• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Yves Thréard (Le Figaro) se lâche sur LCI : « Je déteste la religion musulmane (...)

Yves Thréard (Le Figaro) se lâche sur LCI : « Je déteste la religion musulmane »

Invité à débattre, lundi 14 octobre 2019, dans Le Grand soir sur LCI, sur le thème "Voile  : le gouvernement est-il ambigu  ?", Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, a tenu des propos jugés véhéments (par les Inrocks) envers les musulmans. Il affirme notamment : « Je déteste la religion musulmane (…) On a le droit de détester une religion, on a tout à fait le droit de le dire », assure que « L'islamophobie, ça n'existe pas », et cite une anecdote : « Il m'est arrivé, en France, de prendre le bus ou un bateau où il y avait quelqu'un avec un voile, et je suis descendu ». Les Inrocks ont dénoncé « un énième discours islamophobe (...) sur une chaîne d'information en continu ».

Que tirer de cette nouvelle polémique médiatique ? D'abord, il devrait être admis de tous, dans un pays démocratique (ou, du moins, qui se veut tel) comme la France, que l'on peut aimer, détester ou être indifférent à n'importe quelle idéologie, qu'elle soit politique ou religieuse. Mais, précisément, si Thréard a fait cette sortie (qu'il savait sans doute être scabreuse), c'est que nous sommes engagés sur une pente dangereuse, qui nous mène tout droit vers l'interdiction de ne pas aimer ou de détester une et une seule idéologie, à savoir l'islam. Nul n'aura le moindre problème s'il déclare dans les médias détester le christianisme, le bouddhisme, le socialisme, le communisme, le libéralisme, le fascisme, le nazisme, le nationalisme ou le mondialisme. A la réflexion, il y aurait plutôt deux idéologies qu'il est quasiment aujourd'hui interdit de détester, si l'on ajoute à l'islam le judaïsme. Mais alors que, la détestation du judaïsme mène tout au plus à une éviction du monde médiatique, la détestation publique de l'islam peut, plus sérieusement, vous coûter la vie, si un fanatique se met en tête de vous faire la peau.

Yves Thréard a donc sorti une phrase outrancière, mais qu'il n'aurait probablement jamais sortie dans un contexte plus apaisé où la critique de toutes les idéologies ne poserait aucun souci. S'il a tenu à prononcer ces mots peu agréables à l'oreille (« Je déteste la religion musulmane »), c'est qu'il pressent vraisemblablement qu'une telle déclaration ne sera peut-être plus permise dans un futur proche.

Tags : Société Religions Islam Liberté d’expression Polémique




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 10 votes
    gorguetto gorguetto 16 octobre 19:37

    Mon pauvre Thréard Yves. Quand tu descends du bus ou que tu quittes le bateau : tu as perdu, t’es mort. Ce sont les rats qui quittent le navire les premiers. Il y a 40 ans, Jean Marie l’a crié haut et fort, il a prévenu la nation de ce qui allait arriver. Ne chiale pas, c’est trop tard, et ceux qui ont tout orchestré, Soros, la guerre de Lybie, si bonne pour Israël, le CRIF, Zemmour le harangueur si bien protégé, tous se frottent les mains. Les chrétiens vont se faire égorger comme le dit Rav Touitou : https://www.youtube.com/watch?v=HuukqqtniSg Obertone en fait son beurre, il sème la terreur avec Zemmour, en décrivant par le menu ce qui va arriver.

    Maintenant vous faites dans le pantalon, après avoir craché sur Le Pen. Allez vous laver, ça pue. J’ai payé assez cher mon adhésion. J’ai déjà un pied dans la tombe, et je rigole de vous voir aussi péremptoire, descendant avec Ratatouille. En fait vous êtes en train de hurler de frousse panique. Ce ne sera qu’un mauvais moment à passer, et Touitou explose de joie, mais c’est excellent !


    • 14 votes
      Super Cochon 16 octobre 21:15

      Exact , mais si il l’avait dit avant , il ne serait pas là ou il est aujourd’hui , la porte des médias lui aurait été fermé . Depuis quelque temps , les paroles se lâchent , les gens n’en peuvent plus de cette façade hypocrite bien-pensante. Ces personnes nous tue et nous traitent ensuite de racistes . Dans une société non lobotomisé et culpabilisé , ces personnes se seraient fait dégager depuis longtemps ! 


    • 13 votes
      Super Cochon 17 octobre 03:03

      Quand on lit le Coran , il y a de quoi détester l’islam !

      .

      Le CORAN ( sourate 47 , verset 4 ) ...... " Quand vous rencontrerez les infidèles , Tuez les jusqu’ à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits "

      Le CORAN ( sourate 4 , verset 59 ) ........ " Ceux qui refuserons de croire à nos signes , nous les approcherons du feu ardent . Aussitôt que leur peau sera brûlée , nous les revêtirons d’ une autre , pour leur faire éprouver un supplice cruel . Allah est puissant et sage "


    • 5 votes
      ged252 17 octobre 10:23

      @gorguetto
      Parmi les responsbles de ce désastre, il faut y ajouter ceux qui ont mené une ligne anti FN depuis une dizaine d’années ; sur ce site, et qui ont dévoué toute leur vie à la lutte contre le FN. dans le style : " tout sauf le FN"
      .
      Je veux dire Belenos et Zatara. Pour moi ils ont autant de responbiité que les gens de gauche. A un moment donné, très bientôt, on aura un "blame game", la faute à qui ? qui ont les responsables ? Et à ce moment là, des gens vont se taire, et disparaitre pour ne pas avoir a assumer leurs responsabilités..


    • 9 votes
      gorguetto gorguetto 17 octobre 11:26

      @Super Cochon Eh bien, mon cochon, voila que tu nous en apprends de belles.
      As-tu eu la curiosité d’ouvrir le Talmud ? Nonoi ? Alors va voir à cette adresse : http://chretienslibres.over-blog.com/article-extraits-du-talmud-les-lois-contre-les-non-juifs-121359508.html
      Un petit échantillon pour alimenter tes rêveries :..

      Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.
      Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.
      Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.
      Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.
      Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.
      Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».
      Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
      Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu’un non-juif à la même apparence qu’un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.
      Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b : Lorsque vous mangez en présence d’un
      non-juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien.
      Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux
      Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.
      Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.
      Les juifs peuvent voler les non-juifs :
      Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.
      Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.
      Talmud, Babha Kama 113b : Le nom de dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.
      Talmud, Baba Mezia 24a : si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre
      Talmud, Choschen Ham 183, 7 : Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement.
      Talmud, Abhodah Zarah 54a : L’usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.
      Talmud, Choschen Ham 226, 1 : Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.
      Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah : si un juif a la possibilité de tromper un
      non-juif, il peut le faire.
      Talmud - Babha Kama 113a : les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.
      Talmud, Schabbouth Hag. 6d : Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.
      Les juifs peuvent tuer les non-juifs :
      Talmud, Abhodah Zarah 4b : vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.
      Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.
      Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.
      Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772 : tout juif qui verse le sang d’incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu’une offrande à dieu.
      Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
      Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.
      Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.
      Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d’une menace mortelle.
      « Un Akum qui n’est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d’un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l’eau, à moins qu’il ne te promette de te donner de l’argent ».
      Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.
      Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs.
      Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
      Rabbin Eliezer : " Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat ".
      Ses disciples répondirent : " Rabbi ! Vous devriez plutôt dire ’de sacrifier’
      un Goï. " Mais il répliqua : " En aucune façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l’agréer, alors qu’il n’il n’est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu’un. "

      Ce n’est qu’un tout petit échantillon.


    • 3 votes
      gorguetto gorguetto 17 octobre 11:48

      @ged252
      Il y a longtemps que je ne m’occupe plus de politique. Un jour, j’ai même vu J.M le Pen se foutre de la gueule de ceux qui croyaient en son action.... C’était il y a longtemps au Golf de Nice.
      Mais quand je vois ce Thréard élever la voix pour dire "courage fuyons !" plutôt que de demander à ces femmes d’enlever leur voile, s’il n’était pas d’accord. Il parle trop fort, et sa colère , c’est pour masquer sa pétoche. C’est un matamore. Ce type là est une honte. C’est comme le rire trop fort de Kouchner, le tripier, à qui on demande des comptes sur la maison jaune, et le trafic d’organes... Et je vais dire mieux, le voile, tant qu’il ne couvre pas le visage : rien à foutre ! c’est leur liberté à ces femmes. Quand elles en auront marre, elles s’habilleront autrement.


    • 1 vote
      Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 octobre 17:35

      @gorguetto

      Les prophéties de « n’œil n’œil » de Saint Cloud, je l’ ai souvent évoqué, notamment les charges contre « la bête immonde » des journalistes appartenant à la mouvance du « peuple élu »


      Sont pas dans la merde maintenant ces derniers !!!


      Le « vieux », avant de disparaître, il va vérifier que ce vieux diction : « Nul n’est prophète en son pays ,est hélas bien d’actualité !


      @+ P@py


    • 1 vote
      Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 octobre 17:42

      @gorguetto


      Quand elles en auront marre, elles s’habilleront autrement

      . sauf que les tarés de cette religion de paix et d’amour, emploient des moyens très très percutants pour imposer aux femmes leurs idées !


      @+ P@py


    • 1 vote
      Albar 18 octobre 15:26

      @gorguetto
      En effet, quand un dromadaire croise son compère, il rit de sa bosse mais il oublie la sienne.
      Mais que pensent certaines personnalités historiques sur l’Islam ?
      http://seddouki.foued.over-blog.fr/article-citations-de-personnes-celebre-sur-l-islam-voltaire-bonaparte-victor-hugo-montesquieu-lamartine-goe-112051779.html


    • 11 votes
      Vraidrapo 16 octobre 19:51

      C’est évident que la population est lâche...

      on parle de l’Islam mais on évite soigneusement de parler du communautarisme juif. Il y a quantité d’Écoles juives dans les métropoles qui conduisent à la cooptation dans les activités professionnelles, une fois parvenu à l’âge adulte...

      Une preuve évidente et incamouflable quand on regarde la hiérarchie des media, les lignes rédactionnelles, le cinéma, 4 médailles d’or au festival de Cannes accordées aux scenarii qui font référence au génocide des juifs... les innombrables téléfilms dans les villages français sur fond d’invasion allemande

      Désolé mais, c’est la stricte vérité.

      Qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas...

      Certes la pente est dangereuse mais, il faut savoir lâcher un peu la barre...


      • 9 votes
        ezechiel ezechiel 16 octobre 21:27

        "Yves Thréard (Le Figaro) se lâche sur LCI : « Je déteste la religion musulmane »"

        Et ? Il y en a ici, qui aiment la religion musulmane ?

         »Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage.« 
        Le Coran 5:38

         »La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.« 
        Le Coran 24:2

         »Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul !« 
        Le Coran 60:4

         »Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leur peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autre peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage« 
        Le Coran 4:56

         »La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment« 
        Le Coran 5:33

         »Quant aux Infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu.« 
        Le Coran 3:10

         »Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.« 
        Le Coran 2:193

         »A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante, qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise.« 
        Le Coran 22:19-22

         »les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?« 
        Le Coran 9:30

         »Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants."
        Le Coran 5:82

        "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
        Le Coran 4:34


        • 1 vote
          Zip_N 17 octobre 09:01

          @ezechiel

          La religion musulmane ressemble à Shiva de la religion hindou :

          Le croissant de lune dans la chevelure c’est Shiva, Shiva est le Dieu de la destruction, de l’illusion et de l’ignorance. Il représente la destruction, mais celle-ci a pour but la création d’un monde nouveau. Il arrive aussi en dernier dans cette trinité. C’est le miroir religieux de l’occident. 


        • 14 votes
          Hieronymus Hieronymus 16 octobre 21:33

          Thréard-dourak ! (дурак)

          la lâcheté de la population, mais tu te fous de nous ou quoi ?

          dès qu’un citoyen lambda ose dire ce qu’il pense les journaleux serviles du système le dénoncent pour le faire comparaître à la XVIIème chambre..

          mais dans quel monde tu vis ? tu sais pas que ya les petits et les gros.. et les politiques (avec la complicité des journaleux) ont toujours tout fait pour que les petits aient peur en permanence !


          • 1 vote
            Toutatis 16 octobre 22:03

            Faudrait déjà définir ce qu’on entend par "islam", car même les gens qui se prétendent musulmans n’ont pas tous la même définition de l’islam. Pour les plus obtus d’entre eux les seuls musulmans sont les membres de leur secte, il en découle que pour eux les ennemis de la secte sont des "islamophobes", puisque qu’ils s’opposent au seul vrai islam. Les plupart des activistes musulmans qu’on voit dans les médias sont de ce type.

            A priori il est complètement idiot de mettre dans le même sac des salafistes et des alévis par exemple (à condition qu’on en connaisse un minimum sur eux évidemment). Ceux qui se déclarent "islamophobes" auraient donc intérèt à se cultiver un peu pour désigner précisément leur cible.


            • vote
              Scalpa Scalpa 16 octobre 23:40

              Un voile sur la raie pudique et il n’y a plus de public pour l’arrêt de bus.


              • 11 votes
                Norman Bates Norman Bates 16 octobre 23:46

                Chouette, la saison du voile revient à toute vapeur...cela fait bien 30 ou 35 piges que c’est à la mode, ça reste toujours aussi divertissant...

                Il existât une déclinaison aquatique, le burkini, au succès fulgurant mais éphémère...victime sans doute de son caractère fatalement saisonnier...

                Tu fais défiler un voile sur le podium de l’actualité t’es certain de faire un malheur, c’est indémodable, une valeur sûre...

                De la lassitude ? que nenni ! c’est comme un clébard à la gamelle remplie de ses croquettes habituelles...s’il rechigne, le maître prend une croquette dans sa main, la place devant sa bouche en minaudant un "hummmm...c’est bon.. !!" le cabot reste une bête, il finit par vider la gamelle en remuant la queue...le clebs pense à remplir sa panse avant de penser, le maître est content de penser à la place du clebs qu’il manipule sans même requérir le minimum syndical de créativité ou d’inventivité...

                Le voile cartonne...même s’il devient intermittent du spectacle, une poire pour la soif entre deux coups de canif...il existe aussi une variété de voile invisible localisé dans certaines zones bien spécifiques, la place Vendôme par exemple, à croire que les prestigieuses éminences en visite rendent aveugle...en même temps, choisir entre les "valeurs" et un baril de pétrole c’est comme choisir entre son père et sa mère...

                Le voile est opaque comme les verres de lunettes d’un rouennais, mais les rotatives continuent de tourner, les chaînes info distribuent la bonne parole à toute blinde...

                "Ces idiots qui croiront que le texte d’un journal reflète leur propre opinion n’auront fait, en réalité, que répéter notre opinion ou celle que nous souhaitons voir exprimée."

                Le peuple sera enfin rassemblé...joie !

                " La puissance de la populace est une force aveugle, absurde, irraisonnée, ballottée sans cesse de droite ou de gauche. Mais un aveugle ne peut pas en conduire un autre sans tomber dans le précipice."


                • 1 vote
                   Saladin Saladin 17 octobre 01:22

                  Donc li il voit un voile sur un bateau, il descend, c’est ce qu’il a dit, hein ? Il doit bien choisir son bateau avant de le prendre, est ce qu’il y a bien des canaux de sauvetage, si il est en direction du Maroc etc, il doit pas avoir la vie facile ce monsieur.


                  • 7 votes
                    mamie3 17 octobre 04:12

                    Relisons Voltaire, Chateaubriand, voyons ce qu’ils pensaient de l’islam, certains seront bien surpris. 

                    Les musulmans ne me dérangent pas. Les islamistes, si.

                     Et concernant Y THREARD, je trouve qu’il a le courage de ses opinions, et qu’il a surtout le droit de les exprimer.


                    • 5 votes
                      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 17 octobre 04:25

                      On va bien finir par le faire rentrer dans la tête des gauchistes que France et islam ne font pas bon ménage.

                      Au fait avez vous remarqué, que les gauchistes sont d’une véhémence crasse avec les cathos ou tout ce qui se rapporte à notre religion historique mais qu’ils sont subitement très ouvert et tolérants avec l’islam ? Allez comprendre !


                      • 1 vote
                        albert123 17 octobre 11:32

                        @ken_le_sous-vivant

                        c’est simple :

                        le gauchisme est équivalent au républicanisme, lui même conséquence du luciférisme franc maçon dont de fait anti catholique.

                        la laïcité républicaine ne sert pas à mettre au pas toutes les religions mais juste une seule.

                        ce qui est navrant avec le républicanisme c’est surtout d’observer que sa matrice idéologique est toujours la même, figée sur ses lubies vielles de 300 ans et donc totalement inadapté au monde contemporain.


                      • 2 votes
                        Traroth 17 octobre 17:51

                        @albert123
                        Le luciférisme franc-maçon.... c’est c’laaaa, oui...


                      • 1 vote
                        albert123 19 octobre 16:24

                        @Traroth

                        et oui ma petite caille gauchiste.

                        mais pour comprendre un tant soit peu cela sans rire bêtement comme Laurence Ferrari face à Collard (pourtant pas une lumière non plus), faut juste avoir un minimum de culture et un cerveau en état de marche.


                      • 2 votes
                        Traroth 24 octobre 20:11

                        @albert123
                        Le satanisme ne fait peur qu’aux imbéciles. Quant aux complots maçonniques lucifériens, il s’agit d’un canular démontré, que le successeur de Taxil a essayé de réanimer, en vain.


                      • 2 votes
                        Traroth 25 octobre 14:51

                        @albert123
                        Ah oui, j’ai oublié de vous traiter de petite merde fascisante croyant à des conneries qui font rire jusque dans les cours d’école. Voila qui est fait. Je ne vois pas du tout pourquoi je devrais être plus poli que vous, pas vrai ?


                      • 2 votes
                        louis 17 octobre 07:21

                        Les religions avec leur prêt a penser comble le déficit intellectuel des individus qui les servent , donc a partir de là toutes les dérives plus horribles les unes que les autres peuvent arriver .

                        Remarquez que l’on peut dire la même chose des partis politiques qui ont eux aussi leur prêt a penser .


                        • vote
                          ged252 17 octobre 10:31

                          @louis
                          Le prèt à penser est servi à l’éducation nationale, dès le plus jeune âge.
                          .
                          Et les gens qui y travaille ne sont pas des religieux, encore moins des chrétiens, plutôt des anti religion,


                        • 2 votes
                          l'argentin l’argentin 17 octobre 08:29

                          C’est pas beau un système à la veille de sa chute ; ca risque d’être de pire en pire dans la connerie . Rendez vous le 17 novembre Français pour en finir avec ces faiseurs de haines qui veulent faire croire aux Français que 50 ans de corruption et d’enculeries c’est l’ Islam ! Brulez en enfer bande de traitres ainsi que vos larbins.


                          • 2 votes
                            l'argentin l’argentin 17 octobre 08:31

                            @l’argentin
                            Et tiens pour faire bien peur à tous ces enfoirés qui veulent nous faire peur faudrait troquer les gilets jaunes le 17 novembre par des voiles jaunes ! smiley


                          • 3 votes
                            albert123 17 octobre 08:41

                            @l’argentin

                            On va surtout éviter la récupération islamo gauchiste des GJ avec votre idée de voile,


                          • vote
                            Zip_N 17 octobre 09:43

                            Les voiles ont pas été créé par et pour la religion musulmane. Le tissu religieux au sommet du crane peut-il être interprété comme un signe d’utilité laïque comme la casquette ? Dans certaine conditions oui. Il est possible de considérer le voile comme "une crème solaire" qui empêcherait les maladies solaires de la peau dans les pays ou le soleil est très fort, ou encore aux maladies capillaires. il permet de garder la blancheur de la peau sans crème blanchissante. Je pense que les hommes qui ont créer cela préféraient le visage des femmes blanche plutôt que noir. Le voile est pas une volonté des femmes qui souhaitent se cacher. Les femmes musulmanes voilées ne vont s’intéresser qu’aux hommes de confessions musulmanes, elles vont éviter de se marier avec les autres qu’elles sous-estiment. 


                            • 1 vote
                              Conférençovore 17 octobre 15:12

                              Plus que les états d’âme tardifs de ce pauvre type qui, in fine, déplore les effets dont, etc, la vraie question n’est-elle pas plutôt "qui aime les valeurs véhiculées par les adeptes du culte islamique et qui constate que certaines pratiques des adeptes en question posent problème dans le monde occidental ?"

                              La réponse est : la quasi intégralité des non-musulmans et aussi une partie des gens issus de cette culture qui sont venus chez nous pour, précisément, fuir ce tiers-monde mental.

                              Nous avons donc un problème social, relativement simple en réalité, de coexistence. J’ai personnellement découvert ce problème dans les années 80 quand je vivais en Algérie qui était alors un véritable paradis. Magnifiques paysages et puis des gens charmants très souvent, d’une autre culture, avec d’autres moeurs mais qu’un expatrié n’avait pas à juger. Mais j’ai compris aussi intuitivement que les peuples avaient un sens par leur lien à la terre et la généalogie ("patrie" signifie la terre des pères), que ce lien était atavique, qu’il n’allait pas de soi que des valeurs puissent être transmises et incorporées par simple volontarisme fût-il sincère d’une seule partie. Le mensonge républicano-assimilationiste, celui des hussards noirs, me semblait déjà bancal.

                              Nous devons tendre la main à nos frères d’ailleurs qui épousent sincèrement notre terre, son histoire et son génie* ; voilà qui est entendu et moral. La France et son peuple originel a Pour les autres, un cordial "au revoir" sera le prix d’une concorde .

                              * Un exemple du génie (parmi tant d’autres...) : https://youtu.be/JXH-sj9miO8


                              • vote
                                vaietsev1 17 octobre 16:55

                                Les Inrocks ont dénoncé « un énième discours islamophobe (...) sur une chaîne d’information en continu ».

                                Surprenant de la part des inrockuptibles de dénoncés ce genre de posture quand on les voit , autre cas ,si les inrockuptibles sont ouvert à l’autre ,ils leurs ressemble comme deux gouttes d’eau alors , ils seraient de la meme veine que ses gens ,de ceux alors qui s’immiscent souvent dans l’imaginaire de ceux que l’on aime pas trop parce que "pas assez cool",pas assez ouvert avec qui vous fait rire ou vous fais flattez l’étranger .

                                Ses gens de couleur ne sont pas dans la position de celui qui flatte l’étranger par l’étranger ,ils ne peuvent dès lors pas comprendre ,et si c’était le cas ,ils ne le cautionnerait pas ,pourquoi dès lors nous hair si on ne vous aime pas notamment parce que la nature nous y encourage en nous protégeant ?!!!! Seriez vous alors la nature étranger ?Seriez vous alors ma haine à votre égard ,un bon moyen pour me faire la guerre et me supprimer ??

                                A coup sur c’est dis ,et vous vous y êtes préparer à ce grand remplacement depuis des années en enfantant encore et encore dans votre pays quand plusieurs vous faisaient la guerre ,d’abord aussi parce que vous êtes trop ambitieux ,je le sais ,j’en ai fais l’amer expérience et entendu de la bouche des citoyens blancs sur RTL qui se vantaient de n’aimer pas la richesse d’un savoir et ceux d’un peu trop d’argent ; ce alors pas surprenant que vous encouragiez chaque infirmier chaque médecin qui serait musulman ou blancs  a forcer les femmes blanches à avortées pour laisser la place à l’étranger qui serait bien mieux et plus beau que ceux là en fait,et à faire de la communauté blanche une grande fabrique à homosexuelles qui s’assume ,assume son choix et ne comprend pas que c’est une maladie de l’étranger alors .

                                Si l’étranger nous aime parce qu’on à une sale gueule ,nous ne sommes pas en guerre contre la religion ,si nous avons de belles gueules à faire approcher des filles ,la religion nous détruit , ou est dès lors l’homosexualité pur et dur dans ses moments ?

                                Sur celui ou ceux qui ne demande qu’une rencontre ou sur les chiens galeux de la religion qui s’ils le pouvaient consommeraient à foison toute les beautés blanches car plus que de ses chiens en fait ,cas contraire pourquoi sur les sites de rencontre de ses photo de profil ou se trouve de jolies beautés de l’UMP ,se cache alors des communautés noires juste là pour achalander le blanc afin de se faire un gros paquet de fric ??

                                Qui sont les chiens alors ??

                                L’Africain comme le musulman à du gout lui aussi( vous pouvez dès lors savoir les femmes sur lesquel ils se projettent ) ,tellement que depuis des années ,ses gens ont tout pris !!!

                                Tout pris jusqu’a savoir comment s’entretenir sa grosse dépression et la conserver car eux savent ce qui plaient aux filles ,faut pas se leurrer .

                                Je sais combien sont énervés par ce genre de discours et moi aussi ses discours sur ce sujet m’agacent ,brrrr pour faire folle ,sur une grosse dépression ,or faut pas se leurrer ,ce qui fais tourner le monde et la quête de chacun ,c’est la même chose ,c’est pas l’argent ,c’est bien plus que ça ,et les noirs ainsi que les religions l’ont compris,du pourquoi tant de haine à votre égard religion ; ce parce que vous voulez tout bouffés !

                                On le voit avec votre pays aux émirats ,on vous laisse loisir de construire votre monde à Dubai et on voies la folie des grandeurs (sic la palmeraie) imaginez un peu ce qu’on pense de vous en France désormais et pourquoi vous ne plaisez pas ,comme plusieurs blancs d’ailleurs ,et j’en serai ,à moins que la haine des blancs que je subis dans mon quotidien n’est que la haine des immigrés de chaque pays étranger en plus du moyen orient et de l’Afrique .

                                Vous l’avez dis ,la laideur c’est la beauté ,et la beauté serait hideuse ,ce sur quoi je ne suis pas d’accord .

                                Je soutiens que c’est un polémiste de plus à soutenir après Mr Eric zemmour , je le dis car étant la cible régulière des musulmans depuis des années ,quand pourtant ceux là nous sermonne a vivre en communauté quand comme la communauté noir ,ils n’aiment pas les blancs ,je le dis ,car quand à la permission de sortir se balader ou d’aller faire quelques courses ,je ne sais pourquoi ,on croise un peu partout la religion musulmane féminine et masculine ,et comme par hasard lorsqu’on frole la communauté musulmane féminine "voilées" , on y entend de la bouche de ses femmes de multiples remarque lors de notre croisement car on ne s’y arrete pas , afin de nous faire réagir pour les agresser afin que les grands frères rapplique pour nous faire la misère dans nos vies privées ,car des dires ,eux seraient propres ,et les blancs ne le seraient pas.

                                Ce que je dis ,moi c’est qu’il y a bien et ce n’est pas une jolie fable dont on risque de se souvenir ,une théorie du grand remplacement en France ce quelque soit le blanc ,mais qui plus es ceux que les arabes comme les nègres encourage à hair leur communauté .

                                Post scriptum : Les Inrockuptibles ,puis je me permettre de vous dire de tomber le masque ??!


                                • 4 votes
                                  Traroth 17 octobre 17:47

                                  Il déteste surtout les musulmans. Et ça, c’est beaucoup moins défendable.


                                  • 1 vote
                                    Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 octobre 18:00

                                    T’in au fait, je viens de proposer à la modération mon article qui indique que faire une loi qui interdit le port du voile comme étant un signe ostentatoire , ben ça ne sera pas de la tarte bicause kippa, et autres papillotes juives,,et également pour d’autres religions, une croix pour les chrétiens, turbans pour les sikhs hindous !


                                    Donc, comme disait Chirac, ça va faire « pschitt » !


                                    @+ P@py


                                    • 1 vote
                                      Bernard Mitjavile 17 octobre 18:16

                                      Un bon bilan de 4 décennies de rejet et diffamation systématique envers Le Pen : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-on-en-est-arrive-la-ou-217934 



                                        • 4 votes
                                          Allexandre 17 octobre 19:42

                                          Yves Thréard : je ne suis pas musulman mais je vous déteste pour votre bêtise de journaleux inculte, sans finesse d’analyse, et vendu corps et âme aux sionisme.

                                          Vos complexes personnels ont dû vous pourrir la vie pour écrire et dire de telles horreurs !


                                          • vote
                                            crow crow 17 octobre 19:44

                                            Mieux vaut parfois faire partie des seconds que des premiers de cordée.


                                            • 3 votes
                                              Mollah Homard 17 octobre 20:38

                                              waf, il dit ce que pense 80% des gens si ce n’est plus , journalistes et cultureux de gauche inclus . mais personne ose le dire publiquement , ils préfèrent faire semblant de s’offusquer ces sans couilles .

                                              franchement qui peut aimer cette religion tiermondiste et obscurantiste hormis les musulmans ?et meme : qui peut aimer les musulmans ?? sectaires,homophobes,mysogines,antisémites ..quand on pense que ce les gochistes qui les défendent !! les féministes et cie !! on a plus peur du ridicule !


                                              • 5 votes
                                                Norman Bates Norman Bates 17 octobre 23:25

                                                @Mollah Homard

                                                "waf, il dit ce que pense 80% des gens si ce n’est plus , journalistes et cultureux de gauche inclus . mais personne ose le dire publiquement , ils préfèrent faire semblant de s’offusquer ces sans couilles"

                                                Ouais, ils ont des couilles mais avec la queue entre les jambes...ils acceptent avec soulagement la "société de la vigilance", ils vont traquer les "signaux faibles" comme la truffe d’un chien recherche l’endroit idoine pour lever la patte...
                                                Ils vont être docile et obéissant, se réfugier sous les jupes de la "République" et ses valeurs vendues par nos "élites"...
                                                Va creuser chez ces "élites", les quartiers abandonnés, la justice laxiste, les discours de fermeté qui ne sont qu’une coquille pleine de vent...qui est responsable.. ?
                                                Qui est coupable de complicité avec les créateurs et les importateurs de terroristes, étrangement assimilés à un certain "axe du bien".. ? y a rien qui pique les yeux.. ?
                                                Musulman caca, musulman SS etc...ouais, la critique est légitime et compréhensible à bien des égards, mais elle est devenue banale...un Galzi ne va pas être boycotté, lynché, diabolisé, avec tous les moyens de l’Etat pour le neutraliser...
                                                Va taquiner, disséquer le lobby mondialiste dont l’objectif concret est d’anéantir les nations, d’étrangler les pays avec l’escroquerie de la dette, de profaner les croyances impies à leurs yeux, de semer la confusion dans les esprits via les médias qu’ils possèdent tous en attisant les peurs, la peur de l’Autre, la peur d’eux-mêmes, de leur pouvoir absolu, tentaculaire qui s’insinue jusque dans tes pensées qui leur appartiennent aussi... 
                                                Ils font la loi, ils sont la loi, la stratégie du chaos est la leur, et ils viennent tendre la main au pauvre chrétien, au pauvre blanc apeuré par la menace qui dégouline de tous les écrans...il y a des imbéciles qui ne chercheront pas plus loin, ils vont saisir la main tendue du diable, et ceux là, si d’aventure ils ont des couilles au cul ce ne sont pas les leurs...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès