• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vers une alliance Zemmour-NDA ?

Vers une alliance Zemmour-NDA ?

Le 24 mars, Eric Zemmour est venu parler de son livre Mélancolie française sur Radio Courtoisie (ici et ), dans l’émission de Paul-Marie Coûteaux, souverainiste et gaulliste jadis proche de Jean-Pierre Chevènement puis de Philippe de Villiers. L’éditeur Jean Robin participait aussi à la discussion. A la fin de l’émission, un autre intervenant fait son apparition : Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République. Les trois hommes à l’antenne paraissent appartenir à la même famille, à quelques nuances près (PM Coûteaux étant assez complaisant avec le FN).
 
On s’est souvent demandé pour qui votait Eric Zemmour. On sait qu’il a voté pour Mitterrand en 1981. Depuis, il est passé à droite, malgré son respect pour Jean-Pierre Chevènement. Mais pour qui va son suffrage ? Sans doute pas pour le FN, même si la proximité idéologique est évidente. Pour l’UMP ? Peut-être, même si sa critique récurrente de Nicolas Sarkozy ferait de ce vote UMP un vote paradoxal. Zemmour est davantage dans la ligne de feu Philippe Séguin que de Nicolas Sarkozy. NDA ne pèse sans doute pas assez lourd que que le polémiste du Figaro ne vote pour lui, mais qui sait demain ?
 
On se souvient d’ailleurs que DLR, le mouvement de NDA, avait participé à la manifestation de soutien à EZ devant les locaux du Figaro, lorsque ce dernier était menacé d’être licencié...





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès