• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Soeur Bernadette : la miraculée de Lourdes - C à Vous - 23/02/2018

Soeur Bernadette : la miraculée de Lourdes - C à Vous - 23/02/2018

Sœur Bernadette Moriau, 79 ans, a été reconnue par l’Église comme ayant été guérie miraculeusement à Lourdes. https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Soeur-Bernadette-Moriau-miraculee-Beauvais-raconte-guerison-2018-02-13-1200913495

Tags : Religions Témoignage




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • vote
    bob14 bob14 24 février 11:00

    Votre président devrait aller à Lourdes pour faire un miracle pour votre pays !


    • 7 votes
      medialter medialter 24 février 11:50

      Et revoilà encore Nigari qui tente de nous placer du Jésus en invoquant Lourdes (dont je ne conteste pas les guérisons multiples et "miraculeuses" qui s’y sont produites). Hélas pour ces bondieuseries, de telles guérisons sont également attestée dans l’histoire relativement à la vénération d’autres dieux (sources miraculeuses, Delphes, Sibylle de Cumes etc, voire même lors de cultes sataniques). Horreur, le paganisme aussi a guéri smiley Ma question à Nigari sera donc : et si ces guérisons n’étaient qu’une question de foi, ayant comme support des divinités interchangeables ?


      • 2 votes
        Gollum Gollum 24 février 12:39

        Très sympathique petite bonne femme qui raconte son expérience. Amusant de voir comment les gens autour d’elles sont d’abord condescendants, presque moqueurs, pour être complètement changés par la gentillesse, l’humilité, l’intelligence de cette petite dame.


        On voit toute la différence avec notre Jean Robin dont la suffisance éclate aux yeux de n’importe qui qui le regarde. smiley (Ben oui, prends en de la graine)..

        Au fait y a t il ce genre de miracles chez les "élus" calvinistes ? (à part cesser la branlette)

        On voit aussi la nette différence d’avec des tartuffes genre Dr Maurice Caillet, simplet superstitieux, ou le Schnoebelen, escroc bien réel… (ça c’est pour Nigari)..

        Cela n’enlèvera rien à mes critiques contre le christianisme de masse. Où contre les tartufferies bibliques (Adam et Ève, déluge de Noé, monde de 6000 ans, etc..)

        Alors certes comme déjà évoqué par medialter la foi est ici l’élément essentiel. Mais pas seulement. Visiblement la qualité d’âme de la personne intervient aussi. 

        Les sources miraculeuses ont toujours existé. Sans doute que l’eau elle-même est un élément conducteur de certaines influences d’ordre cosmique..

        Je n’ai pas trop aimé l’intervention d’Enthoven qui s’il a raison sur le ça ne prouve rien sous-estime grandement l’aspect spirituel indéniable de la chose. (évidement ça le dérange) Par contre cela ne prouve nullement que l’Église catholique romaine est l’Église de Jésus..

        Simplement ces miracles se déclarent dans ce cadre-là. Nuance.

        • vote
          Mahler 24 février 12:45

          @Gollum
          "Très sympathique petite bonne femme qui raconte son expérience. Amusant de voir comment les gens autour d’elles sont d’abord condescendants, presque moqueurs, pour être complètement changés par la gentillesse, l’humilité, l’intelligence de cette petite dame." Ce qui rend plus "crédible" une intervention Divine dans son cas, elle, moralement est vraiment une chrétienne, tout le contraire de notre Jeannot national.




        • 3 votes
          Hieronymus Hieronymus 24 février 19:31

          @Gollum
          Je n’ai pas trop aimé l’intervention d’Enthoven

          je déteste viscéralement toutes les interventions de Raphael, quand on l’écoute parler on se demande vraiment pour qui il se prend, la réincarnation d’un Dieu grec ?

          ce type n’est pas un imbécile mais une sorte de dandy narcissique au dernier degré, il joue en permanence du son de sa voix à croire qu’il passe son temps à s’écouter parler, parfaitement puant en vérité absolument insupportable, on a envie de lui foutre des baffes "pour qui tu te prends, espèce de trouduc ?"


        • 2 votes
          Belenos Belenos 24 février 22:38

          @Hieronymus 

          C’est pas faux !  smiley


        • vote
          Belenos Belenos 24 février 22:42

          Le plus énervant, c’est quand ce poseur prononce des banalités totales avec des intonations et des articulations ampoulées genre "Je suis en train de dire un truc inédit et génial". 



          • 1 vote
            Doume65 24 février 17:36

            Bonjour à tous. J’ai tenu un commerce à Lourdes et rencontré du coup pas mal de pèlerins. Des témoignages comme celui de cette dame, j’en ai reçu plusieurs, de gens qui ne sont jamais allés voir les autorités pour faire reconnaître leur "miracle", mais qui revenaient chaque année à Lourdes en remerciement. J’ai pu m’entretenir un peu longuement avec certains et leur récit laissait sans vois. À lourdes, il circule le nombre (invérifiable) de 2000 miracles qui s’y seraient produits.


            • vote
              pegase pegase 25 février 00:14

              @Doume65

              C’est quand même bien étrange tout ça smiley

              J’y suis allé une ou deux fois, c’est assez déconcertant, on a plus l’impression d’un supermarché du miracle, avec son lots de babioles vendues dans d’innombrables boutiques souvenirs, que d’un vrais lieux de pèlerinage où les gens viennent pour s’y recueillir ...

              Un anecdote : Je me souviens avoir cherché une boulangerie pour acheter du pain, j’ai eu toutes les peines du monde pour la trouver, elle était perdues parmi les autres boutiques de babioles ...

              Il reste les miracles qui sont semble t’il bien réels ...


            • 2 votes
              Belenos Belenos 25 février 20:49

              @pegase

              "Je me souviens avoir cherché une boulangerie pour acheter du pain, j’ai eu toutes les peines du monde pour la trouver, elle était perdues parmi les autres boutiques de babioles"

              Lourdes n’est donc apparemment pas un site miraculeux spécialisé dans la multiplication des pains. 


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 26 février 00:48

              @Doume65

              Pas chrétien, mais crois en ton témoignage. Je me doutais bien qu’il devait exister pas mal de gens inconnus totalement, guéris miraculeusement ne souhaitant pas que l’on parle d’eux.


            • vote
              Doume65 12 avril 13:01

              @pegase
              « J’y suis allé une ou deux fois, c’est assez déconcertant, on a plus l’impression d’un supermarché du miracle »

              Tu as raison, du moins en ce qui concerne la ville. Toute la partie sanctuaire est... sanctuarisée. Mais je peux te dire que dans ce qui ressemble aux marchands du temple que combattait le Christ, il y a une vrai ferveur religieuse. De tous les commerçants que j’ai connu, je n’en ai rencontré aucun cynique par rapport au phénomène des miracles, même s’ils faisaient leur beurre dessus, d’une certaine façon.


            • vote
              ced masson 25 février 15:52

              Bonjour à tous,

              non seulement je crois à ce nouveau miracle de Lourdes passé au crible de 200 médecins croyants ou non,

              mais je me réjouis de la bonne santé retrouvée de cette personne qui me parait tout à fait digne de foi.


              je souhaite que bcp de gens soient touchés par la grace d’une rencontre personnelle avec Dieu qu’il suffit de prier !....


              • 3 votes
                edwig 25 février 16:08

                en fait...tout ça est plutôt malsain.
                Parce que les "miracles" sont bels et bien réelles et associer ça à une religion quelconque nous fait perdre notre temps et nous empêche certainement d’avancer dans la compréhension de notre monde et plus particulièrement la compréhension de l’esprit humain.
                Car à partir du moment ou vous avez apposé l’étiquette miracle, vous fermez la porte à d’autres investigations et réflexions.


                • vote
                  Bleuet Bleuet 12 mars 19:06

                  @edwig

                  L’un des miracles les plus célèbres de Lourdes est celui de Jeanne Frétel,une partie conséquente de son intestin (préalablement enlevé) s’est reconstitué en une fraction de seconde, toutes ses métastases disparues, en une fraction de seconde. Je conçois tout à fait qu’il y ait des énergies curatives, provenant de l’esprit humain, de Dame Nature voire cosmologiques (pourquoi pas, soyons ouvert d’esprit). Mais ces énergies peuvent-elles agir si rapidement au point de faire repousser instantanément X longueur d’intestin et effacer toute trace d’intervention chirurgicale ?

                  Si on associe les miracles à la religion, c’est que la plupart des bénéficiaires sont des personnes pieuses ou pour le moins croyantes. De mon point de vue relatif, c’est évidement Dieu qui est a l’œuvre. Ce n’est pas notre dernière miraculée qui dira le contraire.

                  Vos propos me font penser à Saint-Augustin : « Deux amours ont donc bâti deux cités, l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu, la cité de la terre ; l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi, la cité de Dieu ». Parce-que j’ai l’impression que vous voulez voir ces miracles comme l’œuvre de l’homme. Dieu n’a pas sa place dans la société moderne.

                  Je pense au contraire que la religion est plutôt saine, je préfère de loin les valeurs chrétiennes que celles que la société nous inculque et ce dès le plus jeune âge. Ce sont certains pseudo-religieux qui a mon sens sont malsains.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès