• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rama Yade s’oppose à la venue de Kadhafi en France

Rama Yade s’oppose à la venue de Kadhafi en France


Rama Yade : "Kadhafi le jour des droits de l’homme, un problème". La secrétaire d’État aux Droits de l’homme se dit gênée par la visite du colonel Kadhafi en France, le jour de la célébration des droits de l’homme. Une vidéo Infocom-net.




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 0 vote
    AVEVA (---.---.201.205) 10 décembre 2007 13:39

    Un peu jeunette Ram Yade pour être ministren n’a-t-elle pas encore compris qu’elle est là pour mettre un peu de couleur !


    • 0 vote
      Arthur Mage (---.---.181.194) 10 décembre 2007 19:55

      Un peu de couleur et des bonnes grosses baffes au guide suprême Kadhafi, ce qui n’est pas rien !


    • 2 votes
      Charles Edouard de Quincy (---.---.172.89) 10 décembre 2007 14:19

      Rama Yade est française malgré sa couleur. Vous ne sauriez certainement pas faire mieux AVIVA. Du reste cette visite est un prostituement de nos valeurs. Enfin, je ne conseillerai pas ce site sur lequel je suis tombé par hasard.


      • 4 votes
        (---.---.7.206) 10 décembre 2007 14:42

        Ca surprend encore que Kadhafi soit traité ainsi. Oh ! On se réveil vous avez votez pour ça. Sarkozy n’as jamais eu dans les faits une attitude progréssiste ou pro droit de l’homme. Il fait du marketing, de "l’hyper présidence", s’active à tout partout et tout le temps et c’est pour ça que le peuple français l’a élu.Il faut pas s’offusquer parce qu’on a manqué de dicernement. Bon sang Sarkozy n’est qu’un bon à rien, il n’a jamais eu la volonté d’unifier, de porter un peuple et des valeurs humanistes. (et si il l’a eu c’est encore pire vu les résultats)


        • 6 votes
          viviane palumbo (---.---.187.82) 10 décembre 2007 15:43

          je epnse comme les premières personnes ayant réagit à ceet vidéo, la pauvre ramaYade est là pour le decorum comme les autres ministres, mais là, que la visite d’un tueur , d’un criminel ignoble se fasse chez moi, en France, et débute le jour de la commémoration des droits de l’homme il y a un palier de trop de franchit ! avez-vous entendu ce midi sur canal la journaliste de France 3 qui dit avoir été reçue en 73 par Kadhafi ? on se demande vraiment pourquoi l’Ex-madame Sarkosy n’a pas voulu répondre à la comission d’enquète après sa visite au même Kadhafi pour la libération des infirmières !!!!!


          • 2 votes
            valérie (---.---.161.195) 10 décembre 2007 18:46

            bien que n’étant pas du tout du meme "groupe politique" que madame Yade, je lui présente tout mon respect par rapport à sa position et de l’assumée comme elle le fait, comme quoi on peux avoir des idées divergentes et se retrouvée dans d’autres idées (premier point)

            second point, monsieur kadafhi est venu en 1973 sous le president Ponpidou et on voit se que cela à donné par la suite, alors, qu’elles preuves avons-nous que cette personne à changé, n’est-ce pas là une histoire qui se répète, pour caricaturer "il vient faire ces courses, repart et nous en mettra plein la vue"

            mais plus sérieusement pourquoi tout cela et ce tapis rouge alors que des personnes ont du mal avec le deuil suite aux attentats du DC10, d’autant que le fils à kadafhi demande la révision du procès de cette affaire...

            je trouve que l’on tombe bien bas, voir très bas et la "faim ne justifie pas toujours tous les moyens"


            • 2 votes
              Kestrel72 (---.---.59.17) 10 décembre 2007 20:45

              Rama Yade a raison de s’opposer à ce qu’on reçoive, en France, le jour de la célébration des Droits de l’Homme, une saleté de dictateur au sanglant passé. Mais ce qui me choque, c’est quand même que à droite comme au PS (en voyant les infos de FR3), on la fustige de s’exprimer ainsi, prétendant qu’elle n’a qu’à quitter le gouvernement si elle n’est pas d’accord ! Quel mépris de la liberté d’opinion et d’expression... qui se trouve ici être un véritable devoir citoyen tant il est écoeurant de voir nos dirigeants se corrompre en affaires économiques, comme si en effet la France se résumait à une "balance commerciale" ! Nous avons nos valeurs et cela me rassure qu’il y ait quelqu’un pour s’en émouvoir, parmi ceux qui peuvent encore se faire entendre dans les médias.


              • 1 vote
                (---.---.43.116) 10 décembre 2007 22:07

                C’est la moindre des choses d’avoir le courage de ses opinions, c’est tellement rare dans ce gouvernement. La France perd un peu plus chaque jour de ses valeurs,avec ce déploiement d’apparat et ce faste en l’honneur de Kadafi, Sarkozy insulte les droits de l’homme en ce jour de célébration, ce comportement dicte le peu d’attachement au valeur républicaine qui sont les nôtres. La politique du carnet de chéques, du tout commercial ne peut justifier cette politique international d’autant que ce n’est pas le rôle d’un président de la république de courir ainsi aprés les contrats juteux, ou faudra-t-il se poser la question des rétro-commissions... Ensuite quelle est la logique d’un telle politique ? quant d’un autre côté Sarkozy met l’Iran au banc des accusés et joue les va-t-en guerre au côté de Busch ; pourquoi deux poids deux mesures...Si l’option est de faire confiance à la rédemption des états térroristes alors il faut recevoir écouter et commercer avec tout le monde.


                • 0 vote
                  El gniognio (---.---.207.69) 10 décembre 2007 23:05

                  Bravo à Rama Yade d’assumer ses idées et de recadrer Kadhafi.

                  Merci aussi à Sarkozy de ramener des contrats juteux pour la France.

                  Les deux, ensemble, forment une équipe magnifique !


                  • 0 vote
                    ralfmanzouk (---.---.24.38) 11 décembre 2007 12:04

                    En tout cas cette fille a le courage de ses opinions, je ne sais pas si Sarkozy va la priver de dessert, toujours est -il que lorsque Chirac recevait de la " m’aime " façon saddam hussein, ou pompidou avec bejnev, Giscard avec les ceaucesku on faisait pas tant de battages. Notre président ne fait pas dans la dentelle on le savait, lui il veut faire rentrer de la thune, le problème c’est qui impose le Faites comme je vous dis et pas comme je fais . Car si on pouvait tous faire comme lui.....aller bonsoir


                    • 1 vote
                      Welcome to France 0.0 (---.---.7.206) 15 décembre 2007 00:41

                      Euh je tiens à dire à pas mal de monde ici, Rama Yade c’est une lèche cul comme les autres. Regardé les videos de la période de campagne pour vous en rappeler, elle l’aime son sarko. Non tout ça c’est du cinéma pour les apparences. Le président acceuil Kadhafi et pour donner l’illusions de liberté chez les sous fifres on vas demander à la demoiselle de s’offusquer de la situation. Vous croyez vraiment que Mosieur "hyperprésident" laisserait passé ça si il n’en était pas le commanditaire. Soyez sérieux...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès