• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > RN vs LFI : la diabolisation change de camp

RN vs LFI : la diabolisation change de camp

Suite aux prises de position controversées de La France Insoumise sur les attentats du Hamas en Israël, un sondage montre que ce parti fait désormais plus peur aux Français que le Rassemblement national, qui poursuit sa normalisation. Aujourd'hui, 44 % des Français estiment que le RN est capable de gouverner le pays. C'est presque 20 points de plus qu'en 2017. Caroline Fourest estime que les Insoumis sont "responsables de la rampe de lancement dont est en train de profiter Marine Le Pen", dont le discours est irréprochable. Elle rappelle que "Marine Le Pen est un arbre qui cache une forêt, qui est un parti d'antisémites, fondé par des antisémites, dirigé dans l'ombre par des antisémites".

Tags : Israël Marine Le Pen Sondages Caroline Fourest France Insoumise Antisémitisme RN Hamas




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Conférençovore Conférençovore 12 octobre 13:34

    44 % seulement...

    Attention, je ne dis pas que le RN, en l’état actuel des choses, serait capable de gouverner. Je pense même qu’il en serait parfaitement incapable, qu’il faudrait forcément aller chercher des compétences ailleurs mais quand on compare avec ce que l’on a actuellement au pouvoir et les résultats (une économie en train de s’effondrer, un pays envahi et qui n’a jamais connu pareille immigration de toute son histoire, absolument plus aucune justice pour les Français, un système de santé qui s’écroule, des relations internationales pourries par l’incompétence et une volonté claire de dissoudre le pays, évidemment l’insécurité intégralement ou presque liée à l’invasion, le secteur énergétique en totale déconfiture, etc), il n’y a pas grand chose qui pourrait être pire : si , les islamocollabos de l’AFS (l’Anti-France Soumise), les pastèques et les trotskard. Avec eux, le pays plongerait définitivement dans le chaos.

    Malgré cela, quand on constate que seulement 44 % des Français ont une opinion plutôt favorable du RN, on comprend que ce pays est dans un très sale état, que sa population est devenue complètement débile (en moyenne) et ce n’est pas étonnant : tous ces témoignages de prof qui s’alarment du niveau des élèves ne sont qu’une partie du Grand Abrutissement. Ce n’est pas seulement un effet du Grand Remplacement (je rappelle que dans les épreuves sportives, dans tous les domaines de la vie en réalité, quand il y a des remplaçants, ils sont généralement moins bon que les titulaires...) qui est la nakba frankistanaise, mais aussi une population qui, globalement, perd en résilience, en qualités humaines tout simplement.


    • juanyves juanyves 12 octobre 14:09

      @Conférençovore
      Ce gros con continue de mentir et le plus pitoyable que le seul objectif à cela, le seul et unique but de ce débile est de se faire passer pour quelqu’un d’iconoclaste, qui aurait compris quelque chose que personne n’aurait compris. Moa moa moa moa moa... C’est la seule et unique raison de l’archarnement de ce blaireau à mentir en dépit des évidences et désinformer.

      • une économie en train de s’effondrer : tout l’argent va en Ukraine pour y être brûlé
      • un pays envahi par les romains puis les francs puis les vikings puis les anglais et qui n’a jamais connu pareille immigration germanique de toute son histoire
      • absolument plus aucune justice pour les Français

        surtout ceux qui ne veulent pas être injectés pour leur bien. Mais la [in]justice existe seulement pour ceux qui essayent de soigner les autres.

      • un système de santé qui s’écroule : avec des injections répétées plus besoin de se soigner, d’ailleurs c’est interdit de soigner.
      • des relations internationales pourries par l’incompétence : soutenir des nazis après les avoir combattu à coup de millions de morts ça ne rends pas crédible. Ni exploiter outrageusement des pays que l’on clame en train d’aider. À raconter des mensonges à chaque instant et vouloir imposer par la force ses propres normes il ne reste aucune crédibilité, surtout vue l’incohérence entre Libye, Irak, Syrie, Afghanistan et Bosnie, Kosovo, Ukraine, Israël
      • le secteur énergétique en totale déconfiture

        depuis que on achète plus aux russes mais aux yanquis qui vendent 4 fois plus cher avec le couteau sous la gorge

      • .....

      Malgré cela, quand on constate que seulement [tristesse ?] 44 % des Français ont une opinion plutôt favorable du RN, on comprend que ce pays est dans un très sale état, que sa population est devenue complètement débile (en moyenne) et ce n’est pas étonnant.

      Ben oui c’est parce que seulement

      44 % des Français ont une opinion "plutôt" favorable du RN que ce pays est dans un très sale état, que sa population est devenue complètement débile (en moyenne) . Oui, en moyenne, parce que le gros con de service, lui, il est pas dans la moyenne (les 56% mal informés).

      T’es vraiment un crétin (ce que tu préfères) : c’est confirmé.


    • Tolzan 12 octobre 22:28

      @Conférençovore

      Je vais essayer d’apporter un modeste complément d’information sur la crétinisation irréversible du peuple français.

      Tout se joue dans les médias, qui sont tombés progressivement sous le contrôle du lobby mondialiste supranational. Il ne s’agit pas pour ces médias de développer la réflexion du téléspectateur, mais de capturer son attention pour l’empêcher de réfléchir. Il faut absolument capturer l’attention.. en répétant en boucle toujours les mêmes informations, avec si possible, des images-chocs et surtout en bloquant tout débat et toute contre-information. On peut même activer des thèmes du genre "rideau de fumée" pour ne pas aborder des problèmes sociétaux fondamentaux ou des questions d’actualité gênantes. Ensuite, il faut enchaîner les rideaux de fumée pour que le téléspectateur hypnotisé n’ait plus le temps de se réveiller jusqu’aux élections. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

      On retrouve donc la grande méthode d’abrutissement et crétinisation que Josef Goebbels, le ministre de la propagande du IIIe Reich, avait comprise dès les années trente : un mensonge répété cinq fois reste un mensonge, mais un mensonge répété cent fois devient vérité. Eh bien, nous sommes exactement dans cette situation. Les médias "mainstream" répètent tous le même narratif (au mot près !) et nous lavent le cerveau en continu. C’est ainsi que furent fabriqués les présidents-marionnettes passés, les Sarkozy, Hollande et par-dessus tout Macron, désignés pour imposer aux Français la mondialisation à marche forcée, c’est-à-dire l’instauration d’un monde dirigé par le capitalisme financier anglo-saxon aux mains d’une petite communauté d’ultra-riches.


    • Conférençovore Conférençovore 13 octobre 10:20

      @Tolzan "Tout se joue dans les médias"

      Les médias ont indéniablement un énorme poids mais une mutation est néanmoins entamée depuis plusieurs années et a vu l’émergence soit d’alter-médias, soit de nouveaux comme par exemple les RS qui servent également à partager des idées.

      Perso, j’estime par ailleurs que si les gens sont trop passifs et incapables de réfléchir par eux-mêmes, alors c’est qu’ils méritent en grande partie (si ce n’est exclusivement à notre époque, précisément parce que les moyens de pouvoir accéder à la connaissance sont infinis) leur sort. C’est exactement comme si vous vous plaigniez de ne pas avoir les moyens de vous acheter des livres alors que vous avez une bibliothèque avec des dizaines de milliers de références en face de chez vous et une connexion internet qui permet d’accéder à des centaines de milliers de livres gratuits.

      Arrive un moment où le problème n’est plus l’absence de moyens mais celle de volonté.


    • nono le simplet nono le simplet 12 octobre 14:21

      MLP n’a pas du avoir trop de mal à calmer l’ardeur d’un soutien pro israélien de ses troupes ...


      • berry 12 octobre 14:56

        @nono le simplet
        C’est le V de la victoire sur votre drapeau ukrainien ?
        C’est mal barré aux dernières infos :
        https://lesakerfrancophone.fr/ukraine-sitrep-prise-dassaut-dandivka-pertes-ukrainiennes

        Vous pourriez aller les aider, au lieu de rester planqué derrière votre clavier.


      • nono le simplet nono le simplet 12 octobre 15:32

        @berry
        aux dernières nouvelles tu dis ? smiley
        aux dernières nouvelles d’Alsace alors !
        c’est une hécatombe côté russe ... en deux jours ... 13 pièces d’artillerie ... 15 chars dont 3 T72 ... une cinquantaine de véhicules ... smiley
        et évidemment ces pertes sont visibles sur des vidéos authentifiées ...
        faut pas croire les propagandistes russes qui disent en conclusion
        "La guerre est pratiquement terminée pour l’armée ukrainienne La seule action sensée qu’elle peut maintenant entreprendre est de raccourcir la ligne de front et de se retirer derrière une barrière de défense naturelle comme le fleuve Dniepr.

        "
         smiley


      • nono le simplet nono le simplet 12 octobre 15:54

        @nono le simplet
        y en même qui ratent un pont de fortune et tombent à la flotte smiley


      • nono le simplet nono le simplet 12 octobre 15:57

        @nono le simplet
        allez une autre ... pour le fun


      • nono le simplet nono le simplet 12 octobre 16:03

        @nono le simplet
        allez une dernière


      • nono le simplet nono le simplet 13 octobre 02:53

        @nono le simplet
        l’offensive russe sur Avdiivka s’avère être une débâcle sans précédent pour l’armée russe 


      • Boris Boris 13 octobre 09:00

        @berry

        Il est podagre ce vieux connard, de plus il fuite dans son caleçon, comment veux tu qu’il aille se battre avec la goutte aux deux pinceaux.


      • berry 12 octobre 14:47

        La Nupes de lit.

        Oh, la sale bête, faut l’écraser !


        • Et Hop ! 12 octobre 21:21

          Caroline Fourest : "... Elle rappelle que "Marine Le Pen est un arbre qui cache une forêt, qui est un parti d’antisémites, fondé par des antisémites, dirigé dans l’ombre par des antisémites". "


          Donc il y a maintenant 42 % de Français antisémites, il faut encore en convaincre 9% pour arriver aux 51% de majorité.

          Il faut remercier les artisans talentueux de cette progression de l’antisémitisme : Julien Dray, BHL, Esther Benbassa, Tristan Mendes-France, Cohn-Bendit, Askulovitch, Jakubovitch, etc.. 


          • Pyrathome Pyrathome 12 octobre 22:29

            @Et Hop !

            Donc il y a maintenant 42 % de Français antisémites, il faut encore en convaincre 9% pour arriver aux 51% de majorité.

            Facile ! il suffit d’y inclure les refuznik de la piquouse qui sont aussi paraît-il des antimites....

            Quant au problème de Caroline Fourrée, c’est justement qu’elle ne l’est pas assez.......



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès