• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène vs Sarkozy : qui a dit qu’elle n’avait pas de verve ?

Ségolène vs Sarkozy : qui a dit qu’elle n’avait pas de verve ?


Y aura-t-il un débat en tête à tête en 2007 ? Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy ? Dans cette vidéo d’archives de l’INA, on a un aperçu d’un débat qui fut pour le moins houleux mais brise le cou à quelques idées reçues, et notamment à celle selon laquelleSégolène Royal n’aurait pas de répartie.

Tags : Présidentielles 2007 Présidence Sarkozy Ségolène Royal




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 6 votes
    ester (---.---.34.189) 17 janvier 2007 17:31

    Arf

    Je suis déçu, moi qui croyait que cette vidéo serait un lynchage de sarko...

    En réalité je ne suis pas du tout d’accord avec l’auteur. En étant objectif (et dieux sait que je ne peux pas voir sarko en peinture) je trouve ségolène plutôt naze dans cette confrontation.

    j’espère que ça ne se passera pas comme ça dans la suite 2007.


    • 10 votes
      Quentin (---.---.50.85) 17 janvier 2007 20:28

      Lamentable cette intervention de Segolène. C’est clairement elle qui est à coté de la plaque.

      Ca me fait penser à ce qu’elle avait dit aux journalistes dans le bus (voir emission "complément d’enquête" de décembre 2006). Il semble que dès qu’on la contredit ou la remet en cause sur le fond elle invoque le respect. Pourtant, c’est bien elle qui s’énerve et insulte, et non pas Sarkozy. Le rouleau compresseur n’est qu’argumentatif.


      • 0 vote
        D. (---.---.7.151) 18 janvier 2007 02:39

        Les deux étaient alors moins experimentés : l’un est devenu par la suite un agité qui mit le feu aux banlieues (ce n’est pas que l’essence, qui met le jeu), l’autre s’est calmée (bien qu’elle ait raison de s’emporter sur cette archive) et ne tardera pas à sortir les crocs si jamais le récent faux nouveau calme se remet à dodeliner comme un idiot.


        • 0 vote
          nikko (---.---.245.3) 18 janvier 2007 09:29

          En vérité, je vous le dit, c’est la nazitude :) Les pleins pouvoirs contre le vide astral. On est mal partis, 12 ans après, rien n’a changé 2/-)


          • 7 votes
            Celenthyll (---.---.84.70) 18 janvier 2007 14:12

            Qui as dit que Ségolène avait de la répartie ? Je vois juste une enfant à qui on a dit qu’elle parlait un peu trop méchamment qui continue, et qui pert son sang-froid... vive la maternelle

            J’attend le duel Sarko/Ségo avec impatience, je rigole déjà...


            • 0 vote
              nikko (---.---.72.48) 18 janvier 2007 15:06

              dire qu’ils nous font rigoler alors que le sujet est, quand même..., sérieux. La gravitude


              • 0 vote
                taraison (---.---.99.93) 18 janvier 2007 19:54

                il ce peut que q’un grand nombre soit supris par le sens de la repartie de(segolene) mais j’ose esperé que le debat ne serat pas un concour de verve


                • 0 vote
                  Teddy (---.---.184.8) 19 janvier 2007 10:49

                  Je suis rassuré et pensais l’être déjà. cette archive me reconforte. "laissez-nous respirer..." Contre ces étouffements des hommes qui se disent être toujours au dessus, mme Royal ne se laisse pas faire. Ces hommes qui disent avoir changé pour avoir reconnu certainement leur indécence verbale dans les banlieues n’ont pas en fait changé. toujours la même fausse vitalité des mots. On peut continuer le portrait.


                  • 3 votes
                    Met (---.---.132.2) 19 janvier 2007 13:07

                    Mouais elle se laisse pas faire mais la répartie est loin d’être à la hauteur. Mme Royal a tendance à confondre opposition d’idées et manque de respect. Dès qu’on la contredit, ou qu’on ne va pas dans son sens, c’est un manque de respect. Arnaud montebourg en a fair les frais

                    Toutou à la niche.


                  • 3 votes
                    Guerric (---.---.22.197) 19 janvier 2007 20:41

                    Mon institutrice parlait comme ça quand j’étais en primaire. Je ne vois pas en quoi cette vidéo prouve que Mme Royal a de la répartie. Elle s’offusque, certes, mais ne construit aucun discours et ne répond pas à l’attaque de M. Sarkozy sur l’attribution des postes-clés de l’Etat. Je trouve que M. Sarkozy est gagnant, ici.


                    • 3 votes
                      Homo Politicus Interlopus (---.---.192.169) 20 janvier 2007 15:19

                      Comme tout le monde le dit, on trouve ici une Segolene Royal offusquee qui pert quelque peu son sang froid. Alors, Pourquoi ? Je me demande ce qui s’etait passe avant pour qu’elle en arrive la, Pasqua avait il fait du Pasqua ? le debut de l’emission pourrait etre interessant. J’espere qu’elle a change depuis lors, mais cet extrait tend a montrer que Bourdieu avait raison (http://www.dailymotion.com/visited/search/bourdieu/video/xgnbi_gauchedroite ) quand il decrivait S.R. comme quelqu’un ayant une relation ’de droite’ avec l’autorite. Sur le fond, elle avait neanmoins raison, le RPR/UMP a place des hommes aux postes clefs, recuperer des valises de billets etc... Pasqua a transmis son fief des Hauts de Seine (et ses methodes) a Sarkozy et Chirac continue a jouer les monarques. J’espere qu’on passera un jour le stade de la personalite des candidats pour s’occupper de leur idees, sinon on va droit vers un 21 avril bis et meme pire.


                      • 0 vote
                        Christoff M (---.---.105.58) 23 janvier 2007 07:47

                        Il faut faire un peu de psychologie élémentaire ...

                        Madame ROYAL a eu des rapports très difficile et très conflictuels avec un père militaire.

                        Il ne faut pas s’étonner de la voir réagir très violemment dès qu’un homme la prend à parti ou hausse un peu le ton en face d’elle ; dès qu’elle a l’impression qu’on veut lui donner tort elle devient furax !!


                        • 1 vote
                          Navré (---.---.203.243) 16 février 2007 15:01

                          Ça ne rime à rien de ressortir une vidéo de 1993. À l’époque, Mitterand était président depuis 12 ans, et on sortait de 5 années de législature de gauche (1988-1993). La situation était donc l’inverse de celle d’aujourd’hui, puisque Chirac est au pouvoir depuis 12 ans et que ça fait 5 ans que le gouvernement est de droite.

                          Et puis, cette scène a dû être tournée au soir de la défaite de la gauche. Que pouvez bien dire Ségolène Royal ? Le seul mérite qu’elle a eu ce soir là, c’est d’être présente, et de ne pas se laisser marcher dessus. Elle est à court d’arguments et ne fait que protester sur la forme, mais dans de telles circonstances, ça n’est absolument pas révélateur de quoi que ce soit.

                          Pour ceux qui seraient trop jeunes ou amnésiques : quelques jours plus tard, on a vu arriver à Matignon un certain Edouard Balladur, grand bourgeois, libéral, élu du XVème arrondissement de Paris, qui nous a imposé un programme d’une nullité philosophique absolue puisqu’il se résumait en un seul mot : "la rigueur".

                          Deux ans plus tard, en 1995, Edouard Balladur perdait les élections présidentielles, malgré le soutien de Nicolas Sarkozy, qui pensait qu’il y avait là un bon coup à jouer.


                          • 0 vote
                            bessim (---.---.102.36) 26 février 2007 10:04

                            il faut pas oublié que segolene royal est une femme et que c est toujours plus dur pour une femme , quel que soit le metier on demande toujours 2 fois plus a une femme qu a un homme ; la politique c est pas celui qui defend le mieux ses idees dans les debats mais c est celui qui a les meilleurs idees pour que ca change en bien .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès