• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Selon Dominique Reynié, le RN n’est pas « un parti d’extrême droite, mais un (...)

Selon Dominique Reynié, le RN n’est pas « un parti d’extrême droite, mais un parti national-souverainiste »

Le politologue Dominique Reynié a fait sensation, ce 11 avril, sur le plateau de "C dans l'air" sur France 5, en contestant le fait que le Rassemblement national soit un parti d'extrême droite. Selon lui, il faudrait documenter davantage l'idée, constamment assénée, selon laquelle Marine Le Pen se situerait en dehors du champ républicain. Le politologue n'a pas remarqué de propos strictement d'extrême droite chez la présidente du RN depuis près de dix ans. Et il pointe au passage, sur le plan des valeurs, des propos beaucoup plus problématiques chez Jean-Luc Mélenchon. Une caution que pourrait bien utiliser Marine Le Pen dans les prochains jours pour pousser au bout le processus de sa dédiabolisation...

A partir de 1’01″46.

C dans l’Air

Tags : Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Souverainisme RN




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 4 votes
    jack Mandon jack Mandon 12 avril 14:11

    La publicité mensongère étatique se joue parfaitement du peuple et comme le disait Hegel, « le vrai est devenu le faux et le faux est devenu le vrai ».

    Ainsi Mélanchon-Robespierre renie par trois fois, (c’est même évangélique) la cause populaire : « Votez pour Macron-St Just » en sous-entendu, ne votez pas pour Marine Babeuf.

    Et les suivants qui ne savent que suivre lui emboîtent le pas, Jadot-Hebert, Pécresse-Corday, idem.

    Macron-St Just a prouvé qu’il aime le peuple, au point de le bâillonner, l’isoler, permettre l’utilisation de vaccins meurtriers pour l’aider à mourir, de lui rectifier la vue pour lui apprendre à voir officiellement et convenablement le monde et enfin gaspiller l’argent public, c’est à dire celui du peuple, le cynique paroxystique en costume de Zeus qui bien sur en redemande.

    Voici ce que soutiennent le tribun Robespierre Mélenchon, l’économiste-écolo, Hébert Jadot, et l’ennemie du peuple, Corday Pécresse, puisqu’elle assassina Marat, l’ami du peuple.

    Cette brochette de politicards bourgeois de la croyance absolue sont en parfait accord avec leurs ancêtres de 1789 qui avaient pour idéologie d’éjecter la noblesse coupable, certes, mais surtout pour prendre les affaires en main et donner la pleine puissance à la bourgeoisie entreprenante, certes, mais pour réaliser une société humainement infâme, la nôtre.

    Le programme en cours, bien avancé sous Saint-Just-Macron qui méprise le peuple.


    • vote
      Buk100 Buk100 12 avril 19:44

      @jack Mandon

      Pas mal, le placement de noms et de références historiques. Belle perf ! Mais que voulez-vous dire par là ? Rien compris.

      Tenez, une citation à méditer : Je confesse aujourd’hui de bonne foi que je m’en veux d’avoir autrefois vu en noir, et le gouvernement révolutionnaire et Robespierre et Saint-Just. Je crois que ces hommes valaient mieux à eux seuls que tous les révolutionnaires ensemble.  Gracchus Babeuf (quelques temps avant de passer lui-même à la guillotine)


    • vote
      Mr.Knout Mr.Knout 13 avril 12:11

      @jack Mandon

      Macron saint just ? Il y a des figure politique pendant la guerre civile qui suivit le coup d’etat bourgeois de 1789 qui pourrait faire penser à Macron mais certainement pas saint just


    • 1 vote
      jack Mandon jack Mandon 14 avril 03:07

      @Buk100

      Bien sur tout peut être nuancé ou précisé.
      Entendre ou lire Reynald Secher, un historien scientifique, "les guerres de Vendée, du génocide au mémoricide". 
      Quant à Cracchus Babeuf il fut sans doute le seul juste 



    • 2 votes
      jack Mandon jack Mandon 14 avril 13:35

      @Mr.Knout

      Bien entendu on peut approfondir dans ce sens.

      Ce que je voulais dire d’essentiel, et j’ai sans doute eut tord de jouer en imbriquant imparfaitement des personnalités différentes, c’est que notre temps, pour des raisons profondes a mis à l’ordre du jour le grand remplacement comme à l’époque de la terreur. L’historien scientifique Reynald Secher produit des développements hallucinants sur des faits historiques réels. L’heure est à la dialectique pour contrer la médiocrité des élites épris d’idéologies fumeuses qui ne répondent qu’aux seuls intérêts financiers. La manière dont certains hommes politiques et journaleux, de l’écurie infâme du dictateur macron, ont traité des chercheurs éminents reconnus dans le monde entier est une dérive qui doit être sanctionné par la justice. Mais que fait elle la justice ? C’est là le fondement de mon intervention.
      Si l’incompétence de macron n’est pas sanctionnée par le vote, elle se fera par la violence. Tout sauf cet imposteur haïssable. Les plus riches s’en remettront


    • vote
      JL 14 avril 09:03

       Marcel Gauchet : "Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite, mais évoque le RPR du premier gaullisme"

       Seraient-ils en train de nous vendre le RN ?

       Pourquoi pas.

       

       Extrême pour extrême, sur un axe souverainiste vs État fédéral dans une UE otanisée, autant dire vassale, et pas dans n’importe quel empire, l’empire du mensonge,

      Le Marine Le Pen est à un bout, Macron est à l’autre.

       

      C’est devenu une fatalité que nous n’ayons jamais d’autre choix que la peste ou le choléra. Macron est en train de détruire la France en tant que Nation. Il est temps d’y remédier.


      • 2 votes
        jack Mandon jack Mandon 14 avril 10:17

        @JL

        Le personnage de macreux est dans une rigidification psychique.
        C’est un paranoïaque. Ce n’est pas un jeu quand il incarne Zeus, le dieu des dieux.
        La France malade a élu un grand malade.
        En un autre temps, l’Allemagne malade avait élu un autre grand malade,

        Et pourtant vous le savez, l’Allemagne a engendré dans son histoire des personnalités brillantes, musiciens, philosophes, écrivains etc...

        Un pays malade régenté par des journalistes et des politiques médiocres et sans éthique est en proie à tous les débordements.

        Marine n’est pas parfaite, elle a pu se montrer maladroite il y a 5 ans, mais macron est un personnage dangereux, il a pris des mesures criminelles, il gère l’humain comme un idiot et administre la France comme un usurpateur.

        Il est tellement con qu’il va trouver un autre malade sur sa route qui l’enverra en enfer. Les êtres normaux n’agissent pas ainsi.

        Il n’est plus question de comparatif politique mais de qualités humaines pures.

        Macron est la poupée gonflable d’une immanence capitaliste aveugle.

        Plus que jamais, tout sauf macron. De plus il est logique de penser que Marine engrange les voix du petit peuple que le grand malade macron méprise.

        Jamais un homme politique n’a suscité autant de haine. Le peuple ne sais pas ou ne peut pas se défendre alors il bascule dans l’émotion, la passion. L’idiot macron semble exploiter cette dérive, c’est un cynique, un sadique et l’histoire, dans peu de temps découvrira que c’est un criminel.

        Je vous conseille de lire ou d’écouter l’historien scientifique Reynald Secher sur son étude relative au populicide et mémoricide vendéen vous découvrirez que nous sommes dans les mêmes travers aujourd’hui. C’est vrai que les penseurs et les chercheurs sont proscrits sous macron 1er. C’est un travers incontournable.

        Bonne découverte

        Je veux bien approfondir, à votre convenance.


      • 1 vote
        JL 14 avril 13:23

        @jack Mandon
         
        merci pour ces infos et vos conseils que je tâcherai de suivre.


      • 2 votes
        jack Mandon jack Mandon 14 avril 13:41

        @JL

        Merci de votre simplicité, mon souci est surtout de comprendre et non d’avoir raison A mon âge la mort nous invite à chercher la vérité.
        Mon plaisir serait d’échanger avec vous puisque nous partageons le besoin de connaitre.


      • vote
        JL 14 avril 20:15

        @jack Mandon
         
        C’est avec plaisir que j’échangerai avec vous dès que l’occasion s’en présentera.
        Peut-être aurez vous l’occasion de préciser ce que vous entendez par cette ’simplicité’ que vous m’attribuez. Ou peut-être pas.
        Oui, vous avez raison, la vérité est pour moi aussi la valeur fondamentale. Mais qu’est-ce que la vérité ?
        Vérité, simplicité > Rasoir d’Ockham ?


      • 2 votes
        jack Mandon jack Mandon 15 avril 01:45

        @JL

        La simplicité est le gage d’une intelligence naturelle, l’antinomie est le masque de la fiction que l’on arbore dans le mépris de l’autre.

        La personnalité de macron s’édifie selon ce second critère.
        Le masque est une manière de caricaturer la vérité.
        Cela me fait penser au carnaval vénitien. Les participants obstruaient jadis leurs grands nez avec du coton pour se protéger de la peste.
        Voilà à quoi ressemblait, sans le faste vénitien, les consignes stupides imposées par le gouvernement de l’idiot macron.
        En terme de bande dessinée, puisque c’est son niveau, il me rappelle le chien de Lucky luke qui renseigne son maitre en lui montrant toujours la mauvaise direction.
        C’est le seul intérêt de Macron quand il prend une voie, la vérité se trouve de l’autre côté. Il va nous manquer l’enfoiré. Mais j’aime tellement la liberté que je le souhaite au diable pour l’éternité.
        Voyez-vous JL je ne suis peut-être pas fréquentable. J’ai une profonde allergie pour ce personnage que je trouve somptueusement ignoble. Le jaune est ma couleur.

        Bonne nuit


      • 1 vote
        JL 15 avril 08:47

        @jack Mandon
         bonjour,
         

        ’’ La simplicité est le gage d’une intelligence naturelle, l’antinomie est le masque de la fiction que l’on arbore dans le mépris de l’autre. ’’

        > Si je comprend bien, c’est ainsi ce que je définirais l’authenticité. Les bêtes sauvages sont authentiques.
         
        Macron est celui qui accrédite le mieux à mes yeux cette phrase d’Arnaud Upinsky : « Ils parlent comme des anges mais ils pensent comme des assassins »
         
        Ce ne sont pas les personnes authentiques qui sont infréquentables dans ce monde du faux, c’est ce monde qui n’est pas fréquentable pour nous, vous moi et quelques autres. Mais nous y avons notre place. Pour combien de temps encore ?
         


      • 1 vote
        Vraidrapo 15 avril 09:11

        @JL
        Macron est en train de détruire la France en tant que Nation

        Il ne fait que marcher dans les pas de l’UMPS de Talonnettes et Flanby qui ont comploté au Congrès de Versailles contre le Referendum de 2005 !

        C I A for Ever !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès