• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Chalghoumi pris en flagrant délit de mensonge

Chalghoumi pris en flagrant délit de mensonge

Bas les masques. Lundi dernier, à l’Assemblée nationale, l’imam Hassen Chalghoumi a piqué une grosse colère contre Oumma.com et manifesté son talent d’affabulateur. Démonstration.

 

David Pujadas, Natacha Polony, Elisabeth Lévy -entre autres journalistes- ne jurent plus que par lui : présenté, sans rire, par la chroniqueuse de Laurent Ruquier comme « l’imam parfait », Hassen Chalghoumi a même eu droit à une heure d’antenne sur France Culture pour promouvoir son dernier livre. C’était lundi dernier, en début de matinée. Quelques heures plus tard, le président auto-proclamé de la « Conférence des imams » -un organisme non reconnu par le Conseil français du culte musulman- était convié à l’Assemblée nationale afin de se joindre aux débats consacrés aux « sources contemporaines de l’antisémitisme ».

 

Mise en ligne vendredi sur un compte YouTube affilié à la mouvance sioniste, la vidéo intégrale (en 3 parties) permet de découvrir la prestation édifiante d’Hassen Chalghoumi. Curieusement, la seconde partie de cette vidéo (dans laquelle figure l’imam) a disparu ce dimanche du compte Youtube. Un procédé permet, en effet, à tout utilisateur de rendre « privative » une vidéo afin de réserver son visionnage à celui qui aura reçu l’adresse URL.

 

Manque de chance pour l’apprenti-censeur anonyme : Oumma a pris le soin, entretemps, d’en sauvegarder une copie. De plus, nous avons découvert qu’un usager de Youtube, basé en Algérie, a également repéré et mis en ligne un long extrait de la vidéo en question sur son propre compte. Il nous est, dès lors, possible d’assurer de la sorte notre mission, en tant que média indépendant, consistant à informer, preuves à l’appui, les citoyens des dérives de leurs élus et autres représentants. Les débats ne se sont pas tenus dans un lieu privé mais dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Tout citoyen dispose, dès lors, du droit de connaître en détail ces discours prononcés « sous le haut-patronage » de Claude Bartolone.

 

Après avoir rendu hommage à Sammy Ghozlan (l’organisateur du colloque), fustigé Daniel Sibony (un psychanalyste qui avait déclaré, juste auparavant, que « la vindicte antijuive est un symptôme de l’islam ») et salué Guy Millière (un écrivain néo-conservateur et ultra-sioniste en guerre contre « l’islam radical »), l’imam de Drancy s’en est violemment pris à Oumma.com. Son intervention ahurissante, d’une durée de 7 mn, est visible ci-dessous.

 

 

Le problème ne réside pas dans la férocité de sa charge à l’encontre de notre site.

 

Le problème, c’est son recours manifeste au mensonge pour nous attaquer.

 

Hassen Chalghoumi a affirmé, en se basant sur notre article à propos de ce colloque, que nous aurions qualifié son « ami » Sammy Ghozlan de « raciste » et sa propre personne de « collabo, sioniste, traître, vendu ». Mieux encore, l’homme que les grands médias présentent comme un modèle à suivre a prétendu que nous aurions appelé à une manifestation -face à l’Assemblée nationale- pour protester contre la tenue de ce colloque.

 

La réalité est tout autre.

 

Ainsi, le seul qualificatif employé au sujet de Sammy Ghozlan est le terme « virulent », renvoyant, par hyperlien et en guise de démonstration, à l’intervention radiophonique de ce « commissaire de police honoraire » sur France Inter, l’été dernier, à propos du conflit israélo-palestinien.

 

Quant à Hassen Chalghoumi lui-même, les mots qu’il évoque pour le qualifier ne figurent pas dans notre article. A propos de l’appel à manifester, il s’agit, là aussi, d’une pure affabulation : nous nous sommes contentés de publier, en fin de texte, les coordonnées de la présidence de l’Assemblée nationale afin de donner la possibilité au citoyen d’interpeller, comme c’est son droit, Claude Bartolone sur la présence éventuelle au colloque de membres de la Ligue de défense juive -des extrémistes violents et arabophobes conviés par Sammy Ghozlan dans les locaux de la chambre parlementaire.

Ironie de l’histoire : ce procédé malhonnête employé par Hassen Chalghoumi renforcera probablement le rejet, déjà massif, des musulmans français à son endroit. La cécité des journalistes qui l’encensent n’en sera également que plus ridicule.

[Suite de l’article disponible sur OUMMA.COM ]

 

Tags : Religions Polémique




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Hijack ... Hijack 25 février 2013 11:28

    Wowww ! Quel beau gosse- voyez ses yeux de lynx-, quelle intelligence, quelle clarté dans l’élocution, la réflexion et l’analyse !!! Avec lui, voilà la rampe de lancement pour les musulmans ...
    .

    Blague à part ...
    L’auteur dit : 
    .
    "David Pujadas, Natacha Polony, Elisabeth Lévy -entre autres journalistes- ne jurent plus que par lui ... " ... faut pas oublier la Fourest ...
    .

    Dossier Complet sur celui que BHL et Fine kelle crotte appellent, soit le prophète et l’islam, soit l’honneur de l’islam ... ça la fout mal d’être musulman avec ce gogolito, sioniste qui plus est !
    .

    Le faux imam Hassen Chalghoumi : la vérité sur une escroquerie islamophobe Par Malika Bennabi

    .

    A faire passer ! (je n’ai lu qu’une partie ... - le reste par la suite - mais c’est déjà énorme !!!

    Comme un tel truc a t-il pu être médiatisé à ce point ???
    .
    Hihihaha .
    .
    Le truc ... est, pourquoi c’est un faux imam du Crif ... qui soit l’imam le plus médiatisé ???
    D’ailleurs ... je dis au Crif ... vous baissez, les gars ... jamais vous n’aviez déroulé le tapis rouge à un gogolito ... Est-ce qu’ils vont si mal ???
    .

    Le Chalgoumi
    .
    J’ai lu quelques avis de musulmans au hasard !
    .
     #27
    2012-06-08 19:51

    Les musulmans de France n’ont rien à faire de ce ridicule bouffon au service de l’islamophobie et du sionisme . Comment les musulmans de Drancy puissent faire la prière derrière ce soit disant imam , incapable d’aligner une phrase correctement .
    Répondre Partager sur Facebook Signaler un contenu inapproprié
    .
     
    #28
    2012-06-08 20:41

    Ce pantin n’a rien à voir avec l’Islam ni avec la culture citoyenne.Il s’est mis dans la posture d’un tartuffe prêt à servir les intérêts d’un groupe d’intellectuels et de politiciens. Par ailleurs, il a l’air bête et niais. Il dessert les valeurs essentielles de notre engagement citoyen et de notre volonté de combattre l’instrumentalisation et l’assimilation. Étant prof de français, je suis prêt à lui faire des cours particuliers vu le niveau de son expression !
    .

    Président d Association Rêver Agir Réussir, nous donnons des cours de soutien scolaire aux enfants, il devrait s inscrire !!!! Quel rigolo celui-l

    .
     
    #39
    2012-06-09 14:06

    Chalghoumi ne représente que lui-même et sont attitude servile avec les autorités sionistes est une honte pour tous les musulmans.
    Soyons nombreux a lui montrer par cette a signature de cette pétition qu’il ne représente pas la communauté et que nous souhaitons ne plus entendre parler de lui sauf pour nous annoncer sa démission.


    • 3 votes
      la mouche du coche 25 février 2013 16:59

      Sur les plateaux de télévision, M. Chalghoumi arrive accompagné de M. Pujadas comme M. Dieudonné arrivait sur la fin accompagné de l’ancien des guignol (j’ai oublié son nom)


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack 25 février 2013 17:47

      Aïe ... la mouche ... comparer Chalgoumi à Dieudo ... hum ... dans quel sens faut-il le comprendre ???
      .
      Sinon, l’ancien des guignol ... tu pense à Bruno Gaccio ?


    • 14 votes
      Famine(la grande) Famine 25 février 2013 11:50

      Ce type est la honte de la francophonie


      • 13 votes
        Loki Loki 25 février 2013 11:57

        Chale Goumi ça veut dire sale roumi en portugais ?
        sale gomme arabique en islandais ?
        Sacré Shall "Swing" Gummy.
        .
        Enorme cette baudruche caricaturale imposée par le Crif, QUAND MÊME, comme dirait Emmanuel Valls, de Vienne.
        .
        Vive la Fronce j’ti jure
         


        • 19 votes
          DIVA DIVA 25 février 2013 12:04

          En pleine forme l’illettré pré-tondu !
          .
          En même temps, s’il était équipé d’un cerveau de base, sans doute éviterait il de se fourvoyer avec l’occupant sioniste !
          .
          Contrairement à l’ethnie juive, la communauté musulmane (de même que la chrétienne), n’a pas les représentants qu’elle mérite !


          • 12 votes
            Lord Volde lord volde 25 février 2013 13:03

             Le führer Chalghoumi réclame la fermeture des sites Internet qui l’indisposent en nommant notamment Oumma.com, Euro-Palestine et tous les sites soutenant le peuple palestinien. Le CRIF parle en lui.


          • 10 votes
            jean-phi 25 février 2013 12:14

            Quelqu’un pourrait ajouter les sous-titres à la video svp ? Ce ne serait pas du luxe. J’ai cru comprendre quand même que dans un mauvais français il ne disait en plus rien de bien brillant....


            • 7 votes
              Hijack ... Hijack 25 février 2013 14:19

              LOL, Jean-phi,
              .
              Traduction du chalgoumisme ...

              .
              Et c’est tout à ton honneur de tenter de t’élever en poursuivant l’étude et la compréhension de ce puits de science et de sagesse !  smiley


            • 1 vote
              Lisa Sion Lisa SIon 25 février 2013 15:24

              Tlé façons, on comprends kazyment rien kess qui dit...
              mais il est mine de bonne volonté modérée qui peut
              bien sur se tromper sur un autre au NOM des zaut. 


              • 6 votes
                Hijack ... Hijack 25 février 2013 17:50

                islam bien, fole kronettre  ! Dinnoncai li tirrrourysme ... ya keu mooa parmilemsulmans  !!!


              • 8 votes
                Vla l'Jean Jean Valjean 25 février 2013 17:59

                Quand on voit l’acharnement d’Oumma.TV et toujours le même club d’abrutis de service qui le critiquent en boucle, sans avoir à l’écouter, ça me le rends tout de suite sympathique.


                • 13 votes
                  QaviQeQuarQo davideduardo 25 février 2013 22:15

                  Je connais beaucoup de monde qui ont voyagé en israel et en cisjordanie


                  en revenir sans etre outré par les colonies et le traitement des palestiniens montre le peu de morale que peut avoir cet homme.
                  L immoralité est encore plus forte quand c est le représentant des musulmans de france qui ferme les yeux et fricote avec les tortionnaires de ses congénaire spirituels ;


                  • 6 votes
                    popov 25 février 2013 18:57
                    la « Conférence des imams » -un organisme non reconnu par le Conseil français du culte musulman

                    Et le Conseil français du culte musulman, il est reconnu par qui ?

                    Qu’on foute tous les immams à la porte comme des malpropres.

                    Ce sont des agents d’une puissance étrangère qui nous a déclaré la guerre le jour un de l’an un de leur calendrier, et avec laquelle nous n’avons même pas de relations diplomatiques.

                    • 10 votes
                      francesca2 francesca2 25 février 2013 18:59

                      Evidemment, chalghoumi emmerde tous les p’tits racistes haineux qui utilisent une réligion comme paravent pour leurs petites saletés.

                      TOTAL SOUTIEN A CHALGOUMI !

                      • 8 votes
                        Hijack ... Hijack 25 février 2013 22:36

                        Tu t’adresses donc à toi même ... Francesca !


                      • 4 votes
                        francesca2 francesca2 26 février 2013 10:08

                        C’est çui qui dit qu’y est...t’as pas passé un peu l’âge pour jouer à ça toi ? 


                      • 3 votes
                        francesca2 francesca2 26 février 2013 10:13

                        Il vous suffit qu’un imam tienne un discours de paix et d’ouverture, C’EST A DIRE UN DISCOURS NORMAL POUR UN RELIGIEUX, pour qu’ à vos yeux ’il soit coupable de tous les maux....

                        Et ça se veut une religion de paix et d’amour...ils sont où la paix et l’amour dans les propos que vous tous tenez ici ???
                        Bande de faux culs va !

                      • 6 votes
                        Hijack ... Hijack 26 février 2013 10:32

                        Même si j’ai peut être quelques années de plus que toi ... tu es déjà vieille ... vu ce que tu dis, Francesca !


                      • 5 votes
                        emphyrio 26 février 2013 10:45

                        Quelle inversion des accusations quand on voit comment le type est instrumentalisé par l’ultrasioniste Ghozlan ("NOUS SOMMES TOUS DES OFFICIERS DE TSAHAL ! NOUS SOMMES TOUS DES SOLDATS DE TSAHAL ! VIVE ISRAËL ! VIVE LA FRANCE AMIE D’ ISRAËL !).
                        Discours de paix et de réconciliation ? pfff ! Est-ce que c’est bien lui qui parle au moins ?


                      • 4 votes
                        BlackMatter 26 février 2013 11:14

                        Je suis plutôt d’accord avec francesca2.

                        Moi qui aime beaucoup l’islam, je me reconnais plus dans cet imam que dans ceux qui prônent la destruction d’Israel. Car je le rappelle, le conflit au moyen-orient n’est pas un conflit entre juifs et musulmans mais un conflit entre palestiniens et israéliens. Et comme Chalghoumi, je souhaite que deux états puissent vivre en paix cote à cote. Cela ne m’empêche pas de condamner les exactions et la violence d’Israël tout comme je ne prend pas le hamas et compagnie pour des anges.

                      • 3 votes
                        francesca2 francesca2 26 février 2013 11:31

                        Black Matter

                        le vôtre est sans aucun doute le commentaire le plus intelligent du fil.
                        Merci.

                      • 7 votes
                        Hijack ... Hijack 26 février 2013 13:06

                        @ BlackMatter,
                        .
                        Le problème avec ce genre d’interventions ... (malgré tout, au fond ... honnêtes, car à l’insu de leur plein gré) ... est simplement qu’ils se basent sur de fausses infos ...
                        .
                        Personne n’a voulu détruire Israël !!! ... les premiers à le savoir sont même les israéliens qui se gardent bien de le crier sur les toits !

                        Le ministre israélien du renseignement reconnait que l’Iran n’a jamais menacé de rayer Israël de la carte

                        .

                        Par contre, le but d’Israël est bien de détruire le monde ... je ne vais pas plus loin, devinant très bien ...que tu auras du mal à digérer la dure vérité ... et les premiers abusés sont bien les juifs eux mêmes.


                      • 8 votes
                        MAZIG 25 février 2013 23:22

                        Jean Valjean & Francesca2

                        Vos propos et vos idées sont en adéquation totale avec ceux de ce grand "intellectuel" qu’est Chalghoumi. Vous devriez vous fréquenter afin de nous éclairer de vos "lumières" . Assemblez-vous tellement vous vous ressemblez. Vous devez vous multiplier bien vite à la manière des générations spontanées parasitaires , car il n’est nullement besoin de vous cultiver....


                        • 5 votes
                          Gasty Gasty 26 février 2013 08:42

                          Le problème, c’est son recours manifeste au mensonge pour nous attaquer.

                          Et le mensonge ? Il se présente comment ?


                          • 5 votes
                            Hijack ... Hijack 26 février 2013 13:17

                            Chalgoumi ... le mister Bean arabe ... mais à la différence du comique britannique ... le soi disant imam ... nous fait rire, alors que ce n’est point son job !


                            • 1 vote
                              Rick Rick 26 février 2013 14:36

                              Le parallèle avec mister bean est fort pertinant, les deux loustics ayant cette particularité de provoquer en nous une irresistible envie de gifler suivit d’un incompressible fou rire.
                              Avec chalgoumi, l’ascenseur émotionnel prend une dimension pour le moins épique.



                            • 3 votes
                              MAZIG 26 février 2013 14:24

                              Ceux qui croient que Chalghoumi oeuvre pour la paix ou pour l’entente entre les peuples n’ont rien compris et font preuve de naiveté totale pour ne dire de vision complètement stupide.
                              Chalghoumi est un type minable qui ne jouit pas du moindre brin de respect chez l’ensemble des musulmans , et quand on voit ceux qui sont derrière sa sur-médiatisation ( le CRIF , BHL , Fine Quelle Crotte , Pujadas ....) , on se rend compte que ce ne sont pas les plus pacifistes du PAF , et que leurs vraies intentions ne sont pas du tout nobles ni fortuites.
                              Parmi mes diplomes , je suis détenteur d’un doctorat en littérature arabe , et je puis vous assurer que Chalghoumi parle aussi mal le français que l’arabe.Et c’est son coté "Spountz" qui a motivé le choix et la promotion de cet individu abject , qui est prêt à vendre père et mère pour quelques rudiments matériels.


                              • 3 votes
                                teocot teocot 26 février 2013 15:44

                                A quand la reciproque,voir le grand Rabbin de France se prosterner devant un Imam Palestinien en Palestine.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès