• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Selon Marine Le Pen, l’école publique est en voie de disparition

Selon Marine Le Pen, l’école publique est en voie de disparition


Marine Le Pen nous donne sa vision de l’école de nos jours. les liens ci-dessous convergent vers ses propos. faut il agir ou laisser faire les choses qui dans X années fera de nos enfants des illettrés ?

Tags : Politique Education Finkielkraut Enseignement Présidence Sarkozy UMP FN




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Bender Bender 8 décembre 2009 12:25

    La faute à ce gouvernement et à ceux qui l’ont précédé qui, depuis des décennies, réduit le budget de l’éducation nationale et continue encore à le réduire alors que la population augmente. D’ailleurs, le gouvernement de Sarkozy ne réduit pas que le budget de l’éducation nationale, ce sont carrément tous les services publics qui subissent une cure d’amincissement... Avec si peu de moyens, c’est évident que l’école publique ne peut plus faire face et ne peut plus donner une éducation de qualité.

    Mais il nous faut ici dénoncer toutes les coupes budgétaires dans l’éducation, la santé et dans les services publics en général car se sont majoritairement des gens qui n’ont pas les moyens qui en souffrent. De toute façon, nos dirigeants ne veulent pas que le citoyen lambda se mette à réfléchir, ce serait désastreux pour eux vu leurs échecs et leurs incompétences. Alors on coupe dans le budget de l’éducation nationale, histoire d’avoir des ouvriers bien ignorants, bien malléables et bien soumis au système de l’économie de marché... Et pendant qu’on fait des coupes dans les services publics, on s’offre des douches à 200’000€ et on fait des banquets avec des repas à 5’000€ /personne ! Hein Mr Sarkozy ?!?


    • 11 votes
      steph75 steph75 8 décembre 2009 13:54

      on va etre daccord au moins sur cette video. déjà pour moi un pays est riche par son niveau d’instruction et non par les armes ou par ceux protégés par le bouclier fiscal.

      de plus en plus, les francais parlent un dialecte du français et pensent que c’est le français. Malheuresement pour eux ce n’est pas la langue de molière. Pour les jeunes générations, il va y avoir un grand fossé avec les précédentes pour l’emploi, la communication et la compréhension. Quand j’entends Darcos dire "si les jeunes parlent une certaine forme de français, je m’en contenterai" c’est pathétique d’entendre cela.

      j’avais mis 3 video à la suite pour montrer ou cela va nous amener

      je vous les mets en lien

      http://www.dailymotion.com/video/xbeovv_lecole-la-fabrique-a-illetres-y_news

      http://www.dailymotion.com/video/xbeb8d_lecole-la-fabrique-a-ignorants-y_news

      http://www.dailymotion.com/video/xbeeof_la-deculturation-de-la-france_news

      Comme tu le dis moins le français réfléchit plus il est malléable. on crée des moutons.


      • 0 vote
        Mr.Kout 8 décembre 2009 16:36

        "selon marine le pen....."

        non mais on se fout de la gueule de qui ici ???Des électeurs de la "fille de" ou des militants de tout horizon qui défendent l’éducation nationale depuis 20 ans contre une volonté visible de casser le système éducatif public ??


        • 8 votes
          steph75 steph75 8 décembre 2009 18:57

          A Mr Kout avez vous vu dans la video de Marine Le Pen d’autres personnes s exprimer ? Non

          par contre dans ma video j’ai mis d autres liens pour dire qu’elle n’était pas la seule à en parler. Cela prouve que vous ne lisez pas tout et peut etre vous ne savez pas cliquer sur un lien.

          Par contre j’ai très peu entendu l UMPS s exprimer à ce sujet qui nous concerne tous de près ou de loin.

          Vous avez tout a fait le droit de poster comme moi une information. Il ne suffit pas que de rouspéter.

          c’est très facile de faire un montage vidéo et de la poster.

          Dernière chose, je ne vois pas ce que "la fille de" à avoir dedans. Elle est surtout une mère de famille comme beaucoup de parents qui nous lisent.


          • 6 votes
            extralucide 8 décembre 2009 21:41

            Ca a commencé avec le vieux Giscard qui a commencé à introduire à l’école primaire les maths modernes et la méthode de lecture globale alors que 90% des élèves n’auront besoin que de se servir des 4 opérations et de la règle de 3, de lire correctement et de ne pas faire trop de fautes. Tout celà sous prétexte de modernisme. Il est vrai que ce vieux con a voulu changer la Marseillaise, jouait de l’accordéon et aller manger avec les boueux. Pathétique pour un président


            • 1 vote
              steph75 steph75 9 décembre 2009 11:14

              j’ai trouvé une autre video qui suit ce qu’elle dit. http://www.dailymotion.com/video/xb1h7a_marine-le-pen-dresse-un-bilan-de-le_newsundefined


              • 0 vote
                Machiavel 12 décembre 2009 22:20

                Steph , le fan de service de la nouvelle Eva Peron du FHaine, omniprésent sur tout les fronts à grands renforts de vidéos pour vous distiler sa propagande Nationaliste.


              • 1 vote
                steph75 steph75 12 décembre 2009 23:09

                tiens le fasciste qui ne fait que se plaindre et partout. mais coco mets des video et arrête de pleurnicher dans tous tes posts.

                a force on ne te lis plus. ce que dit marine est réaliste sur l education. si tu me dis le contraire dans ce cas sois crédible et donnes les infos sinon TAIS TOI.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès