Un cauchemar de plus
Bonjour,
Je suis allé à la fête de l'huma cette année. Comme d'habitude il y avait de nombreux débats passionnants.J'en ai retenu un particulièrement, animé par Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot qui ont sorti un livre en 2013 et que je ne connaissais pas. Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruits qui empêchaient de saisir toutes les paroles. Je vais donc l'acheter. Ce fut également une conférence très applaudie.
Ce livre c'est "La violence des riches", "pour en savoir plus sur la délinquance des riches et la mécanique de la domination ... et bien d'autres révélations", un ouvrage que j'ai donc retrouvé ici, sur Agora.
Sans hésitation, j'ai repris quelques extraits du "mot" de l'éditeur pour rédiger mon dernier article sur la projection du film "Le Cauchemar de Philippe Layat" d'Eric Boutarin à Perpignan que la Ligue des Droits de l'Homme avait programmé pour son festival sur "L'accaparement des terres" le 17 septembre dernier. . Nous aimerions que ce film soit diffusé le plus largement possible, avant les prochaines élections présidentielles.
Je suis le monteur de ce film qui illustre parfaitement le livre des Pinçon. "L' histoire d'un paysan exproprié illégalement pour la construction d'une route qui traverse son champ pour accéder au nouveau stade de Décines à Lyon. Prix du public au festival "Caméra des champs" en mai 2015".
http://www.latelevisionpaysann
Cela fait toujours du bien de voir que nos idées sont partagées par de tels auteurs.
Voici la bande annonce :
Philippe d'Hennezel
Tags : Cinéma Droits de l’homme Citoyenneté Solidarité Agriculture Violence Jacques Cheminade
12 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON