L’Eglise mystique constituée des communautés autour des "apôtres, prophètes, saints et charismatiques inspirés" est éternelle car oeuvre de Dieu tandis que l’Eglise temporelle n’est pas toujours conforme au désir de son créateur en tant qu’institution. Ainsi, les franc-maçons qui se sont infiltrés dans l’Eglise et complotent contre l’Eglise mystique se damnent.
D’ailleurs, beaucoup de franc-maçons se damnent, il suffit de lire leur programme pour le comprendre, leur serment étant une inversion des valeurs :
« Au nom de l’Architecte suprême de tout le monde, je... nom... ne révélerai jamais les secrets, signes, attouchements, paroles, doctrines ou coutumes des Francs-Maçons, et garderai surtout un silence éternel à leur égard. Je promets et je jure devant Dieu de ne rien révéler par plume, signes, paroles ou gestes, et de n’avoir jamais rien écrit, lithographié, imprimé ou publié de ce qui m’a été confié jusqu’ici et qui puisse m’être confié désormais. Je m’engage et je me soumets au châtiment ultérieur si je manque à ma parole ; qu’on me brûle les lèvres avec un fer rouge, qu’on me coupe la main et le cou, et qu’on m’arrache la langue ; que mon cadavre soit pendu dans la Loge lors de l’admission d’un nouveau frère, afin qu’il serve de stigmate de mon infidélité, et d’objet d’horreur pour les autres ; qu’on le brûle ensuite, et qu’on jette les cendres au vent, afin qu’il ne reste aucune trace du souvenir de ma trahison. Que Dieu et son Saint Evangile m’aident ainsi. Ainsi soit-il." (Eckert Vol. I, pp. 33-34.)
https://www.heritage-history.com/index.php?c=read&author=carr&book=satan&story=pike
L’évangile disant au contraire
C’est ce que je vous ai enseigné dans l’Evangile, c’est ce que le grand Saint Paul, l’ami fraternel de notre Evêque, dit également dans ses épîtres. Saint Pierre et Saint Paul étaient deux hommes bourrus, mais forts, courageux, sincères qui se sont battus contre tous pour me faire connaître et aimer, moi Jésus Christ. Votre Evêque le fait aussi ; il lutte, se bat et s’il voit que quelque chose ne va pas, il le dit et ne l’envoie pas dire. L’Evangile enseigne que lorsque quelqu’un se trompe, même si c’est un supérieur, même si c’est le Pape, il faut le reprendre. Si les supérieurs ne font pas leur devoir, ils ne sont rien en face de Dieu et doivent être repris.
https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/let/page/AS_2003-04.php