• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy dénonce les "excès" du Net : une zone de non droit

Sarkozy dénonce les "excès" du Net : une zone de non droit

Nicolas Sarkozy préfère les excès de la démocratie d’opinion au totalitarisme. Bien...

Des excès dont le chef de l’Etat voit la plus belle représentation dans Internet, qu’il qualifie de "zone de non droit" et de "défi pour la démocratie".

Si le problème n’a pas encore trouvé sa solution, celle-ci ne saurait tarder... dans l’esprit du président.

Tags : Internet Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 10 votes
    joelim joelim 13 novembre 2009 19:21

    Internet et le Canard Enchaîné dénoncent les abus de pouvoir.

    Le Canard Enchaîné est une quasi-institution inattaquable.

    Conclusion : Internet est une zone de non-droit.

    ^_^


    • 2 votes
      therasse 13 novembre 2009 21:05

      Les States ont le sacro-saint premier amendement.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

      "Le Premier Amendement à la Constitution des États-Unis d’Amérique, fait partie des dix amendements ratifiés en 1791 et connus collectivement comme la Déclaration des Droits. Il interdit au Congrès des États-Unis de faire des lois limitant la liberté de religion et d’expression, la liberté de la presse ou le droit à s’« assembler pacifiquement ».

      La portée exacte du texte a été interprétée de différentes manières. Alors que l’amendement ne fait référence qu’au Congrès fédéral, on a considéré qu’il devait s’appliquer également aux législations des différents États. D’autre part, le texte ne fait mention que du Congrès qui est seul investi du pouvoir législatif dans la Constitution, cependant, les principes de l’amendement ont pu être appliqués aux décisions des pouvoirs exécutifs et judiciaires."(Extrait de Wikipedia)

      C’est pourquoi certains moteurs de recherche sont moins censurés que d’autres ; moins "modérés" disent-ils.


      • 6 votes
        Canine Canine 13 novembre 2009 21:32

        Le titre est trompeur et/ou mal choisi par rapport à la vidéo.

        Sarkozy ne dénonce pas les excès du net, il énonce qu’il y a des excès de liberté, mais que cela vaut mieux que les excès de limitation de liberté.


        • 8 votes
          desperado 14 novembre 2009 00:03

          Et l’exceès de conneries ont va le limiter aussi, ou pas ? Si on commençait par limiter les limités, genre le petit là.


        • 9 votes
          joelim joelim 14 novembre 2009 00:00

          Le titre n’est pas du tout trompeur, il dit bien : « [..] Où les nouveaux moyens de communication s’affichent comme des zones de non-droit. »

          Il l’a dit.

          Ya du karcher dans l’air... Sous le flonflon de la démocratie, histoire de bien la vider e son sens.. Et si la fin de discours est anti-totalitaire dans les mots, c’est peut-être parce que çà ne coûte rien et qu’il faut bien se faire applaudir.


          • 8 votes
            Manfred 14 novembre 2009 00:03

            Mort de rire !

            Oui il a raison de dénoncer les excès d’Internet, il y en a qui l’utilisent pour faire de la propagande, et d’autres qui l’utilisent pour dénoncer sa propagande.

            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sarkozy-a-berlin-lors-de-la-chute-64689

            Vivement que les français n’aient plus de libertés, il pourra enfin faire tout ce qu’il veut, lui, Séguéla, Revel, et tous les autres à mettre dans le même panier.


            • 13 votes
              Manfred 14 novembre 2009 00:14

              Et la façon de légitimer son action à contrôler Internet, endroit "de non droit", en détournant le débat sur le communisme d’hier.

              Aujourd’hui, c’est bien lui la menace aux libertés, il faudrait peut-être lui rappeler. Son discours (contradictoire) est de la propagande, et l’UMP qui applaudit à ce discours, c’est du fanatisme.


            • 12 votes
              Manfred 14 novembre 2009 01:21

              Puis juste pour rigoler, une fois de plus, puisqu’il parait qu’aujourd’hui c’est mieux qu’en Union Soviétique, et qu’on a le droit de tout dire.

              Il est où votre beau discours monsieur Sarkozy quand un député UMP veut faire taire une lauréate du prix Goncourt ?

              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-raoult-de-deshonneur-quand-l-64812

              Pour l’UMP en général, à tous les niveaux, la maîtresse phrase c’est : on a le droit de parler, mais pas de critiquer, ni d’avoir des idées contraires. En clair, vous avez juste le droit d’être d’accord. Droit ? Avec toutes les atteintes à la démocratie, ce sera bientôt un devoir.

              Moi aussi la France de Sarkozy (son gouvernement) je la trouve monstrueuse, aux mains de la propagande, de la politique des castes, sans parler des lois et de la morale dont ils se disent les défenseurs mais qu’ils se permettent de bafouer, alias le soutien à Polanski, la pédophilie passée sous silence reprochée à Mitterrand, et non pas son homosexualité comme le pouvoir en place a eu tôt fait de détourner le débat... etc etc


            • 7 votes
              nico29 nico29 14 novembre 2009 09:32

              Il dit à propos des du Net " c’est vrai que c’est un problème que nous n’avons pas encore résolu , en pleine expansion...un défit pour la république et la démocratie" Bref que des conneries ...(pour pas changer)
               Internet a presque 20 ans...mais voila depuis 2007 ..La liberté pose problème au nain(étonnant ?) ...LOOOL ... Ceci dénonce son envie de bâillonner la voie du peuple Francais.
               "Problème" ...De quel problème parle il ? ... pour qui, pour quoi ? ...Ne sait il pas que chaque site, forum etc ...existent sous le respect de charte en accord avec la loi ?...Faudrait lui rappeler que cela suffit à proteger le respect de chacun ?....Il n’y a que lui, petit frustré et ces amis qui pourraient en souffrir ....mais jamais la masse, qu’il veulent assouvir.
               La perversion malhonnête (courante dans sa bouche) est a son apogée en confrontant internet et le régime communisme ...Mais ou il va avec ca ? il souhaite les mettre sur le même plan ...LOOOL ... Il se fout vraiment de nous ! (comme dab)

              Bref, Sarko veut construire des murs contre notre Liberté Chérie... Souhaitons que les Français seront accueillir son sens de la liberté comme il se doit. Son discours rappelle ces mots pervers :
               « Il y a des libertés : la liberté n’a jamais existé. »de Benito Mussolini...Ces mots qui lui permettront de faire ce que nous savons....


              • 3 votes
                blé 15 novembre 2009 10:21

                Quand Sarko dénonce quelque chose, c’est toujours contre le peuple. Quoi qu’il fasse à présent, il aura du mal à redresser la barre de l’opinion publique, il s’est lui même tirer une balle dans le pied. La propagande à outrance des ses amis propriétaires de média ne fera pas oublier ses différents couacs : piston pour son fiston ;train de vie à l’Elysée ; bouclier fiscal etc...,etc...

                Sarko a oublié que la liberté ne se donne pas, elle se prend aujourd’hui comme hier que cela lui plaise ou non.


                • 8 votes
                  Bender Bender 15 novembre 2009 13:00

                  Et les excès de ta politique dégoulinante de népotisme, d’arrivisme et de narcissisme sont 10’000’000 de fois plus néfastes que ceux prétendus d’internet ! Au moins avec le net, on a accès a une information qui mous permet d’échapper aux mensonges des médias alignés. Et ça, c’est sur que ça ne peut pas plaire a un président qui veut tout contrôler, qui nomme directement le PDG de France TV et qui veut supprimer le juge d’instruction indépendant du pouvoir politique par un procureur aux ordres du ministère de la justice !! Sarkozy concentre beaucoup trop de pouvoir entre ses mains, il est bien plus dangereux pour le bon fonctionnement de la démocratie qu’internet !!! CASSE TOI POV’CON !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès