• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Zemmour ouvre le champ à Marine Le Pen"

"Zemmour ouvre le champ à Marine Le Pen"

Hier, l’Edition spéciale de Canal+ était largement consacrée à la montée de Marine Le Pen dans les sondages. Et si c’était elle ?, se demandait-on.

 

Rencontre avec des Français dans un café du 17e arrondissement de Paris, réactions contrastées à l’UMP (NKM vs Vanneste), analyse des couvertures de presse (de plus en plus bienveillantes), rencontre avec des sympathisants FN en Picardie... Les journalistes de Canal+ tentent de comprendre ce qui se passe actuellement en France et qui les inquiète.

 

Bruce Toussaint ne manquera d’ailleurs pas de clôturer la séquence par la lecture d’un message de téléspectateur mettant en garde contre le risque de dictature si Marine Le Pen accède au pouvoir.

 

On aura aussi noté la petite pique de Nicolas Domenach contre Eric Zemmour, dont il est pourtant le collègue dans Ça se dispute sur i>Télé ; selon lui, son omniprésence dans les médias ouvrirait la voie au FN :

"Aujourd’hui dominent des figures intellectuelles qu’on voit sur tous les écrans, qui sont Eric Zemmour par exemple, Ivan Rioufol du Figaro, et qui sur les questions d’immigration, d’intégration, etc., vont beaucoup plus loin que la droite, et qui au fond ouvrent le champ à ça..." (13e minute)

 

Etonnant, car peut-on dire que 2 éditorialistes (que le grand public ne connaît que depuis 5 ans tout au plus) auraient plus d’influence sur l’opinion que tous les autres, qui sont clairement hostiles aux idées du FN ?

Tags : FN Marine Le Pen Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 21 votes
    logan2 9 mars 2011 13:16

    Appeller ces guignols de canal + des journalistes c’est vraiment faire preuve d’une grande générosité !


    • 16 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 9 mars 2011 14:16

      haha les escrocs de Canal + ne rigolent plus


      • 6 votes
        magiczefin 9 mars 2011 14:38

        bouhhhh, non les français moyens ne vivent pas des difficultés. Non il n’y a pas de problèmes qui ne trouvent pas d’échos dans les propositions de la gauche et dans les actions de la droite. Non rien de tout ça ! Les français sont des cons et ce sont les beaux portraits (pas si certain) de MLP dans les médias qui font les intentions de vote.... Ils n’ont toujours rien compris ces "Elites". A noter que ce sont à peu près les mêmes analyses que font les politiques.... Bref, "couvrez ce sein que je ne saurais voir"...


        • 8 votes
          plume31 9 mars 2011 15:15

          bah , ne vous inquiétez pas trop pour les "JOURNALISTES " de canal plus
          aujourd’hui ils sont outrez et affolé
          demain ils feront l’apologie du nationalisme et inciteront tous les étrange à partir en bateau
          car à canal c’est l’argent qui dicte le discourt de ces petit pion de journaliste et si les abonnés de canal sont de plus en plus à droite voir du fn , alors canal se ferra un plaisir de satisfaire ces clients et on risque de voir moins de couleur sur les plateaux TV DU  : GRAND JOURNAL .... NATIONAL


          • 7 votes
            steph75 steph75 9 mars 2011 17:17

            la meute de chiens est lâchée contre Marine. heureusement je n’ai plus caca + 


            • 4 votes
              Robin des villes Robin des villes 9 mars 2011 18:25

              Zemmour a un pouvoir de séduction énorme, surtout sur les plus jeunes. Et franchement, vous ne trouvez pas qu’il ouvre le champ au FN ?


              • 8 votes
                Sutter Kane Sutter Kane 9 mars 2011 21:57

                Zemmour a joué indubitablement un rôle énorme dans la progression des idées du FN. Mais il est tout de même fascinant de voir qu’un seul type (au milieu de 50 éditorialistes qui faisaient jusqu’ici le "cordon sanitaire" autour du FN) a réussi à ce point à libérer la parole de gens qui se sentaient proches des idées du FN sans oser franchir le pas, à cause justement de la pression des médias (qui les intimidait). Ce qui montre, d’une part, le décalage énorme entre ce que pensent les "gens des médias" et le peuple, et, d’autre part, le rôle de censeur que peuvent jouer les médias lorsqu’ils sont unanimes sur un sujet. Il suffit que la digue craque en un point (ici Zemmour), pour que tout s’écroule.


              • 3 votes
                Eric Salmon Eric Salmon 9 mars 2011 22:06

                Sont pas à la fête. A part le gros joufflu qui n’a pas l’air de remarquer que « cette fois-ci c’est pas comme d’habitude". Les autres tirent des têtes d’enterrement et se tortillent sur leur chaise. Leur gueules dépitées c’est tout bon.


                • 3 votes
                  traboule 10 mars 2011 06:23

                  totalement daccord avec sutter kane, domenach a eu un echange a ce sujet avec zemmour dans la derniere emission d i télé et etant questionné sur son role d ideologue grandissant zemmour lui a fait remarquer qu il etait un des rares journalistes de droite dans un ocean de journalistes gauche-bobo et que s il etait tant populaire c est bien qu il y avait un problème de représenation des elites mediatiques .Et pourtant je suis pas en phase avec la majeure partie des idées de zemmour ( antimondialisation obséssionel) :)


                  • 1 vote
                    Loiic16 10 mars 2011 17:47
                    Deux nouveaux articles sur mon blog pour ceux que cela intéresse : l’un concerne l’agriculture intensive l’autre les sondages sur Marine le Pen...
                    http://Dialectiquelibre.wordpress.com/ - http://dialectiquelibre.wordpress.com/2011/03/10/le-salon-bobo-face-a-la-verite-difficile/ - http://dialectiquelibre.wordpress.com.../2011/03/10/le-retour-de-la-bete-immonde/

                    • 1 vote
                      Machiavel 10 mars 2011 23:08

                      La blondasse du FHaine est devenue une marque déposée pour les Consommateurs qui en redemandent , excellent pour le Buzz , les parts de marchés et a vente des torchons plein de pubs. Les drogués de la consommation politique vont en avoir pour leur argent car les beaufs , les bidochons et tout les duponts Lajoie aigris par leur nombrilisme vont pouvoir se défouler en reprenant leurs vieux slogans pétainistes .


                      • vote
                        Supafaya 11 mars 2011 18:10

                        Ça y est les fachouilleux ont une légère bise au cul, on les caresse dans l’ sens du poil, il n’en faut plus pour les émoustiller, les prosélytes sortent de leur tanière pour nous abreuver de leur propagande et appâter le chaland. C’est le grand retour du beauf aviné raciste, y en faut pour tout l’monde, apparemment la catégorie à séduit les marchés en ces temps de crise, tout est bon à prendre pour rentabiliser les f inances !
                        Gros doigt en passant au FN et UMPS et tous les autres démagos prêts à promettre leur mère, on connait le refrain !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès