• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > "La revendication de la laïcité, c’est l’autre nom de l’islamophobie", Emmanuel (...)

"La revendication de la laïcité, c’est l’autre nom de l’islamophobie", Emmanuel Todd

Après les événements qui ont frappé Charlie Hebdo, Clique a ouvert le site à des milliers de dessins qui ont été publiés. L'écrivain James Frey et Matthieu Longatte ont également publié des tribunes. Quelques mois plus tard un livre défraye la chronique : "Qui est Charlie ?", d'Emmanuel Todd. Les émissions de radios, la presse et les plateaux se sont enflammés. Nous avons laissé passer l'orage et dépassionner le débat en laissant le temps à Emmanuel Todd, historien et sociologue, de s'exprimer sur son livre.

 

 

Toutes les vidéos sur http://bit.ly/1cY7eJq

Clique, le site : http://www.clique.tv
Clique sur Twitter : https://twitter.com/cliquetv
Clique sur Facebook : https://www.facebook.com/Cliquetv

 

Tags : France Politique Société Histoire Démocratie Caricatures Mahomet Philosophie Islam Démographie Liberté d’expression Laïcité Emmanuel Todd Polémique Décroissance Islamisme Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 21 votes
    julien julien 3 juin 2015 12:18

    Quelle mauvaise blague, si la laïcité dans ce pays est en guerre avec une religion c’est bien le catholicisme. dès que l’on touche à l’islam le gros des armées du système, politiques, journalistes et intellectuels viennent à la rescousse et nous servir du "pas d’islamophobie", du "pas d’amalgame" en veux-tu en voilà. 

    Par contre quand une femen va simuler l’avortement du Christ dans une église puis pisser devant l’autel, là ça devient la manifestation même du progrès, de la victoire sur l’obscurantisme. 
    Et ceci sans parler des nouvelles mosquées qui ne cessent d’apparaître pour satisfaire une demande en constante augmentation, là aussi encouragée par les mêmes chiens de garde des cercles mondialistes qui organisent le remplacement de population et de civilisation et la guerre civile à venir.

    • 6 votes
      Olivier Perriet Olivier Perriet 3 juin 2015 13:52

      @tous

      Todd n’a jamais dit que pisser dans une église était au top il me semble.

      Je trouve que son expression de "catholique zombie", comme "protestant zombie" est particulièrement mal choisie car il s’agit de régions touchées tardivement par l’athéisme, donc plus catholiques (ou protestantes)

      Le mot le plus important est "zombie" mais on entend surtout le premier


    • 4 votes
      julien julien 3 juin 2015 14:05

      @Olivier Perriet
      "Todd n’a jamais dit que pisser dans une église était au top il me semble."

      Et je n’ai pas écris qu’il l’avait fait d’ailleurs. D’autres l’on fait à sa place et soutiennent les femens quoiqu’elles fassent, et il ne s’est pas manifesté pour dénoncer leurs actions que je sache. Des deux communautés, chrétienne et musulmane, ne trouvent grâce à ses yeux que ces pauvres oppressés musulmans. Au sujet de la première (même s’il ne désigne pas qu’elle), lui adjoindre l’adjectif "zombie" et se réjouir de voir une autre communauté lui imposer sa "vitalité" dit bien la considération qu’il a pour elle. 


    • 4 votes
      mmbbb 3 juin 2015 14:14

      @julien Ce Todd est un intello peut etre mais il debite des conneries La laicite n’a pas commence avec les musulmans Il devrait lire l’ouvrage de Michel Winock qui a ecrit une pave sur la conquete de la laicite en France Cette conquete s’est faite de haute lutte Ce que feint d’ignorer Todd et il se fait l’idiot utile des musulmans est que la laicte se devrait être ouverte et s’adapter aux nouvelles coutumes Une aubaine pour les religieux qui ne pensent qu’ a forcer la porte Etonnant lorsque les laicards integristes ont condamne les creches dans les lieux publics cet hiver, ces memes laicards integristes qui ne condamnent pas le diner offert par la mairie de paris lors de la fin du ramadan Todd est une negationniste de notre histoire, la laicite est le principe qui separe le seculier et le regulier cet intello ne devrait pas l’ignorer J’avais vu lors d’une emission une femme refugiee irannienne ayant fuit son pays et s’etonner que l’on laissa s’instaler en france ce qu’elle combattait dans son pays



    • 4 votes
      Yakaa Yakaa 3 juin 2015 14:40

      @julien

      "si la laïcité dans ce pays est en guerre avec une religion c’est bien le catholicisme."

      La laïcité n’a jamais été en guerre contre les religions, elle permets juste la coexistence pacifique des religions et croyances pour un vivre ensemble pacifié.

      Sans laïcité, c’est la guerre civile ou de religion assurée.

      Vous confondez visiblement les femens et tous les ayatollah du progressisme avec la laïcité, ce qui n’a rien à voir..La haine du catholicisme ce n’est pas la laïcité mais plutôt une certaine "bien-pensence" de gauche..


    • 4 votes
      calem 3 juin 2015 15:05

      @Yakaa

      Depuis la fin de la seconde guerre mondiale les religions sont attaqué par le sionisme par la nouvelle religion de la soit disant laïcité qui n’a rien à voir avec la vrai laïcité.

      En Israël également :https://youtu.be/1NMsN8X-yW4


    • 5 votes
      la mouche du coche 3 juin 2015 15:58

      M. Todd donne des gages au pouvoir en place en expliquant bien que la seule chose qui le préoccupe est l’antisémitisme. Tous les problèmes de la France viennent de là. Ce type est juste répugnant. La vieillesse est un naufrage.


    • 2 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 3 juin 2015 16:05

      @mmbbb
      je comprend votre opposition à todd puisque dans votre commentaire , vous présentez le profil qu’il décrit dans son livre.

      On peut s’offusquer de la crêche à la mairie , qui est un symbole , ne pas s’offusquer d’un repas de fin de ramadan (ou de noël que vous oubliez prudemment ) . je suis sur qu’un curé ou un imam verrait d’un mauvais oeil un décorum -disons communiste- dans son lieu de culte parce que le maire est pc. Mais il me semble que le curé et l’imam ( et autres marchands de rêves) seraient à leurs place lors de la fête communale.


    • 3 votes
      QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 4 juin 2015 08:24

      @Yakaa

      "La laïcité n’a jamais été en guerre contre les religions, elle permets juste la coexistence pacifique des religions et croyances pour un vivre ensemble pacifié."


      Ca c est l enrobage rose bonbon de la propagande laicarde.

      Tout comme les laicards de la troisieme république qui n était la que pour bouffer du curé, ceux d aujourdhui, ne sont la que pour bouffer de l imam :

      des identitaires, a charlie hebdo et fourest, en passant par la nouvelle garde du FN,

      personne n est dupe. 


      Et ceci n est pas un courant d extreme droite ni de droite, mais bien un courant de gauche : on ne remet surtout pas en cause l immigration, l étranger est seulement invité a entrer dans le moule universaliste.

      La droite a toujours été repectueuse des particularités étrangeres ou régionales contrairement a la gauche assimilationiste.


      Il y a une grave hypocrisie sur cette laicité :

      les nationalistes crache sur l islam en son nom, tout en critiquant les attaques antichrétiennes.

      Les gauchistes critiquent "l amalgamme" et les exces de charlie sans remettre en cause les attaques antichrétiennes.

      Ces attaques antireligieuses viennent pourtant de la meme racine.


    • 9 votes
      Yakaa Yakaa 3 juin 2015 12:21

      Le pseudo-Intellectuel Zombie en rajoute une couche...
      Et vazy que je te tartine toutes les phrases "d’Islamophobie" et de victimisation...


      • 7 votes
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 3 juin 2015 12:42

        La très classique arabophobie coloniale et post-coloniale devenue par glissement sémantique ET idéologique islamophobie se dissimule derrière le masque factice de la laïcité transformée depuis plus de deux décennies en RELIGION laïcarde pétrie de haine et de rejet de la différence surtout lorsque l’on s’appelle Mohamed ou Mahmadou ! Qui peut décemment nier ce fait ?


        • 11 votes
          julien julien 3 juin 2015 12:51

          @Pablo el GENIO
          "Qui peut décemment nier ce fait ?"

          Moi, parmi beaucoup d’autres, lire plus haut.


        • 10 votes
          Joe Chip Joe Chip 3 juin 2015 13:12

          C’est vrai que dans les sociétés arabes et musulmanes en général, on pratique l’amour, la tolérance et l’acceptation de la religion comme des idées des autres. Quant à la très classique judéophobie islamique devenue par glissement sémantique ET idéologique antisémitisme dissimulé derrière le masque factice du gauchisme transformé depuis plus de deux décennies en ISLAMO-GAUCHISME pétri de haine et de ressentiment, qui pourrait décemment nier ce fait ?


        • 7 votes
          Olivier Perriet Olivier Perriet 3 juin 2015 14:05

          @Pablo el GENIO

          Qui peut décemment nier ce fait ?

          Moi je le nie aussi.


        • 11 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 3 juin 2015 12:50

          Moué, toddy tourne en boucle et joue son opposant de façade. Il dit du vrai pour faire passer le mensonge l’air de rien, comme pour avaler un breuvage peu ragoutant.
          La laïcité est contre toutes les religions diabolisées à souhait, sauf une. Celle dont on entend jamais parler, qui n’a pas toute la classe médiaticopolitique sur le dos, et qui n’a pas la chance d’avoir ses documentaires sur planete/nationalgeo pour lui chier dessus. Paske sinon, tu tombes sur le JOKER ANTISMITH de CAISSE DE COMMUNAUTE mon pote !


          • 2 votes
            lancelot 3 juin 2015 12:54

            On préferait quand il parlait de l’euro ,dailleurs le reveil du cas grec devrait logiquement le remettre en selle .A croire qu il a integré les accusations de jouer le jeu du FN et essaie depuis de se rattraper, maladroitement . 



            • 11 votes
              Joe Chip Joe Chip 3 juin 2015 12:57

              Todd raconte vraiment n’importe quoi :

              http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/infographie-l-islam-loin-d-etre-la-cible-favorite-de-charlie-hebdo_833761.html

              "Sur 523 numéros publiés entre janvier 2005 et janvier 2015, seuls sept ont consacré leur une à la religion musulmane"

              Quant à l’argument qui consiste à minimiser les attentats sous prétexte que les victimes étaient de vieux gauchos :

              "Parmi les gens qui ont été tués, il y avait pas mal de personnes âgées décalées, quelque chose du passé"

              L’argument du vitalisme à présent... je suppose que Todd s’enthousiasme également au récit des aventures de Daesh cherchant à éradiquer toutes les civilisations du passé ? Bientôt il exaltera sans doute la jeunesse et la vitalité des terroristes face aux "catholiques-zombies inconscients" ?

              Todd est décidément pourri jusqu’à la trogne et se laisse bouffer par son orgueil flétri, son affectivité et sa "mémoire". Les Allemands sont des nazis, les Français sont des persécuteurs de minorités, voilà, c’est plié... le tout parsemé de concepts fumeux dérivés de la psychanalyse ("fixation de compensation") pour faire passer les erreurs de jugements et les aberrations méthodologiques. Lamentable. Comment ce type peut-il encore se faire passer pour un sociologue ? Aux USA et ailleurs ces travaux n’auraient pas été publiés, non pas du fait de la censure mais parce qu’il est impossible de torcher une analyse prétendument objective et sérieuse en trois mois de temps sur des évènements comme ceux du mois de janvier.


              • 4 votes
                julien julien 3 juin 2015 13:18

                @Joe Chip
                "Bientôt il exaltera sans doute la jeunesse et la vitalité des terroristes face aux "catholiques-zombies inconscients" ?"

                Oui c’est d’ailleurs ce qu’il sous-entend plus ou moins sans vouloir totalement l’admettre, le petit intellectuel de gauche qui fantasme sur la virilité dont il est incapable, le cinéma français propose un large éventail de films sur le sujet. Encore un pour qui la France n’est à titre personnel qu’un hôtel et pour les populations une zone géographique neutre à fondre dans le magma mondialiste en applaudissant au remplacement de population et de civilisation. 

                Par contre s’il est toujours là quand les choses tourneront vraiment au vinaigre et que ses semblables iront essayer de parler démocratie, laïcité et vivre ensemble aux islamistes ayant acquis un réel pouvoir dans ce pays, là ils déchanteront vite. Mais ils auront les moyens d’aller s’installer à New York, Tel Aviv (Londres ça va bientôt aussi être mort pour eux) ou Sydney, pour ceux qui n’ont pas les moyens de fuir ce sera donc dans bien des endroits le "vivre-ensemble" version dhimmi...ou la guerre civile.

                "Les libéraux qui défendent l’islam ne le connaissent pas. L’islam, c’est l’union indiscernable du spirituel et du temporel, c’est le règne d’un dogme, c’est la chaîne la plus lourde que l’humanité ait jamais portée. Dans la première moitié du moyen âge, je le répète, l’islam a supporté la philosophie, parce qu’il n’a pas pu l’empêcher ; il n’a pas pu l’empêcher, car il était sans cohésion, peu outillé pour la terreur. […] Mais quand l’islam a disposé de masses ardemment croyantes, il a tout détruit. […] L’islam a été libéral quand il a été faible, et violent quand il a été fort."

                Ernest Rénan


              • vote
                Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 4 juin 2015 01:05

                "Je pense qu’une partie de l’horreur c’est que parmi les gens qui ont été tués, il y avait pas mal de personnes âgées décalées (...) c’était déjà quelque chose du passé (...)" 

                Pris hors contexte, on peut raconter ce qu’on veut or remis dans le contexte, il souligne le fait que dans le délire islamophobe de Charlie hebdo, la plupart (surtout les vieux) le faisait dans un but de déconstruction des bonnes moeurs sans arrières pensées de stigmatisations, dans une certaine continuité d’Hara-Kiri. Mais il ne faut pas nier que certain élément actif minoritaire du journal le faisait pour des raisons plus politiques et de business et par contre eux sont toujours vivant.

                Sinon au nombre de unes "islamophobe" de Charlie Hebdo, on compte les caricatures et les articles ou on se base seulement sur les unes à proprement parlé pour dire qu’un journal faisait son beurre sur le sujet ?


              • 1 vote
                Joe Chip Joe Chip 4 juin 2015 04:01

                @Queens_of_the_Storage

                Je ne lisais pas Charlie Hebdo (mais j’aimais bien Cabu), je n’appréciais pas spécialement Charb et je n’ai pas défilé le 11, mais je constate que trois mois après tout le monde est en train de faire le procès en islamophobie des gens qui sont morts ce jour-là, pour leurs idées, que cela vous plaise ou non.

                Je passe sur la petite théorie du complot expliquant que Charlie Hebdo s’adonnait à l’islamophobie pour des raisons de gros sous... les mecs recevaient constamment des menaces de mort et tiraient à quoi ? 30000 exemplaires max ?

                Charlie Hebdo tapait beaucoup, beaucoup plus sur les cathos, le FN, les beaufs franchouillards, etc... si je vous dis qu’ils "faisaient leur beurre" sur le dos de ces gens-là, vous ne trouvez pas ça un peu ridicule ?


              • 2 votes
                philouie 4 juin 2015 07:55

                @Joe Chip
                Je passe sur la petite théorie du complot expliquant que Charlie Hebdo s’adonnait à l’islamophobie pour des raisons de gros sous... les mecs recevaient constamment des menaces de mort et tiraient à quoi ? 30000 exemplaires max ?

                Sauf pour les numéros des caricatures de 2006, 2011 et 2012 qui ont bénéficié d’une forte exposition médiatique et d’un fort tirage (400 000 ex en 2006).

                le numéro des nouvelles caricatures est publié au moment de la polémique lié au film l’innocence des Musulmans. Ce qui signe indubitablement, et une volonté de nuire et une volonté d’en profiter.


              • 1 vote
                Joe Chip Joe Chip 4 juin 2015 15:29

                @philouie

                C’est un raisonnement absurde. Ces sujets étaient dans l’actualité mondiale. En gros votre argument consiste à dire qu’un journal d’actualité (satirique, en l’occurrence) devrait éviter de traiter de l’actualité pour ne pas être accusé de surfer sur un phénomène médiatique.

                Que Vall et Fourrest - à l’époque, car ils ne faisaient plus partie de Charlie Hebbo depuis 2009, je crois - aient imprimé une ligne dure et politisante sur la laïcité, c’est certain, mais aller jusqu’à parler d’opportunisme commercial pour pouvoir discréditer le journal et inverser les victimes et les bourreaux, là, c’est n’importe quoi. 


              • 1 vote
                Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 4 juin 2015 16:06

                @Joe Chip
                "Je ne lisais pas Charlie Hebdo (mais j’aimais bien Cabu), je n’appréciais pas spécialement Charb et je n’ai pas défilé le 11, mais je constate que trois mois après tout le monde est en train de faire le procès en islamophobie des gens qui sont morts ce jour-là, pour leurs idées, que cela vous plaise ou non."

                Le débat sur Charlie Hebdo en lui-même et son procès en islamophobie a déjà été abordé depuis leurs premières caricatures de Mahomet et plus depuis janvier de cette année donc si c’est pour s’émouvoir avec un train de retard, pourquoi pas mais il faut quand même différencier le Charlie Hebdo d’il y a 50 ans, la renaissance du journal sous Philippe Val dans les années 90 jusqu’à maintenant et la récupération politique qui a été fait au travers des caricatures et surtout depuis les attentats. Or ce que je constate dans votre commentaire c’est le grand mélange des idées afin de clore tout débat et toute critique autour du journal et donc un remake de l’esprit du 7 janvier 2015, que cela vous plaise ou non.

                Au traditionnel discours du "ils tapait sur tout le monde donc c’est normal que les musulmans en prennent pour leur grade", je vous demande de quelle manière ils le faisaient et surtout si les masses ciblées recevaient ces critiques de la même manière.

                Charlie Hebdo est un journal de propagande comme un autre (guerre en Irak, Libye, Syrie ...) et ce sert de son statue sulfureux à la limite libertaire pour s’adresser à un autre publique, c’est tout. Mais si votre vision du journal reste toujours ancrée dans celle d’il y a 50 ans, il serait peut-être temps de faire un update de votre logicielle parce que BHL et Fourest ne vous ont pas attendu (https://anticons.wordpress.com/2013/12/01/de-bhl-a-charlie-hebdo-la-propagande-neoconservatrice-deguisee-en-gauche-progressiste/).

                Donc que des journalistes soient morts pour leur prétendu combat au nom de la liberté de parole, c’est cool, si cela peut vous faire plaisir de voir la mort d’autres personnes de manière utile et symbolique, je respecte ça mais avec un peu de réaliste, mourir pour des dessins crasseux à cause de l’opportunisme de certains et pour des intérêts à la fois politiques et financiers (12 millions d’€ qui rentre dans les caisses après les attentats ce n’est pas rien), j’appelle ça être une victime collatérale même si quelque part c’est pour de la bonne cause.


              • vote
                Joe Chip Joe Chip 4 juin 2015 22:46

                @Queens_of_the_Storage

                "L’esprit du 7 janvier", mais qu’est-ce que c’est que ça encore ? Le 7 c’était le jour des attentats. Et c’est quoi un "remake de l’esprit du 7" ? 

                Ecoutez, on ne va pas épiloguer, vous ne voulez pas comprendre ce que je dis, alors oui, j’admets, je suis un mouton de l’esprit du 7 et de l’esprit du 11 aussi, pour faire bonne mesure.

                Je me prosterne chaque jour devant un panneau "je suis charlie" en répétant "esprit du 11, es-tu là ?".

                J’ai abdiqué toute liberté de pensée pour me fondre dans la bienpensance Charlie et je veux faire taire toutes les voix de la dissidence du net qui nous montrent le chemin de l’indépendance authentique et de la subversion vraie grâce à Dieudi-Soral.  

                Je promets toutefois que je vais "udpater mon logicielle" pour entrer dans la vraie voie de la dissidence anticharlique, ça va ?

                Vous êtes tellement intelligent que vous avez compris que les types de Charlie Hebdo avaient souhaité mourir dans un attentat pour toucher 12 millions d’euros, c’est proprement lumineux.

                Vous avez raison, ils sont morts, c’est tant mieux, c’était "pour de la bonne cause".

                Merci, merci pour m’avoir montré mon erreur, non à Charlie, non à l’esprit du 7 et non à l’esprit du 11 !


              • vote
                Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 6 juin 2015 20:24

                @Joe Chip
                Le problème c’est que je comprends ce que vous dites et que je peux aussi vous retourner votre affirmation en disant que vous ne m’avez pas compris, ni moi ni Todd d’ailleurs. Votre interprétation de mon message et la caricature que vous en faites est du même gabarit que la critique que vous faites sur Todd et encore, loin de vouloir défendre un sociologue de caniveau si je dois aller dans votre sens, je me retrouve propulsé au rang de prosélyte de la nouvelle religion Dieudonno-Soralien parce que je vois le mal partout et que je n’ai aucun respect pour les pauvres journalistes morts sous les balles de méchants terroristes "français" (bah oui, on les a bien retrouvé grâce à leur carte d’identité française, ils ne se sont pas identifiés autrement).

                Venant de quelqu’un qui d’habitude commente de manière plus "lumineux", je suis assez déçu de votre part car si encore vous avez attaqué Todd sur ses arguments de sociologie afin de montrer en quoi ce dernier se fourvoie dans ses analyses, je n’aurais rien dit mais à partir du moment où vous avez commencez votre critique sur votre désaccord entre votre vision et sa vision de Charlie Hebdo pour ensuite remettre en cause son objectivité et son travaille en tant que sociologue, c’est ce que j’appelle commencer une critique avec un parti pris. Donc à vous de défendre votre vision sur le sujet de "Chalie Hebdo çay le b1 !" lorsque quelqu’un vous critique dessus au lieu de tourner tout ça en une caricature grotesque où tout ceux qui ne pleurent pas sur le sort des pauvres journalistes morts ne sont que des sectaires Dieudonno-Soralien, sympathisant de DAECH sans aucune morale et complotiste jusqu’à la moelle. Je ne suis pas allé jusqu’à vous considérer et vous traiter de "Charlot" mais si cela peut vous faire plaisir, on peut toujours s’arranger...   

                Euh sinon critiquer le journal est devenu moralement répréhensible avant l’attaque terroriste ou après ? C’est parce qu’il y a des morts qu’on a pas le droit de remettre en cause leur ligne éditoriale ? Pourtant au moment des caricatures beaucoup de personnes se sont indignés et cela ne les avait pas vraiment arrêté et même après l’attaque terroriste ils ont continués donc on va gentiment la fermé en attendant que tout le monde se fasse trucidé ? C’est proprement lumineux comme plan !


              • vote
                Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 7 juin 2015 15:28

                Sinon petit rajout afin de montrer ma position concernant le journal et les évènements avant qu’on ne m’accuse de faire l’apologie du terrorisme. Un post qui date du 10 janvier (http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/pourquoi-je-ne-suis-pas-charlie-161719#forum4209294).

                "Il est vraiment regrettable de mettre toutes les victimes dans le même panier et sous la bannière d’un Charlie Hebdo qui ne l’était plus vraiment et qui maintenant était devenu celui animé par une islamophobie et d’un racisme envers les musulman à peine voilé et surtout sous couvert d’un gauchisme élitiste issu de leur dirigeant de l’époque, un certain Philippe Val et accompagné de sa complice Caroline Fourest, symbole d’un néoconservatisme nauséabonde et grouillant dans la pénombre. Le Charlie Hebdo d’aujourd’hui s’était servi de sa culture hérité de 68 (irrespectueux et irresponsable) pour mener sa petite propagande dans un climat déjà enclin à une certaine phobie d’un islamiste radical mangeur d’enfant et réducteur de tête post 11 septembre 2001. Ils ont voulu surfer sur cette vague, ils l’ont pris en pleine face car personne ne les avait soutenu dans cette cause à peine perdu et vide de sens mais delà à vouloir nous culpabiliser, nous citoyen lambda, de ne pas les avoir soutenu dans leurs délires me fait doucement rigoler.

                L’article de ce matin sur le blog de Olivier Berruyer ( http://www.les-crises.fr/charlie-hebdo-pas-raciste-si-vous-le-dites-par-olivier-cyran/ ) montre à quel point Charlie Hebdo vivait dans le déni et se cachait derrière son héritage pour imposer une certaine vision borderline sur des questions de société déjà entamé par la plupart des média mainstream. Ils n’ont pas inventé l’eau chaude mais cherchait par tous les moyen de se différencier des médias de la pensée unique sans la renier totalement. C’est un peu l’exception qui confirme la règle. Donc comme je l’ai souligné précédemment, je ne remets pas en question l’identité propre de Charlie Hebdo et leur manière d’aborder leur métier de journaliste car ils n’ont pas été attaqué pour ça mais par contre c’est ce qu’ils sont devenus, la manière dont ils ont tapé sur une religion qui, ne nous leurrons pas, avait pour objectif de stigmatiser une partie de la population directement et indirectement afin de justifier voir affirmer cette doctrine, cette identité néocons tout en se cachant derrière la liberté d’expression, la laïcité, la démocratie, l’anti-racisme, Sangoku, etc ... c’est ça que je trouve vraiment lâche. Et ça m’énerve d’assimiler les victimes de Charlie Hebdo à cette lâcheté de la part des dirigeants du journal et des politiques (voir de la politique) qui étaient derrière et qui leur ont imposé une ligne éditoriale.

                De mon point de vu, ce n’est pas les deux terroristes qui les ont tués (enfin si mais pas seulement). Eux, ils ont seulement appuyés sur la gâchette mais c’était tout de même la dernière étape d’un long processus qui a finalement emmené les victimes à une mort programmé mais bien avant cela il faut aussi remettre en cause tout une politique, à la fois interne et externe au pays, qui a aussi grandement contribué à tout cela. A l’heure actuelle, tous les responsables de se massacre ne sont pas tous morts et pire encore, ils sont convaincus que leur combat est juste.

                Je ne suis pas Charlie mais je respecte les morts, leurs proches et je compatis dans leur douleur mais jamais je me laisserai instrumentalisé de cette manière."

                Résultat des courses : 17 morts TTC (tout terroriste compris), une gay pride de faux-cul près à s’enfiler avec les pires criminelles de guerre au nom de la laïcité la liberté d’expression et du "Oh la mort c’est affreux !", des gamins condamnés pour apologie du terrorisme, des lois anti-terrorismes par palette en veux-tu en voilà directement dans notre fion au fond à gauche, une super surveillance de masse que même la NSA nous envie et 12 millions € pour un journal tout pourri à se partager sur la tête de victimes qui n’avaient rien à voir avec Charlie Hebdo et de leurs familles. Même à six pied sous terre les politiques et les survivants réussissent encore à nous les faire détester voir plus, c’est dingue !



              • 4 votes
                Germain Greffe Cohaine Germain Greffe Cohaine 3 juin 2015 13:08

                Si toi aussi tu es réduit à être une charogne qui marche, après avoir été rance, moisi, nauséabond, c’est la suite logique que d’être zombifié catholiquement par le très chétien Todd alors ce communiqué dissident est pour toi.


                Todd ist Tot comme dirait mon cousin germain par alliance qui s’appelle Dieu, Friedrich Dieutzsche, de son nom complet, un ancêtre de notre bien aimé Dieudonné. On gagne au change, je vous rassure.
                 
                Après le succès fulgurant du hollandisme révolutionnaire anticipé par ce génie de Todd faisandé au grand marnier, qui s’appuie pour son travail, sur les analyses de l’expert étatique officiel islamique et historien, sommité nationale que le monde entier nous envie, Djamel Debouzze ouais, celui qui laisse son froc sur ses chevilles pour ne plus avoir à le baisser, c’est dire la qualité de l’oeuvre de Todd.



                Place au Dieudonisme révolutionnaire, c’est autrement plus sérieux, parlons bien, parlons peu, parlons fric, parlons crif, soyons des sires concis, adhérez à l’ananassurance, c’est primordial pour vous assurer contre la mort, la gangrène, l’esprit Charlie, Manuel Valls et la syphillis du pommier, la plus dangereuse.
                 
                Sans toi pas d’ananas et encore moins d’assurance alors à ton chéquier citoyen, vide tes comptes en banque façon Cantonna pour nous donner du nerf à la guerre et bâtir le socle duquel nous prendrons collectivement notre envol vers l’émancipation massive des champs de coton que sont devenus nos quotidiens par nos maîtres esclavagistes dont Todd est un des chefs de file des plus pervers avec son comparse Caroline Fourest.

                Si tu veux virer tous les pouilleux qui squattent le petit écran et qui eux pour le coup sont de véritables zombies, à l’instar d’un Fienkielkraut qui est une momie sous perfusion nucléaire depuis 3000 ans minimum, alors viens au bal des quenelles le 21 juin tout te sera dévoilà sur le plan diabolique imaginé par Dieudonné pour renverser la télé de Lévy et de papa une fois pour toute, mais chut, on est sur internet, les murs de commentaires ont des oreilles mais aussi des yeux, alors ne commettons pas la même erreur que nos ennemis qui nous dévoilent leur dessous de table et de cartes comme ça dans leur naïveté crasse, c’est ainsi que nous avons pu avoir vent du nouvel ordre mondial qui se profile alors soyons plus malin que le malin, nos plans secrets vous seront dévoilés en temps et en heure au bal des quenelles, véritable repaire de conjurés éclairés qui vont mettre un terme définitif à ce système moribond et zombiera bien qui zombira le dernier, c’est un clin d’oeil à Taubira, mais comprenne qui pourra.


                • 9 votes
                  Piloun Piloun 3 juin 2015 13:17

                  Les agents de destruction du christianisme et de la culture française sont plus actifs que jamais ces derniers temps.


                  • 3 votes
                    crab2011 3 juin 2015 13:48

                    ’’ La France est le pays le moins religieux et le plus pessimiste au monde. pas étonnant que s’y développe l’islamophobie, entre autres phobie, ’’ cité par Didier Raoul dans un article publié dans ’’ Le Point ’’ daté du 02/06/2015, et d’affirmer ’’ La France à peur ’’
                    Mais quel mépris affiché des françaises et des français majoritairement athées, agnostiques ou sans religions ( sans compter que la majorité des croyants ne se rendent que très rarement dans un temple, une église ou une mosquée, voire jamais pour beaucoup d’entre-eux )
                    En réalité de quoi s’agit-il [ ? ], sinon un tentative de discréditer les populations réalistes, pragmatiques qui se réfèrent …

                    Suites :

                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/06/la-france-ou-lestime-de-soi.html

                    ou sur

                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/06/03/la-france-ou-l-estime-de-soi-5633408.html


                    • vote
                      Scalpa Scalpa 3 juin 2015 14:58

                      L’encre coule du poulpe comme le sang de celui qui a des mains.


                      • vote
                        Scalpa Scalpa 3 juin 2015 14:59

                        Et couler un poulpe c’est pas pour demain.


                        • vote
                          crab2011 4 juin 2015 10:02

                          Pourquoi le Blasphème est d’utilité publique ?

                          D’emblée il est bien de rappeler que bien souvent les personnes catéchisées dès leur plus âge, une fois devenues athées, il reste toujours en elles quelque chose qui leur font détester l’emploi du blasphème, d’autres n’ont toujours pas compris ce que signifie la résurgence du blasphème dans notre société où « apparemment » domine l’indifférence religieuse, n’imaginent pas ou ne veulent pas tenir compte, me semble t-il, des populations de plus en plus nombreuses éduquées philosophiquement en dehors de toutes religions excédées de constater que les religieux bénéficie toujours de privilèges dignes de l’ancien régime

                          Suite :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/06/pourquoi-le-blaspheme-est-dutilite.html

                          ou sur

                          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/06/04/pourquoi-le-blaspheme-est-d-utilite-publique%C2%A0-5633940.html


                          • vote
                            spoty spoty 6 juin 2015 09:10

                            Todd soumis.


                            • vote
                              attis attis 6 juin 2015 09:29

                              Todd, l’homme qui avait parié sur "l’hollandisme révolutionnaire" en 2012...
                              Et qui continue de débiter de la connerie au km en 2015.


                              • vote
                                crab2011 6 juin 2015 10:23

                                Lu dans ’’ Le Monde des religions ’’ daté du 5 Juin, citation : ’’ Dans son ouvrage Féminismes islamiques, Zarah Ali avance une définition de l’émancipation des femmes ? : «  ?Les féministes musulmanes proposent une libération qui pose un tout autre rapport au corps et à la sexualité ? : un rapport marqué par des normes et une sacralisation de l’intime, et par une défense du cadre familial hétérosexuel. ? » ’’ [ MDR ]

                                Suite :

                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/06/feminisme-universel-2015.html

                                ou sur

                                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/06/06/feminisme-universel-2015-5635134.html


                                • 2 votes
                                  marceau 7 juin 2015 23:52

                                  En refusant de respecter les lois, les régles de la laïcité, l’islam menace les valeurs démocratiques et porte atteinte à la République

                                  Pour les musulmans , les valeurs de l’islam sont supérieures à celles de la République parce que les lois divines (celles de l’islam) doivent s’imposer aux lois humaines (celles de la république).

                                  En acceptant l’abattage religieux, en finançant les mosquées.....les autorités françaises se font complice de ces grâves atteintes à la laïcité et à la République !


                                  • vote
                                    crab2011 8 juin 2015 11:33

                                    En réalité dans l’idéologie patriarcale la fidélité est exigée des femmes qui pourtant par rapport à l’homme sont plus nettement conçues pour avoir des amants

                                    Suite :

                                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/06/serenite-eternelle.html

                                    ou sur

                                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/06/08/serenite-eternelle-5636162.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès