• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Retraites/Intersyndicale : un nouveau temps fort mardi 10 décembre

Retraites/Intersyndicale : un nouveau temps fort mardi 10 décembre

FR - Retraites, grève du 6 décembre : interviews d'Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, et de Fabien Dumas, Secrétaire fédéral de SUD Rail ; réunion de l'intersyndicale CGT-FO-Solidaires-FSU-UNL-MNL-UNEFet interviews à la sortie de Catherine Perret, Secrétaire confédérale de la CGT, Bernadette Groison, Secrétaire générale de la FSU, Frédéric Souillot, Secrétaire confédéral chargé de l'organisation à Force Ouvrière, et Éric Beynel, porte parole de Solidaires - 06.12.2019 - Paris, France

Tags : Retraites Prospective et futur Intelligence économique Syndicalisme Manifestation Grève




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 7 décembre 2019 10:28

    L’intérêt général face à l’intérêt individuel peut créer une union permettant plus de droits par la connaissance de la nature et de l’histoire.


    • 1 vote
      albert123 7 décembre 2019 12:20

      je ne m’inquiète pas de l’avenir et de la retraite de tous ces portes paroles que Macron et ses successeurs remercieront comme il se doit le moment venu.

      de toute évidence la masse à la mémoire courte et volatile, de plus elle aime être cocue.

      l’aventure "François Chérèque" ou celle de "Bernard Thibault" ne leur a pas servie de leçon, il leur faudra vivre aussi celle de "Philippe Martinez" et de tous les autres faux culs plus anonyme qui vont bouffer au château avant de trahir ceux qu’ils sont sensés représenter.

      Ce qui est marrant c’est qu’il y a un an, la masse comprenait très bien pourquoi les GJ ne voulaient ni syndicat ni partis politiques en guise de porte voix, mais aujourd’hui en bon poisson rouge et après avoir fait un pas en avant, elle en fait aujourd’hui 2 en arrière.

      cette masse ne perçoit pas la différence entre la chiasse exprimée par la sphère médiatico politique fin 2018 et la sérénité des même en cette fin d’année 2019.

      c’est pourtant limpide comme cette manif du 5 décembre piloté par le pouvoir en place n’est que du folklore gaucho républicain dont l’issue est déjà connue et organisé depuis un bail par le gouvernement.

      il n’y a guère que les moutons qui ne savent pas encore la sauce à laquelle ils seront mangés et comment le gouvernement a, d’or et déjà, prévu le faux compromis pour leur faire bouffer la pilule de cette réforme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès