• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal : "Sarkozy est discrédité par ses mensonges"

Ségolène Royal : "Sarkozy est discrédité par ses mensonges"

Suite à l’intervention télévisée, hier soir, de Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal a fustigé un "président gravement inconscient", "affaibli par ses échecs" et "discrédité par ses mensonges" :
 
Et la socialiste de lancer : "En trois ans, Nicolas Sarkozy a fait le contraire de ce qu’il avait promis. Il nous a tout pris. Il nous a pris les valeurs de la France, la grandeur de la France qui s’est abaissée sur le plan international. Il nous a pris le pouvoir d’achat, après nous avoir promis qu’il serait le président du pouvoir d’achat. Il nous a pris notre système de retraite, après nous avoir promis qu’il ne toucherait ni à la retraite à 65 ans, ni à la retraite à 60 ans. Il nous a pris les services publics, puisqu’il s’est vanté d’avoir supprimé plus de 130000 postes dans l’éducation nationale, dans la police et dans la justice particulier".
 
François Bayrou (à la suite de Royal) a critiqué un président auto-centré, qui parle beaucoup de lui-même, et "inexact" dans ses propos.
 
Selon Marine Le Pen, "le sarkozysme est mort et c’est la grande victoire du chiraquisme". La vice-présidente du FN a insisté sur "la gravité de la guerre des monnaies" entre la Chine et les Etats-Unis, sur laquelle le président de la république n’aurait pas assez insisté :
 
Parmi ses grandes annonces, Nicolas Sarkozy a promis une "grande consultation" durant six mois sur une réforme de la dépendance des personnes âgées. Il s’est aussi dit implicitement favorable à la suppression du bouclier fiscal et de l’ISF.
 

Tags : Présidence Sarkozy François Bayrou Marine Le Pen Ségolène Royal




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 19 votes
    l'argentin l’argentin 17 novembre 2010 11:59

    Quelle mascarade, quelle bande de guignols ! on devine chaque phrase, chaque mot qui sortent de leurs bouches. Ils jouent tous un rôle mais oublient toujours les vrais problèmes (l’euro-dicatature, les usa, israel..) en se focalisant sur des histoires dignent des "feux de l’amour". A vomir !


    • 2 votes
      romaeterna 17 novembre 2010 20:30

      Non ! Les vrais guignols sont ceux qui nous refourgue leur anti-américanisme et leur anti-judéisme à toutes les sauces !
      Et qui oublient la France dans leur délire ! Ceci (la vidéo) est un débat sur la France Mr l’estranger, ne vous en déplaise !

      A vomir !


    • 7 votes
      l'argentin l’argentin 17 novembre 2010 21:57

      Quand je parle des USA et de l’ Europe c’est justement car je ne pense qu’à la France et à sa dépendance. Croyez vous vraiment que Mr Sarkozy ou Mme Royale décides quoi que ce soit ? Vous êtes bien naïf mon ami, ce ne sont que les employés de quelques ultra-riches mondialistes. Si l’on veut changer les choses en France il faut déjà redevenir maître chez nous, c’est la base !


    • 15 votes
      manon des bourses 17 novembre 2010 13:03

      Marine Le pen est la plus lucide(et je suis pas FN ) , Royale ca sonne tellement faux


      • 5 votes
        rouxel 17 novembre 2010 13:38

        Bairou, n’ est il pas drôle ? Il est vraie que si Sarko parlait devant une bibliothèque, l’ effet établit serait un nouveau mensonge de la république.

        Le PS, c’ est la droite libérale à combattre 
        l’ UMP c’ est l’ extreme droite à détruire

        • 6 votes
          jpb 17 novembre 2010 16:12

          Les pervers narcissiques n’aiment personne, hors leur misérable personne. C’est comme ça qu’on les détecte.


          • 5 votes
            logan2 17 novembre 2010 16:34

            Tiens Chabot n’a pas invité Mélenchon ? et ne lui a pas demandé son avis sur l’intervention de Sarkozy ? Bizarre


            • 1 vote
              joelim joelim 17 novembre 2010 20:48

              Ségo qui cherche à récupérer Kouchner est en train de se suicider politiquement.


              • 1 vote
                therasse 22 novembre 2010 21:11

                Récemment, on montrait sur Agoravox l’intérêt de maintenir un chômage élevé de manière à maintenir un chantage, une pression sur ceux qui ont un emploi.


                De même, j’ajouterai aujourd’hui que le maintien de salaires au minimum vital va également dans le sens de l’asservissement des travailleurs ; les gens n’ayant pas de réserve financière peuvent difficilement poursuivre dans la durée un mouvement de grève.

                Idem en ce qui concerne l’endettement ; plus les travailleurs sont endettés et donc tenus à faire face à de lourdes charges mensuelles, et moins ils seront enclins à cesser le travail pour se lancer dans des mouvements de contestation sociale.

                La situation est donc claire : continuer à ramer dans la gadoue, malgré les progrès technologiques qui devraient logiquement améliorer les conditions d’existence si les actionnaires ne se réservaient pas tous les bénéfices de ces avancées techniques.

                Si une alternative politique ne se décide pas dans les urnes, je ne vois plus d’issue, car manifestement les politiques ont choisi leur camp : il a pour nom "Bilderberg".

                   


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès