• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rentrée politique de Marine Le Pen au Barcarès avec Harkis et (...)

Rentrée politique de Marine Le Pen au Barcarès avec Harkis et Pied-Noirs

Dépôt de gerbe à la stèle aux rapatriés du Front de Mer de Port Barcarès (66) et bénédiction des trois cultes. Lâcher de colombes et sonnerie aux morts en présence de Marine Le Pen et Louis Aliot : ce fut à la fois une rentrée politique pour Marine Le Pen, et un moment empreint d’émotion au sein de la communauté Pied-Noire, qui a toujours été fidèle au Front National, et à qui il a toujours été fidèle.

 

Marine Le Pen était aussi là en voisine, dans le département du vice-président du FN, son compagnon Louis Aliot.

 

Devant un auditoire d’environ 500 personnes, Marine Le Pen évoqua "l’échec patent de la double nationalité". Elle promit, si elle était élue, de solder les dettes matérielles de la nation auprès de cette communauté, et aussi de lui rendre justice au plan moral et d’exiger " le respect de vos morts" en retirant des commémorations la date du 19 mars 1962, qui scandalise de nombreux Pied-Noirs et Harkis. En effet, cette date est celle du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, mais c’est aussi celle où démarrèrent les massacres dits d’Oran (il y en eut à Oran mais aussi ailleurs) qui se soldèrent par de nombreux meurtres et des disparitions non élucidées à ce jour. Marine Le Pen évoqua sa volonté de créer une fondation qui mènerait des recherches sur le sort des concitoyens disparus dans l’ancienne colonie française après 1962 ; elle réclama aussi que soit inscrit dans les manuels scolaires "les rôles positifs joués par la colonisation."

 

Voici un rappel des massacres extrait de Les Oubliés de la guerre d’Algérie, par Raphaël Delpart, éditeur Michel Lafon :

 

« J’ai enquêté sur les disparus et les appelés du contingent qui ont été torturés par le FLN après le 19 mars. Ce jour là, le FLN a gagné la guerre contre la France et les accords d’Evian ont scellé cette paix mais la guerre, d’une certaine façon a continué.

 

Des civils et des militaires ont été enlevés à n’importe quel prétexte. Pire : le 5 juillet 1962, les troupes de Boumediene ont massacré 2000 Français à Oran. Je révèle deux crimes d’Etat : ce massacre d’Oran et le fait que 25 000 français et musulmans pro-français ont été enlevés, probablement assassinés et que leurs corps n’ont jamais été retrouvés.

 

Je dénonce également les accords secrets entre le gouvernement de la métropole et le FLN conclus afin d’inciter les pieds-noirs à quitter l’Algérie au plus vite…

 

L’apocalypse est atteinte à Oran le 5 juillet 1962, jour de l’Indépendance. Des meutes armées de femmes et d’hommes investissent la ville vers 11 heures du matin, se ruent dans les immeubles, défoncent les portes des appartements et tuent, égorgent, éventrent tout ce qui ressemble à un Européen. Personne n’est épargné, ni les femmes ni les enfants. Au fil des heures, les cadavres jonchent les trottoirs. Toutes les forces françaises de sécurité et de protection -police, gendarmerie, gardes mobiles et unités de l’armée -sont absentes. Les militaires consignés dans les casernes ont reçu l’ordre de ne pas intervenir. Comment ont-ils pu vivre cette journée du 5 juillet avec les hurlements des Français que l’on assassinait et dont ils devaient entendre les appels de détresse ?

 

Des militaires et des civils français sont arrêtés ou enlevé et disparaissent. Depuis quarante ans, les familles des personnes disparues frappent à toutes les portes de la République. Elles veulent connaître les vrais mobiles de l’enlèvement, le lieu de détention, les circonstances de la mort, et récupérer les corps. Vingt-cinq mille familles sont dans ce cas. Leur souffrance est immense ; impossible pour elles de faire le deuil de l’être cher qu’on leur a volé, et le silence que le pouvoir leur oppose depuis quatre décennies est perçu comme un second assassinat. Lui aussi de sang-froid".

 

(sources : 1,2)

Tags : Marine Le Pen




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 11 votes
    juluch juluch 29 août 2011 12:58

    C’est vrais qu’il y en a eu des promesses envers les Harkis et pieds noirs........depuis 1962 !!




    • 9 votes
      sahabas 29 août 2011 16:06

      Très comique le commentaire. Les seuls responsables de ces drames, c’est l’Etat français colonial qui a envahit, pillé et occupé un territoire étranger. Par ailleurs, les massacres commis par l’Etat français mais aussi par les pieds noirs, complices actifs de la politique raciste et criminelle de la France, sont 1000 fois plus nombreux que les exactions commises à la libération.

      Et puis, Le pen ne va pas critiquer les milliers d’exactions qui eurent lieu en France après l’évacuation des nazis. C’est exactement pareil.

      Enfin sur la double nationalité : encore une fois très drôle. Le FN soutient des immigrants colonisateurs venus piller l’Algérie, sans s’intégrer à ce pays (les pieds noirs sont restés juifs et chrétiens et n’ont jamais appris l’Arabe, et ont vomis sur la culture autochtone, et ensuite reproche aux immigrés venus en France la non intégration ? Pas cohérent du tout. Si le FN soutient le colonialisme, qu’il ne s’étonne pas, et surtout ne chiale pas, à la sois disant colonisation de la France par l’immigration.


    • 6 votes
      sahabas 29 août 2011 16:08

      En clair, vu la haine des pieds noirs contre les Arabes, je ne comprend pas pourquoi une telle nostalgie. Ils devraient être contents d’avoir été rapatriés et blanchi après leurs crimes contre le peuple algérien.


    • 8 votes
      juluch juluch 29 août 2011 20:29

      Quels crime ?


      Et les exactions exactions du FLN ca compte pas peut être ?

      L’Algérie a était mise en valeur.....tous se qu’il y a là bas c’est nous qui l’avons fait, toutes les villes, toutes les infrastructures, la découverte du gaz et pétrole.....bref tout !!

      Sans nous ils auraient rien....que dalle.....nada !

      Alors stop pour les critiques !!



    • 4 votes
      sahabas 29 août 2011 22:55

      Quels crimes ? La guerre de conquête, plus les exactions durant toute la période, puis enfin la guerre d’Algérie : 3 millions de morts algériens au bas mot. Le FLN a libéré son territoire des terroristes français qui occupaient et violaient leur pays. Ils ont pu commettre des exactions. Et alors ? Ca vous viendrai à l’idée de condamné les résistants français qui, à la libération, ont assassiné et tondus des hommes et femmes civils qui ont collaboré ?

      Sur le reste : c’est de la propagande de bas étage. Les allemands aussi ont installé des infrastructures en France. ca ne change rien.

      Les seules choses que la France a fait en Algérie, c’est quelques constructions pour le profit de ses colons. Le reste ne fut qu’exploitation, pillage et vol, mais aussi destruction (des anciennes villes, villages, vols de champs pour les attribuer aux colons etc). Pour le pétrole, pas besoin de la France pour le découvrir vous êtes comique. Je pourrai aussi parler des essais nucléaires dans le désert etc...


    • 8 votes
      revolt68 revolt68 29 août 2011 23:42

      bon, je vois que tu ne connais pas la véritable histoire de l’algérie française...Pour ne pas être un ignare et parler dans le vide je te conseille de bien te renseigner avant de dire des conneries. Ensuite tu n’es certainement pas chez toi içi en france car tu n’acceptes pas nos coutumes et tu es irrespectueux. Nous t’avons acceuilli (par le ventre de ta mère peut-être) car nous le supportons bien pour l’instant... Sache que sans nous tu serais une m..de. Vous n’êtes même pas capable de relever votre pays, notre pays, que nous vous avons lâchement donner alors que nous avions gagner la guerre. Renseigne toi bien tout petit que tu es. Sans colonisation vous seriez trés mal en ce moment. Vôtre seule réaction c’est de revenir chez le méchant colonisateur, c’est minable !!! Vous n’avez pas fini d’entendre parler de la résurection des français car ils en ont vu de bien pire que vous. Et la france s’est toujours relevé des épreuves même en ayant de pauvres types que nous appellons des collabos. Ennemis et collabos ont toujours perdu chez nous. Je fais la part des choses en respectant les musulmans qui se sont bien intégrés et qui nous respectent ET qui travaillent, eux, comme tout le monde. Le reste sera à nettoyer et ce ne sera pas compliquer... Asta la vista !!!


    • 5 votes
      juluch juluch 30 août 2011 00:22

      @Sahabas


      Encore une fois l’Algérie était une contrée complètement vide avec ABSOLUMENT RIEN !

      Alors faut arrêter avec le complexe du colonisé !

      Remerciez nous de vous avoir laissé tout.....alors que vous êtes pas capable de faire quelque chose de bien !!



      @revolte68

      Tout à fait, mais certains sont complètement complexés avec le syndrome du pauvre indigène exploité par le vilain colonisateur....pfff !!

    • 3 votes
      sahabas 30 août 2011 22:52

      Je vous conseille, chers gaulois, de vous renseigner un peu. Votre inculture est béante. Faut arrêter la bibine et les bars PMU.
      L’oeuvre macabre de la France au Maghreb fut une abomination, largement pire que l’occupation nazie en France ; au passage ça me fait rire de vous entendre pleurnicher sur ce qu’on fait les nazis, alors que vous êtes 1000 fois pires. Les nazis sont resté 3 ans et ont laissés un certain pouvoir aux français, et surtout ont tué 1000 fois moins de monde. Les français ont pillé, importer des colons, violer, voler les terres, détruit les champs ; ils ont aussi apporté des maladies ; ont mis en place une politique raciste en donnant la nationalité aux Juifs, vos maîtres de toujours, et non aux Autochtones. Même le régime d’apartheid était plus humain, c’est dire.

      Invasion de l’Algérie
      http://www.youtube.com/watch?v=rMmT-k-nTwQ

      Des rapports de l’époque révèlent la vérité. En arrivant, les barbares français sont stupéfaits de l’urbanisation du pays. Pareil à l’arrivée en Tunisie et au Maroc. Champ, agriculture florissante. Alphabétisation importante. Par ailleurs, la France pillera le blé de l’Algérie et se sauvera ainsi d’une famine. Il faut se cultiver mes cochons.


    • 2 votes
      Captain Brother Tolkien 31 août 2011 16:03

      Oui sahabas on le sait que vous musulmans avez une affinité avec le nazisme. Vous voulez que je sous cite toutes les horreurs qu’on fait les maghrébins en Algérie : les têtes coupées, les enfants brûlés vifs, les couilles coupées, les égorgés, les amputés, etc, et avant la venue des Français, les actes de piratage en méditérannée, l’esclavagisme dans l’empire ottoman, etc.

      Vous ferez mieux de la fermer, et de vous guérir de ce ressentiment malsain envers l’occident.


    • 5 votes
      Catherine Segurane Catherine Segurane 29 août 2011 13:37

      @ Juluch

      M ... ouais ...

      En même temps, maintenant, l’UMPS ne se fatique même pas à promettre.


      • 6 votes
        juluch juluch 29 août 2011 13:55

        Oui......pourtant sarko avait promis de s’occuper d’eux....


        Il faut quelqu’un de vraiment national pour tenir ses engagements......

      • 5 votes
        Catherine Segurane Catherine Segurane 29 août 2011 13:59

        Un autre compte-rendu de cette belle journée, plus détaillé et bien émouvant :

        http://www.nationspresse.info/?p=141726


        • 9 votes
          Captain Brother Tolkien 29 août 2011 17:27

          Merci Catherine pour cette vidéo. N’oublions pas les pieds-noirs et les harkis qui ont été trahis par la France en 1962.


        • 2 votes
          Catherine Segurane Catherine Segurane 30 août 2011 12:57

          @ Brother Tolkien

          Je n’aime pas l’expression "trahis par la France", qui culpabilise toujours les mêmes.

          Trahis par de Gaulle, ça c’est clair.

          Et assassinés sous l’égide du pouvoir algérien, qui venait d’obtenir son indépendance et qui était donc redevable du maintien de l’ordre et de la sécurité. N’oublions pas ce léger détail.


        • 1 vote
          Captain Brother Tolkien 30 août 2011 16:22

          oui c’est vrai. Mais une partie de la population en métropole était de son avis, et je sais à quel point l’incompréhension perdure encore aujourd’hui, 50 ans après.


        • 19 votes
          soulmanfred 29 août 2011 14:49

          En 45 en France nous avions aussi no harkis , nous les appelions collabos ...


          Et je ne vois rien d’émouvant à voir une bande de vieux nostalgiques du colonialisme défiler .

          C’est marrant ces pieds noirs qui votent FN pour virer les maghrébins de chez nous en France mais qui regrettent le temps ou eux étaient immigrés au Maghreb , drôle de paradoxe !

          • 4 votes
            RepublicainVox RepublicainVox 29 août 2011 18:22

            "pour virer les maghrébins de chez nous en France "


            d’ou ca sort ca ? je crois que t’as pas bien lu le programme du FN

          • 14 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 29 août 2011 23:22

            Pour être tout a fait honnête les pied noirs non plus,beaucoup vote FN pour cette raison.

            .


          • 2 votes
            Catherine Segurane Catherine Segurane 30 août 2011 10:30

            C’est le coeur qui doit être bleu-blanc-rouge, et, quand il l’est, croyez moi, personne ne s’y trompe, quelles que soient les origines, la religion ou la couleur de la peau. Quand il ne l’est pas, personne ne s’y trompe non plus.

            Mieux vaut un immigré loyal qu’un de-souche collabo.


          • 3 votes
            Nisseratos 29 août 2011 20:12

            La France aime la traîtrise mais exècre le traître.

            Moi aussi.


              • 10 votes
                Machiavel 29 août 2011 22:57

                C’est encore loupé , la Ségurane et son Gang FHaine excèle une fois de + dans la démagogie en vous faisant croire que tout les Harkis votent FHaine .
                Manque de pot elle se met le doigt dans le pif ...


                • 4 votes
                  Flamm Flamm 30 août 2011 03:21

                  @ Machiavel,


                  " C’est encore loupé , la Ségurane et son Gang FHaine excèle une fois de + dans la démagogie en vous faisant croire que tout les Harkis votent FHaine .
                  Manque de pot elle se met le doigt dans le pif ..."

                  +1


                • 6 votes
                  Catherine Segurane Catherine Segurane 29 août 2011 23:50

                  La conquête de l’Algérie fut le seul moyen de mettre fin aux activités esclavagistes des pirates de la Régence d’Alger.


                  La France était parfaitement en droit d’empêcher que ses ressortissants soient réduits en esclavage.

                  L’humanité peut lui être reconnaissante d’avoir éliminé la piraterie barbaresque et libéré des milliers d’esclaves.

                  La colonisation a tiré vers le haut les pays colonisés. La France peut être fière de son oeuvre.

                  L’Algérie doit fournir toutes les explications permettant de savoir ce qu’il est advenu des personnes disparues à l’indépendance.


                  • 6 votes
                    juluch juluch 30 août 2011 00:23

                    Les pays du Maghreb nous doivent beaucoup......sans nous ils auraient rien du tout......


                  • 4 votes
                    Flamm Flamm 30 août 2011 02:52

                    @ juluch
                    ,

                    "Les pays du Maghreb nous doivent beaucoup....."

                    Oui,oui la gegène et le massacre de Setif

                    " sans nous ils auraient rien du tout......"

                    Sacre Juluch !
                    Franchement quand je lis certains commentaires,je crois que c’est l’ignorance qu’il faut combattre avant tout !


                  • 2 votes
                    juluch juluch 30 août 2011 13:50

                    Il y a réciproque mon bon Flamm !!!


                    Parce que certains de tes commentaires sur le site........mon dieu !!

                    Enfin......c’est pas grave !!

                    Heureux d’avoir pu discuter avec toi.

                  • 5 votes
                    Flamm Flamm 30 août 2011 03:18

                    L’extreme droite ne cesse de s’elargir dans le monde occidental (tout comme la consommation de psycholeptique) ce qui montre le degre de psychose dans lequel vivent ces pauvres personnes ce n’est pas moi qui le dis,ce sont des faits...
                    Rien qu’en France près de 20% de la population actuellement vote Fhaine,ces pauvres types (hommes comme femmes confondus) se raccrochent à la haine car leurs vies mediocre ne les menent nulle part...
                    Comme quoi la haine fait vivre !


                    • 1 vote
                      Catherine Segurane Catherine Segurane 30 août 2011 11:21

                      @ Soulmanfred, Flamm

                      Arrêtez d’éructer et investissez dans un livre d’histoire.

                      La haine anti-française, ça eu payé mais ça paie plus.


                      • 26 votes
                        soulmanfred 30 août 2011 12:39

                        Vous êtes profondément détestable et vos livres d’histoire ne sont certainement pas neutres , la littérature ne rend pas raciste comme vous l’êtes .


                        • 16 votes
                          Flamm Flamm 30 août 2011 13:38

                          @ soulmanfred,


                          " Vous êtes profondément détestable et vos livres d’histoire ne sont certainement pas neutres , la littérature ne rend pas raciste comme vous l’êtes ."

                          +1



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès