mai 2011 11:06

                          financer un type pareil pauvre france n oublions pas il est l auteur de plusieurs scandales mnef oblige de demissionner ?? le tour de passe passe avec lagerfeld belle remise fiscale ect ect trouvons lui encore des circontances attenuantes et il sera president de la republique quelle candeur 


                          • 1 vote
                            bd-blogeur 28 mai 2011 11:27

                            La vérité est que DSK est un grand prêtre, un inquisiteur qui juge et qui condamne uniquement pour prendre la place et faire pire ensuite, soutenu en cela par une secte d’adorateurs qui l’idolâtrent en proclamant haut et fort l’avénement de la nouvelle religion.

                            Ne voyez-vous pas que ce type ne veut qu’être dieu à la place de dieu !

                            Un esprit malade et un escroc, rien de plus...


                            • 1 vote
                              vapulaflo 30 mai 2011 17:12

                              Je cite :


                              "Il est vrai que les deux affaires ne sont en rien comparables : Gaymard louait un appartement de fonction, dont le loyer était pris en charge par le budget de l’État ; DSK loue sa "prison dorée" bien à lui, qu’il paie avec ses deniers personnels. Les deux hommes ont néanmoins un point commun :l’absence totale de décence. Avec pour DSK, en prime, le côté moralisateur, qui sied généralement si bien aux gens de gauche (caviar)."



                              Ou es le problème si DSK paye sa propre maison avec ses deniers personnels ????
                              Depuis quand ne peut-on être que pauvre pour avoir des idées de gauches ???
                              Je reformule : Depuis quand ne peut-on être que pauvre pour avoir des idées Neo liberales ????


                              Je gagne très très honnorablement ma vie, ne suis vraiment pas dans le besoin, et j’ai des idées profondement Keynesiennes.... Et je me dirige moi meme dans le travail..
                              Je m’insurge contre cette idée de gauche —> veut dire etre pauvre, ou alors veut dire "devrait rester dans la précarité par respect pour ses comparses.. "

                              Foutaise, a moins qu’on veuille faire du peuple un nivellement par le bas ! Et c’est ce que nos politiques veux aujourd’hui pour le monde entier et a leur grand privilège du pouvoir ! En tout cas la manipulation fonctionne a plein tubes, et tous les jours constater que je suis entouré par des miliers de borgnes à l’ecoute de TF1 et loft story, me fait perdre espoir chaque jour un peu plus...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès