• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ramadan-Soral-Dieudonné : rencontre au congrès de l’UOIF

Ramadan-Soral-Dieudonné : rencontre au congrès de l’UOIF

Ce week-end avait lieu le traditionnel congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) au Bourget. Les deux invités vedettes de ce congrès furent Dieudonné et Alain Soral, qui se présentent aux élections européennes sur une liste "antisioniste". Les deux personnages controversés eurent l’occasion de discuter avec le non moins sulfureux Tariq Ramadan. Mais aussi avec Tarek Oubrou, le chef de projet de la mosquée de Bordeaux.

Dieudonné élargit ainsi encore un peu plus son cercle d’amis "infréquentables" : après l’ex-frontiste Soral, Jean-Marie Le Pen, parrain de son enfant, Thierry Meyssan, fondateur du Réseau Voltaire et auteur de l’Effroyable imposture, le leader charismatique du MDI, Kémi Séba, les chiites du Centre Zahra, le négationniste Robert Faurisson, ce sont donc les islamistes de l’UOIF dont l’ex-compère d’Elie Semoun convoite désormais l’amitié.

Tags : Islam




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Cascabel (---.---.3.147) 14 avril 2009 18:32

    Cette vidéo me donne une sensation de prise en étau.


    • 16 votes
      benj (---.---.154.231) 14 avril 2009 18:49

      un petit truc m étonne dans ce "topic"

      l agressivité du titre comparé à la douceur toute parisienne de l ambiance à ce meeting !

      ou est la discussion avec mr Ramadan ?

      Epsilon peut tu nous expliquer quel est la différence entre islamiste et musulman ? et pourquoi avoir choisit le mot islamiste plutôt que musulman ?

      allez j insiste encore : pourquoi parler de rencontre explosive ? j ai pas trouvé l explosion .

      ca ressemble furieusement à de la propagande ton truc smiley


      • 4 votes
        3.14 3.14 14 avril 2009 19:31

        C’est clair que les images de cette rencontre n’ont rien d’"explosif"...le titre de l’article est d’un racoleur digne des magazines people.

        Je suis heureux que de plus en plus de gens comprennent que la véritable opposition ne pourra venir que d’une opposition totale au système mondialiste, c’est-à-dire défense des acquis sociaux, de la nation, et donc du modèle républicain mis à mal par les communautarismes. Dans cette optique, l’immigration n’est dialectiquement (pragmatiquement) pas souhaitable car elle tend à diviser le peuple face aux puissants, qui essaient de nous faire croire que nos problèmes sont raciaux ou sociétaux (qui touche une catégorie de la société) alors qu’ils sont encore et toujours sociaux. La lutte des classes n’est pas morte avec l’URSS, contrairement à ce que nous dit le discours ambiant. De plus, l’immigration fait peser sur les salaires un poids terrible sur les salaires par l’augmentation du nombre de travailleurs, donc de la demande, dans un contexte qui n’est plus de plein emploi depuis en gros 1975 (soit le moment où le regroupement familial est promulgé). Et surtout, par l’augmentation du nombre de travailleurs qui acceptent de travailler pour moins cher, sans être déclaré, etc...ce qui n’est pas dans l’intérêt général de la nation, mais dans celui du patronnat.

        Aux gens de gauche : la véritable opposition n’est pas dans notre extrême-gauche qui sert le système en divisant le peuple en catégorie sociétales (femmes, personnes de couleur, homosexuels...) en gommant toute référence au marxisme et à la lutte des classes, je vous renvoie aux discours de Mr Besancenot, d’Arlette Laguiller ou de Marie-George Buffet pour constater cela par vous-même. D’autant plus que cette soi-disant gauche soutient souvent les sans-papiers dans leur lutte pour devenir de bons travailleurs corvéables à merci, et rejoins donc la droite (pour rappel, on doit le regroupement familial à Giscard, et Berlusconi a régularisé massivement).

        Aux gens de droite : Ceci n’est pas un appel à la violence envers les immigrés ou même les Français d’origine immigré. Si vous regardez les conférences de Mr Soral sur internet, vous constaterez qu’il appelle toujours au calme pour la simple raison que la violence ne sera pas acceptée par une large partie de la population (qui aura raison du reste), qu’elle risque de provoquer des troubles sociaux, voire la guerre civil, voire la dislocation du pays ; qu’en plus, les conditions d’expulsions sont souvent inhumaines, et très cher (cf le coût des quelques expulsions symboliques que notre gouvernement effectue).

        J’espère que dans notre triste époque, la vérité sur notre système apparaitra a de plus en plus de personnes et qu’elles soutiendront les véritables résistances, comme celles d’Alain Soral et de Dieudonné. Du reste, j’encourage chacun à questionner les vérités étables par les médias dominants en commençant par écouter les déclarations et conférences de Mr Soral, voire à le lire, et à visionner (ou à y assister malgré la censure) les spectacles de Dieudonné, vous verrez alors deux hommes défendant notre République, et sauvant l’honneur de notre pays, actuellement aux mains de collabos aux puissances dominantes (les USA et Israël). Vous constaterez aussi à quel point les accusations d’antisémitisme, de racisme, voire de fascisme sont ridicules.


        • 1 vote
          Cascabel (---.---.3.147) 14 avril 2009 20:07

          Qu’en est-il de l’islamisme, n’est-ce pas non plus un communautarisme ? Soral n’est-il pas le dindon de la farce ? Je le sens un peu perdu au milieu des barbus.


        • 0 vote
          kimoo (---.---.62.245) 14 avril 2009 21:30

          C’est exactement ce que je pense. D’un cote ils critiquent les communautarismes, de l’autre ils attirent des communautaristes qui comprennent mal leur message mais ils ne peuvent critiquer ceux qui se ralient a eux sous peine d’etre reduit a neant. Au contraire, je pense qu’ils ne sont pas - vraiment - credibles parce qu’ils se laissent feliciter par ces autres communautaristes qui apprecient leur message antisioniste etc...


        • 7 votes
          3.14 3.14 14 avril 2009 22:15

          Ce n’est pas parce qu’ils se rendent à un congrès communautaire qu’ils soutiennent ce communautarisme. Est-ce que parler à Hitler rendait automatiquement antisémite ? Mieux, je pense que la meilleure façon de combattre le communautarisme c’est de discuter avec les personnes qui y sont attirées, le bétar et la LDJ ont déjà montré à Dieudonné et Soral leur ouverture au dialogue (tous les deux ont été tabassés)...les musulmans semblent plus respectueux de la liberté d’expression et de la démocratie. Tant mieux puisque la discussion sera sûrement nécessaire pour retrouver la fraternité dans notre pays. A mon avis, messieurs Soral et Dieudonné ont plus chercher à faire comprendre que le repli communautaire, même s’il a des causes légitimes, n’était pas une solution... Encore une fois, je vous encourage à écouter le discours de Soral, je ne crois pas que vous y trouverez la moindre trace de communautarisme, c’est justement son grand combat, avec les pseudo-luttes sociétales de la gauche.

          De toute façon, je pense que tout s’éclaircira lorsque leur liste antisioniste sera finalisée et dotée d’un programme clair. L’Histoire de France jugera, mais je crois qu’elle les remerciera d’avoir sauvé notre honneur républicain. Vive la République une et indivisible et vive la France !


        • 0 vote
          (---.---.245.130) 14 avril 2009 23:11

          @ 3.14,

          Alain, smiley vous parlez du sionisme mais faites référence dans votre vidéo à la seconde guerre mondiale, ce qui fait bizarre. Cela rappelle.

          Dieudonné ne fait pas cette erreur sémantique lui, au moins dans son discours.


        • 4 votes
          Cascabel (---.---.3.147) 15 avril 2009 00:06

          @ 3.14

          Soral est un excellent orateur, nul doute de cela. Aussi le fanatisme de ce que l’on appelle les sionistes et plus particulièrement celui des milices du bétar n’a en effet pas sa place en République française. Que Soral s’ y attaque s’est tout à son honneur. Mais doit-il pour autant faire front commun avec un autre type de commmunautarisme, l’islamisme, tout aussi radical par ailleurs ? Certes, Soral n’a pas été attaqué par des islamistes et n’a donc pas de raisons personnelles de leur en vouloir. Pour ma part je pense aux femmes lapidées au nom de l’islam. Je pense au niveau de sous-développement évident des pays musulmans car justement musulmans, je pense à cette société théocratique d’un autre âge tant prêchée par les immas et je regarde avec inquiétude l’islamisation de mon pays.


        • 3 votes
          3.14 3.14 15 avril 2009 15:27

          On est tout a fait en droit de s’inquiéter de l’augmentation du nombre de musulmans dans un pays de tradition catholique, cependant, il ne faut pas tomber dans le piège tendu par les médias qui stigmatisent l’islam à longueur de temps. Ils jouent sur le raccourci facile banlieue = islam et banlieue = délinquance, donc islam = délinquance. C’est très réducteur et peu subtil. La figure du délinquant-gangster, vient-elle du moyen-orient ? Ne serait-elle pas plus propagé par les USA et leur "gangsta-rap" qui fait l’apologie de la violence, de la transgressions des lois et du parasitisme (voler au lieu de produire/travailler). Cette figure est elle-même reprise complaisamment dans nos médias, on le voit bien avec la cooptation de gens comme Joey Starr, homme violent, plusieurs fois condamné. Or à mon avis, son image incite plus à la délinquance dans les quartiers que la religion. Finalement, qu’est-ce que l’islam a à voir avec cette mentalité très libérale, américaine du gangster ? Mais c’est celle-ci qui domine dans les banlieues, cf la mode qui y sévit (survet’, baggys, casquette...). Elle est je crois promue par le système (apologie médiatique du ganster, les grandes maisons de disque qui signent des rappers...) dans le seul but de diviser le peuple entre habitants des quartiers et le reste de la population. Le rap et la figure du délinquant sont dans l’intérêt de l’élite, celle qui dirige les maisons de disques, les médias, et nos hommes politiques. En plus, cette stratégie se double d’une stigmatisation de l’islam pour renforcer nos divisions, et comme pas hasard au moment où les arabo-musulmans sont la principale résistance aux visées impérialiste de l’Empire (comme dirait Soral), cf la Palestine, le Liban, l’Irak, L’Afghanistan...Stigmatisation qui est sans fondement puisqu’un Français d’origine immigré revendicant ses racines a toutes les raisons de ne pas adopter les valeurs du délinquant ou du violeur. Voilà pourquoi je pense que Mr Soral a du respect pour les musulmans et qu’il discute avec eux...on peut peut-être appeler ça du communautarisme, on peut aussi dire qu’il fait la distinction entre les gens banlieues qui réfléchissent et ceux qui se soumettent bêtement au Système.

          Quant à l’"islamisation" de la France, je rappelle que le nombre de musulman est d’environ 5 millions sur 60, je ne pense pas que beaucoup d’entre eux souhaitent instaurer un état islamique...la France restera (ou redeviendra) laïque, trop de personnes y sont attachées. Il faut juste que nous redevenions tous des Français, avant d’être musulman, juif ou chrétien.


        • 5 votes
          (---.---.149.31) 14 avril 2009 21:17

          L’auteur écrit : "Dieudonné élargit ainsi encore un peu plus son cercle d’amis "infréquentables"

          Benji écrit : "ca ressemble furieusement à de la propagande ton truc"

           smiley

          Benji, il donne même la liste des infréquentables !!! Bon ceci dit, à son grand regret, elle s’allonge...Faut croire que la France est composée de 2 espèces d’humains : les fréquentables et ceux qui ont pas envie de lyncher quelqu’un, quel qu’il soit, mais qui sont parfaitement infréquentables !!! mdr ! Vive la République


          • 0 vote
            benj (---.---.154.231) 14 avril 2009 23:27

            à 18H49 je poste mon premier message et le titre était pompeux ,accrocheur, racoleur, insultant pour les personnes mises en cause et j en passe

            nous voilà à 23H16, je me dit je vais allez voir ce que pense les agoravoxiens du truc et là oh surprise le titre à changé !!! plus explosif du tout le titre. un bisounours en mousse ton new title !

            eh Mr epsilon, je sais pas si t as était irradié aux gamma, mais ce qui est sur c’est que ton hypocrisie elle est pas à rayonnement lent .

            il y avait des questions ,t aurait pu prendre le temps d y répondre car il est clair que t as lu les messages.

            je sais pourquoi tu as laissé infréquentables : parce que tu l as mit entre guillemets ? un vrai renard ce petit.


            • 0 vote
              benj (---.---.154.231) 14 avril 2009 23:29

              14 avr 2009 ... Ramadan-Dieudonné-Soral : rencontre explosive au congrès de l’UOIF par Cascabel (IP:xxx.x7.3.147) le 14 avril 2009 à 18H32 ...

              voila ce que donne Google en titre premier !!!


              • 0 vote
                Cascabel (---.---.3.147) 14 avril 2009 23:44

                Pardon, mais je ne comprends pas votre dernier post. Comme j’y apparais ça m’intrigue.


              • 3 votes
                benj (---.---.154.231) 15 avril 2009 17:29

                @ Cascabel

                c’est un peu long à expliquer mais je vais essayer d être bref

                je suis un des premiers à avoir vu ce "Topic" sur cette rencontre. au tout début le titre était :... Ramadan-Dieudonné-Soral : rencontre explosive au congrès de l’UOIF

                je met mon premier post en disant à epsilon que la façon dont il a traiter la vidéo et le contenu sont opposé car la vidéo est cool et comme je l ai dit doucereusement parisienne ! à la Dieudo quoi !

                quelques heures plus tard le titre a changé et là je met mon deuxième post en disant que epsilon n est pas cool dans son traitement et que ca pue ce qu il a fait et que et que ...

                mais je voit que les agoravoxiens votent n importe comment puisque je me tape un -4 quand je rapporte une info sans même dire quoi que ce soit dessus. l info c est le vrai titre qu avait le topic avant le changement de titre ! tu me suit j espère

                donc soit ils ne comprennent rien à rien soit les votes sont truqués !

                non c est pas possible que les votes soit truqués ! ben non que c est pas possible ,il y en a encore qui croit qu on a était sur la lune !-p

                enfin bref c est pas grave ,je constate simplement que epsilon est toujours aussi silencieux ! LES RATS QUITTENT LE NAVIRE !


              • vote
                Cascabel (---.---.3.147) 16 avril 2009 01:26

                Merci pour la réponse


              • 0 vote
                walkmindz (---.---.228.13) 14 avril 2009 23:35

                S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ? Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société. Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom. Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices. Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/


                • 0 vote
                  (---.---.45.220) 15 avril 2009 08:56

                  Si j’ai dégagé d’Agoravox, c’est parce-que la redac est très influencée par les antisoraliens et les antidieudionné.

                  Si Benji n’avait pas remis les pendules à l’heure, on aurait eu un beau titre à la Agorafox, bien attractif, avec des mots bien choisis, qui incitent pas à la haine, ben non voyons, si soral, dieudo ou un muzz se font attaquer c’est pas à cause de ce genre de merde dont agora se délecte, non, c’est normal, du coup , " explosif, musulman, violeur ou femme battue " etc...C’est synonyme dans l’esprit des intellos de basse-cours qui publient leur vomi sans que ça dérange les bien-pensants qui ont pignon sur rue ici, soit une vitrine participative calquée sur l’immonde

                  BEurkk

                  VIVE SORAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE DIEUDONNE

                  Ramila


                  • 1 vote
                    benj (---.---.154.231) 15 avril 2009 17:32

                    @ Ramila

                    ca me rassure de voir qu il y en a qui ont comprit

                    une biz smiley


                  • 3 votes
                    Lola (---.---.217.176) 15 avril 2009 10:39

                    Ha ben voila : les ENNEMIS de la LIBERTE se rassemblent avant les élections pour peser de tout leur poids sur celles ci !!!

                    Jusqu’à QUAND faudra t il tolérer ces porte paroles de la TYRANIE ?

                    Nulle LOI ne peut être supérieure aux DROITS DE L’HOMME !!


                    • 2 votes
                      benj (---.---.154.231) 15 avril 2009 17:38

                      ridicule

                      la loi donne des droits aux hommes et sans loi point de droit pour l homme, la loi est donc le moyen de donner du droit elle ne peut par conséquent ni être au dessus ni en dessous du droit puisqu elle ne lui est pas semblable, elle n est que son outil !

                      mais enfin ou as tu entendu parler de loi !

                      tu t es trompé de vidéo !


                    • 8 votes
                      lola (---.---.221.30) 15 avril 2009 18:39

                      Les islamistes ont une loi : le coran et cette loi est liberticide !

                      Tarik Ramadan est un islamiste : voilà le pourquoi !


                    • 0 vote
                      benj (---.---.154.231) 15 avril 2009 19:31

                      eh ben voilà maintenant c est clair, ce n est pas la loi que tu vises mais la loi coranique !

                      alors là je suis daccord avec toi, la loi du Coran je ne l approuve pas non plus, mais avoue que ton propos n était pas clair.

                      pourquoi parles tu de tyrannie ! dans toutes ses vidéos Ben Laden n as pas forcé qui que ce soit à devenir muslim.

                      maintenant Dieudo est il muslim ? que je sache non ! on ne peut donc pas discuter avec un muslim sans être un nazi ! je trouve que tu mélanges trop de chose et que tu parles à le légère .


                    • 0 vote
                      3.14 3.14 15 avril 2009 21:18

                      Dieudonné et Soral ne sont pas musulmans mais athées (il me semble) de tradition catholique...je ne vois pas ce que la loi coranique a à faire la-dedans. Quand Sarkozy va lécher tous les culs du CRIF, personne ne l’accuse de vouloir diriger la France selon l’Ancien Testament à ce que je sache. L’islam n’est pas le modèle de société que proposent ces deux résistants, aller rencontrer les musulmans ne changera rien à leurs valeurs républicaines et laïques. Permettons à un peu de débat et de démocratie d’exister dans notre triste époque s’il vous plait.


                    • 5 votes
                      Lola (---.---.59.19) 16 avril 2009 18:19

                      Je ne voudrais pas être chiante, mais il me semble que Tarik Ramadan c’est un islamiste pur et dur qui ne doit pas apprécier la liberté d’expression surtout quand on brocarde le coran ! (ou qu’on le contredit ... )

                      Ce type est dangereux !

                      Je ne vois pas très bien ce que Dieudonné va pouvoir discuter de CONSTRUCTIF avec un type comme lui !

                      Je pense que ce qui les unit c’est la HAINE des Juifs !

                      Je pense qu’on ne bâtit rien de bon sur la haine !


                      • 0 vote
                        benj (---.---.154.231) 16 avril 2009 18:51

                        la haine du juif les unis !

                        qu est ce que c est que ce lien porno que tu mets à chaque fois ? veut tu nous asservir au bout de peau qu on a entre les jambes ?

                        comme disait Brel tu confonds érotisme et gymnastique ! que tu aimes le sexe je comprend, mais le site que tu proposes est un tue l amour, la bestialité à l état pur .

                        une éjaculation faciale !!! ça c est respect pour la gent féminine. smiley

                        tu craches ( c est le cas de le dire ) sur des personnes sans savoir, et tu veut nous faire croire que tu as un coeur !!!


                      • 0 vote
                        Mazig (---.---.71.66) 20 avril 2009 16:25

                        Lola Vous représentez le produit "robotisé" et "standardisé" tel que les médias de notre pays se plaisent à en fabriquer.Vous parlez de choses dont vous ignorez jusqu’au sens littéral, car celui relevant de l’aspect philosophique vous dépasse et semble ne pas etre à la portée de petits esprits comme le votre qui, malheureusement se multiplient et , plus grave , ont le droit de vote. A vous lire on a l’impression d’écouter TF1 ou les émissions de bas étage de france télévision. Ce qui menace vraiment la France , ce ne sont surement pas des gens comme ceux que vous incriminez, mais ceux qui fabriquent des gens comme vous , preuve en est , vottre manière de voir les choses.Vous etes complètement à coté de la plaque.Essayez de vous instruire un peu tant que l’école est encore gratuite.


                        • 1 vote
                          Julien (---.---.63.248) 23 avril 2009 03:04

                          Mazig.....

                          Il ni a aucune argumentation dans vos propos, juste un denigrement systematique de celle qui ne pense pas comme vous....votre post est sans interet.... Lola, vous avez raison : ce qui les unis, c’est la haine du juif.... Je vais etre très clair sur mes positions :
                           Je combats le fanatisme religieux sous toute ces formes qui est pour moi le degré ultime de l’alienation mentale, qu’il soit catho, juif et musulman
                           L’islamisme est un mon sens un nouveau fascisme et voir les barbus faire alliance avec le front ne me fait que me conforter ds mon opinion....
                           Nous devons defendre la laicité et combattre pour l’imposer meme par la force comme nos aieux l’ont fait en 1905 pour bouter les cathos hors de la sphère publique...faisons de meme avec les barbus...sans complaisance...et aussi avec les extremistes juifs
                           Il faut arreter d’importer le conflit israelo-palestinien ici en france car ca ne rime à rien et ca n’a aucun sens, en france nous ne sommes pour rien ds ces histoires...
                           Il faut raison garder et arreter de mettre en conccurence les malheurs de l’histoire (shoa, esclavagisme, colonialisme)
                           Le pen, soral, dieudonné et ramadan ne sont que des pitres, des pauvres tarés plein de haine et tous menacant pour notre republique laique et la laicité n’est non négociable... et ces gens n’ont qu’un denominateur commun : la haine du juif soit disant maitre du montre....tiens ca me rappelle les propos d’un certain adolf H. qui a fait "fuhrer" entre 1933 et 1945 avec les resultats que l’on sait....

                          L’histoire se met parfois à begayer...faisons donc attention... Et oui mazig vous etes un pitre egalement...


                        • vote
                          Tietie007 (---.---.67.40) 15 juin 2009 07:12

                          Mais où Soral va désormais pouvoir tremper sa quenelle ? Du FN aux barbus, il lui reste qui ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès