• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Ni dernier de la classe, ni girouette

Ni dernier de la classe, ni girouette

Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

Tags : Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    



    • 6 votes
      sirocco sirocco 11 février 2021 14:04

      Le Pr Raoult conseille au ministre de l’état d’urgence sanitaire de ne pas venir se promener dans les quartiers nord de Marseille (où circulent des variants du Covid-19) malgré sa vaccination devant les caméras.

      Ha ! Ha ! Voilà le Véreux prévenu !


      • vote
        sls0 sls0 11 février 2021 16:36

        @sirocco
        Je conseillerai à tout le monde d’éviter Marseille, malgré la protection de saint Raoult, c’est pas fameux si je me base sur la carte GEODE.
        https://geodes.santepubliquefrance.fr/#bbox=523481,5453193,169492,152072&c=indicator&f=0&i=sg_iris_imp.ti&s=2021-01-31-2021-02-06&selcodgeo=13213&t=a01&view=map9


      • 7 votes
        Pyrathome Pyrathome 11 février 2021 17:20

        smileyschIzO

        Encore un site de soucoupiste complotiste, ton lien de merde, là....


      • 2 votes
        thierry3468 12 février 2021 11:53

        Le talent fait toujours enrager les médiocres et autres pisse-vinaigre .Raoult a aussi cette insupportable insolence des premiers de cordée.

        En mode 4-3-3,il les met tous en PLS avec un mépris si compréhensible.

        Ce soir ,tous ces soutiens pourront scander son:Raoult,Raoult ,Raoult.

        Contrairement à Léonidas,il a terrassé l’envahisseur .


        • 1 vote
          BA 12 février 2021 14:53

          Vendredi 12 février 2021 :


          Olivier Véran a prononcé la phrase la plus importante de la journée : « Il semblerait que ces variants soient capables de passer à travers la protection du vaccin. »


          Source :


          300 cas de variants brésilien et sud-africain en Moselle : le maire de Metz demande un confinement strict.


          Au cours de sa conférence de presse faisant le point la situation épidémique, Olivier Véran a alerté sur la présence de ces deux variants, sur le territoire national et tout particulièrement dans le département de la Moselle. 


          À titre de comparaison, le ministre a rappelé que "la proportion des contaminations aux variants sud africains ou brésiliens serait de l’ordre de 4 à 5% à l’échelle du pays, alors que 20 à 25% des personnes contaminées seraient porteuses du variant britannique."


          Une proportion bien plus faible donc, voire nulle dans certains départements. Mais en Moselle, le nombre de cas commence à augmenter de façon préoccupante et le gouvernement admet ne pas avoir d’explication quant à cette forte présence si localisée.


          "En Moselle, la situation est plus inquiétante. Nous avons identifié plus de 300 cas de contaminations présentant des variants sud africain et brésilien. La Moselle est aussi un département où l’incidence est très élevée. "


          La présence de ces deux variants doit en effet être tout particulièrement scrutée parce que les médecins et scientifiques les connaissent moins bien. Potentiellement très contagieux, comme le variant anglais, ce sont des variants "pour lesquels nous possédons moins de données", a reconnu Olivier Véran.


          "Il semblerait que ces variants soient capables de passer à travers la protection du vaccin", a-t-il encore averti. 


          Dans le département de la Moselle, l’arsenal pour détecter les clusters a donc été déployé à grand renfort du séquençage et des tests PCR : "Pour traquer ces variants, nous avons déployé de nombreux moyens. Premier moyen : le séquençage. Les PCR multiplex sont la deuxième méthode de diagnostic, ils ont vocation à remplacer les PCR pour savoir directement quel variant est en cause dans chaque cas de contamination", a annoncé Olivier Véran. 


          Le ministre de la Santé a également annoncé qu’il se déplacerait dès ce vendredi dans le département. "Il nous faut être prêts à agir évidemment, si la situation devait le nécessiter, afin de protéger la population dans un territoire qui a déjà payé un lourd tribut à la pandémie."


          Après les propos du ministre, le maire de Metz, François Grosdidier (LR), s’est exprimé au micro d’Europe 1. Face à la situation inquiétante dans son département, il estime qu’il faut "un reconfinement vrai, fort comme en mars-avril".


          Pour lui, il doit s’agir d’un confinement similaire au premier que la France a connu, mais localisé à l’échelle des zones les plus touchées. Ainsi, il souhaite que cette mesure concerne "les scolaires et tous les salariés dont la présence sur le lieu de travail n’est pas vitale".


          https://www.midilibre.fr/2021/02/12/coronavirus-situation-inquietante-en-moselle-avec-300-cas-de-variants-bresilien-et-sud-africain-detectes-9368847.php



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès