• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Xavier Mathieu dit ses 4 Vérités au PS ...

Xavier Mathieu dit ses 4 Vérités au PS ...

Xavier MATHIEU, le syndicaliste de chez CONTI était invité par le grand Journal de Canal+.

Les mediacrates souhaitaient lui faire cracher sur un autre syndicaliste, Edouard MARTIN qui a choisi de faire de la politique en étant tête de liste Grand-Est aux européennes 2014 pour le PS.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Interview de Xavier Mathieu - Le Grand Journal du 18/12

 

Au lieu du bashing d’un ouvier qui ose faire de la politique, Xavier MATHIEU a exprimé ses quatres vérités au PS au nom des ouviers qu’il représente.

Un grand moment ...

 

Merci Monsieur MATHIEU !

Tags : Syndicalisme PS




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 16 votes
    l'argentin l’argentin 23 décembre 2013 09:33

    Je vais être un peu dur et me faire l’avocat du diable et j’ai beaucoup aimé les interventions de Mathieu à l’époque de l’affaire continental mais connaissez-vous sa véritable reconversion ?
    c’est ici : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=504870.html
    Le système sait repéré ceux qui peuvent le faire trembler en les rachetant ; ça me rappel un peu un Joey Starr qui y a vingt ans voulait foutre le feu et faire se lever les jeunes et qui maintenant joue le rôle de flic ou de surfer gay au cinéma. Je ne dis pas que Mathieu subira le même sort mais en tout cas il en a prit le chemin et j’ai comme un arrière goût de pisse dans la bouche quand je l’entends s’énerver aujourd’hui au milieu de ce théâtre médiatique stérile !


    • 7 votes
      la mouche du coche 23 décembre 2013 16:31

      C’est pas possible ce qu’on peut être con. On nous sort un syndicaliste dont on s’aperçoit 3 mois plus tard qu’il est pourri comme les autres. Et maintenant on nous sort un nouveau syndicaliste (ce monsieur Matthieu) et personne, personne ne se dit : lui aussi va être aussi pourri que tous les autres, il suffit d’attendre. Il y a encore des gens qui croit que ça y est, celui-là, c’est le bon, juste parce qu’il a une grande gueule. C’est pas possible ce qu’on peut être con. Franchement, on mérite nos dirigeants.


    • vote
      lekaner lekaner 23 décembre 2013 22:34

      C’est fou hein, tout le monde me parle de l’autre qui a retourne sa veste, mais personne se demande si elle a pas toujours ete rose...


    • 30 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 décembre 2013 09:35

      Tiens une émission de "télévision" ! Ca me rappelle l’époque de mes grands-parents, quand il n’y avait pas encore Internet et que les gens ne pouvaient pas s’exprimer directement ni faire leur propres recherches sur l’information. Notre vision du monde dépendait alors de "journalistes", des guignols payés par le gouvernement ou par de riches industriels pour modeler l’opinion et rendre les consciences dociles, bref pour nous faire gober n’importe quoi ! 


      Je suppose que cette émission date d’au moins 30 ans, parce qu’on y parle encore de gôche et de drôate...

      Que c’était laid, toutes ces couleurs bonbons pour le décor du plateau !!

      • 9 votes
        wesson 23 décembre 2013 09:35

        Tout simplement un grand mec ce xavier mathieu. 

        Et je partage tout à fait son avis sur Edouard Martin. Il a fait un choix que à titre personnel je désapprouve, mais cela ne permet pas en l’état actuel des choses de le qualifier de traître. 

        Gérard Filoche est aussi au PS et pourtant il est bien plus proche des idées d’un FdG que de celles qui ont actuellement cours dans ce parti. Son analyse de la capacité du PS à changer et revenir vers une politique véritable de Gauche est peut-être (probablement) mauvaise, mais on ne peut pas dire qu’il soit un social-traître. 

        • 7 votes
          l'argentin l’argentin 23 décembre 2013 09:43

          Et ca ne te dérange pas Wesson que Mathieu se soit lancé dans une carrière d’acteur alors qu’il avait l’ aura suffisante pour revitaliser le monde syndical ; bien sûre qu’il ne peut pas traiter Martin de traitre vu que lui aussi a choisit le showbizz plutôt que la lutte. Mais attention je ne dis pas que c’est un enfoiré, j’aurais certainement fait la même chose, mais je dis juste que c’est un homme et que tout s’achète !


        • 7 votes
          wesson 23 décembre 2013 10:09

          vous êtes gentil l’argentin, vous attendrez un peu avant de juger. Et surtout, vous serez aimable de ne pas rendre responsables ni l’un ni l’autre des politiques qui ont été menées jusqu’à aujourd’hui, et qu’ils ont subi.


          A la différence des autres et peut-être de vous, c’est que au lieu de subir cela passivement, ils se sont battus. 

          Le jour ou vous en aurez fait autant dans votre vie pour la communauté, vous pourrez peut-être leur adresser des critiques. En attendant, foutez-leur la paix. 




        • 7 votes
          Niza 23 décembre 2013 11:10
          A la différence des autres et peut-être de vous, c’est que au lieu de subir cela passivement, ils se sont battus. 
          .
          Ils se sont battu comme François Chérèque qui finit chez terra nova, comme Nicole Notat qui finit au siecle, comme Bernard Thibaut que Xavier Mathieu avait qualifié de traitre.
          .
          Xavier Mathieu se dit citoyen du monde et contre les frontières, il n’est donc pas en position de critiquer les délocalisations.

        • 18 votes
          l'argentin l’argentin 23 décembre 2013 09:37

          Et je rajouterais sur le fond de l’affaire Martin et dont aucun mot n’est dit dans l’intervention de Mathieu , c’est que la parti socialiste pousse le bouchon jusqu’à présenter Martin à des élections EUROPEENNES alors que c’est cette même EUROPE qui est à l’origine de la faillite de son entreprise ; c’est pas beau comme tour de passe passe ?


          • 5 votes
            mario du 38 23 décembre 2013 10:19

            @L’Argentin, vous y allez un peu fort la !

            Ce mec a mené un combat exemplaire de syndicaliste. Il se bat avec ses 4 autres collègues aux tribunaux (justice, prud’homme, etc ...) et a obtenu bien de cause.

            "Le 5 novembre 2013, le parquet a requis un mois de prison avec sursis à l’encontre des Xavier Mathieu et de 4 de ses camarades de la CGT.
            Le 17 décembre, le tribunal correctionnel de Roanne les a relaxés."

            Il demande sa réintégration chez les contis pour poursuivre son activité syndicale et évidement, Continental fait tout pour sans débarrasser.

            Ce mec n’est pas un milliardaire, c’est un ouvrier. J’immagine que c’est la solidarité de ces collègues qui lui a permis de vivre jusqu’à présent.

            Bref, c’est probablement pas un saint mais chapeau bas pour son combat.
            C’est mon ptit avis !


            • 7 votes
              l'argentin l’argentin 23 décembre 2013 10:31

              Je suis d’accord Mario , je ne dis pas que Mathieu est un mauvais bougre et j’ai adoré ces coups de gueule précédents, mais les propositions qui lui ont été faites par le cinéma sont révélatrices des techniques utilisées par le système pour endiguer le danger. Vous me direz on progresse ; c’est toujours mieux que l’élimination physique ! Après comme dit Wesson je lui laisse le bénéfice du temps avant de juger définitivement.


            • 2 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 23 décembre 2013 16:33

              Les temps changent :


              il ne sert a rien de juger quelqu un sur des faits passés, 
              Que cela soit dans un sens ou dans l autre d ailleurs, que ses actions passés aient été mauvaise et qu il se rattrape ou comme martin qu il ait combattu glorieusement et qu il s embourgeoise.

              Malgré leurs combats glorieux passés, on prendra donc josé bové, xavier mathieu ou edouard martin pour ce qu ils sont : des cadres de EELV, FDG ou du PS.

              Ils ne font ni plus ni moins que ce que font les autres cadres énarques ou autres, 

              ils ne sont qu un rouage dans la mécanique bien huilée des partis politiques, 

              et edouard martin ne changera pas la donne, il votera ce que son groupe parlementaire lui dira de voter (sauf quand ca se verra un peu trop)

            • 8 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 23 décembre 2013 11:39

              il veut tomber les frontières, en bon idiot utile du capital,il se bat contre des moulins à vent pour peut etre finir un jour en quichotte en 3D imax.


              On a les représentants syndicaux qu’on mérite !!!!!

              Et avant de faire la leçon, je me suis battus, j’ai ete trahi par le meme type de personnage.Quand on a la lutte au corp on fricote jamais avec le showbizz et la politique.





              • 4 votes
                gerfaut 23 décembre 2013 12:46

                Et si au lieu de juger un homme personnellement, on s’ attaquait au systême qui est en place ? 


                Les collusions entre de très nombreux syndicats ou associations et le PS sont bien connues, et cela ne gêne personne quand il s’ agit de presser le porte monnaie des Français pour des subventions, aides, etc.... Edouard Martin a certainement été piloté pour servir les intérêts du PS.

                Donc il a le droit de grenouiller dans son bocal à subventions à Florange, mais pas de changer de bocal ? 

                Mais tout cela, c’ est le même bocal ! 

                • 6 votes
                  thierry3468 23 décembre 2013 13:58

                  Edouard Martin peut lui aussi prétendre à une carrière d’acteur car il joue parfaitement la comédie (extrait avec Raffarin ,un pur délice) mais le plus inquiétant est la mise sur la touche de leaders syndicaux en lui faisant miroiter une carrière politique ou cinématographique .Ils se font acheter et trahissent donc leurs compagnons de lutte.

                  Il y a très longtemps un certain Judas avait vendu Jésus ......

                  Toutes ces trahissons nous montrent la faiblesse des Hommes et peu gardent la tète haute toute leur vie .Vive Chavez car lui jusque la mort il est resté droit 


                  • 8 votes
                    l'argentin l’argentin 23 décembre 2013 15:23

                    Oui et encore oui ; VIVA CHAVEZ !!!


                  • vote
                    simon 25 décembre 2013 20:10

                    Le piège C+ c’est d’amener un syndicaliste sur le plateau pour critiquer un autre syndicaliste qui est absent . Un bon clash est espéré.....
                    Et les spectateurs qui veulent du sang comme aux jeux du cirque , crient : à mort celui ci , c’est un vendu pour faire politicien, à mort l’autre pour faire l’acteur (oui, c’est un peu pareil), Apathie est juste là pour mettre de l’huile sur le feu .

                    Et ça marche sur ce site aussi . Bonus : on en profite pour taper sur les syndicalistes .
                    Mais ça ne se passe pas comme prévu, le syndicaliste ne débine pas l’autre, même s’il a dit clairement qu’il n’approuve pas son choix .
                    Ceux qui connaissent le syndicalisme savent la difficulté de cette action, de plus en plus affaiblie par les gouvernements, surtout celui ci qui a fait voter l’ANI ( le MEDEF en rêvait) et qui veut même supprimer les prudhommes .
                    Sur le fond politique, X.Mathieu a mille fois raison : ces socialistes sont des traitres, ils nous mènent à la catastrophe .


                  • 5 votes
                    Loki Loki 23 décembre 2013 15:11

                    J’ai suivi d’un oeil cette affaire et sans me vanter, je trouvais déjà louche cette mise en avant de Edouard "aux-mains-d’argent" Martin, surnom médiatique dont on affuble les héros marketing jetables façon kleenex, un scénario médiatique pour romancer une lutte ouvrière contemporaine, une continuité dans la télé réalité, dont sortent quelques rares figures récupérées par le système, ce système qui permet parfois à des gueux de briller de manière éphémère, afin que des dizaines d’autres gueux, calmés par cette promotion d’un des leurs, espèrent en secret dans leurs chaumières, que les choses cette fois, vont changer grâce au héros du peuple, qui va taper du poing sur la table des riches, et faire avancer la cause.
                    .
                    Principe quelque peu éculé et inefficace pour la cause ouvrière, bien sûr, les exemples ne manquent pas, la Loana de Florange se dégonflera comme la biche devenue baleine du Loft 1, jusqu’à ce qu’une nouvelle figure à la Bové, l’Astérix anti OGM, qui mange à la gamelle des romains maintenant, émergera grâce à un scénario médiatique qui romancera une autre histoire à la Germinale, pour faire du Zola de supermarché.
                    .
                    Et oui, même la lutte des classes se traite désormais de façon Big Mac.


                    • 9 votes
                      Loki Loki 23 décembre 2013 15:37

                      En parlant de Germinal, à chaque épisode de la question ouvrière, je ne peux m’empêcher de repenser à ce passage du film dans lequel Souvarine, l’anarchiste, invective les ouvriers en leur disant que tout simplement leur problème est de vouloir être bourgeois à la place des bourgeois, et c’est exactement ça. Donc il est inutile de reprocher quoi que ce soit à Edouard Martin ou à un autre qui ferait de même, puisque il a la possibilité de "s’élever" socialement. Le hic pour lui, c’est que son ascension est médiatique et mise en parallèle avec ses propos de lutteur syndical de l’an passé. Il est normal que ça fasse grincer quelques dents, mais personne n’aurait le droit de lui reprocher de faire ce que tout ouvrier rêve pour lui et sa famille.


                    • vote
                      la mouche du coche 23 décembre 2013 17:42

                      Vous, votre morale est aussi humaine que votre visage. Vous n’auriez pas envie de devenir syndicaliste ?


                    • 7 votes
                      Loki Loki 23 décembre 2013 17:57

                      Pour me liguer contre mon patronat ? Etant indépendant je me mettrais en conflit avec moi même, gaspillage d’énergie. Quant à ma morale, je pense être droit dans mes bottes avec elle, je ne comprends pas le sens de votre remarque, je fais juste un constat sur la question ouvrière qui n’a globalement pas changé, ou si peu, depuis des siècles. L’erreur est de croire que notre époque a résolu les problèmes des précédentes, elle les a gommés, occultés, mis sous un tapis d’illusions mais ne les a pas résolus du tout. Les moyens ont évolués, les méthodes d’enfumage aussi, mais la position des sodomisés et des sodomiseurs n’a pas bougé d’un iota.


                    • 2 votes
                      QaviQeQuarQo davideduardo 23 décembre 2013 18:51

                      tres bonne remarque de loki sur germinal


                      La différence avec ses époque est qu il avait encore de fortes valeurs morales, et ce fut bien possible qu il se prenne un coup de couteau par un de ses frères syndicalistes pour traîtrise envers la cause.
                      Syndicalistes qui eux, sont restés au fond du trou a regarder l ascension de leur collegue non sans amertume et surement jalousie.

                      Ou du moins, a cette époque, on aurait évité de relativiser autant en disant que au fond il a raison d en profiter....

                    • 1 vote
                      la mouche du coche 23 décembre 2013 22:08

                      A cette époque on aurait traiter les loki et autres de gros pourris.


                    • 6 votes
                      Loki Loki 23 décembre 2013 22:38

                      Je ne suis pas gros


                    • 1 vote
                      Mr.Knout Mr.Kout 24 décembre 2013 05:07

                      juste pourri ?


                      smiley

                    • 1 vote
                      la mouche du coche 24 décembre 2013 09:13

                      un peu enveloppé ?


                    • vote
                      Powers D Powers D 24 décembre 2013 05:08

                      L’aspect comique de sa position c’est l’écart intellectuel qu’il est obligé de faire, une dilatation tel que c’est presque de la schizophrénie quand il nous parle de la gôÔôche… ça m’éclate ^^


                      • 3 votes
                        Boom_QaBoom Boom_Boom 24 décembre 2013 12:24

                        Acteur ou pas, le Mathieu est suffisamment virulent contre ce gouvernement de droite socialiste, à coté de l’âne Hidalgo, pour qu’il conserve toute ma sympathie.
                        Et finalement je crois même qu’il a raison de distinguer Martin de Chéreque, dont le degré de traitrise est certainement proportionnel au degré de conscience. Martin croit peut-etre pouvoir faire de "l’entrisme"... Le tout c’est de voir si il se barrera de la secte socialiste à sa prochaine trahison.
                        Et bonjour à monsieur Hankey :)


                        • vote
                          simplesanstete 27 décembre 2013 00:51

                          Et hop, encore un qui croit à.....la classe ouvrière, l’invention fantaisiste marxiste par excellence.
                          Le salarié s’exécute, tout simplement, le reste c’est une négociation avec des vedettes qui se mettent en avant et qui monterons. Il me rappelle nanar Lavilliers, ce Xavier colère, toujours ouvriériste, cinéma d’extras qui ne décide de rien, la lutte des places et des strapontins.RAS



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mario du 38


Voir ses articles


Publicité





Palmarès