• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Les "miracles scientifiques" du Coran

Les "miracles scientifiques" du Coran

Petit focus sur l'une de nos conférences qui avait pour cadre le colloque annuel de l'Association Belge des Athées.

Michael PRIVOT, islamologue, collaborateur scientifique au CEDEM, Université de Liège, vient partager avec nous son expérience sur Les « miracles scientifiques » du Coran.

Pour rester informer, n'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube... :-)

Tags : Islam Science et techno




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 5 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 6 novembre 19:31

    Les athées s’emmerdent alors ils passent leur temps à attaquer les religions. C’est un aveux de leur misère. smiley


    • 6 votes
      Les athées de Belgique Les athées de Belgique 6 novembre 20:09

      @La mouche du coche

      Venant de la part de quelqu’un qui a écrit 3721 commentaires, dont 186 rien que pour ce dernier mois, ça laisse songeur...


    • vote
      cassini 6 novembre 20:21

      @La mouche du coche

      Si je comprends vous faites front commun avec l’islam contre l’incroyance ? 


    • 4 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 6 novembre 21:00

      @Les athées de Belgique
      Cépafo mais moi c’est normal, je suis une mouche du coche. Une mouche du coche, ça sert à rien, ça fait des commentaires qui ne servent à rien, c’est mon destin. Vous, vous faites des conférences sérieuses, alors vous pourriez faire des conférences sérieuses sur le bonheur de l’athéisme, la joie d’être un fils de singe, le plaisir de ne voir en l’autre qu’un amas de cellule, voilà les conférences que vous devriez faire ! smiley


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 6 novembre 21:02

      @cassini
      En quelque sorte oui. C’est le front de la foi contre l’athéisme qui vient de satan le trompeur.


    • 3 votes
      cassini 6 novembre 22:21

      @La mouche du coche

      Vous n’avez pas encore le même Dieu mais vous avez déjà le même diable. Bientôt le syncrétisme ? 


    • vote
      Yakaa Yakaa 7 novembre 12:59

      @cassini
      La couche du mioche est un Islamise tendance très très obscurantiste qui avance masqué et n’assume pas totalement ses "idées" plus que moyenâgeuses...

      Ce sujet se présentant pour elle comme une succulente merde fumante, pas étonnant qu’elle fut le premier à venir la butiner...


    • vote
      Yakaa Yakaa 7 novembre 13:02

      @Yakaa
      Correction :
      pas étonnant qu’elle fut la première à venir la butiner...

      (on ne sait toujours pas si ce truc à une vulve ou une bite...) Quoi-que...


    • vote
       Saladin Saladin 8 novembre 16:12

      @Les athées de Belgique Pour l’extension perpétuelle de l’univers, pourquoi vous ne citez pas le verset dans son intégrité, qui dit : Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons constamment dans l’immensité. C’est à la quantième minute vingt, je crois.


    • vote
       Saladin Saladin 8 novembre 16:30

      @Les athées de Belgique Et pour la cataracte,  Les médecins musulmans l’opéraient avec des aiguilles creuses plus de 1000 ans avant que les médecins occidentaux aient osé ... En fin bon ! Je ne vais pas m’arrêter sur chaque bêtise que j’entend ici non plus...


    • vote
       Saladin Saladin 8 novembre 06:04

      Alors juste pour démonter son histoire de terre plate dans le Coran soit disant, voile ce que dit Dieu de la terre : 

      Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

      Les mots utilisés dans le Coran pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d’une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l’action d’enrouler une chose autour d’une autre, de la même manière que l’on met un turban. L’information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7ème siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la Terre.


      • vote
        guepe guepe 8 novembre 07:49

        @Saladin

        Désolé mais en français , enrouler le jour sur la nuit ça ne veut rien dire. En plus , le jour est enroulés sur la nuit, pas sur la Terre. C est une extrapolation basé sur rien que vous nous faites.

        De plus, on peut tout à fait enrouler des objets qui n’ont pas une forme sphérique. Exemple, les mains dans les restaurants japs enroulés autour d’une algue.

        D’autre part, depuis l’Antiquité, des grecs ont démontré la rondité de la Terre,ce n’est pas un scoop.


      • 2 votes
        Qirotatif Qirotatif 8 novembre 09:03

        wallah c’est stupéfiant ! 
        Merci Bachar, voilà bien la preuve que le coran est la révélation. Quant à Pythagore,Platon, Eratosthène, Aristote... ces imposteurs qui ont tout piqué à momo, qu’ils se prosternent devant tant de génie scientifique ! De toute façon wallah on le sait bien, l’histoire a été falsifiée. Momo a tout découvert entre 610 et 632, la structure en double hélice de l’ADN, les lois de la thermodynamique, le boson de Higgs, tout... si, si, il suffit de bien lire les versets. Tout est dedans mais ces mécréants d’athées de Belgique peuvent pas comprendre. 

        Plus sérieusement, merci pour la conf. Cette histoire de "miracles scientifiques" (rien que l’expression n’a aucun sens...) agit comme une sorte de boucle de confirmation permanente. Le texte étant largement allégorique chacun peut y trouver ce qu’il souhaite. Le nombre de vidéos sur le net à ce sujet est assez sidérant et inquiétant parce que pire encore est l’effet qu’elles produisent sur une partie des adeptes. Dans le discours des adeptes on retrouve ces arguments avec toujours les mêmes exemples (la prétendue explication sur l’embryogenèse, la séparation des eaux...) mais il y a des moyens assez simples (cherche désespérément des pays muz dans ces listes) de les mettre face à leurs contradictions.

        Le coran est une minable compilation truffée d’erreurs grossières qui, de tous les textes religieux, est de loin le plus ridicule. Il a en revanche une dimension poétique, la seule qui présente un intérêt. D’autres textes (tafsir, compilations de hadiths, biographies...) ne brillent guère plus par leur intelligence mais présentent deux avantages : 
         D’abord le fait qu’on peut les situer dans le temps contrairement à la prétendue-révélation qui est tellement parfaite qu’elle a été remaniée x fois au cours des deux premiers siècles... 
         Parce qu’ils révèlent la manière dont les "savants" (terme également ridicule mais passons...) bâtissent leur "pensée" et, ce qui nous intéresse davantage, leur droit et donc les conséquences directes. Cela nous permet de comprendre comment ces gens fonctionnent et pourquoi leurs sociétés sont toutes dysfonctionnelles, inégalitaires, intolérantes, figées, qu’elles ne sont à l’origine d’aucune des découvertes majeures depuis plusieurs siècles (et même avant en réalité) et pourquoi il n’y a aucune intelligence ni esthétique qui se dégage de l’apprentissage (qui est un bourrage de crane forcé) de cette religion de soumission, d’interdits, d’obligations absurdes et de haine vis-à-vis des non-adeptes.

        Il est particulièrement amusant d’entendre des gens parler de sciences sans en comprendre les principes les plus élémentaires, tout en critiquant le matérialisme occidental et en jouissant malgré tout de toutes ses avancées scientifiques (réelles, elles). Ils ne sont pas les seuls à adopter cette attitude mélangeant l’ineptie d’un sentiment de supériorité et l’incohérence intellectuelle intégrale, mais passée la gaudriole, le constat d’être contraint de supporter ce recul civilisationnel qu’ils parviennent à nous imposer dans nos pays est tragique.


      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 8 novembre 09:13

        @Saladin
        Peu importe les interprétations "du saint Coran"que l’on peut faire à l’infini...*

        Le fait est qu’un nombre de plus en plus considérables d’adeptes sourds et aveugles aux évidences de la connaissance croient en la terre plate, telle cette Agrégée Bac +5 qui a coûtée une très longue scolarité à l’état pour en arriver là :
        https://youtu.be/mYxonHA_Gao


      • vote
         Saladin Saladin 8 novembre 14:53

        @guepe Ben je vais faire court avec toi, en arabe, la terre on l’appelle "kora ardia". Kora veut dire "ronde" et ardia veut dire "terrestre". "Kora" ici c’est le qualificatif, et "youkawwir" c’est le verbe. Vérifi ce que je dis. Et si tu cherches le mot "kora" tout seul, tu verras qu’ils parlent de football, car maintenant ce mot désigne aussi la balle ou le ballon rond après lequel des gens court sur une pelouse.


      • vote
        zzz999 9 novembre 09:12

        Isaie 40 v 22 : "C’est lui qui est assis au-dessus du cercle (ou sphère dans le terme hébreux équivalent) de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure

        "

        Job 26:7 : "Il étend le Nord sur le vide, Il suspend la terre sur le néant

        "

        tout ça au moins 2 siècle avant Erathostène, et au moins 24 siècle avant Newton c’est pas mal, non ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès