• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vous pourrez vous passer de iPhone, mais certainement pas de (...)

Vous pourrez vous passer de iPhone, mais certainement pas de nourriture

Ne pensez surtout pas que vous êtes gérés par des politiques compétents, nous le serions si c'était le cas. Rejoignez nous il est encore temps de sauver notre France.

Nous dénonçons le syndicat majoritaire, la FNSEA de collaborer avec l'agro-alimentaire qui assouvissent volontairement las paysans. Nous alertons les consommateurs de faire attention, de nous rejoindre afin d'aider les agriculteurs qui résistent encore, car demain il sera trop tard.

La désindustrialisation est derrière, demain l'agriculture, l'élevage s'installeront hors de notre France.

Nous perdrons, nos paysages, nos variétés d'animaux, nos traditions culinaires.

Tags : Politique Syndicalisme Agriculture Crise financière




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    rinbeau rinbeau 21 février 18:41

    Il est déjà trop tard.. Tout s’est joué à la révolution Française lorsque les bourgeois girondins ont voté les lois pour distribuer les terres seigneuriales aux paysans. Ces derniers avaient ce qu’ils voulaient et ils ont abandonné les ouvriers dans ce qui aurait pu devenir la révolution des Français et non celle des banquiers.. On les a nommé exploitants, patrons agricoles, mais pour les banquiers ils sont toujours les gueux.. Maintenant que la finance se rappelle à leur bon souvenir en les esclavagisant comme le monde ouvrier, ils nous appelle au secours.. Elle est bien bonne !

    Où étaient les paysans en 1848, en 1871 et pendant l’insurrection des gilets jaunes ?

    Démerdez vous avec Macron maintenant..Il parait que vous l’aimez bien ainsi que cette Europe Anglo-Saxonne de merde qui vous a fait la peau sans même que vous vous en rendiez compte ! Toutes ces droites capitalistiques chéries. Bouffez les..


    • vote
      rinbeau rinbeau 21 février 18:45

      @rinbeau

      A trop prendre le melon.. Inévitablement arrivent les pépins !

       smiley


    • vote
      Et Hop ! 23 février 10:38

      @rinbeau : Tout s’est joué à la révolution Française lorsque les bourgeois girondins ont voté les lois pour distribuer les terres seigneuriales aux paysans. "

      Vous rêvez complètement, où avez vous vu ça ?
      Ce sont les bourgeois proche de la révolution qui ont acheté absolument toutes les terres des abbayes et des seigneur qui ont été confisquées et vendues comme bien nationaux. Ils les payaient en assignats. Aucun paysan n’avait épargné 20 années de revenus pour racheter sa terre, payable comptant.

      Les paysans censitaires, c’est-à-dire propriétaires qui devaient payer annuellement au seigneur un cens qui était une redevance perpétuelle fixe, en nature et très faible (car non réévaluable depuis le XIIIe siècle) et qui pouvaient vendre leur terre ou la transmettre à leurs enfants, se sont retruvés sans droit ni titre quand les droits féodaux ont été abolis, et chassés de leurs héritages par les bourgeois qui avaient acheté la seigneurie.


    • vote
      rinbeau rinbeau 23 février 20:48

      @Et Hop !

      Le rachat des biens nationaux par les paysans les plus aisés du village, plus souvent que par des spéculateurs venus de la ville, contribue à creuser l’écart entre les plus riches et les plus démunis. Cet antagonisme ne cesse de s’aggraver durant toute la période révolutionnaire.

      Et on voit se constituer rapidement des paysans aisés se comporter comme aujourd’hui plus comme des patrons que des paysans.
      Sachant qu’en 1789, il y a un peu plus de 20 millions de paysans..
      Henri Guillemin dans la révolution Française parle très bien de la rapide passivité des paysans Français au processus révolutionnaire.. Je vous laisse visionner la vidéo !


    • vote
      Et Hop ! 24 février 02:50

      @rinbeau

      Aucun paysan n’a racheté de biens nationaux, ils ont uniquement été achetés par des bourgeois (notaires, juges, receveurs des impôts) et payés en assignats. Des études ont été faites de toutes les ventes sur plusieurs départements : TOUS les biens nationaux ont été achetés par domaines entiers par des NON paysans, proches des commissaires qui metttaient les biens en vente.

      Beaucoup de ces bourgeois viraient les anciens censitaires ou métayers et faisaient ensuite cultiver la terre pour leur propres comptes par des salariés ou journaliers, ça en faisait des exploitants agricoles sur le papier, mais pas des paysans.

      Henri Guillemin reprend les clichés de l’histoire républicaine de la révolution crée à l’époque de Guizot : c’est le peuple qui a fait la révolution et qui a pris le pouvoir. En réalité, la révolution française a été une révolution bourgoise du début à la fin comme l’ont bien vu louis Blanc et Marx, absolument tous les députés aux États Généraux étaient des bourgeois de robe et de finance, il n’y avait aucun paysan, aucun artisan, aucun maître des métiers. 95% de la population était paysanne et hostile à la révolution. 


    • vote
      rinbeau rinbeau 24 février 09:13

      Bien sur que la révolution Française fut une révolution Bourgeoise !

      Personne ne dit le contraire et surtout pas Henri Guillemin..

      Bien sur que si.. dans les innombrables villages les paysans les plus aisés ont acheté les biens nationaux !

      Avec l’épisode Robespierre la révolution a faillit échapper aux Bourgeois.. Il a été trop faible ! Que n’a t’il ordonné la guillotine pour tous les banquiers ! On ne serait pas dans la merde dans laquelle on se trouve aujourd’hui !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès