• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Robert Badinter : « Je vois une jeune fille de 25 ans penser à sa retraite (...)

Robert Badinter : « Je vois une jeune fille de 25 ans penser à sa retraite alors que la guerre est à 2 heures de Paris ! »

Robert Badinter, ancien garde des Sceaux, aujourd'hui âgé de 95 ans, critique les manifestants contre la réforme des retraites, qui feraient mieux de se soucier de la guerre qui est à leur porte. Notons, au passage, qu'en disant que c'est la première fois depuis de la seconde guerre mondiale qu'il y a un conflit en Europe, il oublie les guerres de Yougoslavie des années 1990.

Même si ce n'est pas le sujet majeur du moment selon lui, les prochaines élections devraient néanmoins se jouer en partie sur la question des retraites.

Selon Robert Badinter, tous les efforts de toutes les nations devraient être d’organiser une sortie du conflit en Ukraine, car "nous vivons sur un volcan".

Tags : Retraites Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • 28 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 29 avril 2023 15:00

    Oui mais qui a allumé le volcan ?

    Ce sont les néoconservateurs des USA en finançant le Maïdan longuement comploté !

    Oui mais qui sont les néoconservateurs ?

    Ce sont des sionistes haut placés dans l’administration américaine grâce au lobby Juif !

    Oui mais qui décide en Ukraine ?

    "Serviteur du peuple", un comédien d’origine Juive qui fait l’inverse de ce qu’il a promis !

    Conclusion ?

    Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

    https://www.regnumchristi.fr/discours-sur-la-montagne-la-paille-et-la-poutre/


    • vote
      logan2 2 mai 2023 17:20

      @christophe nicolas
      Faux.
      Celui qui a allumé le volcan c’est Poutine.


    • vote
      Lancelot3 4 mai 2023 20:45

      @logan2
      Les américains ont aussi une part de responsabilité pauvre cloche ! Les dirigeants ukrainiens sont ausi de gros pourri corrompu zelensky combien de pognons il va détourner ! 


    • vote
      microf 8 mai 2023 21:08

      @logan2

      C´est un certain ami de BADINTER qui a dit ces paroles.
      BADINTER a certainement oublié ce qu´avait dit son ami non sur la Russie, mais sur l´Amérique, ce n´est pas de sa faute, le temps est passé. 
      Son ami qui a dit ces paroles savait de quoi il parlait, n´y sommes nous sommes pas ?
      Heureusement qu´il ya la Russie qui va faire barrage á l´Amérique qui veut un pouvoir sans partage sur le monde.

      «  La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. — C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."

      Paroles quasi prophétiques du 21e président de la République française.

      François MITTERRAND

    • 52 votes
      Boris Boris 29 avril 2023 15:26

      Je savais pas qu’il était encore en vie celui la... Dingue, comme ces carnes ont la vie dure.


      • 6 votes
        cassandre4 cassandre4 29 avril 2023 16:06

        @Boris
        Non !.. c’est un remake de << Le retour de la momie>> !.. (de plus cette momie est mal avisée !.. et, une menteuse !.. )


      • 19 votes
        Giordano-Bruno 29 avril 2023 15:58

        Je vois un président de la république penser à l’âge de la retraite alors que la guerre est à 2 heures de Paris.


        • 2 votes
          V_Parlier V_Parlier 1er mai 2023 11:57

          @Giordano-Bruno
          En effet, dans ce sens là ça ne gêne pas. Voire même, à vitesse de missile c’est à quelques minutes de Paris, ouaooh... mais Macron pense quand même à réformer les retraites...


        • 2 votes
          logan2 2 mai 2023 17:20

          @Giordano-Bruno
          Merci, meilleure des réponses ;)


        • 21 votes
          ezechiel ezechiel 29 avril 2023 16:12

          Le militant juif Badinter veut entraîner la France dans une guerre totale contre la Russie. Badinter oublie de rappeler que la junte de Kiev bombarde la population civile du Donbass depuis mars 2014 avec le financement des USA et de la France !

          Tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant huit ans n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International :

          lien 0

          lien 1

          lien 2

          lien 3

          lien 4

          lien 5

          lien 6

          Torture de prisonniers civils par des milices ukrainiennes dans les prisons du Donbass pendant des années, dans l’indifférence générale

          Zelensky, Porochenko et les dirigeants qui les ont soutenus devront être jugés pour crime contre l’humanité.


          • 2 votes
            Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 29 avril 2023 16:34

            @ezechiel

            La vieillesse est un naufrage...
            Une bouée pour Badinter ?


          • 1 vote
            logan2 2 mai 2023 17:37

            @ezechiel
            Faut arrêter avec ce mensonge qui vise à présenter les Ukrainiens comme les agresseurs et en plus qui s’en prendraient à des civils.

            Le parlement ukrainien vote un accord avec l’UE pour un traité de libre échange ( point de départ vers une intégration dans l’UE ).
            Le président ukrainien annule l’accord et impose un accord avec la Russie.
            Des ukrainiens se révoltent => Révolution de Maidan.
            Le Parlement destitue le président. Celui-ci va se réfugier en Russie pour appeler à l’aide Poutine.
            Poutine refuse de reconnaître la légitimité du nouveau gouvernement Ukrainien et il commence les hostilités :

            1. annexion de la Crimée. => Réussie sans que le gouvernement ukrainien nouvellement élu ne réagisse.
            2. soulèvement de groupes séparatistes au Donbass aidés par des mercenaires russes => Le gouvernement ukrainien cette fois ne se laisse pas faire et entre en guerre avec les forces séparatistes

            Les séparatistes perdent la guerre civile => L’artillerie russe arrive en soutien. Transformant le conflit en guerre hybride entre l’Ukraine et la Russie.
            Les ukrainiens commencent à perdre la guerre hybride => Accords de Minsk pour une cessez-le-feu demandé par les européens. ( Et sans doute pour se donner le temps d’armer les ukrainiens ).

            Les accords ne sont pas respectés avec des tirs des deux côtés => La guerre hybride redémarre.

            Et ce jusqu’à ce que Poutine décide d’intervenir directement et déclenche la guerre en cours. Avec annexion de plusieurs régions.


          • vote
            logan2 2 mai 2023 17:41

            @ezechiel
            On est donc dans une situation typique d’impérialisme. Un pays tente de quitter la sphère d’influence d’une grande puissance. La grande puissance réagit par la guerre pour remettre un gouvernement inféodé en place et replacer ainsi le pays dans sa sphère d’influence.


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 2 mai 2023 18:15

            @logan2
            tiens, un récit objectif ... c’est rare sur ago


          • 1 vote
            ezechiel ezechiel 2 mai 2023 20:50

            @logan2 "Des ukrainiens se révoltent => Révolution de Maidan.
            Le Parlement destitue le président. Celui-ci va se réfugier en Russie pour appeler à l’aide Poutine."

            Vous oubliez de préciser que les commanditaires des révoltes ukrainiennes, c’était d’abord et avant tout des milices d’extrême-droite néo-nazis (Svoboda, Secteur Droit, Azov,...) financées par les USA.

            Vous oubliez également que l’Ukraine, c’est un pays artificiel, avec des régions qui sont très majoritairement russophones, comme la Crimée et le Donbass, ce qui était admis par tout le monde, y compris par les média français, du moins avant le coup d’état fomenté en février 2014 par les américains à Kiev.
            Ces régions n’ont pas voulu se soumettre à un nouveau gouvernement néo-nazi imposé illégitimement par les USA, ce qui est leur droit, surtout parce que le nouveau gouvernement en place a immédiatement mis en place des lois anti-russes, comme en Crimée et dans le Donbass.


          • vote
            micnet micnet 3 mai 2023 11:19

            @ezechiel

            Commentaire HS de ma part : je viens d’approuver votre article actuellement en modération
            https://www.agoravox.tv/ecrire/?exec=articles&id_article=97393
            Il est actuellement à +4, j’espère qu’il sera publié car j’ai très envie d’en débattre smiley



          • vote
            ezechiel ezechiel 4 mai 2023 13:26

            @micnet
            Merci beaucoup pour votre attention Micnet, mais je pense que l’article est trop subversif pour être débattu sur Agoravox ! smiley


          • vote
            Lancelot3 4 mai 2023 20:47

            @nono le simplet
            Les crétins de boomer dans ton genre sont tout sauf objectif toujours du coté des dirigeants corrompu est de leur narratif !


          • 14 votes
            rinbeau rinbeau 29 avril 2023 16:35

            Les corrompus de la génération d’avant sont tous entrain de crever.. C’est déjà pas mal ! Et toujours pas de transhumanisme efficient pour les rendre immortels ces salopes ! C’est con.. Enfin pour eux ! Pour moi c’est que du bonheur ! On ne tardera pas à apprendre son décès..


            • 12 votes
              Clocel Clocel 29 avril 2023 17:10

              Dernière ligne droite vers le Panthéon, l’endroit où la République stocke ses déchets ultimes.


              • 4 votes
                PLACIDE2 29 avril 2023 17:42

                @Clocel Je ne considère pas JAURÈS comme un déchet ,s’il avait échappé à ses assassins nous n’en serions pas là , des millions de vies auraient été épargnées.


              • 5 votes
                Clocel Clocel 29 avril 2023 18:00

                @PLACIDE2

                Rousseau non plus, il serait bien mieux sur son île, mais ils ne sont pas légion et cernés par des charognes.


              • 4 votes
                rinbeau rinbeau 29 avril 2023 18:00

                Le combat de Jaurès contre les propagandes guerrières menées par les banquiers est tout à son honneur, mais la gauche de Jaurès c’était la Gauchiasse d’aujourd’hui avant l’heure.. Il est le fossoyeur des vrais socialismes et corporatismes syndicaux du 19ème siècle !


                • 4 votes
                  Et Hop ! 30 avril 2023 10:17

                  @rinbeau

                  Effectivement,
                  la guerre de 14-18 a été voulue par les Anglo-Américains, commencée par le gouvernement de René Viviani, gauche radicale, puis poussée jusqu’à la boucherie par Clémenceau,
                  la déclaration de guerre de 1939 a été voulue par les Anglo-Américains, faite par le gouvernement de Daladier, radical-socialiste.

                  Avant 1789, seuls les nobles devaient un service militaire, et quelques milices locales comme les garde-côtes en Bretagne.

                  La conscription (qui est une corvée militaire de 5 ans) a été créée par la gauche en 1791 pour mater les Vendéens, supprimée par Louis XVIII, recrée par la IIe République en 1845, presque supprimée par Napoléon III, recréée et repassée à 5 ans par la IIIe République, en ajoutant la mobilisation des populations d’Afrique et d’Indochine. 


                • 1 vote
                  Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 30 avril 2023 18:06

                  @rinbeau

                  Pipeau-rinbeau mal écrit qui enterre Jaurès... n’inverse pas les rôles, la gauchiasse, c’est toi et tes congénères déconstruits barbouillant des inepties. 


                • vote
                  Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 1er mai 2023 19:40

                  @Et Hop !

                  Vous avez un certain talent pour gauchir l’histoire et allonger les billevesées... les Américains étaient parfaitement isolationnistes en 1914 (et n’entrèrent dans la guerre qu’à la suite du coulage du paquebot Lusitania, 1917). La Grande-Bretagne n’entra en guerre que parce que les Allemands avaient violé la neutralité belge. Vous oubliez singulièrement Austro-Hongrois : empereur François-Joseph Ier, particulièrement belliciste et anti-serbe et Allemands : empereur pangermaniste Guillaume II dont le plan Schlieffen est prévu de longue date. Une fois les hostilités déclenchées au centre de l’Europe, les alliances jetèrent tout le monde dans la bataille et on pensait que la guerre serait courte...

                  Rebelote : vous oubliez singulièrement un certain chancelier du Reich allemand depuis 1933 dont la politique belliqueuse et vengeresse ne faisait plus de doute depuis certains accords de Munich de sept. 1938 : Chamberlain cède et fait céder Daladier devant Hitler ; disparition à terme de la Tchécoslovaquie. A nouveau les Américains étaient isolationnistes (plutôt germanophiles même, Joseph Kennedy par exemple) et n’entrèrent dans la guerre qu’après Pearl Harbor, déc. 1941. Ni Français ni Britiches ne voulaient de cette guerre ; les déclarations de sept. 1939 sont purement formelles, les Français ne font rien jusqu’au 10 mai 1940 pour se faire battre à plates coutures en six semaines. 


                • vote
                  Et Hop ! 3 mai 2023 16:37

                  @Fantômette contre Jean Robin

                  En 1916, les Allemands qui avaient obtenu la supériorité militaire ont proposé à la France de faire la paix et de revenir à la position d’avant les hostilité sans gain ni indemnité de part et d’autres, ce sont les USA qui par Clémenceau ont refusé en promettant d’entrer en guerre. La cause de la guerre était d’empêcher la construction par l’Autriche,et la Turquie d’une voie de chemin de fer Bagdad passant par la Serbie pour transporter le pétrole de Bassorah en courtcircuitant Exxon, BP et Shell. La guerre de 14-18 a tué 67 % des garçons français de 18 à 28 ans.

                  C’est Roosvelt, plus précisément son entourage de Wall Street, qui ont entièrement provoqué la WW2 en poussant la Pologne à l’intransigeance et à l’arrogance (comme actuellement). Hitler ne voulait pas de guerre.

                  https://lesakerfrancophone.fr/la-campagne-menee-par-le-president-roosevelt-pour-inciter-a-la-guerre-en-europe


                • vote
                  Et Hop ! 3 mai 2023 16:41

                  Edit : empêcher la construction par l’Allemagne, l’Autriche et la Turquie d’une voie de chemin de fer Bagdad Vienne  Berlin passant par la Serbie pour transporter le pétrole de Bassorah en courtcircuitant Exxon, BP et Shell.


                • vote
                  Et Hop ! 3 mai 2023 16:51

                  @Fantômette contre Jean Robin : " Rebelote : vous oubliez singulièrement un certain chancelier du Reich allemand depuis 1933 dont la politique belliqueuse et vengeresse "

                  24 mars 1933 : « Les Juifs déclarent la guerre à l’Allemagne.

                  https://twitter.com/Teotl_presse/status/735547698292625409/photo/1

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Hjalmar_Schacht

                  Voyez : Germany must perish (1941), de Kauffman, et le plan Morgenthau


                • vote
                  Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 4 mai 2023 08:45

                  @le bouffon hitlérophile

                  C’est ça, bien sûr, Hitler était un bon samaritain pacifiste et humaniste, il n’aurait jamais fait de mal à une mouche tandis que les Juifs ont déclenché la guerre et sont partout, grouillant de complots, tirant les ficelles de tous les gouvernements avec leur sale argent volé. Votre mentalité parano-complotiste est connue depuis belle lurette.


                • vote
                  nono le simplet nono le simplet 4 mai 2023 08:56

                  @Et Hop !
                  toujours dans le même délire néo-nazi ...
                  et toujours un chiffre abracadabrant sur les morts de la guerre ...


                • 2 votes
                  Le Glaude Le Glaude 4 mai 2023 11:35

                  @nono le simplet ....... ignorant , et Fier de l’être !
                  .
                  .
                  " toujours dans le même délire néo-nazi ..."
                  .
                  .
                  __________________________________________________
                  .

                  Sortie d’Azovstal des Ukrainiens avec leurs tatouages nazi et sataniques

                  .
                  .
                  VIDEO — 27 minutes

                  .
                  .

                  https://odysee.com/@Humanimal:2/Sortie-d’Azovstal:a

                  .
                  .



                • 2 votes
                  Le Glaude Le Glaude 4 mai 2023 11:40

                  @Fantômette contre Jean Robin ..... il y a la pleurniche , et il y a la réalité !
                  .
                  .
                  " C’est ça, bien sûr, Hitler était un bon samaritain pacifiste et humaniste, il n’aurait jamais fait de mal à une mouche tandis que les Juifs ont déclenché la guerre et sont partout, grouillant de complots, tirant les ficelles de tous les gouvernements avec leur sale argent volé. Votre mentalité parano-complotiste est connue depuis belle lurette. "
                  .
                  .
                  ______________________________________________________
                  .
                  .
                  Amérique : Le Lobby Pro-israelien (Documentaire)
                  .
                  .
                  DOCUMENTAIRE — 50 minutes
                  .
                  .
                  https://www.youtube.com/watch?v=p9lICmOQgZM
                  .
                  .


                • vote
                  Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 4 mai 2023 12:25

                  @Le Glaude
                   
                  Votre réalité mentale de bouffon virtuel hitlérophile inculte. Toujours les mêmes mots ("pleurniche"), les mêmes prétextes afin d’assouvir votre haine virtuelle infinie, votre culte là aussi virtuel de la virilité... vous n’existeriez même pas virtuellement sans un certain A. Soral... dans la vraie vie, vous n’existez pas, le bouffon virtuel que vous êtes ici n’existe pas.


                • 1 vote
                  Lancelot3 4 mai 2023 20:51

                  @Fantômette contre Jean Robin
                  Pauvre conne sans cervelle va t’acheter un cerveau hiter n’est pas arriver au pouvoir tout seul il a eut le soutien de la bourgeoisie autrichiennes ! Il y’a bien eut une implication d’entreprises américains comme ig farben ibm qui ont collaborer avec les nazis prescott bush a vendu vu pétrole aux nazis ! reste dans ta fange de l’ignorance !


                • vote
                  Lancelot3 4 mai 2023 20:53

                  @Fantômette contre Jean Robin
                  Tu est surement un de ces boomer atatrdés inculte quèi a dut tout accepter des mesures liberticide du gouvernement pendant la crise sanitaire vivement que ta génération disparaisse ! Puis les termes parano c’est digne du journalisme de caniveau de nos médias pauvre con ou conne !


                • vote
                  Lancelot3 4 mai 2023 20:54

                  @Fantômette contre Jean Robin
                  Toi non plus tu n’existe pas pauvre sous merde de collabo ! Je suis sur que tu a dut voter 2 fois pour jupiter pauvre larve misérable !


                • vote
                  Lancelot3 4 mai 2023 20:56

                  @Fantômette contre Jean Robin
                  Tu est aussi inculte est arriéré que les boomers dont tu te moque ! 


                • vote
                  Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 4 mai 2023 21:34

                  @Lancelot3

                  L’adorateur d’ "Hiter" maintenant... mal élevé, irascible, hitlérophile, incompris, analphabète et psychologue à deux balles sur internet : charmant personnage...


                • 22 votes
                  Norman Bates Norman Bates 29 avril 2023 18:25

                  Le vieillard cacochyme va finir par donner des idées aux macronistes...puisque "la guerre est à 2 heures de Paris" profitons-en pour supprimer les congés payés, rétablissons l’esclavage...le relativisme un tantinet bancal du Robert ouvre de belles perspectives...

                  Je ne sais à combien d’heures de la guerre se trouve Bruxelles mais l’ancêtre aurait tout loisir d’admonester vertement cette dirigeante non élue qui éructe des tonitruants "NEIN.. !" lorsqu’il est question de cessez-le-feu, de table ronde, de négociations...cette hourie blonde préfère la panoplie du pompier pyromane et ponctionner, que dis-je, dépouiller les "états membres" de leurs armes et de leurs milliards pour les envoyer à Volodymyr, bien connu pour sa générosité de distributeur à la bonne franquette...

                  Ben oui "La guerre est là"...la vieille baderne, Badinter, pardon, préfère s’en prendre à la "jeune fille de 25 ans", en clair les gueux, pour tenter de dissimuler derrière un nuage de fumée les responsabilités des élites dirigeantes...

                  Rien de nouveau sous le soleil...ni au-dessus... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès