• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy : "Le multiculturalisme est un échec"

Sarkozy : "Le multiculturalisme est un échec"

A la suite de David Cameron et Angela Merkel, Nicolas Sarkozy a affirmé hier soir sur TF1 que le multiculturalisme était un échec et était à l’origine de nombreux problèmes en France. Le problème central pointé par le chef de l’Etat est l’islam. "Ca pose la question de l’Islam et de nos compatriotes musulmans. La communauté nationale française ne veut pas changer son mode de vie", a-t-il déclaré. Il a également affirmé qu’il n’y aurait pas de changement dans le calendrier (comprenons : les fêtes chrétiennes ne seront pas remplacées).

Tags : Immigration Islam




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 9 votes
    sahabas 11 février 2011 18:18

    Quel vicieux... On parle de multiculturalisme et il glisse direct et uniquement sur l’Islam. On voit bien l’escroquerie et la tendance actuelle : finalement, il ne parle absolument pas du multicularisme. Il aurait fallu parler alors des quartiers entièrement chinois, juifs, arabes, pakistanais. Du CRIF, des écoles privées religieuses juives et catholiques... Des Noirs évangélistes etc etc...

    Et bien non : on créer un seul et unique bouc émissaire, le musulman et l’Islam. C’est la technique des néoconservateurs, celle du choc des civilisations.

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-revolutions-en-tunisie-et-en-egypte-pourquoi-l-occident-a-si-peur-des-islamistes-66955836.html


  • 8 votes
    sahabas 11 février 2011 22:49

    C’est la seule communauté dont on parle surtout, justement pour faire croire que c’est la seule qui pose problème.


  • 8 votes
    logan2 12 février 2011 00:51

    La communauté qui m’emmerde moi c’est celle des haineux du FN comme Juluch.


  • 4 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 12 février 2011 01:37

    Ca fait juste 40 ans que le FN le dit mais bon... 


  • 2 votes
    helios999 helios999 12 février 2011 09:02

    et cela fait 40ans qu’ils continuent à passer pour des cons
    quelque part ils le cherchent aussi !


  • 5 votes
    sahabas 12 février 2011 16:58

    juluch

    La seule qui ne s’intègre pas et se "démarque" ? Tu as bu ou quoi (comme les skinhead que tu fréquentes) ?

    As tu seulement mis les pieds dans les quartiers chinois ?? Toutes les enseignes sont en chinois. Le macdo du 13e à un logo et une devanture en Chinois (imagine un Mac do ou c’est écrit en Arabe : toute la France serait en train de vomir sa haine). Dans ces quartiers on se croit à Pékin : dehors ça ne parle que Chinois, aucun commerce non chinois à l’horizon. La Mairie du 13e a d’ailleurs organisé un grand défiler public, dans les rue, pour le nouvel an Chinois. Super la laïcité.

    Par ailleurs : le pourcentage de jeunes juifs a aller dans des école communautaire est de 25 % ce qui est énorme. Les musulmans eux sont moins de 0,5 %.

    Il faut arreter cette céssité mentale.


  • 2 votes
    Keuss 13 février 2011 23:10

    Ah ? et c’est leur religion qui leur fait bruler les édifices publiques ?


    Il doit y en avoir de la place dans ta tête pour ranger des meubles.

    Sache que ceux qui brûlent des bagnoles sont autant français que toi, et pas forcement musulman. Demande toi pourquoi ils en arrivent jusque la, si c’est pas trop réfléchir pour toi.

    C’est facile de dire que le multiculturalisme est un échec, quand on avait que des banlieues pourri pour les accueillir, avec un taux de chômage de plus de 40% dans certaines zones. Faudrait peut être pensez a balayer devant votre porte un jour. Ça en devient pathétique cette haine de "l’autre". 

  • 7 votes
    extralucide 11 février 2011 13:22

    Encore un terme qui ne veut pas dire grand chose. Juste bon pour la langue de bois.


    • 15 votes
      NICIAS 11 février 2011 13:28

      Le multiculturalisme est un échec, Sarko en est la preuve :)))))))))

      Quel fourbe !

      • 4 votes
        cillau 11 février 2011 13:32

        la faute a qui,c’est le multiculturalisme est un écheque,MR LE PRESIDENT vous ne donnez pas exemple,quand vous dites que je suis l ami d une communauté,l autre se replie sur elle^même.ensuite c’est trop facile de focalisé sur une communauté,qui a fait la richesse de la FRANCE que nous aimons,parler dans sa langue,rien de choquant faire une visite dans un café portugais ou chinois
        ils parle tousse leurs langues et choque personne, est qu’on peut parler ainsi des chinois. tout le monde aurait compris diviser pour mieux régner.


        • 5 votes
          ffi 11 février 2011 17:02

          Tous les pays divisés, scindés en plusieurs communautés, sont toujours allés vers la guerre civile, ou bien larvée (voie de faits, incivilités, délinquance et crimes), ou bien déclarée.
          .
          C’est justement l’apologie de la diversité qui nous a mis dans cette situation de pré-guerre civile.
          .
          Des gens qui s’identifient "différents" se concurrencent, ils se sentent antagonistes.
          .
          Mais la France est le pays de l’université, ces conférences qui permettent de régler les différents...
          .
          Cela a été possible aussi parce que la pensée politique républicaine a réduit l’homme à un individu-estomac isolé (le marché, le pognon, l’avoir). Il est vrai qu’au niveau des besoins physiologiques nous sommes tous semblables, mais, d’un point de vue psychologique, les aspirations, les fonctionnements, bref les identifications des êtres varient. Le petit être en devenir est marqués à vie par son ascendance culturelle, paternelle, par les premières relations familiales et sociales qu’il vit. Toute sa vie, il s’y accroche comme l’on s’accroche à ses joies d’enfant pour faire face à la souffrance.
          .
          La République s’est donc mise elle-même en cette situation. Les communautés ont d’abord été conçues comme de bons clients à draguer pour gagner les élections. C’est un processus marchand. L’argent dans la tirelire (le bulletin dans l’urne) n’a pas d’odeur.
          .
          Maintenant que ces démago s’aperçoivent que c’est la paix civile elle-même qui est en danger, opportunistes, ils retournent leur veste.
          .
          Comme avant le constat de la crise économique, le modèle économique libéral était considéré parfait, ainsi, avant le constat de la crise civile, le modèle de l’éthique libérale était tout autant encensé.
          .
          En grec, nous avons deux mots jumeaux ethos / ethnos : toute ethnie a une éthique. Les gens se réfèrent préférentiellement à l’éthique de leur ethnie. S’ils ne la respectaient pas, ils seraient mis au ban, bannis, à cause des malentendus et des querelles que cela engendre. Il suffit de voir combien de musulmans convertis au christianisme perdent leurs relations familiales... Pourquoi est-ce ainsi ? Bien, l’homme est mortel, donc un père porte en lui l’amour de son père disparu. Mais si son propre fils oublie la culture du grand-père, c’est, pour se père, comme tuer une seconde fois le grand-père disparu, véritable attentat contre la gloire qui lui est due. L’homme est donc naturellement enraciné et attaché à ses origines. Et ces sentiments, liés à la mort, sont surpuissants.
          .
          C’est le modèle de l’éthique libérale qui a permis d’envisager de laisser les pays aller vers des modèles pluri-ethniques. Mais, hélas, comme en économie, la réalité se venge. C’est aujourd’hui la paix civile, le plus important de tous les biens communs, qui est menacée.
          .
          Le libéralisme a montré sa fausseté dans quasiment tous les domaines...
          .
          Les illuminés des discours républicains retournent leur veste. Ils ont eu tout faux ? Ils ne furent pas compétents ? Peu leur importe ! la vérité des propos n’a pas d’importance, ce qui compte c’est d’avoir le discours propre à draguer suffisamment de bulletin vers l’urne (i.e. des billets dans la tirelire).
          .
          La République des illuminés produits des élites subjuguées par des mots sans plus aucun lien avec la réalité concrète et charnelle des peuples enracinés et mortels.
          .
          Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas les sentiments qu’il ne faut pas les prendre en compte.
          .
          Vive le Roy !


        • 4 votes
          ffi 11 février 2011 15:57

          La diversité est à l’université ce que la divergence est à la convergence, ce que la discorde est à la concorde, ce que la désunion est à la communion...
          .
          Il ne peut y avoir qu’une seule communauté en France, et les règles tacites, en matière de moeurs, sont toujours un héritage des société antérieures, car ce n’est pas l’enfant qui naît qui fait ses propres règles.
          .
          A moins que la France soit devenu le pays du diversalisme ? Une reproduction du monde en miniature ? Faudrait-il donc créer une ONU en France, une conférence des nationalités de France pour légiférer la paix entre nos diverses nations ?


          • 4 votes
            ffi 11 février 2011 18:04

            La diversité produit des controverses.


          • 3 votes
            ffi 11 février 2011 19:22

            Alors que l’université porte à converser,
            la diversité porte à la controverse.
            .
            Quand les conversations n’en finissent plus, il s’agit plus sûrement de controversations,
            car, plutôt que d’une concorde, cela témoigne d’une discorde, où le combat s’est substitué au débat.
            .
            Celui qui ne compte par sur autrui, le dispute. Il ne discourt plus pour condire, mais contredit pour concourir.
            .
            Le sentiment collectif a fait place aux sentiments sélectifs, du fait de cette diligence politique à substituer à l’université la diversité, conséquence logique de la bancale théorie révolutionnaire de l’universalité. Car c’était confondre l’analogue avec l’homologue, car des hommes différents se cataloguent. Même l’élu le sait quand il va faire ses emplettes : à chaque case, son produit.
            .
            Mais le bien commun, cette combinaison subtile, est renversé, si de cette combine commune certains se débinent.


          • 2 votes
            logan2 12 février 2011 00:58

            Bonjour le totalitarisme.

            Une seule culture ? je suppose la culture catholique ? => régression de 250 ans à l’obscurantisme religieux

            On est 65 millions c’est normal qu’il y ait des tas de cultures différentes qui se cottoient. Et ces cultures évoluent, certaines naissent d’autres régressent ...
            Les problèmes pour vivre ensemble ne viennent pas du multiculturalisme et de la liberté de pensée. Les problèmes viennent de la dissociété que la droite construit depuis 40 ans en détruisant tout ce qui fait lien entre les gens et en les montant les gens les uns contre les autres, et des inégalités qu’ils créent en permettant à une minorité de s’accaparer toutes les richesses.
            .


          • 3 votes
            ffi 12 février 2011 07:23

            Désolé, mais la terreur et la destruction des liens qui nous reliaient (religion) a commencé dès 1789... La France ne commence pas en 1968...
            .
            La destruction des dispositifs de protections ouvriers (les corps), c’est 1789... La conscription pour envoyer les jeunes au champ de bataille, c’est 1789... L’économie libérale, c’est 1789... La destruction des structures sociale en afrique, ce sont les héritiers de 1789... Le nationalisme comme substitut à Dieu, c’est 1789... Ils ont même été jusqu’à vouloir changer le calendrier... Le République, c’est big brother...
            .
            Même le mot universel a été changé. Maintenant (dans la doctrine universaliste), il signifie on est tout pareil. Mais à l’origine, il marque le fait de se tourner d’un même élan vers, donc être unis vers. L’universel est donc une question de but, pas d’origine. De fait, puisque nous sommes tous différents au passé, nous ne pouvons converger qu’au futur. On ne peut converger au passé, c’est impossible. La doctrine universaliste consiste à nier toute différence entre les gens, et tire parti de cette négation pour massifier la politique entre les mains de petits groupes.
            .
            Cette qualité de s’unir vers, c’est ce que l’on nomme université, au XIIème siècle, une assemblée où les gens se confèrent pour aplanir leurs différents. Sans surprise, la révolution à aboli toutes les universités de l’ancien régime, pour n’en conserver qu’une seule à Paris, l’Assemblée nationale, où certains, qui affirment "représenter" le peuple, ne font que se conférer entre eux, concourant en de grand discours pour raisons électorales, mais sur le fond, ils sont tous d’accord.
            .
            Ces universités, ces assemblées, c’est la caractéristique essentielle de l’institution catholique (catholikos ekklesia : l’assemblée universelle). L’ancien régime en fourmillait.
            .
            Comparons les créations culturelles entre les deux époques... Comment expliquer que l’ancien monde "obscurantiste" malgré 190 jours de congés par an, et des moyens techniques moindres aient produit tant de merveilles culturelles et une révolution scientifique considérable, pendant que le nouveau monde "raisonné", végétant pitoyablement à 90 jours de congés par an, n’ait produit que des banlieues, un art dégénéré et une science cloisonnée mis au service de la puissance de quelques uns ?
            .
            C’est que c’est le monde d’aujourd’hui qui est obscurantiste, disposant entre ses mains de techniques modernes, avec une mentalité barbare...
            .
            Le sentiments sont premiers. Quand ils envahissent un être, celui-ci perd la raison. La civilisation consiste donc à d’abord soigner les sentiments, les apaiser, et ce n’est que rendu à ce point de tranquillité que la raison peut s’épanouir et la société fleurir.
            .
            Une religion surnaturelle oblige à fermer les yeux, car on ne peut jamais raccrocher à ses discours des choses connues. Elle pousse donc vers un cheminement intérieur, et, si cette religion est pertinente, l’esprit s’apaise. L’homme peut alors se mettre à penser, à créer, à inventer. Le catholicisme, comme l’histoire le montre, car il a produit la majorité du patrimoine culturel mondial et a déclenché une révolution scientifique inouïe, est une religion pertinente. Elle est vraie. Elle est bonne. Elle fonctionne.
            .
            L’université, c’est se reconnaître membre d’un même corps. Une seule culture, si vous voulez, mais comme dans un jardin bien organisé ou pousse en harmonie milles fruits, ayant chacun sa saveur, mille fleurs ayant chacune sa senteur.
            .
            C’est se coordonner pour cultiver tous le même champ, mais chacun à sa façon propre, permettant ainsi la variété dans l’unité.
            .
            Ce n’est pas la diversité dans la désunion, comme le clame nos philosophes du diversel.
            .
            L’université, c’est contendre. Si nous contendons régulièrement vers du conférent, c’est avantageux, nous en seront donc contents et satisfaits : nous auront fait tout ce qu’il faut. Mais si nous contendons vers du différent, alors les contentieux vont s’accroître, et nous en serons tous insatisfaits.
            .
            Il est malsain que les primo-arrivants fassent sédition de la culture française, qui plus est en arguant de la morale libérale, morale qui a déjà permis l’appropriation des structures économique du pays, et morale qu’ils dénoncent de plus comme mère de tous les maux !
            .
            Il suffit de voir l’état des pays d’origine... Pourquoi venir dans un pays pour ne pas en respecter les moeurs et sans cesse disputer ? N’est-ce pas que les gens qui y sont ne compte guère ? Mais qu’est-ce qui compte alors ? Si ce n’est les biens moraux, que cela peut-il être ? Les biens matériels ? Ne sommes nous pas face à de la convoitise ?
            .
            A vrai dire, ce n’est pas une question de culture unique. C’est une question de moeurs, de psychologie, de politesse, de civilité, de galanterie, d’identification partagée. C’est une question d’accord sur ce qu’est le bien commun Français et sur la manière adéquate de cheminer chacun afin de garantir sa pérennité tout en construisant sa vie. Un Français sait prendre garde aux biens communs, car il sait que la vie des siens en dépend, il n’est pas là pour se piller lui-même... Il ne va pas tout saloper par des tags et pratiquer le vandalisme...
            .
            La civilisation Française, pour l’ensemble des inventions qu’elle a mises à disposition de l’humanité, dans tous les domaines, mérite bien pour l’avenir d’avoir un petit chez-soi où ce sont ses principes qui s’appliquent : nous n’avons rien à négocier, ni avec le libéralisme anglo-saxon, ni avec l’Islam, ni avec le judaïsme, ni avec tout autre principe de civilisation externe aux nôtres.


          • 7 votes
            NICIAS 11 février 2011 15:58

            Ah oui j’oubliais la question qui tombe pile poil

            Putain de merde ils vous prend pour des cons amis français.
            Ce Hongrois vous entube sur toute la ligne.


            • 3 votes
              ffi 11 février 2011 17:06

              Les adeptes du mixages ont voulu faire de la mixture un mélange, mais ils se retrouvent avec une émulsion et la vinaigrette commence à tourner.


              • 2 votes
                cillau 12 février 2011 17:12

                L’ISLAM n’est pas un échec MR si vous etes chrétiens voila la réponse, la communauté musulmans s elèvent un milliards six cent milles etre humains, par contre le christianisme a peine huit cent millions.donc se n’est pas un échec,et vous vivez sur les acquis et le savoir musulmans remettez vous a l histoire,
                 si vous etes un judaisme, c’est une catastrophe sur une carte.


              • 1 vote
                ffi 13 février 2011 05:32

                @cilleau :
                Rien que pour le catholicisme 1 milliard 180 millions de fidèles et 450 000 paroisses.
                Avec les orthodoxes (350 millions) et les protestants (800 millions), soit environ 2 milliards 300 millions de chrétiens dans le monde...
                Et ceci sans avoir besoin de punir l’apostasie de mort...
                Quant "à vivre sur les acquis des musulmans", il me semble que la cité Islamique a plutôt végété et que ses citoyens bénéficient des inventions modernes que les pays chrétiens ont mis généreusement à leur disposition.
                .
                Voilà ce qu’en dit un ancien député du FLN
                « Il faut transférer le savoir-faire pour en faire bénéficier le plus grand nombre. Ils ont des gens compétents Avant l’indépendance, le CHU d’Alger était classé deuxième fac de médecine en France, juste après Paris. Mais depuis 1962 ce savoir-faire n’a pas été capitalisé et cela s’est perdu ».

                Transférer le savoir-faire ? A des pays dont les ressortissants vandalisent les nôtres ?
                On a déjà donné une fois. Perdu, c’est perdu.


              • vote
                cillau 12 février 2011 17:28

                LES BEURRES AURONT UN ROLE A JOUER EN 2012
                c’est de la politique bien évidement,maintenant tous ce qui ne sont pas d’accord avec cette politique la sanctionne, en 2012c’est simple ,c’est connu divisé pour régner, mais une fois ça va mais pas deux fois la chanson est connu


                 pour promouvoir son bocquint ou vendre du chocolat, on focalise L ISLAM,


                • vote
                  extralucide 12 février 2011 18:55

                  Notre président étant un inculte, je pense que sa cervelle n’a capté que les 3 premières syllabes du mot. Et peut-être parlait-il de ses aventures avec Dati, Yadé, Jouanno , non pas avec Bachelot quand même


                  • 1 vote
                    citoyen du coeur 13 février 2011 14:53

                    "Le multiculturalisme est un terme sujet à diverses interprétations. Il peut simplement désigner la coexistence de différentes cultures (ethniques, religieuses etc..) au sein d’un même ensemble (pays, par exemple). Il peut aussi désigner différentes politiques volontaristes :

                    • anti-discriminatoires, visant à assurer un statut social égal aux membres des diverses cultures ;
                    • identitaires, visant à favoriser l’expression des particularités des diverses cultures ;
                    • communautaristes, permettant l’existence de statuts (légaux, administratifs...) spécifiques aux membres de telle ou telle communauté culturelle." 
                    Wikipedia (source non fiable à 100%)
                    .
                    Oui, la question a suffit à me faire mon avis sur la question. Un recul nécessaire pour une vision objective nous alerte immédiatement. Nous sommes dans de la contre-information extraordinaire. Pourquoi ? Parce qu’on ne peux surtout pas réduire ce fameux (et terrible, pour certains chiens de race) multiculturalisme a la simple politique actuellement menée en la matière. Une telle question, horriblement posée, permet à mon très cher collègue citoyen de se laver les mains. "Ce n’est pas ma politique en matière de multiculturalisme qui est un échec mais le multiculturalisme lui-même". Ah bon ? A croire que l’on a vécu toutes les politique différentes, toutes les visions possible, et usé toutes les solutions imaginables. C’est comme dire que le communisme ne peut pas marcher en se basant uniquement sur l’échec bolchévique. Sarkozy saute tout de suite sur l’occasion, la question le lave de sa politique intérieur désastreuse en matière de diversité : La faut au multiculturalisme lui-même. Facile, ce n’est personne, juste un mot, en sommes personne. Mais un mot, une idée, c’est aux Hommes de lui donner une réalité. La situation actuelle ne peut être que de sa faute ! L’attaque envers les musulmans est, je pense, la cerise sur le gâteau en matière de désinformation. Multiculturalisme = échec = islam = échec chez nous. A quelle moment intervient leurs politiques là-dedans ? Nulle part, set et match, aucunes remises en causes.
                    .
                    Le recul et l’alerte est votre arme contre la désinformation et le foutage-de-gueulisme. Les gens qui pense que ceci est une invasion, je parle notamment de vous les gens du FrontNational, car je pense, avec tristesse, que vous êtes les plus manipulé en France. Le chien de garde n’aboie jamais sur son maître mais sur le voisin qui vient proposer un bon repas.
                    .
                    Par humanité, un peu de culture sans pesticides, dans notre alimentation du corps et de l’esprit.
                    .
                    Citoyen du coeur

                    ps : pardon pour les fautes, je n’ai pas eu le temps de me corriger.

                    • 1 vote
                      ffi 13 février 2011 20:43

                      C’est très bien votre idée multiculturelle, mais il y a aussi des faits.
                      .
                      Si le multiculturalisme engendre multifraternité, multisolidarité, dans le sens de fraternité et de solidarité différenciée selon l’appartenance, alors il m’apparaît évident que c’est la guerre civile qui pointe.
                      .
                      L’augmentation de la délinquance raciste contre les "gaulois", les lynchages des "gaulois", avec mépris dénommés souchiens, la vandalisme généralisé contre les église, montre que c’est ce pli-là qui a été pris par beaucoup.
                      .
                      Face à ces comportements odieux, ceux-ci ne doivent pas s’attendre, en guise de réaction, à des bisous-bisous...


                    • 1 vote
                      citoyen du coeur 14 février 2011 09:26

                      Ne peux-tu pas imaginer que ces peuples souffrent ? Que nous sommes seuls responsable de leur présence ici ? Car nous pillons leurs ressources, qu’on les a fait venir pour reconstruire nos pays et qu’on les stigmatise comme jamais ? Et parmi tes peuples boucs-émissaires à nos échecs, ne peux-tu pas imaginer qu’ils ne soient pas tous pareils ? En faite ce n’est pas une question, ils ne sont pas tous pareils ! Alors Pourquoi imagine tu que c’est un problème de multiculturalisme ? C’est peut-être plutôt un problème de société, de leur prise en compte, d’une politique suivie donc. 

                      .
                      "Si le multiculturalisme engendre multifraternité, multisolidarité, dans le sens de fraternité et de solidarité différenciée selon l’appartenance, alors il m’apparaît évident que c’est la guerre civile qui pointe." Moi je ne le fais pas, je ne fais pas de différence de fraternité, nous sommes tous Hommes, toi oui tu fais une différence.
                      .
                      Je ne rentre pas dans tes exemples de vandalisme etc car ce sont des beaux paquets cadeaux de non’informations amenés par la belle Télé carrée.
                      .
                      Relis la définition que j’ai posté de Wikipédia : " la coexistence de différentes cultures (ethniques, religieuses etc..)". Une culture n’est pas seulement une origine ou une religion,je regrette les "..." mai sils sont au moins là pour montrer qu’il n’y a pas que cela ... Toi comme Sarkozy, diminuez le débat comme peau de chagrin. Le multiculturalisme c’est même toi vis à vis de moi, notre coexistence. Et bien je ne veux pas que tu dégage, je te parle, pour voir ce que tu en pense et te montrer un peu de mon monde. C’est du multiculturalisme. Ne peux-tu pas faire la même chose avec les tant de personnes que tu dénigres ?

                    • 1 vote
                      ffi 14 février 2011 17:44

                      Personnellement, j’ai une petite fille métis, donc je connais parfaitement le milieu immigré... Entre les batailles au couteau et les petites arnaques, je vois bien comment ça se passe.
                      .
                      Alors, oui, c’est un constat, et c’est tout-à-fait humain, l’homme a tendance à rester avec les siens. Personne n’a fait venir "les immigrés" d’aujourd’hui. La plupart viennent illégalement pour profiter des allocations et des soins. Ils ne viennent pas faire des bisous-bisous : ils viennent par convoitise. Rien ne les interdit de construire leur vie chez eux, ce serait pourtant logique puisqu’ici ils vivent entre eux. Il y a de plus encore beaucoup de terres disponibles en Afrique. Mais leurs sociétés n’ont pas développées de connaissances historiquement. En 1962, par exemple, le CHU d’Alger était le 2ème de France, aujourd’hui tout s’est perdu.
                      .
                      Maintenant, que ces peuples soient abîmés par la mondialisation, ce n’est que similaire aux nôtres, et chez nous, c’est la République qui a commencé, à partir de 1789, à organiser l’appropriation des structures économiques de nos pères par les grands bourgeois tout en employant une partie d’entre eux comme chair à canon, exterminant les récalcitrants.
                      .
                      Que des peuples souffrent de l’envie de s’approprier ce qu’on réussit à nous transmettre nos pères, qu’ils avaient gagné de haute lutte, n’est pas une raison suffisante pour le leur donner....
                      .
                      Il y a une histoire longue des peuples, et cette histoire montre toujours les mêmes phénomènes. 2 peuples peuvent éventuellement se "mélanger", mais lentement, et seulement si chacun des deux y est disposé. Sinon, c’est la guerre.
                      .
                      C’est les 2 mots jumeaux grec ethos/ethnos : toute ethnie a une éthique. On se reconnait membre, on s’identifie à la même "ethnie", si l’on a la même éthique. Celui qui fait faute face à cette éthique est banni du groupe.
                      .
                      Il y a des forces au-dessus de l’individu.
                      .
                      Mélanger 20 peuples en 30 ans, c’est une folie... Surtout avec des antagonismes religieux aussi profond qu’entre le christianisme et l’Islam, qui perdurent depuis 1300 ans....
                      .
                      Vos idées sont certes généreuses, mais inapplicables et impossibles en l’état immédiat des choses. Ainsi, de votre générosité, ne sortira que la guerre, ce qui n’est pas généreux.


                    • 3 votes
                      samssa Samir Ben Salem 13 février 2011 18:27

                      Pitoyable, ce n’est pas un président ça, c’est une girouette qui pointe la flèche de ses convictions dans le sens du vent. Aucune espèce de dignité là dedans. Une chose est sûr, il ne marquera pas l’Histoire ou du moins on parlera de lui comme d’un type soumis à l’idéologie dominante de son époque, sans aucune vision de l’avenir, et sans même vision du présent.

                      C’est bas, honteux et laid, ce sont des affaires de petites boutiques. Voilà à quoi est réduite à la 5ème République.


                      • 1 vote
                        Canine Canine 13 février 2011 20:16

                        Le vent tourne.


                        • 1 vote
                          Canine Canine 13 février 2011 20:16

                          Le vent tourne..


                          • 1 vote
                            Canine Canine 13 février 2011 20:16

                            Pitin de doublon.


                            • 1 vote
                              Yakaa Yakaa 19 février 2011 13:42

                              Quel fourbe, lui et ses sa bande de malfrats qui ont toujours œuvré pour la division de la société par éthnies, religions et groupes sociaux :
                              Visites au pape, déclarations au sujet d’un prêtre qui vaudrait mieux qu’un instituteur, diner du Crif, inaugurations de mosquées par Fion recevant un bouquet d’une fillette voilée,
                              Création du CFCM avec à sa tête un Dalil Boubakeur qui de ses propres aveux ne représente plus rien de l’Islam(isme) pratiqué en France.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès