• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > UPR vs LP : La désintox – Le quart d’heure politique d’Olivier Rousseau (...)

UPR vs LP : La désintox – Le quart d’heure politique d’Olivier Rousseau #2

Avant même la création des Patriotes, François Asselineau blâmait déjà Florian Philippot pour plagiat de ses analyses et d’une de ses conférences. Avec la création des Patriotes, en septembre dernier, les choses ne s’arrangent pas : le président de l’UPR dénonce un « mauvais copier-coller » de la charte fondatrice de son mouvement, la volonté de faire passer la sortie de l’Union européenne pour « un truc d’extrême-droite », le fait de ne pas proposer la sortie de l’OTAN, ni même le fait de proposer la sortie de l’Union européenne.

Soverain a décidé de s’occuper des revendications les plus ambiguës (sur le fond) et de vérifier leur véracité, d’en trouver les limites, et d’en déduire la bonne foi ou non de chacun des deux énarques.

Les éléments ne soulevant aucune ambiguïté, comme le fait que Florian Philippot se soit considéré comme le futur « seul » candidat du Frexit aux européennes de 2019 chez Bourdin en janvier dernier, ne nous ont pas intéressé dans cette étude.

Bon visionnage !

Tags : Politique François Asselineau UPR Florian Philippot




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Qirotatif Qirotatif 1er juin 17:23

    Ta vidéo est de bonne facture : vérification des faits, propos mesuré et pas de polémiques. 

    En qq mots, FA se fourvoie et envoie ses militants dans une voie de garage. Nous avons tout dit ici à son propos : ses analyses sont intéressantes et de qualité, mais évacuent tellement de sujets qu’elles ne peuvent mener à rien. FA dénonce mais ne propose rien, il critique à longueur de vidéos mais qu’est-ce qu’il sort de positif de tout cela ? Rien. Le projet est empli de nostalgie et le discours "ne respire pas la France" comme dirait je ne sais plus qui. Nous lui devons une analyse pertinente de l’UE, de l’€, de la politique extérieur de la France. Pour le reste... Pis, FA ne comprend rien de rien à la psychologie des Français, leurs préoccupations, leurs espérances et le pire c’est qu’il ne le fait pas exprès : un haut fonctionnaire déconnecté des réalités qui ne comprend pas plus les quartiers insensibles que les campagnes de France mais qui prétend malgré tout à une réincarnation de deux gaules, le bracquemart en moins. 
    FP et un type courageux mais son ambition personnelle phagocyte les impérieuses évolutions. 
    L’avenir est dans l’union des patriotes. Ces petites guerres intestines ne mènent à rien d’autre que la dissolution de notre pays. Nicolas Dupont-Aignan est le seul à allier courage politique, cohérence et stratégie. Et ceux qui se pincent le nez au sujet de la stratégie électorale, s’auto-proclamant parangons de vérités absolues, n’aident en rien, mille fois hélas.

    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 1er juin 20:47

      @Qirotatif
       Combien d’adhérents chez Dupont ?

      Même pas le dixième de chez Asselineau.....

      Et pourtant il a son rond de serviette dans les médias, c’est donc qu’il ne dérange pas grand monde dans le Landerneau.... tout comme Philippot qui bouffe dans toutes les gamelles !

      FA, lui, est personna non grata dans les merdias, vous devriez deviner pourquoi....


    • 2 votes
      jesuisdesordonne 1er juin 21:02

      @Pyrathome
      On a entendu récemment parler de projet d’alliance entre Dupont Aigan et Marine Le Pen.
      Les deux ayant affirmé clairement qu’ils ne veulent pas sortir de l’UE, ce serait beaucoup plus logique qu’avec Philippot.


    • 9 votes
      Pyrathome Pyrathome 1er juin 22:14

      @jesuisdesordonne

      Ben oui, Dupont, Philippot, Lepen, Mélenchon vomissent tous sur l’ue/euro/otan, mais ne veulent absolument pas en sortir, autrement dit, ce sont des leurres à pigeons pour fixer les mécontents dans des voies sans issues, meilleure preuve en est, ils ont tous leurs ronds de serviette attribués dans le PAF....

      Mais FA, qui veut vraiment et clairement sortir en le proclamant haut et fort depuis plus de 10 ans est totalement blacklisté, un hérétique ultime pour le petit club de mafieux !

      C’est juste une constatation que personne ne peut nier, genre, cachez cette vérité que personne ne veut voir......


    • 1 vote
      Qirotatif Qirotatif 1er juin 22:36

      @Pyrathome

      "Combien d’adhérents chez Dupont ?

      Même pas le dixième de chez Asselineau....."


      Environ 20 000. Pourquoi mentir ?



      "Et pourtant il a son rond de serviette dans les médias"

      Pour s’y faire cracher au visage à chaque apparition... 

      Autre chose ?


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 1er juin 23:16

      @Qirotatif

      Pour s’y faire cracher au visage à chaque apparition... 

      Et pourtant, il ne propose absolument pas une sortie de l’ue/euro/otan, à part éructer contre ces institutions, bizarre, n’est-ce pas ? 

      FA a eut droit à un mois de crachats et d’insultes en 2017 pour la campagne......mais depuis, plus rien, silence radio, par ce que lui veut vraiment et clairement cette triple sortie, le proclame avec de très sérieuses raisons et arguments, vous voyez la différence là ? 
      Alors d’après vous, quelle vérité serait la plus pertinente ? 
      Celle qu’on laisse encore être diffusée en crachant dessus pour la forme ou celle qu’on censure systématiquement parce que trop "hérétique" ?

    • vote
      Qirotatif Qirotatif 1er juin 23:58

      @Pyrathome
      Pleurnicher ne sert à rien. Construisons plutôt...


    • vote
      jesuisdesordonne 2 juin 01:13

      @Qirotatif
      20 000 c’est ce qu’annonce Philippot. Nous saurons s’il dit vrai d’ici quelques années.
      3 000 concerne Dupont comme l’indique Pyrathome

      (en 2014.)



    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 2 juin 13:10

      @Qirotatif

      Pleurnicher ne sert à rien. Construisons plutôt...


      Oui, construisons, mais avec des gens de bonne foi sur un vrai projet sincère en regardant la vérité en face....

      Reprendre sa souveraineté est la condition sinequanone, et pour cela, il n’y a pas trente-six solutions, il y en a qu’une qu’il faut proclamer à haute et intelligible voix, ce que ne font JAMAIS tous les autres comme les Philippot/DA/Lepen/Mélenchon...etc.

      Force est de constater qu’à l’heure actuelle, qu’il n’y en a qu’un qui veut vraiment et clairement une sortie ue/euro/otan, c’est la réalité ! Pendant que les autres tournent en rond en se cachant derrière leur petit doigt, très mauvaise stratégie ou volonté d’embrouiller les électeurs ?



    • 1 vote
      pegase pegase 2 juin 13:16

      @Qirotatif

      Pleurnicher ne sert à rien. Construisons plutôt...


      Le problème avec les autres c’est qu’il n’y a rien à construire ! Pire, ils participent clairement au maintien du système en place, et à la dislocation de la France ...


    • vote
      ZardoZ ZardoZ 2 juin 13:51

      @Pyra,

      Le souci, c’est que le comptable ne dit mot sur l’entrée massive de la racaille clandestine en France, alors qu’il ne s’étonne pas de faire pas plus de 1% aux élections présidentielles et encore avec difficulté.


    • 1 vote
      pegase pegase 2 juin 18:10

      @ZardoZ

      C’est faux, concernant l’immigration il a répété 100 fois que c’est au peuple de se prononcer par referendum !


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 2 juin 18:21

      @Pyrathome
      "pour cela, il n’y a pas trente-six solutions, il y en a qu’une qu’il faut proclamer à haute et intelligible voix, ce que ne font JAMAIS tous les autres comme les Philippot/DA/Lepen/Mélenchon...etc."

      Pourquoi mentir ? A quoi ça sert vu que c’est si facilement vérifiable ? 


      Quant à NDA, "Je suis pour la dénonciation des traités européens, la suspension et la renégociation d’une Europe des nations qui se protègent et en même temps coopèrent entre elles (...) On n’est pas condamnés au Frexit, je ne suis pas pour imiter l’Angleterre, je suis pour reconstruire une belle Europe".

      Il ne fait pas de la sortie de l’UE la solution miraculeuse pour une raison simple : ce n’en est pas une. Il considère la réalité : les Français ont été lobotomisés à l’UE et nous le savons tous, les européistes tiennent les manettes depuis toujours, bien aidés par des merdias quasi à 100% européistes. Voilà la réalité. Les gens veautent et font là où on leur dit de faire. La seule solution est de présenter un projet uni, un projet pas seulement pour dénoncer la prison qu’est effectivement l’UE mais un projet qui propose une vision complète de la réalité. Par exemple se présenter aux gens en ignorant le sujet de l’immigration est la garantie d’un discrédit. La lâcheté en politique a toujours un coût. FA l’a appris à ses dépends, mais il n’a toujours pas compris semble-t-il. Tant pis... il y en aura plus pour les autres... franchement qui peut résister à ces yeux ? smiley


    • 2 votes
      ZardoZ ZardoZ 2 juin 21:55

      @pegase

      Il a pas du le dire très fort, hein !


    • 3 votes
      jesuisdesordonne 1er juin 20:42

      Sauf erreur de ma part François ASSELINEAU n’a jamais dit que le copier-coller était de charte à charte.
      Donc pour faire une étude rigoureuse et objective il faudrait prendre en compte également tous les emprunts dans le programme présidentiel de François Asselineau ou dans les vidéos de l’UPR pour construire la charte des Patriotes.
      Il serait donc plus pertinent et plus rapide de ne retenir que ce qui figure dans la charte des Patriotes et pas à l’UPR toutes sources confondues.
      A priori il ne resterait pas grand chose car ASSELINEAU développe ses analyses constantes depuis 11 ans.
      François ASSELINEAU est donc en avance de plusieurs années sur PHILIPPOT.
      Concernant l’assimilation de PHILIPPOT à l’extrême droite on peut difficilement nier que les médias la cultivent avec succès auprès de l’opinion même si cette fiction est relativement loin de la réalité depuis qu’il a quitté le FN.
      Quant à la stratégie des médias de promouvoir l’extrême droite et les raisons qui l’y poussent, elles remontent à François Mitterrand. Roland DUMAS, François ASSELINEAU et d’autres se sont exprimé là dessus. Une stratégie électoraliste prime probablement la volonté de promouvoir la pluralité politique.


      • vote
        jesuisdesordonne 1er juin 20:57

        @jesuisdesordonne
        J’ai ré-écouté la vidéo où François ASSELINEAU dit que la charte de l’UPR a été copiée. Effectivement François ASSELINEAU a omis d’ajouter le mot "notamment" pour que son propos soit rigoureux.


      • 1 vote
        [Soverain] Olivier Rousseau [Soverain] Olivier Rousseau 1er juin 22:35

        @jesuisdesordonne

        Si on voit bien l’extrait que j’ai donné en introduction, on peut y entendre "cette burlesque charte des patriotes qui n’est qu’un mauvais copier-coller de la charte de l’UPR"... La question de la comparaison de la charte LP et du programme UPR a été posée, mais j’estime que comparer un document de 4 pages, visant à être synthétique, n’est pas comparable avec un document d’une centaine de pages censé aborder tous les détails techniques.

        Concernant l’amalgame Frexit - extrême droite : j’ai bien indiqué dans la vidéo qu’il pouvait être fait, parce que Philippot fait un peu du forcing pour parler de lui et qu’il a toujours une à trois questions sur son partis (hormis 2 émissions des GG et une de LTD). Mais la présence de Philippot sur les médias s’explique par bien d’autres choses : la crise de leadership médiatique an FN, son mandat de député européen...

        Et croire que l’oligarchie promeut Philippot pour mettre en oeuvre cet amalgame ça reste quand même tendu. Les propos du style "tout le monde le sait", "c’est évident", ça passe bien venant d’un militant, mais je ne suis pas militant. Je travaille pour un média indépendant, et ça me demande de dépasser les "on sait" pour répondre aux "pourquoi". À propos de Mitterrand qui a promu Le Pen, c’est vrai bien sûr, mais il faudra pas mal de recul pour en dire autant du cas de Philippot, avec un parti créé il y a moins d’un an, je dirais même il y a moins de 5 ans, ça reste prématuré de présenter cette théorie de l’oligarchie comme déjà totalement vraie.


      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 1er juin 22:58

        @jesuisdesordonne

        Quant à la stratégie des médias de promouvoir l’extrême droite et les raisons qui l’y poussent, elles remontent à François Mitterrand. Roland DUMAS, François ASSELINEAU et d’autres se sont exprimé là dessus. Une stratégie électoraliste prime probablement la volonté de promouvoir la pluralité politique.

        On s’étonne en effet que cet érudit de Mélenchon, accessoirement grand adorateur de Mitterrand et fier de l’avoir été n’ait jamais mentionné ce fait irréfutable !

        En d’autres termes, il combat un ennemi que son ancien mentor a contribué à créer pour le servir à des fins électoralistes...ça doit être l’effet "Francisque" qui remonte ?

        Et le rôle dévolu des autres sont le même, les Dupont, Lepen & cie, Philippot....etc, servent de leurre pour la farce électorale, conclusion, voilà une des raisons pour laquelle on se farcit des toquards par défaut tous les 5 ans, diviser pour mieux régner...Le Tonton flingueur avait compris cela depuis belle lurette !


      • 1 vote
        jesuisdesordonne 2 juin 00:33

        @[Soverain] Olivier Rousseau
        L’avenir apportera probablement des réponses en effet. Pour le moment j’ai l’impression que Philippot est déjà moins invité dans les médias depuis qu’il n’est plus au FN et qu’il le sera de moins en moins à mesure que l’opinion ne fera plus l’amalgame frexit=extrême droite.


      • 1 vote
        jesuisdesordonne 2 juin 00:43

        @Pyrathome
        Je subodore comme vous un "effet francisque" voire des effets. C’est bien difficile à cerner. J’abordais un peu le sujet dans un autre fil. En voici un copié-collé.

        Il est tout à fait clair pour moi que JLM ne veut pas sortir de l’UE.
        Pourquoi ?
        Car son intimité idéologique, spirituelle, son déterminisme, son éducation, sont apparemment (comme celle de son maître Mitterrand éduqué par des curés qui a combattu les communistes à 20 ans mais qui pouvait user d’une dialectique extraordinaire en démontrant une parfaite connaissance de tous les concepts de gauche, puis agir à l’inverse conformément à ses croyances respectueuses d’une autorité supérieure) sous une emprise idéologique, qui a quelque chose d’irrépressiblement religieux, de respectueux, basée sur un concept de civilisation avec un pouvoir qui descendrait de tout en en haut de la pyramide. Une organisation où Dieu ou l’élite doivent faire les bons choix et le prolétariat s’y soumettre.
        Il s’agit ni plus ni moins du concept sémite qui a présidé à la rédaction des premiers livres de l’ancien testament. Ce concept est issu d’une défaite militaire et de l’exode qui s’en est suivi.
        Pour ne plus subir de défaite et gagner la guerre il faut (c’est biblique) une autorité unique et préparer la population à obéir à un dieu unique, bref établir un monothéisme qui a déterminé les guerres et présidé à l’avènement des empires, romain, saint empire germanique, ottoman, de Napoléon, des Reich, coloniaux, du bolchévisme etc..
        Sauf que la deuxième guerre mondiale, ou les décolonisations, ont démontré l’efficacité de petits groupes de combattants autonomes avec des responsabilités déconcentrées.
        Sauf que dans certains corps d’armée, notamment dans l’aviation ou sur les porte-avions, l’intelligence et la responsabilité autonome individuelles ont prouvé leur supériorité sur l’obéissance.
        Sauf que les nouvelles technologies permettent de fédérer des intelligences individuelles qui démontrent leur supériorité sur l’uniforme et médiocre obéissance au chef unique.
        Sauf qu’on peut aussi baser une vie sociale sur une fédération de parcelles d’autorités et que cela s’est pratiqué depuis des temps immémoriaux.
        Sauf que dans le concept de démocratie, le pouvoir est à la base et l’exécutant est en haut de l’organigramme.
        La démocratie est donc, ne serait-ce que par sa part déterminée par la génétique, fondée sur une diversité et une solidarité nécessaire à la survie communautaire temporairement harmonieuse...
        C’est bien la diversité que JLM combat en prônant une harmonisation sociale pour une Europe commune. Cette harmonisation autoritaire relève d’une tradition monothéisme plurimillénaire, tradition qui explique combien l’idée de corporatisme avec un cerveau complexe, supérieur, qui commanderait le corps a imprégné les esprits et généré divers pouvoirs politiques génocidaires. Il parle de l’étoffe d’un chef d’Etat, me semble-t-il, dans sa dernière vidéo et pas d’un président porte-parole du peuple.
        Une relecture du fonctionnement des écosystèmes nous enseigne l’inverse. C’est le très grand nombre d’êtres vivants simples et petits qui à force de tentatives et d’échecs le plus souvent, permettent à certains individus de plus en plus complexes, de moins en moins nombreux, de plus en plus grands d’apparaître et de s’insérer dans une biosphère toujours instable. En ce sens c’est la base et le très grand nombre qui détermine un jour ou l’autre la vie des plus complexes et des moins nombreux qui sont aussi les plus fragiles, fussent-ils les plus gras.
        Dans la nature les ravageurs qui détruisent le milieu dont ils se nourrissent passent par des phases de survie à l’état endémique. Des espèces très évoluées inféodées à un mode de vie unique s’éteignent.
        Si l’humanité disparaissait pour cause de pensée unique les autres espèces ne s’en trouveraient que mieux mais depuis pas mal de temps la décadence des civilisations humaines autoritaires élaborées cède la place à des collectivités différentes avec des organisations renouvelées, souvent autonomes, avec leurs propres niveaux de solidarités, bref le contraire de l’UE...


      • 1 vote
        pegase pegase 2 juin 13:26

        @[Soverain] Olivier Rousseau

        Mais la présence de Philippot sur les médias s’explique par bien d’autres choses : la crise de leadership médiatique an FN, son mandat de député européen...


        Va t’il finir comme Chauprade ... Député FN européen recherché par Interpol, affaire complètement occultés des médias smiley ... qui prouve largement une certaine collusion entre le pouvoir et le FN au plus haut niveau ...


      • vote
        [Soverain] Olivier Rousseau [Soverain] Olivier Rousseau 3 juin 00:34

        @pegase

        Chaprade traînait dans des affaires vraiment très louches. Bon, après, on ne sait jamais, un truc pourrait sortir sur Philippot, comme sur tout le monde...


      • 4 votes
        l'argentin l’argentin 1er juin 21:43

        Il y a une chose qui fait une très grosse différence entre philippot et Asselineau qui fait qu’on ne peut pas les comparer honnêtement : le mensonge : https://www.youtube.com/watch?v=YkIeP-SrXNs


        • vote
          simplesanstete 1er juin 22:11

          Ce sera MMarechal la voilà en 2022, la petite nouvelle belle bête qui monte déjà supportée par la droite alternative presentable, Lévy la causeuse ,Valeurs actuelles , TV libertés, Polony etc elle est parfaitement soluble, tous les autres s’écrouleront de vieillesse et d’usure.

           De toute façon ils mentent tous par omission alors l’image prendra le dessus comme d’hab.

          • vote
            ZardoZ ZardoZ 2 juin 13:56

            @simplesanstete

            Marion qui quand ça la sert, use et abuse du patronyme "Le Pen" et comme sa tantine vachasse, plante le couteau dans le dos de son grand père quand ça ne l’arrange plus. Un vrai panier de crabe cette famille !


          • 4 votes
            Le Celte le celte 2 juin 10:42

            Vous vous chamaillez vraiment pour rien ! smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès