• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Serge Klarsfeld chez les Francs-maçons : La France doit réparation

Serge Klarsfeld chez les Francs-maçons : La France doit réparation

En 2010 Serge Klarsfeld président de l’association des fils et filles de déportés et chasseur d’anciens nazis qui avaient fuit aprés la guerre, fait un discours à la Grande Loge De France pour exprimer ses actions et notamment sur un événement qui avait fait polémique sous la présidence de Jacques Chirac : la reconnaisance de la résponsabilité de l’état français de la déportation en France. Les présidents successifs d’aprés guerre avaient toujours refusé de répondre favorablement à cette demande de réparation car cela rendrait les Français coupable du régime nazi.

 

Serge Klarsfeld explique : "J’avais dit en 1979, nous ne demanderons d’indemnisations que lorsque le niveau de la connaissance historique de notre pays soit suffisant pour que cette demande ait quelques chances d’aboutir".

 

C’est en 1995 que Jacques Chirac céda et reconnu la France coupable de la déportation sur le territoire national. La France versa alors pour réparation la somme de 500 millions d’euros aux familles de déportés, et la fondation pour la mémoire de la Shoah fut créée ayant perçu un capital de 393 millions d’euros.

 

Les chiffres et actions de la fondation pour la mémoire de la shoah sur le site de la fondation : http://www.fondationshoah.org/FMS/s...

 




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 50 votes
    DIVA DIVA 12 décembre 2013 11:49

    Monnayer la mort, en voilà une idée sordide !
    .
    Décidément, Chirac a vraiment tout raté !


    • 16 votes
      Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 16:06

      Le commentaire de Kurtis se voulait humoristique. Apparemment, il lui a manqué quelque chose...


    • 5 votes
      Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 18:55

      J’ai apprécié ton commentaire et c’est tant mieux smiley


    • 18 votes
      lancelot 12 décembre 2013 12:29

      je suis francais,capitaliste,mondialiste ,liberal, mais j en ai ma claque de cette communauté organisée , quand ces gens vont ils cesser de cracher sur la France et les francais ???
      ce peuple de labeur qui a la main sur le coeur et qui a permis que "seulement" 70000 juifs finissent dans les camps.
      "c est l entretient de la haine" disait mythe errant, comme il etait lucide !
      c est terrifiant ce qu est en train de fabriquer cette communauté, car tout ca se retournera evidemment contre les juifs ,mais du quotidien !


      • 10 votes
        Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 15:39

        http://www.youtube.com/watch?v=3hcxBu-kf_8


        Claude Sarraute a été écartée d’antennes après son aveu sur le commerce très lucratif de l’ananas. Les citoyens français payent sans commune mesure en enrichissant la communauté du lobby organisé la plus influente de France. 

      • 23 votes
        Info Quiderange Info Quiderange 12 décembre 2013 12:40

        Cet article au ton assez neutre dénonce évidement l’illégitimité du discours prononcé par Jacques Chirac en 1995, si vous êtes d’accord votez en faveur de l’article..


        • 9 votes
          Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 15:28

          Le commerce indécent de l’ananas est une activité lucrative générant des rendements nulle part inégalés.


          Les victimes de la seconde guerre mondiale ne sont pas logées à la même enseigne.

          A titre d’exemple, les combattants français des anciennes colonies ont eu leur pension cristallisée (gelée) durant plusieurs décennies (de 1960 à 2002) jusqu’à ce que le Conseil d’Etat décide par un arrêt rendu le 30 novembre 2001 de l’illégalité de la mesure créant à l’endroit des combattants devenus étrangers une discrimination contraire à l’article 12 de la conv.EDH. 


          Ceux qui sont morts pour la France ont eu droit à des médailles en chocolat.
           

        • 1 vote
          erQar erdar 12 décembre 2013 17:19

          @vol de mort

          Il y a des victimes et les victimes. Mais bon pour un raciste, il est normal de privilégier sa communauté.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mond iale


        • 10 votes
          Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 18:59

          Je ne suis pas raciste du tout, contrairement à vous qui êtes un champion hors catégorie du commerce de la pleurniche et de catégorisation de la mémoire. 


        • 11 votes
          Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 19:04

          Ma communauté c’est la communauté française sans distinction de race, de religion ou de tout ce qui aurait pour résultat de la diviser. La tienne, c’est la communauté des escrocs, des menteurs, des voleurs et des diviseurs... 


        • 2 votes
          erQar erdar 12 décembre 2013 20:25

          @vol de mort

          Je ne suis pas raciste du tout : la discrimination est intrinsèque à l’homme, mais nous essayons toujours de la réduire à son maximum (d’autres ne font aucun effort)

          contrairement à vous qui êtes un champion hors catégorie du commerce de la pleurniche : nous ne quémandons pas par rapport à d’autres. De plus, il faut avouer que la France d’aujourd’hui (celle colonisé) par les liberaux-libertaire n’apprécie pas nos valeurs morales.

          et de catégorisation de la mémoire : il y a des priorités et la mémoire est en second par rapport à l’instant

          Ma communauté c’est la communauté française sans distinction de race, de religion ou de tout ce qui aurait pour résultat de la diviser. La tienne, c’est la communauté des escrocs, des menteurs, des voleurs et des diviseurs...
          La communauté française n’était pas en contradiction avec mes valeurs morales. Seulement aujourd’hui, mes valeurs morales sont en contradiction.


        • 8 votes
          Boom_QaBoom Boom_Boom 13 décembre 2013 09:33

          J’avais jamais noté qu’il y avait eu près du double de morts civils par rapport aux militaires.
          25 millions de militaires, et 50 millions de civils dans les estimations hautes.
          Tous les salauds qui veulent faire la guerre en Syrie, au Mali, en Lybie, en Irak ou en Centrafrique, je te les enverrai, en tant que civil dans les villes bombardées(BHL en uniforme français, ça ferait trop mal au coeur) et puis ça doublerai nos chances...


        • 11 votes
          erQar erdar 12 décembre 2013 12:56

          2:14s  la France accomplissait l’irréparable.
          Cela veut dire quoi ? que les réparations ne seront jamais suffisant alors qu’il y a des familles aujourd’hui en France qui n’arrive pas à boucler les fin de mois.


          • 25 votes
            Jean Rigole Jean Rigole 12 décembre 2013 13:38

            Shoah business !
             
            Nooon, pas antisémite ! Combien ça coute ? On peux payer en plusieurs fois...  smiley  smiley


            • 8 votes
              Nora Inu Nora Inu 12 décembre 2013 16:39

              Salut Jean ,


              le meilleur documentaire sur "there’s no business like shoah business" reste à mes yeux Defamation le documentaire du réalisateur israélien Yoav Shamir .
              Encore un antisémite , je suppose ...

            • 8 votes
              Jean Rigole Jean Rigole 12 décembre 2013 18:49

              Salut Nora,
               
              Oui, je l’ai vu en Floride avec Rachel, une voisine.
              J’ai jamais pu conclure !


            • 3 votes
              Nora Inu Nora Inu 12 décembre 2013 19:34

              je l’ai vu en Floride avec Rachel, une voisine.
              J’ai jamais pu conclure !


              Tu m’étonnes ; pour conclure , il aurait mieux valu regarder ceci ...
              Emotions , mouchoirs ... Emballage de la Rachel .
               smiley

            • 15 votes
              gerfaut 12 décembre 2013 13:45
              Il est grand temps de passer de la mémoire à l’ Histoire

              La France est le pays d’ Europe qui a le plus sauvé les juifs qui étaient sur son territoire en proportion et en nombre.

              Klarsfeld le reconnait et reproche en fait à la France, comme le souligne Henri Amouroux dans sa Grande Histoire des Français sous l’ Occupation (T10), les rafles de juillet à septembre 1942 qui ont entrainé la déportation de 33000 juifs sur les 76000 qui ont été déportés durant la guerre depuis la France. Il reconnait aussi qu’ à partir de 1943, la police française a été de plus en plus rétive à participer aux rafles.

              Mais pour ces rafles, la France est un pays occupé, elle ne fait pas ce qu’ elle veut, l’ Armistice a prévu la livraison des juifs étrangers. Pour sauver les juifs Français, Vichy a livré des juifs étrangers, pour sauver ses ressortissants juifs. Lors de la rafle du Vel d’ Hiv seul des juifs étrangers des pays non alliés de l’ Allemagne ont été pris. Il est légitime qu’ un pays se préoccupe de ses ressortissants d’ abord, surtout en France. Acculée, la France a dû négocier.

              Et pourquoi Klarsfeld ne se préoccupe vraiment que de ces rafles de juillet à septembre 1942 ? Il faut savoir qu’ à partir du 1er aout 1943, le camp de Drancy est directement dirigé par le SS Alois Brunner et que c’ est les juifs collaborateurs de l’ UGIF qui s’ occupent d’ approvisionner le camp et même d’ y faire des travaux. L’ Etat Français n’ y a plus aucun pouvoir. C’ est bien la preuve que la France a voulu sauver ses ressortissants juifs. (Cf Rajsfus, Drancy)

              Jusqu’ au 1 er aout 1943, les Juifs Français du camp qui sont là ne sont pas déportés, il existe des recensements du camp qui le montrent, sauf exception (suite à règlement de compte, etc), la nomination de Brunner entraine la déportation de ces juifs.

              Klarsfeld ne parle pas non plus de la collaboration de fait des juifs de l’ UGIF (1800 membres en permanence). de la fin 1941 à la libération, eux, ils n’ existent pas pour lui. Pas un mot !

              Rappelons enfin qu’ en Hollande, en Belgique et dans d’ autres pays, si le nombre des juifs qui ont été déportés a été bien plus considérable en proportion, c’ est parce que pour les déportations, les Allemands se sont adressés à des juifs de Hollande ou de Belgique, ce sont eux qui ont dû faire ce genre de négociation. Pas un mot non plus.





              • 5 votes
                Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 15:32

                Notre camarade Gerfaut a lu la presse et il sait de quoi il parle mieux que les autres alors pouet pouet camembert. 


              • 7 votes
                Boom_QaBoom Boom_Boom 12 décembre 2013 16:03

                @gerfaut
                Merci pour ces rappels.
                Pour ceux que ça intéresse :
                Des Juifs dans la collaboration, L’UGIF (1941-1944), préface de Pierre Vidal-Naquet, éd. Études et Documentation Internationales, 1980 de Maurice Rajsfus
                C’est comme pour la traite des noirs, il est toujours préférable d’avoir la complicité servile d’un membre de la communauté incriminée afin d’envoyer ses congénères dans des c(h)amps.


              • 8 votes
                marceau 12 décembre 2013 14:02

                -Je recommande vivement la lecture du livre de l’historien Alain Michel "Vichy et la Shoah un paradoxe français" sorti il y a quelques mois dans un silence médiatique à peu prés total.

                -Alain Michel est docteur en histoire juif et rabbin et il prend, preuves à l’appui, le contre pied du discours dominant tel qu’il a été façonné depuis des années par les Karlsfeld , Paxton, et autres.....

                -Alain Michel explique et démontre que la politique de Vichy visait à protéger les juifs français de la déportation, même si cette protection s’est faite au détriment des juifs étrangers, elle atteignit très largement son but.

                Sur 195 000 juifs français de métropole seuls 7 à 8 % furent déportés et souvent pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec leur judaïté.

                Sur 135 000 juifs étrangers 45% furent déportés

                On pourrait ajouter à ce total environ 150 000 juifs d’Algérie dont pratiquement aucun ne fut déporté.

                -Alain Michel apporte la preuve des multiples efforts déployés par Vichy et notamment par Laval pour assurer la protection des juifs étrangers en leur trouvant un refuge à l’étranger. Ces efforts furent à plusieurs reprises bien près d’aboutir si ce n’avait été l’indifférence et/ou le refus des pays approchés de prendre leur part dans le drame que subissait ces juifs étrangers et la France durant cette période.

                La France étant occupée, Vichy aurait pu se contenter de gérer les affaires courantes abandonnant les juifs, fussent-ils français ou étrangers, au sort que leur avaient réservés les autorités allemandes d’occupation. 

                C’est ce refus de Vichy d’abandonner à leur sort les citoyens juifs français qui a entrainé la dénonciation de ce régime !


                • 8 votes
                  gerfaut 12 décembre 2013 14:15

                  Oui, quand les Allemands menacent de mort les autorités juives d’ un Judenraat en Pologne, ou des autorités juives en Belgique, en Hollande, ceux-ci n’ ont pas d’ autres choix que de s’ executer. 


                  Tandis que si face à vous vous avez un Français non juif comme Laval ou un autre, vous ne pouvez pas le menacer de mort mais sa révocation. La multiplication des intermédiaires dans des négociations d’ état à état, pour accéder aux listes des juifs, permet une meilleure résistance.

                • 3 votes
                  gerfaut 12 décembre 2013 14:19

                  ...mais demander sa révocation...




                  • 10 votes
                    LadyFel 12 décembre 2013 14:53

                    Et les familles de ceux qui ont tout bon, qui ont aidé et protégé.. Ils ont pas droit à une prime ? Je vous dis tout de suite que moi je la refuserais, l’honneur ça ne se rétribue pas. 


                    Non, mais il y en a marre’ de ce chantage... Ils sont tout simplement ignobles, c’est leurs persécuteurs qui se frotteraient les mains à cette exhibition de cupidité et de bassesse. 

                    • vote
                      marceau 13 décembre 2013 20:36

                      "Et les familles de ceux qui ont tout bon, qui ont aidé et protégé.. Ils ont pas droit à une prime"

                      -Il faudrait commencer alors par verser une prime aux héritiers de Laval et de Pétain qui furent les premiers à sauver les juifs de la déportation, les juifs français, qui grâce à Vichy furent , dans leur immense majorité, sauver de la déportation !



                      • 4 votes
                        Sano 12 décembre 2013 15:43

                        Une fois que tu as baissé ton froc, certains font tout pour te le laisser autour des chevilles.


                        • 12 votes
                          Soralien Glen Benton 12 décembre 2013 16:32

                          Article antisémite qui surfe sur le vieux mythe millénaire de l’extrême droite nazieslamiste du rapport incestueux des juifs avec l’argent, n’importe quoi... D’ailleurs Moshe Diamant, Jean-Jacques Goldman, Gilles William Goldnadel et même Whoopie Goldberg peuvent en témoigner, de leur désintéressemnt des choses matérielles.
                          Mettez vous à la place du chasseur de nazis Klarsfeld, avec la tronche qu’il se paie vous vouliez qu’il fasse quoi d’autre comme métier ? Proxénète ? Allons soyons sérieux, avez vous seulement vu son épouse, pas vraiment fuckable and bankable à ce niveau là... Et puis après avoir mis au monde un fils autiste c’est un minimum que d’avoir la satisfaction de le voir avocat en patins à roulettes, puis soldat chez Tsahal, après avoir couché avec Carla bruni et de finir ainsi avec des responsabilités politiques, symboliques, mais au combien lucratives, ce n’est que la juste récompense d’un juste combattant pour les justes causes pour lesquelles il s’est battu, transformer des cadavres en poules aux oeufs d’or, avec la culpabilité du goy qui soulage sa conscience en mettant la main au porte monnaie.
                          What a wonderful world... Et dire qu’il y en a qui veulent le changer, mais laisser moi me marrer.


                          • 3 votes
                            Soralien Glen Benton 12 décembre 2013 16:36

                            Glen Benton face à Martin Grey sur le plateau de Tina Kieffer Voilà comment on traite les pleurnicheuses par chez moi



                          • 1 vote
                            Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 17:18

                            T’es complètement déjanté. Tu ferais peur à Dracula en personne s’il devait te croiser. Même Frankestein tremblerait et ferait pipi sur lui en croisant le diable qui parle en toi smiley


                          • 2 votes
                            Soralien Glen Benton 12 décembre 2013 21:55

                            C’est qui Dracula et Frankenstein ? Des petits fils de déportés qui veulent un ptit billet aussi ?


                          • 18 votes
                            juluch juluch 12 décembre 2013 17:34

                            Nous cassent les couilles avec la Shoah........


                            Putain, la seconde guerre mondiale a fait plus de 65 MILLIONS de morts.....

                            Et les autres dont les chinois massacrés en masse par les Japonais ? Se sont des merdes ?

                            Et les 20 millions de morts Russes ?? Des clous ?

                            • 3 votes
                              Phaeton RduXVIII 12 décembre 2013 19:05

                              Les relation entre la Chine et le Japon sont toujours très tendues, d’autant que les Japonais continuent de nier des tueries de masse (se renseigner sur le sac de Nankin et l’unité 731 pour ceux qui ne sont pas sensibles)
                               
                              Pour les Russes c’est différent, même s’ils n’ont pas rendu aux Allemands le quart de ce qu’il ont subi, ils ont quand même finit par écraser la Wehrmacht, des civils ont aussi un peu dégusté.
                              Territorialement ils ont gardé la partie orientale de la Pologne (aujourd’hui Biélorusse) et ils ont conquis et conservé jusqu’à maintenant la Prusse Orientale (Konigsberg/Kaliningrad)
                               
                              Et ne pas oublier certaines décisions de Staline qui ont considérablement alourdi les pertes...
                               
                               
                              Par contre, je constate paradoxalement un raz-le-bol de ces histoires de Shoah mais en même temps, ceux qui s’en plaignent se saturent de news autour du sujet, quitte à les réchauffer comme avec cette vidéo de 2010.
                              Une explication à ça ?


                            • 1 vote
                              Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 19:08

                              C’est dans l’air du temps et c’est même dans le programme de l’EN. Allez, encore un petit effort et tu vas finir ton plat d’ananas. Après, tu pourras entrer dans la ronde et chanter la chanson comme tout le monde


                            • 1 vote
                              Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 19:10

                              Je m’adressais à Juluch et non pas à Rdu de la hasbara. 


                            • 4 votes
                              Info Quiderange Info Quiderange 12 décembre 2013 20:05

                              @RduXVIII : Cette vidéo ne date pas de 2010, F.Hollande à été élu en 2012..


                            • 4 votes
                              juluch juluch 12 décembre 2013 22:37

                              J’ai pas saisit Lord......


                              Il est clair que les Camps resteront à tous jamais une tache dans l’Histoire......mais il y a pas que ça.....

                              Au risque de parodier.....c’est un détail de la deuxième guerre.....détail qui se noie dans les 65 millions de morts...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès