• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Syrie : Poutine met en garde la France (débat)

Syrie : Poutine met en garde la France (débat)

Depuis 2016 et la fin quasi acquise de Daech en Irak et en Syrie, la France s'interroge sur sa politique syrienne.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/12/26/584029/Syrie-Poutine-met-en-garde-la-France

Tags : Moyen Orient Etats-Unis Armée Prospective et futur Angleterre Russie Terrorisme Guerre OTAN Syrie Finance Daesh Armes




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Parrhesia 29 décembre 2018 09:58

    Résumons…

     

    1) En se retirant de la Syrie, Donald Trump ne fait que donner le champ libre aux forces Israéliennes pour harceler la Syrie par le Sud et à la Turquie (dans sa dimension d’ex-Empire Ottoman) pour l’attaquer par le Nord, sous prétexte de menace kurde.

     

    2) Comme on ne peut tout avoir, cette « Kolossale finesse » présente à la fois un avantage et un inconvénient. Avantage d’être militairement efficace. Inconvénient de mettre officiellement Israël en première ligne médiatique.

     

    3) De là l’impérative nécessité de faire relayer les U.S.A. sur le terrain par la France (même la France "broke" c’est-à-dire "fauchée" de M. Macron), et sans doute par d’autres forces dont des islamistes terroristes que nous n’allons pas tarder à voir réapparaître sur des terres syriennes aujourd’hui présumées assainies. 

     

    4) Donald Trump, qui n’est pas totalement désintéressé, raccroche du même coup la clientèle perdue d’Erdogan pour la signature des contrats d’armements envisagés. Parmi ces armements, ceux prévus pour parfaire l’encerclement de la Russie de V. Poutine, que l’on tente de présenter comme l’ex-U.R.S.S. de Staline.

     

    5) La gouvernance de la France continue de plonger le pays dans un univers d’iniquités géopolitiques en acceptant de jouer le jeu mondialiste. En outre, elle trouve, pour financer sa participation à une guerre indigne pour le compte de nations tierces, les finances qu’elle prétend ne pas pouvoir trouver pour soutenir sa prospérité française.

     

    6) A mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, j’ajouterai donc celui que certains gouvernants du monde occidental, un peu trop ostensiblement mondialistes, soient amenés à pendre leur retraite, même anticipée, et se consacre exclusivement à la taille de leurs rosiers…

     

     Je souhaite à tous et à toutes, sans oublier l’auteur de cette vidéo, la moins mauvaise année 2019 qui soit possible dans de telles conditions !


    • 1 vote
      mmbbb 29 décembre 2018 11:00

      Je salue la position américaine, Ils sont sans cesse accuse d ingérence , Trump a cette intelligence de reprendre son pays en main et de redonner a son pays un sursaut economique. Quant a nous ; notre armee conventionnelle n est pas en mesure de tenir tete a l armée russe. La Syrie sera un bourbier , il ne s agira pas d une guerre asymetrique comme celle de Lybie . Les militaires francais avaient dit dans ce media , que la guerre en Lybie et en Syrie ne sont pas nos guerres. Fabius avait dit AL NOSRA a fait du bon boulot , Fabius, ce fourbe nous fait accroire que ce mouvement sont des gentils démocrates . J aimerai que l Europe soit submergee par des millions de migrants , Nous avons eu assez d attentats . C ’est ce que dit Poutine . Nous devrions cesser ces interventions , l Allemagne mene une guerre economique , nous avons plus les moyens financiers , notre armee est une armee Mexicaine. . Poutine a une vertu cardinale, il n est pas une pute, et ne donne pas des coups de poignards dans le dos comme Sarko .Quant au F35 , ils pourront montrer leur efficacite contre les SS 400 ! 


      • 3 votes
        PLACIDE2 29 décembre 2018 15:51

        Je n’ai jamais compris ce que nos militaires faisaient en Syrie  ;quelqu’un peut-il nous l’expliquer ? (Car c’est notre argent que l’on gaspille là-bas) une histoire de pipe line alors que la Russie regorge de pétrole ,de gaz ect..et se trouve aux frontières de l’UE  ? De la figuration pour faire plaisir à Israel et l’oncle sam ? Des manoeuvres pour aguerir nos militaires avant de les mettre au contact de nos cités ? Quoi qu’il en soit la plaisanterie a assez duré , le monde va finir par se moquer de nous .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès