• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vœux 2015 du premier candidat aux Primaires Citoyennes PS de (...)

Vœux 2015 du premier candidat aux Primaires Citoyennes PS de 2016

Pour 2015, chères concitoyennes et chers concitoyens, je vous souhaite une bonne santé et que vos souhaits se réalisent.

 

 

Je suis pour l’instauration d’une 6e République qui rééquilibrerait les pouvoirs législatifs et exécutifs et qui donnerait plus de pouvoir aux citoyens par des référendums d’initiative populaire.

En terme économique, je ne crois pas aux « vertus » de l’économie de marché, pas plus qu’à une économie planifiée par une « nomenklatura » non élue démocratiquement.

 

Comme des millions de citoyens sur cette planète, je fais partie de ceux qui luttent contre le nouvel ordre mondial néo-libéral tenu par ce pouvoir discret mais déterminé, les banksters qui dirigent la FED. Dans les lieux de ce vrai pouvoir, le bilderberg pour ne citer que celui-là, les grands financiers de la planète se réunissent pour nous concocter un futur qui ne me convient pas du tout !

 

C’est pourquoi, je crois qu’il est fondamental de dévoiler au grand public l’immense escroquerie que constitue le contrôle de la création de la monnaie par une toute petite minorité non élue afin qu’il comprenne qu’une réforme monétaire radicale est nécessaire. Les fonctions bancaires et d’assurances ainsi que les grands moyens de productions doivent appartenir à l’ensemble des citoyens. Il me semble également indispensable que chaque citoyen puisse bénéficier d’un revenu d’existence de la majorité à la mort. Aujourd’hui, croire au plein emploi productif ne veut plus rien dire dans une société post industrielle qui a multiplié, depuis le début du 20ième siècle, de façon considérable sa productivité. Il nous faut envisager, de toute urgence, une autre façon de produire, une autre façon de consommer, une autre façon de répartir les richesses issues de nos formidables moyens de production et surtout une autre façon de répartir le travail ou l’activité afin de donner à chacun l’opportunité de se rendre utile à la société.

 

Sur le plan international, je pense que la France doit prendre ses distances avec la politique agressive des USA, notamment en sortant de l’OTAN, que la France doit être véritablement la patrie des droits de l’homme et défendre les peuples opprimés tels que les Palestiniens, les Tibétains, ou d’autres et ceci sans concessions d’ordre économique ou marchandages obscurs avec leur oppresseur, car cela dénote vraiment un manque de vision politique et à long terme des problèmes.

 

Je suis écologiste dans le sens historique du terme. La naissance du mouvement écologiste est inséparable des mobilisations anti-nucléaires des années 70. Être écologiste, c’est, avant tout, être contre le nucléaire militaire et pour une sortie du nucléaire civil aussi vite que possible. C’est aussi remettre en question le productivisme, la société de consommation et le système capitaliste dans son ensemble. En clair, le véritable socialisme et l’écologie politique sont inconciliables de l’économie du tout marché, et les personnes qui disent le contraire sont des escrocs intellectuels.

 

En terme philosophique, je ne suis pas matérialiste et bien qu’ingénieur en physique je ne crois pas que la science réglera tous nos problèmes. Je crois que le modèle matérialiste est bénéfique lorsqu’il développe des outils utiles mais je trouve absurde de déployer autant d’activité et d’énergie pour fabriquer un surgénérateur comme Superphénix ou pour conforter une théorie aussi absconse que la théorie des cordes en recherchant le « boson de Higgs » avec une machine telle que le Grand collisionneur de hadrons qui est une des expériences scientifiques parmi les plus onéreuses de l’histoire, soit plus de 7 milliards d’euros. Tout comme je trouve absurde le projet ITER dont le coût devrait atteindre 20 ou 30 milliards d’euros. Nous devrions en revanche développer des technologies plus douces et décentralisées.

 

Je crois en une nouvelle éducation, basée sur la coopération et non la compétition, une nouvelle médecine capable de remettre l’humain au centre des préoccupations et non pas à une médecine basée sur le profit et au bénéfice des laboratoires. Je crois qu’il faut considérer le monde animal et végétal comme faisant partie intégrante de notre environnement et arrêter de séparer l’homme de la nature. Je crois qu’il faut produire local, consommer local, réduire les circuits de distribution, aider l’agriculture biologique, et tant d’autres points que je ne développerai pas ici mais que vous pouvez consulter sur l’avant projet de programme disponible sur scribd.com. Pour trouver ce document, tapez simplement Marc Jutier dans votre moteur de recherche, le lien est au milieu de la 2e page (http://fr.scribd.com/marc_jutier).

 

Tags : Politique Ecologie Médias International Oligarchie




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Marc Jutier Marc Jutier 29 décembre 2014 12:40

    Qui suis-je pour prétendre à la magistrature suprême ? Je suis né à Paris en août 62. Mon père était chercheur à l’INSERM. Je suis Québécois par ma mère, j’ai vécu 10 ans à Montréal où j’ai fait mes études. Il y a plusieurs années, j’ai compris que je n’avais pas envie de participer à l’absurdité de la société de consommation. J’ai voyagé, j’ai lu, j’ai écrit et publié trois ouvrages, j’ai construit ma maison de mes mains, ma compagne m’a donné deux filles.


    Je ne me présenterais pas devant vous si je n’avais pas une vision pour la France et si je n’avais pas l’énergie, les convictions et la détermination de gagner cette compétition si difficile et cela afin de mettre en place un projet de société et un programme auxquels je crois. Pour finir, n’hésitez pas à me contacter et à me signaler votre soutien sur ma page facebook ou par email : [email protected] . Merci de faire connaître cette déclaration. Chers concitoyennes, chers concitoyens, permettez-moi de vous réitérer tous mes vœux de réussite pour cette année 2015.


    Levons nous ! Il est temps ! Jusqu’à la victoire, on ne lâchera rien ! : http://bit.ly/1xxK6vS (page de liens, articles de presse + un vidéo de 4 minutes à voir)


    • 5 votes
      howahkan hotah howahkan hotah 29 décembre 2014 15:19

      et ils vous garde au PS ?............comment est ce possible avec un tel projet...genre : Je crois en une nouvelle éducation, basée sur la coopération et non la compétition,

      Eux qui au Ps ont embrassé le support du néoconservatisme , du néocolonialisme et le support de la finance et de Israël pour toute éternité ...etc
      histoire de faire le "malin" je vous dirais bien que croire n’est pas savoir aussi savez vous ou croyez vous ?? car ces deux propositions n’ont rien à voir l’une avec l’autre ..

      salutations...


      • 2 votes
        wendigo wendigo 29 décembre 2014 17:56

        @ Marc Jutier :
        Vous voulez être crédible ?
        Alors il vous faut changer sur deux points importants ;

        La forme :
        Lire votre texte, n’est pas crédible, tant avec les yeux, qu’avec la prononciation . Ca ne donnes pas l’air du gars convaincu de ce qu’il dit (même si vous l’êtes) la prononciation aussi est importante, là vous ne parlez pas, vous lisez à voix haute, ce qui ne rend pas votre propos plus crédible ni convainquant. Aussi évitez les mots comme "builderberg", "banksters" et autres du même tonneau, les gens se foutent de contre qui vous luttez, eux ce qu’ils veulent c’est un programme , une direction, de l’espoir et cela sans blabla en bref ils veulent entendre un homme de tête, directe convaincu, fort. Si vous lisez tant des yeux que de la voix, jamais ils ne ressentiront cela !

         La deuxième chose ; changez de parti !!! le PS c’est cramé.

        Maintenant mon avis sur votre proposition .... irréaliste !!! du moins pas en l’état actuel des choses. 1) parce que les crapules ne vous laisseraient pas faire, il faut d’abord les faire s’écraser sous leur propre poids, 2) parce que ce projet n’est pas réalisable avec autant de monde sur cette planète comme dans ce pays. 3) il nécessite l’implication de tous et la connerie ambiante et l’individualisme font barrage. 4) sans une grande punition collective pour remettre les têtes sur les épaules de tout un chacun, cela reste une utopie. et 5) ceci ne peut pas se faire à l’échelle d’une nation, mais de façon exclusivement globale !
         Aussi quand on parle des "builderberger" (qui n’est pas leur véritable nom) il ne faut pas l’associer avec le terme "nouvel ordre mondial", car si vous regardez bien, le monde dont ils rêve n’est que l’aboutissement de l’actuel, pas un nouveau. Des riches dominants des pauvres, excusez moi, si il ni a rien de nouveau là dedans, un nouvel ordre serait plutôt, un monde sans classe, sans pouvoir, un monde d’implication commune, ça ce serait une nouveauté ... Mais cela ne se fera jamais par la voie des urnes, mais juste par l’autodestruction de celui ci, ce qui ne devrait plus tarder.


        • vote
          Joe Callagan Joe Callagan 29 décembre 2014 18:09

          Ce choix de vous présenter à la magistrature suprême vous appartient. Par contre, changez d’étiquette. J’dis ça, j’dis rien...


          Bonne chance à vous !

          • vote
            wendigo wendigo 29 décembre 2014 18:19

            Changer d’étiquette .... c’est faire de la "remballe" comme on dit dans la grande distribution, non ? smiley


          • 3 votes
            Miroreur Miroreur 29 décembre 2014 20:23

            Le discours est plaisant et pour le moins inhabituel venant du PS ... mais ... il y a justement un gros mais ... le PS. Jamais ils ne vous laisseront développer vos idées souverainistes qui aspire à se défaire des lobbys, etc. ; que ce soit l’aile Aubry/Hamon ou Valls/Fafa/Mosco/Peillon, Montbourg (y’a tout un tas de parasites qui ne laisseront pas la place aussi facilement que cela, et certainement pas à un type qui n’aurait d’autre ambition que servir son pays et ses concitoyens). Votre détermination est sans doute sincère mais sans l’appareil, sans les fédérations locales, vous n’existerez tout simplement pas. 

            Mais c’est couillu quand même et qui ne tente rien ...

            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er janvier 2015 03:06

              @par Marc Jutier ,petit rappel :

              Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation ,

              Titre prometteur s’il en fut !

              EXCUSER DU PEU !

              Réponse d’un camarade "anonyme" ,non commentée par vos soins ;si je ne m’abuse  :

              @Par Hieronymus   

              "On ne fait pas de bonne politique avec de bons sentiments

              il faut tenir compte de la réalité du genre humain

              le débat que vous instaurez, plein de candeur naive (même s’il y a des idées intéressantes) apparait tragiquement décalé à notre époque d’extrême tension et de prodigieuse accéleration, débat post soixante-huitard, un parfum d’Apostrophes au début des années soixante dix, maintenant vous irez expliquer aux muzz le changement de paradigme que vous proposez pour évoluer vers une société "plus humaine", bon courage

              quant à votre adhésion au PS, un machin entre le club d’arrivistes et la bande de zozos, c’est tout simplement pathétique "

              =============================,

              Petite introduction au débat pour qu’on comprenne bien qui vous êtes ,et où vous voulez aller !

              L’inévitable Hieronymus   :
              "vous êtes membre du PS ? (depuis aout 2011 ai-je cru lire)

              alors le changement, c’est maintenant " !

               Marc Jutier  :

               "En effet ! j’en suis arrivé à la conclusion qu’il était plus facile de faire changer l’opinion d’un certain pourcentage des 150 000 personnes (approximativement le nb d’adhérents au PS) plutôt que de créer un parti suffisamment puissant qui puisse menacer le PS !"

              — qu’on me comprenne bien : mao se prétend métaphysicien ,et en tant que tel ,il commence toujours par le recueil des datas (données ) —

              Camarade Marc Jutier ,faites gaffe avec ce pince-sans-rire ,il nous dit vous concernant ,sans qu’on puisse voir une quelconque exagération de sa part ...que ça soit clair :

              "Marc Jutier a préféré ( historiquement ,2011 ) être un arriviste plutôt qu’un zozo !" (voir plus haut ,le texte originel plus précis ) !

              Quoique il en soit ,c’est assez explicite comme ça !

              A votre élan pharaonique changer radicalement le monde ,par un nouveau paradigme ;vous répondriez ,au niveau des moyens ,par une attitude de petit arriviste de banlieue !!!???

              A partir de là ,comment voulez-vous qu’on vous prenne au sérieux ???

              ( Je ne compte pas évidemment , les ignorants du sujet ;la chose politique tolère ,surtout dans la démagogie ,la critique ! Mais l’art politique ,c’est une autre paire de manches ! )

              En plus vous ne lui avez même pas répondu !?
              Pour un démocrate patenté ... !!!

              A vous lire ...Hieronymus ne vous a peut-être pas compris !?

              Merci

              CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès