Un Foulard rouge, ex-UDF, pète les plombs : Francis Pourbagher accuse Jérôme Rodrigues d’utiliser son oeil perdu "comme un trophée"
Jérôme Rodrigues a été gravement touché à l'œil lors de l'acte XI des Gilets jaunes. Dimanche, lors de la contre-manifestation des Foulards rouges, un homme a réagi à l'incident... en s'en prenant violemment à Jérôme Rodrigues, qui, selon lui, brandirait son œil perdu comme un "trophée". Hurlant littéralement, le Foulard rouge a affirmé que seule l'Union européenne pouvait nous sauver des "factieux" d'extrême droite et des "analphabètes" qui envahissent les plateaux de télévision depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Du macronisme pur jus et décomplexé...
« J’en ai assez d’entendre, et je le dis haut et fort, et je me fais plaisir, quelques analphabètes, sur les plateaux télévisons, qui ne connaissent rien à rien, qui ne laissent même pas les experts parler. »
Mais qui est donc ce Foulard rouge fort excité ? Une petite recherche a permis de l'identifier ; il s'agit de Francis Pourbagher.
Sur son compte Twitter, qui a été récemment fermé (mais qu'on peut retrouver dans le cache de Google), l'homme se présente ainsi :
"Homme politique - Centriste - Libéral - passionné des relations internationales et de géostratégie-président du CCFI - fondateur du MBF"
Francis Pourbagher a été le directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann, ancien maire UMP d'Asnières-sur-Seine, qualifié de "Sarko Boy" par L'Express. En 2006, il avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour dénonciation calomnieuse. Il est aussi un ancien président de la Chambre de Commerce France-Iran.
Selon cet homme, Jérôme Rodrigues aurait sacrifié son œil par stratégie politique, pour salir la police et dans une optique de subversion...
- Jérôme Rodrigues
Vidéo originale de Rémy Busine pour Brut. A écouter à partir de 1h28'30 :
Tags : UMP UDF Manifestation Union européenne Gilets jaunes
44 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON