• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Différence sunnite chiite sur la sourate 80 par Aldo Sterone

Différence sunnite chiite sur la sourate 80 par Aldo Sterone

Eclaircissement de la sourate 80 par Aldo Sterone où l'on voit une différence fondamentale. En effet chez les chiites (Rawafidh) le Prophète est infaillible (comme sa fille et ses 12 descendants direct (Ahlulbayt), le 12ième étant le Mahdi) qui est en occultation et sans pêché. Alors que chez les sunnites il possède des défauts. Chez les chiites cette sourate s'adresse au 3ième caliphe Othman (considéré comme l'un des 4 califs bien guidés chez les sunnites) et chez les sunnites ce verset s'adresse au Prophète. 

 

 

Sourate 80 :

1. Il(Othman ou le Prophete donc) s’est renfrogné et il s’est détourné

2. parce que l’aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t’en soucies pas.

11. N’agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -

12. quiconque veut, donc, s’en rappelle -

13. consigné dans des feuilles honorées,

14. élevées, purifiées,

15. entre les mains d’ambassadeurs

16. nobles, obéissants.

17. Que périsse l’homme ! Qu’il est ingrat !

 

 

Intérprétation (Tafsir) sunnite de la sourate :

Le début de la sourate a donc été révélé pour enseigner au Prophète le sens des priorités au niveau de l’effort à fournir dans la prédication et l’appel à Dieu : donner la préférence au musulman convaincu, malgré son indigence ou sa faiblesse, plutôt qu’au mécréant incrédule, même s’il est riche et de haut rang.

 

Intérprétation (Tafsir) chiite de la sourate :

Dans Tafsir de Sayyid Shubbar on lui rapporte d’Al-Qummi :
Ce verset concerne Uthman (3ème calife) lorsque Ibn
Umm-Maktoom (l’aveugle) est venu chez le messager d’Allah(as), qui était en compagnie de compagnon, et Uthman était
là. Le messager l’a présenté à Uthman et Uthman a froncé les sourcils
et a tourné son visage parti.
ceci est également rapporté par :
Al-Mizan, par Al-Tabataba’i (arabe), v20, pp 222-224
Al-Mubeen d’Al-Kitab d’Al-Thameen fi Tafsir d’Al-Jawhar, par Sayyid Abdullah Shubbar, v6, p363

 

Quelques différences sunnite chiite

-Chez les chiites l’héritage spirituel provient des Ahlulbayt(gens de la maison) - les 14 infaillibles :( Prophète,sa Fille Fatima, et ses 12 descendants).Chez les sunnites essentiellement des compagnons et épouses(Aisha étant celle qui en a rapporté le plus dans le sahih al Boukhari)

- Chez les sunnites les 4 premiers califes(Abu Bakr,Omar,Othman,Ali) sont considérés comme ’bien guidé’ , chez les chiites les 3 premiers califs sont mécréant(kafir)et maudit(ainsi que l’épouse aisha et hafsa), le 4 ième étant Ali le premier Imam des 12 Imams infaillible (marié à la fille du Prophète,Fatima la Reine des femmes du paradis) Cette divergeance est ’le’ problème entre sunnite/ chiite générant des tensions.

-Chez les chiites,les 11 Imams infaillibles doivent succéder au Prophète et le 12 entrera en occultation jusqu’a la fin des temps, chez les sunnites 12 califs bien guidé doivent se succeder (espacé dans le temps, 4 répértorié officiellement,le 12 sera synonime de fin des temps )

-Le petit Jihad(guerre sainte armée) est interdit pendant l’occultation du 12 Imam car seul un Infaillible peut mener les opérations(seul l’auto-défense est permise) alors que chez les sunnites elle est tjs autorisée (selon des règles précises)

-Chez les chiites le marriage temporaire est autorisé(selon des règles précises) , chez les sunnites c’est interdit.

 

Tags : Religions Islam




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 3 votes
    calem 7 mars 2015 18:50

    Avec des inepties pareil il est facile de fanatisé des musulmans incrédules en leur faisant croire n’importe quoi.


    • 2 votes
      Observateur Observateur 7 mars 2015 19:01
      J’ai tenté de condenser au maximum(pas facile car énormément/concept), si vous avez des questions sur ce qui a été écrit n’hésitez pas , ce sera avec plaisir. 

      Petite correction
      c’est pas 12 Califs bien guidés coté sunnite mais les 12 Calif de Quraish.


      Réponse d’un savant chiite au film anti islam ’l’innocence des musulmans’ et la ridiculisation de l’Islam en Occident et du pourquoi du comment :




      • 2 votes
        Observateur Observateur 7 mars 2015 19:21

        Desconstruction du ’sahih’ al boukhari, il suffit d’analyser les chaines de transmission pour comprendre ce qu’est le sunnisme primitif :

        https://www.youtube.com/watch?v=rXybYnNQGfs

        Les Ommeyades...sans commentaire, exterminationd e tout ceux qui portaient le prenom d’ali selon les propres sources sunnites) :

        https://www.youtube.com/watch?v=WOgGAeGJX2U

        George Orwell n’a rien inventé.Le sunnisme c’est quoi ? Ils appartiennent à la civilisation Ommeyaddes qui a persécuté la famille du prophète(saw) tout en demandant dans leur livres de les aimer (schizophrénie total ) c’est pour ça que dans leur livre au édition Fernand Nathan(lol) ils ne s’attardent pas trop sur la succession après la mort du Prophète(saw).Pour la famille du Prophète et les chiites ce fut l’apocalypse. (et après ils se demandent pourquoi on déteste leur symbole, il sont forcément étonné puisque la vérité leur est caché)


      • 5 votes
        Semi Kebab 7 mars 2015 19:50

        C’est exactement du même niveau que le fameux hoax du père noël devenu rouge par l’action de Coca Cola

        http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/coca-et-le-pere-noel

        Je ne voudrais pas vous faire de la peine amis musulmans ou autres croyants de toutes origines, mais quand est ce que vous allez grandir un peu et arrêter de croire en votre ami invisible ? Venez discuter avec nous autres vos contemporains bien vivants au lieu de vous enfermer dans vos fables tellement la vérité du réel vous semble monstrueuse, non, car ce n’est pas pour dire mais vos histoires de rleigion, on s’en bat les steaks et constatez le nombre de morts et de conflits que ça occasionne chaque année, c’est bien pire que les victimes de la clope, du sida ou de la route à cause des ivrognes qui roulent ou des piétons pétés au shit qui se font dessouder parceque complètement défoncés en traversant de nuit l’autoroute...


        • 9 votes
          Semi Kebab 7 mars 2015 20:04

          Je respecte les croyances des gens aussi ridicules qu’elles puissent sembler mais là, y a overdose de religieux dans le débat public, et non je ne suis pas un sioniste mais un putain d’agnostique, oui car athée pour moi est aussi présomptueux que croire aveuglément à des écrits considérés comme "saints" mais certainement pas sains...

          Et dire qu’il y a des débats chez les juifs pour savoir le millimètre autorisé des poils de barbe ou de la longueur des ongles réglementaires selon leurs écrits aussi débiles qu’inutiles.

          On ne s’est pas fait chier assez pour se débarrasser du joug obscurantiste catholique pour subir celui des retardataires de l’évolution, alors pour rattraper le train les gars, va falloir vous bouger la moindre parce qu’on va pas passer nos vies sur ces questions maintes fois tranchées par les occidentaux qui sont loin d’avoir le monopole de la vérité ou de la raison mais qui sont quand même arrivés à une forme de compromis pour que plus jamais ça (je parle des croisades.. quoique avec l’Irak et Bush...) et des massacres encore récents notamment en Irlande entre protestants et catholiques.

           

          Si vous avez tant peu confiance en vous que vous êtes obligés de vous en remettre à une hypothétique puissance supérieure pour gérer vos existences alors tournez vous vers le bouddhisme, c’est déjà moins virulent et revendicatif comme philosophie tout en conservant l’effet placebo de la foi.

           

          C’est ce que je fais perso.

           

          Mais je vais quand même vous donner une citation faussement attribuée à Hubert Reeves à laquelle j’adhère néanmoins totalement :

           

           

          « L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! »


          • vote
            vesjem vesjem 7 mars 2015 21:35

            @Semi Kebab

            parfait , y compris pour hubert


          • vote
            le celte 8 mars 2015 10:45

            @Semi Kebab
            Merci


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack ... 7 mars 2015 23:54

            Malgré que je ne suis pas le pote de l’auteur, j’avais plussé pour cet article en modération ... en effet, j’avais vu 2 fois cette vidéo, dont une fois avec des potes.

            Pour une raison simple : Aldo avec qui j’ai quelques accords et bcp de désaccords politiques et autres ... pour ce qui est de l’Islam, fait un vrai et juste boulot que je soutiens ... Je le remercie pour tout ce qu’il fait pour l’Islam, tout en dénonçant la malcompréhension des musulmans de leur propre religion. La sourate dont il parle est un exemple flagrant démontrant que bcp de musulmans marchent à côté des écrits du Coran et avalent n’importent quoi, comme l’explique avec bcp d’arguments Aldo Sterone. Il a bcp de courage de dénoncer publiquement les erreurs que font les arabes, tout en étant et arabe, musulman et algérien --- contrairement à ce que bcp disent, il ne renie ni sa race, ni sa religion, ni ses origines, au contraire. J’en ai discuté avec quelques potes arabes, ils reconnaissent qu’il y a un blème de compréhension ... dans l’exemple de la vidéo.


            • 7 votes
              CyQlotron CyQlotron 8 mars 2015 00:16

              Vue à distance on à quand même l’impression que les chiites (les iraniens en grande majorité ! dailleurs ARIEN proviens d’une racine sémantique de IRAN, les indo européens.. bref !!) je les trouves moins cons que les sunnites et beaucoups plus mesuré !
              L’islam chiite est quand même plus construit que l’autre.. je sais pas moi quand je regarde une vidéo de Nasralla du hezbohlla le mec me semble plus charismatique et plus intelligent que ce violeur de chêvre qui gouverne l’arabie saoudite !! enfin c’est juste mon avis...


              • 2 votes
                CyQlotron CyQlotron 8 mars 2015 00:22

                Tu va voir qu’ils vont encore me censurer pour avoir dit "violeur de chêvre"... hé oh là ce sont des muzz j’ai le droit non ?? oh grand censeur divin, promis je te repasserai ta chemise si tu le souhaite.......

                (Mais je la repasserai sur son corps juste histoire de ne pas faire de plis... j’ai le soucis du détail...Point . )


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack ... 8 mars 2015 00:46

                Il est plus qu’évident que les "chiites" sont géo/politiquement résistants contre l’Empire, contrairement aux autres (qui se désignent par sunnites), qui sont au contraire, serviteurs de leurs propres ennemis ... tout en détruisant et génocidant les pays et peuples de leurs frères musulmans.

                Il est tout aussi évident, que la division chiisme/sunniste est une malfaisance ... Ils partent des mêmes écritures et se divisent dès le début. Imran Hosein a raison, de même que Deedat, si les musulmans avaient été unis et moins suiveurs de puissants de l’époque des Omeyyades, ils n’en seraient pas là ... De plus, comme l’a indiqué Aldo précédemment, même chez les sunnites en Afrique du Nord, quelques uns sont en désaccord avec la majorité fans de idéologie sunnite pro calife, mais sont contraints de se taire. Le plus grave et là ça demande malgré tout confirmation, Sterone dit que même les feuilletons pour les enfants à la tv en Algérie , sont pro idéologie Calife. On comprend pourquoi il y a des Moualek et Chalgoumi, jusqu’à Ramadan >>> ce dernier faisant partie des plus à craindre.


                • vote
                  eQzez eQzez 8 mars 2015 12:34

                  @pegase
                  oui il y en a plein, ici tu as la liste de toutes les factions deployés rien qu’en syrie : 

                  http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_armed_groups_in_the_Syrian_Civil_War


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 8 mars 2015 15:11

                  @pegase

                  Pegase, pas à ma connaissance et c’est bien ce que je dis ...

                  S’il y avait un chiite parmi ces égaré, c’est qu’il se serait perdu ... ou perdu la raison.


                • vote
                  eQzez eQzez 8 mars 2015 22:57

                  @Hijack ...
                  je t’en cite déjà deux Hezbollah et l’armée du mahdi , ces deux factions sont déployé en iraq et en Syrie.

                  Hezbollah ont fait plusieurs attentats en Europe ces 30dernieres années.

                  HS : la secte des assassin , milice chiite ismaéliens, 


                • vote
                  eQzez eQzez 9 mars 2015 13:50

                  @pegase
                  il est où le rapport avec les sunnites ou bien devrais je dire , la majorité des musulmans, l’EIL , c’est armer des sectaires takfiristes et wahabbites qui sont loin de la doctrine simple et juste, qui ne massacre pas les musulmans et que suivent la majorité des musulmans partout dans les monde, sauf dans les bourbiers armés par l’otan , la russie ,et l’iran ...


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 8 mars 2015 00:47

                  Rectif ci-dessus :

                  Il est tout aussi évident, que la division chiisme/sunnisme ...


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack ... 8 mars 2015 02:16

                    Pour les "nuls" ...

                    N’ayant ni le temps, ni l’envie de pousser loin dans les recherches ... (simple description des faits connus, sans aucune prise de position).
                    .
                    Chiisme et sunnisme : les clés de la séparation

                    • 1 vote
                      michel-charles 8 mars 2015 08:32

                      Tous ces livres religieux (TOUS) ont été écrit par des fanatiques dégénérés...c’est pour cela que les croyants se foutent sur la gueule depuis 2.000 ans.. !


                      • vote
                        eQzez eQzez 8 mars 2015 12:11

                        @hijack et @observateur 


                        Etre musulman, c’est etre sunnite de nature (fitra) c’est pas une secte puisque 90% des musulmans sont sunnites, c’est à dire suivre la ligne de conduite du prophete = sunnah .

                        Se dire musulman, c’est d’office etre sunnite puisqu’on suit la ligne de conduite du prophete , les chiites ont leur propre recuille de hadith , hors leur receuille de hadith ne sont pas assez fiable, pas assez rapporter par des gens digne de confiance , pour les sunnites les receuilles les plus authentique sont ceux de Bokhary, ou celui de muslim ibn al hajjaj par exemple.

                        Pour revenir à l’interpretation de la sourate, apperement ça pose probleme à aldo sterone que le prophete ait fait des erreurs, il n’est pas infaible, en effet pour le prophete n’avait pas le droit de laisser trainer des erreurs , et il devait montrer leur valeur et les corriger, c’est justement le but de la revelation au Prophete, guider les musulmans et leur montrer leur erreurs et comment les corriger, le prophete nous dit : "Tous les fils d’Adam font des erreurs mais le meilleur d’entre eux est celui qui se repent."

                        Les chiites tombent dans l’idolatrie , ils idolatrent le prophete , le compagnon Ali, et les imam infaillible et les chiites rawafidh insulte d’autre compagnons et les 3 premiers califs. Un site qui ressencent les preuves de leurs haines envers la communauté sunnite .

                        Les pays arabes ne sont pas des non alignés , parce que leur dirigeant sont corrompus, mais beaucoup de savants sont resté droit et ne pronent aucune envers les chiites (contrairement aux savants chiites, ayatolla, et khomeini qui ont une haine vicerale envers les sunnites ...)

                        Vous avez sité nasrallah et sont numero 2 (video presente sur site), ils reconnaissent qu’ils ont participé , à fomenter le chaos en iraq et syrie ...

                        Les chiites font la taqia , la dissumulation de foi contrairement aux sunnites , la taqqya est une spécificité chiite.

                         

                        • 1 vote
                          eQzez eQzez 8 mars 2015 13:12

                          @eQzez
                          ecoutez ce savant cheikh islam ibn ahmad sur la secte wahabite : 

                          https://www.youtube.com/watch?v=RoUqieobrqk


                        • 3 votes
                          Hijack ... Hijack ... 8 mars 2015 15:10

                          @eQzez

                          Être musulman, c’est être musulman ... (comme être français, c’est être français, on s’en fout s’il est Basque ou Breton, pro royauté, ou pro "lumières", protestants ou catholiques ...) je me fous de ce que dit un tel ou un tel, Chalgoumi ou Ramadan, ou n’importe quel soi disant savant de l’Islam ou Imam, qui justement ont fermé leur gueule, là où il fallait l’ouvrir ... Nulle part dans le Coran, il n’est question de sunnisme et c’est le sunnisme qui a désigné les chiites et créé la division. Dans le Coran, ce que bcp ont tendance à faire semblant de ne pas voir ou comprendre, c’est la mise en garde contre les divisions !!! ... parler de sunnisme/chiisme, c’est participer à la division (Fitna). Qui est prêt de Dieu : Iran/Syrie/Hezbollah ... qui est prêt du diable : tous les autres. Politiquement et religieusement, ça se tient ... demande à BHL, il est très bien informé sur ce sujet.


                        • vote
                          eQzez eQzez 9 mars 2015 06:44

                          @Hijack ...
                          exactement on a pas besoin de nom autre que musulman , hors le chiisme qui s’est produit a la mort d’Ali, ça a donné une communauté qui ne veut plus partager aucun point commun , les partisan d’Ali sont devenu rancunier et sectaire .

                          au fait Isis et les moujahidines d’hafghanistan et de bosnie envoye par l’otan s’inspirent tous de la révolution iranienne.


                        • vote
                          Aradia Ascalon 9 juin 2016 01:01

                          @eQzez
                          Sa@eQzez

                          Arrêtons les idioties... le sunnisme est tout autant une secte que le chiisme, la seule différence c’est que les uns idolatrent Ali et les autre les 3 premier calife avec en tête de liste Omar. Daftary explique parfaitement que avant même la mort du prophete, les division avaient commencé (Calamité du Jeudi) et que les premier temps post-Mohamad ont été un nid a secte.
                          .
                          La seule raison qui fait que le sunnisme représente 80% des musulman c’est le putch de muawiya....rien de plus, rien de moins et l’instauration de la dynastie Omeyade. Le fait qu’il soit majoritaire n’est nullement une garantie d’orthodoxie en terme théologique, d’ailleurs lême le Coran a eu le nez creux sur la question :
                          .
                          "Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An’aam : 116]
                          .
                          Concernant le sunnisme, les chercheurs s’accordent a dire que leur dogme n’est pas celui de Mohamad au sens strict mais un dogme califal. C’est d’ailleurs à l’époque des califes qu’emergent comme par le plus grand des hasards (ou par forge ) des haddith du type de celui-ci :
                          .
                          Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
                          .
                          « Tu es tenu d’écouter et d’obéir dans l’aisance comme dans l’adversité, bon gré mal gré, et même si on te lèse dans tes droits. »
                          .
                          Sachant que le rapporteur est le fameux mec qui a rapporté 5374 haddith alors qu’il n’a même pas côtoyé le prophete 4 ans et qu’il était connu pour inventer des haddith au point que Omar a due intervenir :
                          .
                          "Une deuxième affaire opposa une nouvelle fois les deux hommes lorsque Abou Hourayra commença à diffuser abondamment et en public des contes, récits et autres sornettes, qu’il attribuait sans aucun scrupule au prophète Mohammad. Omar contesta les contenus et la quantité de ces récits puisqu’il avait accompagné le prophète de très près pendant 18 ans et qu’il était donc en mesure de discerner le vrai du faux dans les récits de Abou Hourayra.
                          .
                          Omar décida d’interdire catégoriquement à Abou Hourayra de raconter tout et n’importe quoi sur le prophète au risque même d’encourir le châtiment corporel et l’expulsion de Médine.
                          .
                          Ad-Dahbi rapporte dans ses biographies que Omar tenait Abou Hourayra en le menaçant d’expulsion. Omar disait à Abou Hourayra : « Soit tu mets un terme à tes contes soit je vais te renvoyer vers ta tribu Daous au Yémen ! »(12).
                          .
                          Ibn Abi Al Hadid rapporta ces propos de Omar à Abou Hourayra, dans son livre explicatif de Nahje Al Balagah supposé avoir été écrit par Ali Ibn Abi Taleb. Omar aurait dit à Abou Hourayra : « Mets un terme à tes contes nombreux car il se peut que tu sois mythomane ! »(13)
                          .
                          12- Mahmoud Abou Rayyah, op.cit., p.86-90

                          13- Mahmoud Abou Rayyah, op.cit., p.113"

                          Tout haddith qui comporte Hureyra dans sa chaine devrait être classé comme Mawdû’ (forgé, inventé car comprenant un menteur dans la chaine)
                          .
                          Un autre haddith du même tonneau est rapporté par Hudheyfa ibn el Yaman
                          .
                          « Ecoute et obéis même si on te frappe et qu’on te prend tes biens. »
                          .
                          Sachant que le lascar est le frère de Hind la mangeuse de foi humain (en l’occurence celui de l’oncle du prophete) et l’oncle du calife Muawiya. Un mec tout sauf neutre. Et lui, comme le menteur de service ont eu tout interet (et l’ont montré d’un point de vue historique) à favoriser le système califal.
                          .
                          Et bien sur, tout le reste ; tout ce qui glorifie les calife viens de haddith rapoorté par des type qui ont tous eu un interet dans le système nepotique (en particulier sous Othman et les Omeyade par la suite)
                          .
                          Et c’est là qu’on voit que les recueil de Boukhari et Muslim ne sont pas plus fiable que ceux des chiite car les deux auteurs ne respectent même pas leurs propres règle en terme d’isnâd (chaine de transmission). Un autre exemple flagrant est le haddith rapporté par abu Bakr au sujet de l’heritage des prophetes et l’affaire de Fadak. non seulement il n’y a qu’un seulement 1 temoin, abu Bakr, qui se trouve être partit pris dans une querelle et sort un haddit de son chapeau qui va pile poil dans son sens. Mais en plus le haddith contredit l’histoire des précédent prophète qui ont laissé des heritiers, donc contradiction directe avec le Coran. Ce qui le rend totalement irrecevable. Logiquement Fatima devait hériter, et si abu Bakr n’avait pas mentit, aujourd’hui on aurait peut être pas le bazar actuel.
                          .
                          Enfin, que ce soit des chercheurs ou de simple personne comme Sterone s’accordent a dire (avec preuves) que plus le sunnisme se veux orthodoxe (comprendre salafiste), plus il déifie Omar qui se retrouve catapulté entre le rang de co-prophete et celui entre prophète tout court et Allah.... entre les fois où il empeche le prophete d’accomplir son job (le coup du mec avec la godasse de Mohammad qui s’est fait castagné par Omar, le coup du jeudi, etc), les fois où il est soit disant inspiré directement par dieu (Oo ce qui le classe prophète, d’un point de vue technique) voir mieux encore que dieu lui même s’inspire d’idées d’Omar (OO, no comment).... même les chiite n’ont pas osé faire pareil avec Ali. Pourtant ceux qui sortent ces truc abracadabrant sur Omar sont les premier a reprocher le culte d’Ali chez les autres.
                          .
                          Des auteur comme Nawawi ont été jusqu’à excuser Omar de toute les histoires peu flatteuses (le coup du mec castagné, soudain on apprend qu’il n’a pas voulu lui faire mal), et Nawawi va jusqu’à traiter Aisha de menteuse en bon fan boy de Omar. Dans un autre registre, les hadith sortit de leur contexte pour leur faire dire l’inverse :
                          .
                          Le prophete qui dis a Omar que son rigorisme fait changer de trottoir au diable
                          .
                          Flatteur en apparence mais en réalité c’est un reproche au regard de ce qui a amené à prononcer ces mots ; car le dis Omar terrifiait / mettait mal a l’aise les femmes du prophète et pourrissait l’ambiance.... le contexte ne laisse aucun doute. Idem quand il est soit disant inspiré.... les sunnite disent par dieu mais en analysant c’est "inspiré par le judaisme" (là encore, l’allusion au judaisme est présente dans le hadith et est confirmée dans cette explication par une autre histoire où Omar propose au prophète de s’inspirer des loi juive et la fameuse du faux versé du coran sur la lapidation (coutume juive) mangé par une chèvre que Omar voulait rajouter de sa main dans le Coran XDXDXD et après ça va accuser les autres de dire que le coran est falsifié). Le meilleur étant celui-ci :
                          .
                          "S’il y aurait un prophète après moi, ce sera Omar ben Al-Khattab." qui si on enlève les peaux de saucisson devant les yeux, pointe clairement que Omar essayait de se prendre pour un prophète (si on reste logique, jamais Mohamad n’aurait pu dire ça au premier degrès, c’est forcément un sarcasme)
                          .
                          Enfin, la preuve que le sunnisme suit la sunna des califes tiens en 1 hadith et 1 avis juridique :
                          .
                          Ayyoub a dis d’après Hammad ibn zayd : Si à propos d’une opinion,on t’informe qu’elle diverge de la sounna du prophète(saws) mais que parmi ceux qui s’y référent figurent Abou Bakr et Omar, sache alors que cela est la sounna même"
                          .
                          et celui là :
                          .
                          Le savant Ibn Hamdane dans son livre ‘nihayatou al-mubtadiine’ dit :
                          .
                          « Celui qui insulte un des compagnons avec la croyance que cela est permis, a apostasié, quant à celui qui ne croit pas en cela a commis un acte de perversité (fisq) » et il dit également : « Il apostasie de manière inconditionnelle, et celui qui les traite de pervers ou de mécréants, ou offense leur religion, apostasie ».
                          .
                          Sachant que ni le Coran, ni le prophète n’ont mit la critique des compagnons comme facteur d’apostasie. Là encore on a la double preuve que le sunnisme, en particulier salafi fait passer les "pieux (lol) prédécesseurs (sauf Ali)" avant leur prophète.
                          .
                          Précision : je suis catholique, avec assez de bases en usul al hadith et je rejoins Sterone pour dire que le chiisme a quand même davantage de cohérence aussi bien en terme de regle d’analyse islamique, qu’en terme de logique élémentaire (le verset de la lapidation mangé par la chèvre.... d’un Coran censé être protégé par Allah lui même, versé émanant d’un type dont la lubie principale était de tabasser ses femmes, les vieux et les gens en deuil...rien qu’avec cette histoire on vous démonte tout l’Islam sunnite).


                        • 3 votes
                          Hijack ... Hijack ... 8 mars 2015 15:27

                          Je reposte, je reposte un lien, posté sur Avox.fr

                          Il faudrait remonter à l’époque des Omeyyades pour comprendre vraiment ... ces terroristes (islamistes takfiro/salafistes bhlosatatines) ne font que reproduire ce qui s’était passé il y a 14 siècles à Karbala.

                          Voir notamment, la bataille de Karbala ....
                          et pour faire court, j’ai trouvé ce billet intéressant sur le sujet (en très bref) >>>

                          Les Larmes de Karbala

                          .

                          Il semble que les musulmans (en majorité, ceux qui se disent sunnites) ont mal compris leur propre religion, notamment après la mort du prophète Mohamed ... se sont laissés entraînés par le sanguinaire Calife Mo’awiya, du fait de sa puissance >>> bcp l’avaient suivi de Karbala jusqu’aux côtes syriennes et partout où il défilait avec ses armées, les têtes des descendants du prophète Mohamed sur des bâtons sanguinolents, faisaient régner la peur et la soumission ... ceux qui résistaient étaient exterminés, les chrétiens de l’époque étaient outrés et massacrés, les survivants se cachaient. Bref, il se passait exactement ce qui se passe actuellement ... voilà pourquoi bcp de musulmans, au lieu de dénoncer le terrorisme en Syrie, se taisent, soit par peur, soit par méconnaissance.

                          On peut me dire ce que l’on veut ... l’Islam n’a rien à voir avec la dérive des soi disant musulmans.
                          Ceux qui excusent ou essaient de comprendre ces terroristes sont tout autant responsables que que les terroristes sur place, ces derniers étant totalement obnubilés ... drogués, ne visant que le paradis, pour faire court.

                          Dommage que ceux qui se croient musulmans, au lieu de chercher à comprendre, se remettre en question (comme bcp de chrétiens le font à leur place) ... ne cherchent qu’à justifier leurs dérives dues à leurs malcompréhensions ... dérives pires que venant d’un athée normal basique, menant sa vie sans problème ... dans ce cas, à quoi ça sert de croire en Dieu ??? 

                          Voilà pourquoi, l’exemple d’Aldo Sterone tombe bien. Par conséquent, soit on le contredit avec arguments (comme lui le fait courageusement), soit il n’y a rien à dire. Contrairement à ce qui se dit sur Sterone, il est bien musulman, arabe et algérien, fier de l’être ...


                          • vote
                            Aradia Ascalon 9 juin 2016 01:26

                            réjouissant @Hijack ...

                            D’un point de vue stricte du droit islamique, Yazid est un apostat et tout ceux qui se reclament de lui en sont aussi. Le mec a forniqué (cause d’apostasie pour certain savant), a fait tuer un descendant du prohete, a cramé la moitié de la kaab et cassé la pierre noire (territoire sacrés où les combats sont interdits de manière non équivoque). Les savants qui ont excusé Yazid ne se sont basé que sur des soit disant parole qu’il aurait dis et tous etaient des laquais des califes. Les faits parlent d’eux même sur cette triste affaire.

                            Je vous rejoins sur Kerbala. Encore aujourd’hui, c’est coté chretiens (ormis les chiite) qu’on trouve le plus de gens scandalisés par ce qu’a fait Yazide. Même si factuellement pour un chretien Mohamad n’est pas un prophete ; le simple fait que ses adeptes aient tué un de ses descendants et aient baladé sa tête en claironnant "on a tuer notre prophete" (a cause de la ressemblance) est totalement hallucinant. Et je rejoins le chretien de l’époque qui a levé son épée contre la foule qui jetait des pierres contre la famille de Mohamad smiley C’est quoi cette religion (sunnisme) où on tue symboliquement son prophete, on jete des detritus sur sa famille enchainée et on menace de violer les femmes smiley Et quand on vois que les salafiste se reclament de Yazid et sa famille de taré congenitaux (muawiya qui accrochait des pages sacrées du coran sur les lance, profanant un texte censé n’être manipulé qu’en état de pureté et hind la cannibale), on a tout compris.

                            Le sort detestable qu’a subit les descendants d’un prophete ou du moins de quelqu’un que son peuple considéré comme tel.... et de la main du dis peuple ; nous rappelle à nous catholique (en tout cas ceux connaissant l’histoire) le sort de Jesus (selon notre vision de la chose) et de divers saints, avec certain miracles / prediction très similaires. En cela nous comprenons la peine des chiite et nous désapprouvons les fêtes joyeuses durant Ashoura.


                          • 6 votes
                            popov 8 mars 2015 15:45

                            @Edzez

                            Peu importe le nombre d’adhérents, une organisation qui menace de mort ceux qui veulent la quitter, c’est par définition une secte malfaisante ou une mafia.

                            Le chiisme et le sunnisme répondent tous deux parfaitement à cette définition.


                            • 3 votes
                              popov 8 mars 2015 15:55

                              C’est vrai que les notables du chiisme ont l’air plus posés et mieux tenus que leurs homologues sunnites avec leurs allures d’islamopithètques.

                              Mais ils faut voir les chiites pendant l’ashoura.


                              • 3 votes
                                Hijack ... Hijack ... 8 mars 2015 22:44

                                @popov

                                Je devine ce que tu veux montrer avec ce lien ...

                                Mais bcp de chiites sont contre. Ils ne font du mal qu’à eux mêmes, ces dingos. Tu imagines Ahmadinejad faire cela ???


                              • 3 votes
                                popov 8 mars 2015 16:14

                                Le problème du monde arabe et de l’Égypte en particuliers est parfaitement résumé par cet Algérien.


                                • 3 votes
                                  Latigeur Latigeur 9 mars 2015 11:08

                                  le p’tit dessin qui va bien devant un tel tissu d’âneries, de contradictions et d’illogismes flagrants :



                                  Vous devriez garder ces polémiques débiles pour le secret de vos mosquées, tellement elles sont ridicules et démontrent la misère intellectuelle de certains musulmans.

                                  • 3 votes
                                    MAZIG 9 mars 2015 16:32

                                    Les chiites ont beaucoup plus de dignité que les sunnites qui sont dans leur majorité des collabos vendus et indignes de toute confiance.Les faits sont là pour prouver et confirmer mes dires , sachant que je suis en deçà de la réalité.


                                    • vote
                                      eQzez eQzez 11 mars 2015 10:07

                                      @MAZIG
                                      ecoute yahia michot , tu aura de la consistence et du bon sens.

                                      http://www.oummatv.tv/ibn-taymiyya-un-theologien-extremiste


                                    • vote
                                      donfredo 12 mars 2015 11:56

                                      c’est pas du foin c’est de la paille !!!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Observateur

Observateur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès