Sainte-Soline : la folle désinformation autour des mégabassines
Pascal Pointud, vice-président du Mouvement de La Ruralité, Président régional Le Mouvement Ruralité dans le Puy de Dôme.
Tags : Politique Prospective et futur Liberté d’expression Polémique Manipulation Eau
19 réactions à cet article
-
Fantômette contre Jean Robin 29 mars 18:46
La racaille d’extrême-gauche pratique, avec la racaille immigrée, la seule violence organisée de France assimilable au grand banditisme que l’Etat, contrairement à ce que prétendent les kikoules analphabètes sur internet, ne réprime que très peu. On est dans une situation de type XVIIIe siècle avec des bourgeois libéraux alors qui attaquaient sans cesse, prétendaient-ils, l’absolutisme et l’intolérance de la monarchie. Aujourd’hui, la gauche anti-nationale, mondialiste, anarchiste et libertaire attaque sans cesse l’Etat, physiquement et médiatiquement, un Etat monstrueusement répressif selon eux, qui les entretient pourtant depuis des années dans l’impunité.
-
juanyves 30 mars 11:27
@Fantômette contre Jean Robin
Avec ce style de commentaire, sûr que le niveau d’intelligence va augmenter. Et l’apport en lui-même est absolument imparable : cogner. -
Fantômette contre Jean Robin 30 mars 12:43
@juanyves
Vu l’arsenal de la racaille en question, ils n’étaient pas venus pour défendre les petits oiseaux mais bien pour attaquer la police.
-
juanyves 30 mars 15:12
@Fantômette contre Jean Robin
Niveau arsenal : quad, munitions offensives etc... génial et empêcher l’approche du personnel médical encore plus. La racaille on sait où elle est. Il y a ceux qui ont le droit de taper et ceux qui ont le droit d’encaisser.
Actuellement n’importe quelle manif c’est de plus en plus violent, regardes en Ukraine ou à Paris ou en Allemagne. Racaille est un mot qui s’applique à n’importe quoi et n’importe qui demande au Globulard et ton propos c’est du même niveau. -
Fantômette contre Jean Robin 31 mars 08:42
@juanyves
Il y a deux racailles en France : les bourgeois écolos des beaux quartiers et les zyvas débilos des cités, toutes deux protégées par la bourgeoisie cosmopolite que vous vous plaisez à détester, à gauche (ce sont vos parents : profs, magistrats, fonctionnaires). Vous êtes dans le déni ; le but des antifas rachitiques est de détruire l’Etat et les nations, pas de "sauver la planète".
-
alanhorus 30 mars 10:55
Un commentaire sous la vidéo originale :
brz
il y a 1 jour
J’ai grandis dans les deux sèvres, j’y suis retourné au bout de 20 ans :
Plus de paysans,que des exploitants agricoles croulants sous les normes et les dettes , qui ne touchent plus terre de leur tracteurs de 10 m de haut commandés par GPS, plus d’insectes ,détruits par les insecticides , plus de truites et de vairons dans la Boutonne empoisonnés par les nitrates, les vaches ne vont même plus paître dans les prés, elles bouffent des granulés végétals provenant de Chine,alors que j’ai connu les étables envahis de moucherons et donc d’hirondelles qui virevoletaient à 2 m du sols lors de la traie, ces mêmes vaches avaient toutes un nom respectif ,comme marguerite, églantine etc...les veaux ne taitent plus leur mère, ils enfouissement la merde des vaches sous la terre croyant l’amender, plus de cochons à manger, plus de hibou dans les grands chêne pour vous réveiller aux aurores, tout n’est que désolation, destruction de la vie sous toutes ses formes et ce charlot voudrait me faire croire que les Bassines sont écologiques ? encore un qui bouffe dans la gamelle.....Vous êtes sur de ne pas vous tromper avec vos bassines ?
-
JL 30 mars 11:02
@alanhorus
Merci pour ce commentaire et le partage de ce vécu qui remet les choses à l’endroit. -
Fantômette contre Jean Robin 30 mars 12:40
@alanhorus
Comme toujours, alanhorus va dans l’extrême absolu. Curieusement, en Bourgogne, les vaches broutent dans les près, les veaux tètent leurs mères, la pêche se porte bien, les insectes abondent dès qu’il fait chaud, les paysans conduisent normalement leurs tracteurs, les oiseaux pépient dès le matin, on entend le hibou la nuit. J’irai voir dans le Poitou un de ces quatre.
-
chat maigre 31 mars 06:54
@Fantômette contre Jean Robin
tu habites où toi, en plein centre d’une grande ville et la campagne tu ne l’as vu qu’au salon de l’agriculture et à la tv !!
menteur ou menteuse ??
antisémite va
-
chat maigre 31 mars 07:09
@Fantômette contre Jean Robin
entre 1970 et 2018 la population de vertébré sauvage à diminué de 69%
https://www.wwf.fr/rapport-planete-vivante70% de moins en 50 ans !!
c’est pas une paille comme on dit dans nos campagneset le peu de bestioles qui restent sont menacées !!
plus de la moitié des vertébrés ont disparu depuis 1970
41% des amphibiens et plus d’1/4 des mammifèreshttps://www.futura-sciences.com/planete/actualites/nature-crise-biodiversite-10-chiffres-70574/
plus de 30 % des espèces d’insectes sont menacées d’extinction.
c’est quoi ton intérêt à défendre la destruction du vivant ??
tu es sataniste ?? -
Fantômette contre Jean Robin 31 mars 08:38
@chat maigre
Le vivant se défend tout seul. La population paysanne a elle aussi clairement baissée à tel point que les campagnes ne représentent plus le territoire des paysans mais de campagnards ou demi-campagnards au mode de vie citadin. Je ne parle pas encore des maisons secondaires. Vous vous affolez en permanence sur internet à partir de données abstraites. J’habite la campagne, je vois des daims, cerfs, sangliers, renards et tout le toutim. La description apocalyptique plus haut ne correspond à rien de réel, à mon avis. Pourquoi le Poitou serait-il si différent de la Bourgogne ?
-
chat maigre 31 mars 08:48
@Fantômas contre Robin des bois
menteur !!
être dans le déni quand on parle de disparition de la biodiversité c’est criminel !!
La population des oiseaux des villes et des champs en France a décliné de 30 % en 30 ans
tu es sataniste ??
-
chat maigre 31 mars 09:00
@Fantomas contre Robin et Batman
moi aussi j’habites dans un endroit privilégié et à quelques centaines de mètres de la réserve naturelle du Bagnas
mais même chez moi on voit qu’ils y a moins de migrations en quantité, c’est donc bien un problème mondial !!que tu vois des cerfs , des sangliers et des renards ne change rien au problème
-
Fantômette contre Jean Robin 31 mars 09:11
@chat maigre
Les paysans disparaissent aussi. Ils ne feraient pas partie du vivant ? On en fait déjà des tonnes pour l’écologie, les politiciens mettent l’écologie à toutes les sauces. Que pourrait-on faire de plus ? La France ne se trouve pas parmi les pays les plus pollueurs au monde.
-
juanyves 31 mars 17:56
@Fantômette contre Jean Robin
La population paysanne a elle aussi clairement baissée à tel point que les campagnes ne représentent plus le territoire des paysans mais de campagnards ou demi-campagnards au mode de vie citadin.
-
Fantômette contre Jean Robin 31 mars 19:22
@juanyves
Des mamelles, j’en ai palpé pourtant (lôle). Je vis plutôt au centre de la Bourgogne et j’adore la Vendée.
-
Fantômette contre Jean Robin 31 mars 19:41
@juanyves
Effectivement, les paysans font partie du vivant et ils disparaissent littéralement, en se suicidant. Cependant, je ne comprends pas vraiment comment 30% des oiseaux auraient disparu depuis trente ans alors que dans cette même période (depuis 1993), la France a perdu une bonne partie de son industrie, que les mesures écologiques d’autre part se sont multipliées. Peut-être que les oiseaux se suicident eux aussi ? J’en vois partout et je les entends tous les matins néanmoins. Bref, la France polluait bien plus au début du XXe siècle, par exemple : pourquoi et comment la faune a t-elle supporté le coup à l’époque ?
-
hase 1er avril 12:29
@alanhorus
C’est un tout ; la bataille contre les pesticides est vieille et mondiale, donc pas près d’être gagnée ! Il n’y a plus de grenouilles non plus ou quasi... bref l’homme stérilise et empoisonne tout ce qu’il touche... et ceux-là nous font croire que : ils ne peuvent pas faire autrement, ou plus haut dans la responsabilité : c’est pour vous nourrir, vous soigner...
il suffit d’ouvrir les yeux et avoir le courage de les garder ouverts, ensuite on boycotte...
L’action physique est immédiate, elle soulage en décompressant la tension de la colère intérieure... c’est pas incompatible mais plutôt complémentaire... -
juanyves 30 mars 11:41
Le problème des méga-bassines, au contraire de ce que soutient Pointud a été très bien compris par ceux qui s’y opposent. Ces méga-bassines sont un désastre environnemental : elles occupent les meilleures terres(celles des creux), elles pompent de l’eau souterraine et l’impact est totalement inconnu, sauf qu’il ne peut être que négatif et son histoire moins de 2% c’est du pipo. Ces méga-bassines ne sont là que pour favoriser encore plus une agriculture extensive, des gros propriétaires qui profitent de fonds publics, une destruction accélérée des sols. Mon frère, agriculteur, s’est monté un petit lac collinaire : résultat de courses, du mais, de la terre crevassée et morte et des rendements en baisse maintenus grâce à un apport massif d’engrais, de produits phytosanitaires et de désherbants. Un désastre, et tout ça pour du mais, nourrir des volailles et des vaches. Dans les deux-Sèvres c’est pour arroser le mais dans un ancien pays de bocage. Le remembrement est passé, a tout détruit et la fuite en avant c’est le mais arrosé avec des lacs collinaires pour finir de détruire ce qui reste. Pointud c’est la FNSEA
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON